freinage résiduel

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sebbz
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freinage residuel

Message non lu par sebbz »

Bonjour,

je me tourne vers le forum pour avoir une petite info et si possibel un peu d'aide.

j'avais un freinage residuel sur la roue AV droite il y a quelques temps, ca faisait cuic-cuic quand je roulais, mais c'etait pas plus genant que ca.
a la fin de mes vacances, je me decide a regarder ca de plus pres, avant de reprendre le boulot.

je tombe la roue, desserre l'etrier au sert-joint, demonte l'etrier.
les plaquettes seront a changer prochaiment mais ca peut attendre un peu. je nettoie l'etrier qui etait bien crade ( a se demander comment la plaquette pouvait bouger la dedans).
je remonte, pompe un peu fortement pour que l'etrier reserre les plaquettes sur le disque, teste vite fait dans ma cours, ca freine. je releve la roue, ca tourne a peu pres librement.

le lendemain, parti en famille pour aller faire les courses de la semaine a l'hypermarché du coin, a quelques 25km. j'habite pas en montage, mais a la campagne avec quelques bonnes montées et descentes sur le chemin a faire.
on est jamais arrivé, apres 12 a 15km j'ai été forcé de m'arreter sur le bas coté. je suis pas un gros adepte du freinage lourd, j'utilise plutot le frein moteur et ai un freinage leger. sur la distance parcourus au gré des freinages, les freins se serraient mais ne se deserraient pas plus que ca. au niveau de la pedale, cela se traduit par une course qui se reduit jusqu'a ne plus avoir de marge, on touche a peine la pedale, ca freine. la pedale est aussi de plus en plus dure.
je me suis donc arreté avec un freinage residuel important des 4 roues, ca sentait bien le chaud.

je me suis dit que j'avait peut etre été trop bourrin quand j'ai fait se rapprocher les plaquettes sur le disque, que j'avais du retourner un joint du maitre cylindre, il parait que ca arrive assez souvent lorsque l'on est brute avec la pedale :( .
je peste tout ce que je peux en voyant que du coté de chez moi, personne ne refait les maitre-cylindres et repeste en voyant le prix de la piece chez renault.

oscaro propose des maitres cylindre pour bien moins cher, du coup pour moins cher que le prix de la piece en succursale renault, je peux me permettre d'avoir maitre cylindre, 2 disques et les plaquettes qui vont avec. je commande les peices sur le web.

quelques jours apres,je recois les pieces, tant mieux parce l'organisation de toute la famille avec la seule voiture qui reste est un vrai calvaire pour tout le monde (madame et moi travaillons en equipe, mais pas sur les meme horaires et a 30km de la maison, les journées sont tres longues, surtut pour les enfants).
donc, changement de tout ca (maitre cylindre, les 2 disques et plaquettes), nettoyage nickel des 2 etriers, plus changement du liquide de frein, ca peut pas faire de mal... je suppose qu'il a jamais été changé en 16 ans de bons et loyaux services du vehicule.
il est recommandé d'aller tres molo avec les freins lors de 300 premiers kilometres. je commence a roder tout ca tranquillement a vitesse reduite sur les chemin de campagne autour de chez moi, ou je ne gene personne en roulant molo (et peux rentrer rapidement a la maison si besoin). 50 kilometres fait sans soucis, ca freine de deja mieux.
j'ai l'occasion d'avoir quelques legeres pentes, je laisse filer au point mort: pas de freinage resenti durant ce petit rodage.

aujourd'hui, jours de courses (decidement), direction l'hyper...
et bien la encore, on est jamais arrivé a destination, meme probleme. freinage residuel sur les 4 roues dans les meme conditions.
Si on attend 15-20 minutes les freins ont tendance a se desserer et a laisser repartir.

la purge des circuit a été faite, plus de bulles sur les 4 roues. note: j'ai l'ABS sur l'espace.

en feuilletant la RTA, je vois qu'il est marqué en gras qu'il faut bien veiller a ne pas rouler avec un circuit non purgé car si une bulle passe dans la pompe de refoulement, il est "tres difficile, voir impossible de la purger". je suppose que c'est le cas :/ (en passant , il y a un purgeur sur le bloc hydraulique?)

penser vous qu'il soit possible que mon petit freinage residuel de depart pouvait etre du a une bulle qui serait remontée dans le bloc hydraulique lorsque j'ai desserré l'etrier au sert-joint?
L'un de vous connait il la technique de purge qui me permettrait de me debarrasser de cette bulle, si tel est le cas?

