Jantes alu ESTORIL

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mecamobile64
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Jantes alu ESTORIL

Message non lu par mecamobile64 »

Bonjour ,

J'ai actuellement des jantes toles avec pneus 225-55-16
je voudrais les remplacer par des jantes alu d'origine " estoril "
je voulais savoir si les boulons sont les memes :?:

merci
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pontiac
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Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par pontiac »

Salut,

NON !

Pas les mêmes... il y un ( voir DES ) sujet(s) là dessus...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par mecamobile64 »

Est il possible d'avoir une photo du boulon
et aussi la longueur :?:

A la casse il y a 1 bac plein de boulons...... faut il encore pouvoir reconnaitre les bons :roll:

MERCI merci :D
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Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par mecamobile64 »

c'est ça peut etre :?:
conique avec une rondelle ... mais la longueur :?: :?:
peut etre que sur d'autres jantes alu RENAULT c'est les memes ? (scenic , megane...) ??

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camion rouge
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Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par camion rouge »

bonjour
+1 pour le conique a rondelle !!
l'année derniere j'ai perdu une roue a cause de ça !!
depuis je roule avec les jantes en tole et j'ai revendu mes jantes alu !!
je ne reprendrai plus ce risque :lol:
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par chris du 90 »

si j ai bonne memoire
les ecrous de roue c est 14x150 et il ya beaucoups de renault en 12x150
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
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jossmho
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Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par jossmho »

Salut :)

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23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
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Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

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yves78
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Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Attention petite info.
Ce n’est plus vrai sur certains véhicules récents (ex: Clio IV), la rondelle n’est plus obligatoire quand ils sont en monte série jantes alu.
Les vis de fixation de roue alu ou tôle sont maintenant identiques, elles ont été unifiées.

Le serrage des vis de roue est trés important, ce n'est pas parce que l'on sert fort que la roue est bien serrée. Le risque est aussi important que de ne pas serrer suffisamment.
Il a eu des cas de matage surtout en jante alu (tassement de matiere ou fluage) et de foirage de vis. Dans le premier cas cela entraine des désserages par perte de tension dans la matiere de la vis.
Dans le second il y a arrachement ou deformation des filets de vis qui revient toujours à la meme chose perte de roue.
Couple de serrage de la ref 8200426593 : 130 Nm +/- 10%
Un petit rappel:
Un bon serrage est une bonne tension dans la vis et non pas lié forcement à un couple indiqué. Il suffit de graisser les filets et l'on diminue le coefficient de frottement et augmente fortement la tension avec le meme couple de serrage. Elle augmente de + de 30%, ce qui entraine un dépassement de la tolérance acceptable et peut emmener à la destruction de l'assemblage.

Bonne journée
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
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Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par chtimi73 »

merci Yves78 pour toutes ces infos :D
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

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camion rouge
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Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par camion rouge »

yves78 a écrit :Bonjour,
Attention petite info.
Ce n’est plus vrai sur certains véhicules récents (ex: Clio IV), la rondelle n’est plus obligatoire quand ils sont en monte série jantes alu.
Les vis de fixation de roue alu ou tôle sont maintenant identiques, elles ont été unifiées.

Le serrage des vis de roue est trés important, ce n'est pas parce que l'on sert fort que la roue est bien serrée. Le risque est aussi important que de ne pas serrer suffisamment.
Il a eu des cas de matage surtout en jante alu (tassement de matiere ou fluage) et de foirage de vis. Dans le premier cas cela entraine des désserages par perte de tension dans la matiere de la vis.
Dans le second il y a arrachement ou deformation des filets de vis qui revient toujours à la meme chose perte de roue.
Couple de serrage de la ref 8200426593 : 130 Nm +/- 10%
Un petit rappel:
Un bon serrage est une bonne tension dans la vis et non pas lié forcement à un couple indiqué. Il suffit de graisser les filets et l'on diminue le coefficient de frottement et augmente fortement la tension avec le meme couple de serrage. Elle augmente de + de 30%, ce qui entraine un dépassement de la tolérance acceptable et peut emmener à la destruction de l'assemblage.

Bonne journée
depuis le temps que je dis de ne pas graisser les pas de vis pour les roues...
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pontiac
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Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par pontiac »

camion rouge a écrit :
yves78 a écrit : Un petit rappel:
Un bon serrage est une bonne tension dans la vis et non pas lié forcement à un couple indiqué. Il suffit de graisser les filets et l'on diminue le coefficient de frottement et augmente fortement la tension avec le meme couple de serrage. Elle augmente de + de 30%, ce qui entraine un dépassement de la tolérance acceptable et peut emmener à la destruction de l'assemblage.

