Remplacement moteur 2.2 dci

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pussycat
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Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par pussycat »

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de déposer le moteur d'un espace III 2.2 Dci (G9T710) par l'avant, comme cela semble être le cas pour les moteurs dt, en démontant les fameuses traverses (infos trouvées sur le forum). Ou alors est on obligé de suivre la procédure décrite dans la RTA, en le sortant par dessous?
Merci de vos réponses.
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EAime
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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par EAime »

pussycat a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de déposer le moteur d'un espace III 2.2 Dci (G9T710) par l'avant, comme cela semble être le cas pour les moteurs dt, en démontant les fameuses traverses (infos trouvées sur le forum). Ou alors est on obligé de suivre la procédure décrite dans la RTA, en le sortant par dessous?
Merci de vos réponses.


Bonjour,

Tu peux le faire par le devant, c'est plus simple !

Nombre d'entre nous l'a ainsi fait ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par chris du 90 »

bonjour
+1
par dessous il faut un pont donc le plus simple c est par devant
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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par pussycat »

Merci pour ces réponses.
Tout de même j'aurai voulu une confirmation que cela soit bien faisable aussi avec un dci. :roll:
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EAime
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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par EAime »

pussycat a écrit :Merci pour ces réponses.
Tout de même j'aurai voulu une confirmation que cela soit bien faisable aussi avec un dci. :roll:
La participation de notre Ami Fred :

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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par pub2n »

Et valable sur toute motorisation ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par anciensafraniste »

pub2n a écrit :Et valable sur toute motorisation ;)


+1000 :wink: :wink: :wink:
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par pussycat »

Ok, merci à tous pour les infos qui me sont fort utiles.
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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par lutteurfou »

Il faudra avoir le gros cliquet et les grosses douilles pour le boulon des cardans (du 3/4).
Moi j'ai changé le moteur la semaine dernière ( un d'avance) pour gros claquement causé par une dent cassée du pignon de pompe à eau.
J'ai sortie le moteur par l'avant sans démonter la traverse.
Bon courage
Pièces jointes
image.jpg
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par EAime »

lutteurfou a écrit :Il faudra avoir le gros cliquet et les grosses douilles pour le boulon des cardans (du 3/4).
Moi j'ai changé le moteur la semaine dernière ( un d'avance) pour gros claquement causé par une dent cassée du pignon de pompe à eau.
J'ai sortie le moteur par l'avant sans démonter la traverse.
Bon courage
Salut Sam !!

Alors là, Chapeau bas, surtout sans retirer le capot !!!!!! :wink:
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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
lutteurfou a écrit :Il faudra avoir le gros cliquet et les grosses douilles pour le boulon des cardans (du 3/4).
Moi j'ai changé le moteur la semaine dernière ( un d'avance) pour gros claquement causé par une dent cassée du pignon de pompe à eau.
J'ai sortie le moteur par l'avant sans démonter la traverse.
Bon courage
Salut Sam !!

Alors là, Chapeau bas, surtout sans retirer le capot !!!!!! :wink:
+1

Surtout sur une pelouse :!: :roll:

( ya des écolos qui vont être content ! :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
EAime a écrit :
lutteurfou a écrit :Il faudra avoir le gros cliquet et les grosses douilles pour le boulon des cardans (du 3/4).
Moi j'ai changé le moteur la semaine dernière ( un d'avance) pour gros claquement causé par une dent cassée du pignon de pompe à eau.
J'ai sortie le moteur par l'avant sans démonter la traverse.
Bon courage
Salut Sam !!

Alors là, Chapeau bas, surtout sans retirer le capot !!!!!! :wink:
+1

Surtout sur une pelouse :!: :roll:

( ya des écolos qui vont être content ! :lol: )

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par lutteurfou »

Sur pelouse, regardez tous ce qui est sur la pelouse...
Avant la déposé il y avait le gros linéaux en dessous.
Mais bon pas toujours facile j'avoue. :oops:
Je ferai un big garage l'année prochaine.... Si des écolos veulent donner un coup de main, il y aura de quoi boire et manger pas trop ecolo..... :mrgreen:
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
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- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
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- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par pussycat »

lutteurfou a écrit :Il faudra avoir le gros cliquet et les grosses douilles pour le boulon des cardans (du 3/4).
Moi j'ai changé le moteur la semaine dernière ( un d'avance) pour gros claquement causé par une dent cassée du pignon de pompe à eau.
J'ai sortie le moteur par l'avant sans démonter la traverse.
Bon courage
Interressant. Tu pourrais me donner des précisions sur la technique utilisée pour extraire le moteur sans enlever la traverse, ni le capot. Tu as utilisé une chèvre...?
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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par lutteurfou »

Alors, utilisation:
- chèvre
- rampe que l'on voit sous le camion
- plaque en fer
- barres de fer rondes (2)
- des cales
- être deux mais faisable seul