Si vous avez une autre idée de la source de la panne, je suis preneur.

Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
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TheStone
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Re: freinage residuel

Message non lu par TheStone »

Bonjour,
:idea: .... en attendant une contribution sur ton nouveau sujet, peux-tu nous faire un retour sur le précédent :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Re: freinage residuel

Message non lu par sebbz »

Autant pour moi, je pensais l'avoir fait., je corrige ca de suite.
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Re: freinage residuel

Message non lu par sebbz »

apparament, je suis pas le seul a avoir le probleme.
pour info, lien vers un autre forum: forum auto evasion

edition:
si jamais, quelqu'un d'autre a le meme soucis, j'ai lien le lien d'ici sur l'autre forum. j'ai essayé de contacter la personne qui avait le soucis, j'attend maintenant de voir si j'obtiendrais une reponse.
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Re: freinage residuel

Message non lu par l'espace »

c'est bien que tu as trouve une autre personne avec le mme souccis
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Re: freinage résiduel

Message non lu par bedochon »

bonjour,

je déterre le sujet car bien sûr j'ai le même problème.

Est il possible que "sebbz" repasse par là pour nous donner le résultat de ses efforts.... au cas ou.....

merci
sebbz
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Re: freinage résiduel

Message non lu par sebbz »

Hello,

décidément, mettre a jour les forum c'est pas mon truc (desolé).
Pour commencer , je n'ai jamais eu de nouvelle de la personne qui avait le même soucis.

J'ai passé des heures a tenter de purger le circuit.
Jusqu’à mettre le bocal de liquide de frein sous pression avec un compresseur et un bouchon modifié avec une valve de roue (a 4bars de mémoire) et purger et repurger à chaque roue... sans succès.

Je n'ai jamais réussi a régler le problème, mais l'espace a roulé encore pas mal de temps: j'ai simplement fait sauter le fusible de l'ABS.
le problème n'est pas réapparu sans le fusible. le soucis est donc sur unes des électrovannes, de capteur(s) ou même du calculateur et non pas sur le circuit hydraulique lui-même.
Je n'ai pas changé le bloc , a défaut d'en trouver un dans mes moyens ( le prix de l’échange standard du bloc ABS est supérieur au prix du véhicule complet :s ).
Rouler sans l'ABS n'est pas super agréable. un bip d'alarme se met en marche dès que l'on dépasse (ou redépasse) les 14-15 km/h et dure une dizaine de secondes (pas très intéressant en ville, ou avec un bébé qui dort).

Par contre étrangement, le fait que le fusible de l'ABS soit manquant et qu'il y ai un message de défaut n'a pas posé problème au moment du contrôle technique suivant. Il est en revanche pas passé parce que la pollution était 4 fois supérieure au maximum. cela fait près de 1 an qu'il attend que je fasse des frais dedans pour régler le soucis de pollution (injecteurs à nettoyer/retarrer / demonter, nettoyer et verifier l'absence de prise d'air sur le circuit de suralimentation [ce qui expliquerais que c'était un veau sans puissance], revoir le circuit d’échappement (+ touts les autres petits soucis)). Je ne perd pas espoir de pouvoir le remettre en route prochainement, dès que j'aurais un peu de marge financière. au final, dans mon cas il semblerait que le changement du bloc ABS serait le plus probable pour régler le soucis.