Bonne journée
depuis le temps que je dis de ne pas graisser les pas de vis pour les roues...
Merci Yves pour ces explications très claires...

CQFD :!:

@ Daniel : T’inquiète... tu n'es pas le seul a dire qu'il ne faut pas graisser ( ou huiler ) les pas de vis :!:

Comme sur toutes boulonneries, sauf sur préconisation constructeur ou fabricant :!: :!:
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par yves78 »

Alors je vais vous choquer, après vous aller me dire. Il ne sait pas ce qu'il veut. Ou faite ce que je dis mais pas ce que je fais.
Et je reponds: non pas tout à fait.
Il y a deux façons d'approcher le sujet:
On sait ce que l'on fait: je mets un lubrifiant mais je diminue mon couple appliqué sur ma clé pour garder la meme tension dans l'assemblage (en connaissance de cause).
Je ne connais pas ce domaine: je ne mets rien car le produit lubrifiant que j'ajoute, ne me dit pas de combien, je dois diminuer mon couple appliqué pour garder la même tension (difficile de savoir sans mesure par ultrasons).
Pour fâcher personne et ne pouvant donner la solution que j'applique avec ses valeurs (je ne veux pas me retrouver avec un proces d'intentiion).

Je dirai simplement si vous ne connaissez pas, appliquer les valeurs constructeurs et surtout pas du pifomètre ça peut jouer des tours.
Même les constructeurs portent une attention toute particuliere. Ces vis sont classées SECURITE (serrage et pièce).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par anciensafraniste »

C'est super simple quand tu creves une roue en pleine nuit en campagne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
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yves78
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Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par yves78 »

Tu ne prends plus de risque maintenant tu n'as plus de roue de secours. Le problème est réglé à la source. :roll: :roll: :roll: :roll: :arrow: :shock: :arrow: :mrgreen:

Et là, ça énerve ! :evil:
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Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par pontiac »

yves78 a écrit :Alors je vais vous choquer, après vous aller me dire. Il ne sait pas ce qu'il veut. Ou faite ce que je dis mais pas ce que je fais.
Et je reponds: non pas tout à fait.
Il y a deux façons d'approcher le sujet:
On sait ce que l'on fait: je mets un lubrifiant mais je diminue mon couple appliqué sur ma clé pour garder la meme tension dans l'assemblage (en connaissance de cause).
Je ne connais pas ce domaine: je ne mets rien car le produit lubrifiant que j'ajoute, ne me dit pas de combien, je dois diminuer mon couple appliqué pour garder la même tension (difficile de savoir sans mesure par ultrasons).
Pour fâcher personne et ne pouvant donner la solution que j'applique avec ses valeurs (je ne veux pas me retrouver avec un proces d'intentiion).

Je dirai simplement si vous ne connaissez pas, appliquer les valeurs constructeurs et surtout pas du pifomètre ça peut jouer des tours.
Même les constructeurs portent une attention toute particuliere. Ces vis sont classées SECURITE (serrage et pièce).
En bref... TPACPC :mrgreen:
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Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :
camion rouge a écrit :
yves78 a écrit : Un petit rappel:
Un bon serrage est une bonne tension dans la vis et non pas lié forcement à un couple indiqué. Il suffit de graisser les filets et l'on diminue le coefficient de frottement et augmente fortement la tension avec le meme couple de serrage. Elle augmente de + de 30%, ce qui entraine un dépassement de la tolérance acceptable et peut emmener à la destruction de l'assemblage.

Bonne journée
depuis le temps que je dis de ne pas graisser les pas de vis pour les roues...
Merci Yves pour ces explications très claires...

CQFD :!:

@ Daniel : T’inquiète... tu n'es pas le seul a dire qu'il ne faut pas graisser ( ou huiler ) les pas de vis :!:

Comme sur toutes boulonneries, sauf sur préconisation constructeur ou fabricant :!: :!:
+1
.... le manuel de GM USA le rappelle en capitales :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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mecamobile64
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Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par mecamobile64 »

Salut ,
je voudrai savoir pour les jantes alu estoril si les valves sont des TR413 ou bien TR414

Merci pour votre aide
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secaj
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Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par secaj »

Hello, juste en infos mon the race qui avait des estorils, goujons classiques non conique.
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ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
roxane57330

Re: Jantes alu ESTORIL

Message non lu par roxane57330 »

pour les valves les deux sont possible ! les diamètre des trous identique 11.5 ; y a que la longueur qui est un tous petit peu plus grandes "414" . sur de jantes alu pas de problème mais préférable les 4 mêmes , valves accessible . les longueur sont utile juste pour jantes avec enjoliveur ; si trop court " valve " on a du mal a dévisser le bouchon cause enjoliveur !
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