Lever la voiture et la poser sur les rampes et mettre une grande plaque en fer au sol.
Descendre le moulin avec la chèvre et le faire reposer sur des cales afin de pouvoir extraire la chèvre.
Lever la voiture avec la chèvre bien au centre à partir de la traverse.
Une fois la traverse au dessus du moulin, mettre des cales sur les rampes pour maintenir la hauteur.
Le but ensuite est de pouvoir glisser les deux barres de fer ronde sous le moteur ( penser à la hauteur de traverse).
Ensuite j'ai tiré le moteur qui a glisser sur les barres rondes.
Pas d'autres moyens pour moi vu le sol que j'ai.
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- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour cette technique innovante !
Attention à toujours bien caler avec des chandelles et/ou des bastaings solides reposant sur une surface solide et plane, pas question de passer sous la voiture soulevée par la chèvre sans sécurité !
Je sais je me répète, mais les accidents dus à une voiture qui tombe sur son réparateur sont bien plus fréquents qu'on ne le croit et presque toujours fatals !
Qu'on se le dise et qu'on agissent en conséquences :wink:
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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par pub2n »

Pilou29 a écrit :Merci pour cette technique innovante !
Attention à toujours bien caler avec des chandelles et/ou des bastaings solides reposant sur une surface solide et plane, pas question de passer sous la voiture soulevée par la chèvre sans sécurité !
Je sais je me répète, mais les accidents dus à une voiture qui tombe sur son réparateur sont bien plus fréquents qu'on ne le croit et presque toujours fatals !
Qu'on se le dise et qu'on agissent en conséquences :wink:
Et arrive trop souvent en concession, et même de marque, le cas à Rennes il y a quelques mois :!: :!:
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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par lutteurfou »

Tout à fait, jamais se mettre en dessous d'une voiture si pas calée correctement. :|
Sécurité avant tous
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- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
pussycat
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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par pussycat »

Donc le moteur est sorti par dessous. J'avais cru qu'il était sorti par l'avant sans enlever la traverse ni le capot!
En tout cas merci luteurfou pour la description du procédé.
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pontiac
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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Merci pour cette technique innovante !
Attention à toujours bien caler avec des chandelles et/ou des bastaings solides reposant sur une surface solide et plane, pas question de passer sous la voiture soulevée par la chèvre sans sécurité !
Je sais je me répète, mais les accidents dus à une voiture qui tombe sur son réparateur sont bien plus fréquents qu'on ne le croit et presque toujours fatals !
Qu'on se le dise et qu'on agissent en conséquences :wink:
Même avec des bastaings en guise de rampe... NE JAMAIS SE METTRE SOUS L'AUTO :!:

J'en ai fait les frais avec un pote il y a quelques jours...
:arrow: mes rampes n’étant pas disponibles, l'idée nous a pris de mettre 2 bastaings de 1.50m comme rampe reposants sur 2 agglos de 30...
L'auto ( 406 Hdi ) commence a monter ces rampes improvisées...
A peine arrivé a moitié... CRACK !!
L'un des bastaings a plié ( et l'autre pas loin ), le put*in de mazout c'est lourd !!! :evil:
Avons tout viré et je suis allé récupérer MES vraies rampes :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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falcon60
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Re: Re : Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par falcon60 »

mc giver c'est une serie ça marche pas dans la vrai vie :D
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par mantaille »

J'ai démonté traverse, par contre du casser les 8 boulons de 13 mais pas cher et compliqué a retrouver. C'est hard quand même, me reste échappement et cardan à l'opposé boite.
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moulino51
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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par moulino51 »

mantaille a écrit :J'ai démonté traverse, par contre du casser les 8 boulons de 13 mais pas cher et compliqué a retrouver.
Idem pour moi lors du remplacement du moteur, les boulons de la traverse on été cassés a la clé a choc.

Par contre la traverse est galvanisées et collée a la partie châssis mais on arrive a la sortir.



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par Looping81 »

Bonjour messieurs je m interroge sur ce changement de moteur donc le 2.2dci.

Il faut prendre le calculateur du moteur que l on met?

Reprogrammer celui que l on n a?

Ou tout simplement tout brancher et sa démarre ?

Je pose la question car on c est jamais si je doit un jour changer mon moulin je saurai .

Il vaut mieux 1 qui c est que 10 qui chercher à savoir bonne journée
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pontiac
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Re: Remplacement moteur 2.2 dci

Message non lu par pontiac »

Salut,

:arrow: Conserver TOUT ce qui est électronique de TON véhicule ( calculateurS, clés, etc ), ou prendre TOUT venant du véhicule donneur

Il n'y a rien a coder... ceux qui racontent cela sur d'autres forums :arrow: qu'ils retournent se coucher, ils ne connaissent pas :!:
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