Ma réponses n'est pas vraiment d'une grande aide. Tu auras juste appris qu'en enlevant le fusible (et a condition que le soucis soit bien le même) tu pourras l'utiliser en mode dégradé. Ce qui au final m'aurait bien aidé dès le départ.

En espérant que cela puisse aider.
Sebbz
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Re: freinage résiduel

Message non lu par takeo »

Bonjour,

J'ai eu ce problème récemment sur une roue arrière de ma Laguna ...

Cela venait de l'étrier. Le piston se grippe dans le cylindre suite à de l'oxydation.
La pression sur la pédale est élevée et permet de pousser le cylindre sans problème, par contre pour le faire revenir il n'y a rien (pas de ressort) et donc si le coulissement est un peu dur il revient mal et continue à frotter et cela peut frotter très fort jusqu'à faire bouillir le liquide de frein :twisted:

Si tu sors le piston du cylindre tu trouveras surement de la rouille sur le cylindre (pas le piston), tu peux frotter avec un abrasif fin pour la retirer et cela devrait fonctionner à nouveau .. mais la rouille revient vite et le problème aussi; donc la seule bonne solution est de remplacer l'étrier.

Ce problème vient du fait que tu n'as pas changé le liquide de frein à temps, ce liquide est très hydrophile, donc il y a de l'eau qui se met dans le circuit de frein et la pression repousse l'eau en extrémité de canalisation, donc on la trouve dans les étriers ou cylindre de frein et ça rouille; c'est pour cela qu'il faut changer le liquide de frein tous les 4 à 5 ans maximum.

Sinon je ne pense pas que le groupe ABS puisse être incriminé puisque la position au repos d'une vanne d'ABS est fermée et elle s'ouvre en cas de blocage de roue pour libérer la pression; une vanne d'ABS ne sait que relâcher la pression et elle incapable de mettre de la pression. Un ESP par contre pourrait le faire car lui est capable de mettre de la pression sur une roue; mais j'ose espérer que le concepteur a tout fait pour cela ne se produise pas parce que cela pourrait se terminer par un accident.

Bonne soirée
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Re: freinage résiduel

Message non lu par supev-77 »

Bonjour,
En plus de l'etrier, il y a 2 truc a vérifier :
- que les plaquettes coulissent sans effort dans l' étrier
- que les flexibles soient en bon état pas que visuellement a l'extérieur, aussi a l'intérieur, qu'il n'y ait pas de morceaux de caoutchouc qui bouche.
Pour vérifier ça, c'est facile, on les coupes et on voit, du coup on les changes...
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pontiac
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Re: freinage résiduel

Message non lu par pontiac »

Salut,
supev-77 a écrit :Bonjour,
En plus de l'etrier, il y a 2 truc a vérifier :
- que les plaquettes coulissent sans effort dans l' étrier
- que les flexibles soient en bon état pas que visuellement a l'extérieur, aussi a l'intérieur, qu'il n'y ait pas de morceaux de caoutchouc qui bouche.
Pour vérifier ça, c'est facile, on les coupes et on voit, du coup on les changes...
Pas que des morceaux de caoutchouc...
Mais surtout de la boue voir carrément de la rouille ( j'en coupe assez souvent pour le voir ) :!: :roll:

Perso, genre de pièces systématiquement remplacées lors d'achat d'une nouvelle auto ( avec réfection des étriers car ils ne sont pas mieux que l’intérieur des durites ) :!: :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: freinage résiduel

Message non lu par supev-77 »

Une petite photo pour illustrer tout ca (voir en bas de page sur le lien)
http://gazoline.net/forum/technique.php?lecture=52119
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Re: freinage résiduel

Message non lu par pontiac »

supev-77 a écrit :Une petite photo pour illustrer tout ca (voir en bas de page sur le lien)
http://gazoline.net/forum/technique.php?lecture=52119
C'est exactement çà... parfois, au lieu d’être noir... c'est plutôt orangé :roll:

Bizarrement les canalisations rigides sont assez souvent en bon état quand les flexibles sont ainsi...

En résumé :arrow: les flexibles de freins, cela doit être changé :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: freinage résiduel

Message non lu par takeo »

pontiac a écrit :En résumé :arrow: les flexibles de freins, cela doit être changé :!:
Bonjour,

C'est plus simple de remplacer le liquide de frein périodiquement afin d'éviter la rétention d'eau dans le circuit :wink:

Liquide propre => pas d'eau => pas de rouille, pas de boue

Bonne journée
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Re: freinage résiduel

Message non lu par bedochon »

bonjour,

merci pour la réponse bien qu'en effet celà ne m'aide pas trop.
je suis plutôt comme sebbz, à savoir que je procède toujours aux vidanges de tous les circuits tous les 100000kms (env 6 ans) mais là c'est un véhicule que j'ai depuis 3 mois et que j'ai procédé à une vérif du véhicule sachant qu'au départ la pédale de frein était molle.

Aprés démontage et remplacement disques et plaquettes car indiqué sur le contrôle je me suis mis en tête de regarder mes tambours. Et là surprise, une belle fuite au piston. (à ce demander comment cela est passé au contrôle avec en plus 2 tailles différentes en pneumatique et 2 pneus différents sur le même train :?: )

changement des mâchoires, purges au pied en attendant l'appareil adéquat. jusque là ça été et ce malgré ce fichu capteur abs qui rend l'opération pénible. Résultat pédale toujours un peu molle mais je préfère une purge avec l'appareil qui va bien et là galère, car on pète une vis de purge sur l'étrier gauche, impossible de la retirer même avec un extracteur et une petite chauffe. Du coup on le remplace et on fini cette purge. Je retrouve un très bon freinage même en lâchant le volant.

Et voilà comment j'arrive au même problème que sebbz, et me retrouvant a fouiller dans les forums, lisant des tonnes de postes, re-faisant une vidange de mon circuit mais ça ne change rien. J ai lu que si l'un des capteurs abs détecte une roue qui tournerait moins vite que ses petites soeurs (qui serait freiner par exemple) il agirait en régulant la pression sur les autres roues, donc en les freinant aussi.......... à vérifier :roll: :roll:

Pour moi ce problème intervient plus après une sollicitation plus importante de mes freins (le temps de sortir de la ville bien que je ne suis pas un fou de la vitesse et que je laisse volontiers couler la voiture plutôt qu'un arrêt brutale) et c'est aléatoire mais peu être léger comme important. Il s'est avéré hier qu'en relevant ma pédale j'ai (à priori) réussi à les décoller et rentrer tranquille. Du coup, aujourd'hui, j'ai relevé la pédale à chaque fois mais de temps en temps j'ai l'impression d'entendre mes tambours freiner et d'avoir une perte de puissance. ça reste très léger et n'a pas duré bien longtemps.

En tout qu'a je pense revoir l'étrier que j'ai monté au cas ou et j'ai aussi vue que le capteur de feux de stop pourrait empêché la remonté complète de la pédale :roll: .

je vous en dis plus la semaine prochaine, je pense :?
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Re: freinage résiduel

Message non lu par supev-77 »

La je suis perdu.
Étriers ou tambours ?
As tu situé la roue qui pose problème je suppose qu'il n'y en a qu'une qui est freiné.
Quand j'ai un doute, je roule par exemple 5 km en essayant de ne pas freiner et je pose ma main sur les roues pour voir la température, les roues d'un même essieu doivent être à la même température.
C'est pas très précis, mais ça donne déjà une idée.
Bien sur ce n'est valable que si les roulements sont bons.

Je n'ai pas compris le coup du capteur ABS qui détecte la roue qui tourne moins vite, si les pneus sont a la bonne dimension, même freiné une roue tourne a la même vitesse que les autres ( en ligne droite).

Edit: en lisant moins vite j'ai compris, c'est sur un étrier que tu as le souci.
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Re: freinage résiduel

Message non lu par bedochon »

Oui en effet, c'est compliqué car cela occasionne plusieurs données qui seraient contradictoires.

Depuis la pose de cet étrier, j'ai remis la voiture sur cale, vérifié que chaque roue tourne librement, bien sûr une vidange du circuit mais pas celui de l'abs. Je vérifie aussi au touché les jantes et se sont bien les 4 qui freinent. (pour les tambours, je l'ai vue sous la pluie en déposant la famille, ça fumait :oops: )
Ce qui m'étonne c'est que si c'est un étrier, je ne vois pas pourquoi en relevant la pédale ça fonctionne.
Je n'ai pas vue de fuite sur mon circuit, et la sensation d'appuie sur la pédale est très correcte.
Je ne vois pas comment expliquer le fait du freinage sur les 4 roues si ce n'est ce que j'ai lue sur l'abs mais effectivement c'est contradictoire car l'abs est là pour empêcher le blocage des roues :? enfin d'après la rta, il fait son calcul en fonction de la vitesse de la roue et du véhicule .

je suis un peu perdue mais il me reste quelques pistes (surtout celle de tout revoir :evil: encore une fois)
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Re: freinage résiduel

Message non lu par takeo »

Bonsoir,

Si c'est sur les 4 roues il y a la possibilité que le problème vienne du maitre cylindre qui lui aussi pourrait avoir un point dur qui l'empêche de revenir à fond en position de repos un coup sur deux.

Je ne crois pas à un problème d'ABS ..A mon avis un ABS, ça marche ou ça marche pas et si cela ne marche pas le témoin s'allume.

Pour obtenir l'homologation de son système un fabricant d'ABS doit démontrer que la moindre anomalie de fonctionnement est détectée et qu'une information est émise pour allumer le témoin au tableau de bord. Dans ce cas l'ABS est automatiquement déactivé et on se retrouve avec une voiture à l'ancienne sans ABS.

Bonne soirée
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Re: freinage résiduel

Message non lu par supev-77 »

takeo a écrit :Bonsoir,

Si c'est sur les 4 roues il y a la possibilité que le problème vienne du maitre cylindre qui lui aussi pourrait avoir un point dur qui l'empêche de revenir à fond en position de repos un coup sur deux......
Ce qui peut avoir un lien avec la pedale molle du départ.
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Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
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Re: freinage résiduel

Message non lu par pontiac »

Salut,

L'ABS du III n'est passez avancé pour détecter une anomalie et réguler la pression sur les 4 roues ( comme sur le IV par exemple )

Il régule... c'est tout ( sauf sur Ph2 où il gère aussi la vitesse du véhicule )

C'est vrai que c'est un peu la bazar... entre tambour & étrier :roll:

Clairement c'est quoi :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: freinage résiduel

Message non lu par bedochon »

bonjour,

c'est vraiment super réactif içi et sympa. Cela remonte le moral de voir tout ce petit monde à la recherche de cet ènigme :D

Bon, depuis mardi, je fais le test de remonter ma pédale à chaque freinage ce qui pour l'instant fonctionne (120 km sur une barre de carburant au lieu de 100 et voir 70 km pendant le problème de freinage). Pour info, je fais 80 km par jour aller retour.

Il est vrai que j'avais mis en doute le maitre cylindre mais au vue des posts de sebbz et autres qui indiquaient le changement de plusieurs pièces et le fait que ma pédale n'est plus molle depuis le changement des disques, aucune fuite détectée, pas de perte de liquide et mon freinage est très correcte :? je pense quand a passer un contrôle du système de freinage dans un CT histoire d'avoir soit des indices soit bonne conscience :cry: .

merci encore :wink:
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Re: freinage résiduel

Message non lu par Pilou29 »

bedochon a écrit :bonjour,

merci pour la réponse bien qu'en effet celà ne m'aide pas trop.
je suis plutôt comme sebbz, à savoir que je procède toujours aux vidanges de tous les circuits tous les 100000kms (env 6 ans) mais là c'est un véhicule que j'ai depuis 3 mois et que j'ai procédé à une vérif du véhicule sachant qu'au départ la pédale de frein était molle.

Aprés démontage et remplacement disques et plaquettes car indiqué sur le contrôle je me suis mis en tête de regarder mes tambours. Et là surprise, une belle fuite au piston. (à ce demander comment cela est passé au contrôle avec en plus 2 tailles différentes en pneumatique et 2 pneus différents sur le même train :?: )

... :?
Trop facile, tu empreinte les roues d'un copain, tu passes haut la main le contrôle et tu remets tes roues HS après.
Tu présentes à ton acheteur un CT nickel, le dit acheteur ne va pas aller contrôler les pneus ou la taille des roues.
Et le tour est joué, voilà une belle arnaque malheureusement trop fréquente, alors avis à la population, vérifiez la bonne taille, la largeur, l'indice de vitesse et de charge (bien souvent sous estimés pour des raison des couts !) et l'état des pneus avant de finaliser votre achat !!!
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Re: freinage résiduel

Message non lu par bedochon »

oui, j'ai été endormi par le fait qu'il "était" electro-mécanicien dans l'armée de l'air, ce qui normalement voudrait dire une personne ordonnée et soignée avec de grande compétence en mécanique.

Mais bon le passé, c'est le passé.....
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camion rouge
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Re: freinage résiduel

Message non lu par camion rouge »

Pilou29 a écrit :
bedochon a écrit :bonjour,

merci pour la réponse bien qu'en effet celà ne m'aide pas trop.
je suis plutôt comme sebbz, à savoir que je procède toujours aux vidanges de tous les circuits tous les 100000kms (env 6 ans) mais là c'est un véhicule que j'ai depuis 3 mois et que j'ai procédé à une vérif du véhicule sachant qu'au départ la pédale de frein était molle.

Aprés démontage et remplacement disques et plaquettes car indiqué sur le contrôle je me suis mis en tête de regarder mes tambours. Et là surprise, une belle fuite au piston. (à ce demander comment cela est passé au contrôle avec en plus 2 tailles différentes en pneumatique et 2 pneus différents sur le même train :?: )

... :?
Trop facile, tu empreinte les roues d'un copain, tu passes haut la main le contrôle et tu remets tes roues HS après.
Tu présentes à ton acheteur un CT nickel, le dit acheteur ne va pas aller contrôler les pneus ou la taille des roues.
Et le tour est joué, voilà une belle arnaque malheureusement trop fréquente, alors avis à la population, vérifiez la bonne taille, la largeur, l'indice de vitesse et de charge (bien souvent sous estimés pour des raison des couts !) et l'état des pneus avant de finaliser votre achat !!!
Vrai !!!
Je l'ai fait pour presenter ma golf2 au CT !
Bon , c'etait pas pour la revendre, mais j'avais pas trop de sous a cette epoque :(
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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camion rouge
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Re: freinage résiduel

Message non lu par camion rouge »

bedochon a écrit :oui, j'ai été endormi par le fait qu'il "était" electro-mécanicien dans l'armée de l'air, ce qui normalement voudrait dire une personne ordonnée et soignée avec de grande compétence en mécanique.

Mais bon le passé, c'est le passé.....
On a parmis nos membres, une personne qui s'est fait enfler ( restons poli) par un mirlitaire !
On crois que, et pis non !!! Ya des arnaqueurs dans tous les corps de metier...
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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Re: freinage résiduel

Message non lu par EAime »

camion rouge a écrit :
bedochon a écrit :oui, j'ai été endormi par le fait qu'il "était" electro-mécanicien dans l'armée de l'air, ce qui normalement voudrait dire une personne ordonnée et soignée avec de grande compétence en mécanique.

Mais bon le passé, c'est le passé.....
On a parmis nos membres, une personne qui s'est fait enfler ( restons poli) par un mirlitaire !
On crois que, et pis non !!! Ya des arnaqueurs dans tous les corps de metier...
Oui, et d'ailleurs, l'affaire traine ! :evil: :twisted:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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