Problème nouvel alternateur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
shark2487
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2014, 17:36
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Problème nouvel alternateur

Message non lu par shark2487 »

Bonjour à tous, je possède un espace 3 2.2 DT,

Mon alternateur vient de rendre l'âme, il a déjà été changé car marqué Laguna au marqueur dessus, je décide donc d'en acheter un neuf. Reçu aujourd'hui je le trouve différend du miens, une des fixations est différente. Des photos seront plus parlante

Mon neuf référence sur la boîte Bolk IR7160 et référence sur l'alternateur VALEO A13V1210
Image

Maintenant le neuf à côté du vieux dont la référence est VALEO A13V1211
Image

Y a pas comme un soucis là? Pourtant sur la photo du site où je l'ai acheté, elle correspondait bien à celui qu'il me faut. Je précise qu'il y avait un 80 Ampères de monté alors qu'il me faut un 110 car j'ai la clim.
Espace III 2.2dt, 1997
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème nouvel alternateur

Message non lu par grostoto »

salut

bin tu n'as plus qu'a le renvoyer...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème nouvel alternateur

Message non lu par pontiac »

grostoto a écrit :salut

bin tu n'as plus qu'a le renvoyer...
+1

Bolk = bas de gamme de Misterauto

Justement lu dans un précédent sujet aujourd'hui ( ne sais plus lequel )... faut être riche pour acheter du 1er prix :!:

Ce n'est pas parce que c'est gravé sur l’alternateur Valeo... que c'est un Valeo... loin de là :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Problème nouvel alternateur

Message non lu par falcon60 »

normalement si c etait un valeo mais ca c'était avant ........
le passage chez bolk pour reconditionnement avec régulateur et autres pieces de m....e remis dessus pour le revendre
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
shark2487
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2014, 17:36
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème nouvel alternateur

Message non lu par shark2487 »

Ah ouais...bon de toutes façons je le renvoi chez misterauto
Espace III 2.2dt, 1997
Avatar de l’utilisateur
shark2487
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2014, 17:36
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème nouvel alternateur

Message non lu par shark2487 »

Bon suite de mes mésaventures avec alternateur & Co

Alternateur renvoyé chez mistertoto nikel, commande d'un échange standart chez Nortoto, réception 2 jours après impec, je leur file mon vieux, pars remonter mon nouveau et zouuuuuu.......................il ne fonctionne pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On va dire que, comment dire? Pour être sûr on a testé celui d'un pote, et ça fonctionne avec le sien, donc pas de soucis ailleurs. Tout à l'heure direction le magasin pour leur ramener leur merde :lol:

J'ai vraiment pas de bol dis donc :mrgreen:
Espace III 2.2dt, 1997
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème nouvel alternateur

Message non lu par pontiac »

...

Quelle marque celui de nortoto :?:

Cevam ??
Quand tu vois qu'ils ont 3 modèles différents pour la même même marque... faut se poser des questions :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
shark2487
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2014, 17:36
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème nouvel alternateur

Message non lu par shark2487 »

Alors il n'y avait aucune marque, mais j'ai vu quand ils ont recommandé le prochain qu'effectivement c'est un cevam :s

croisez les doigts pour moi :mrgreen:
Espace III 2.2dt, 1997
Avatar de l’utilisateur
shark2487
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2014, 17:36
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème nouvel alternateur

Message non lu par shark2487 »

ENFINNNNNNNNN

Le nouvel alternateur fonctionne (un CEVAM donc)

J'en avais ras la casquette, encore un jour de plus et je craquais une allumette sous la bagnole :mrgreen:
Espace III 2.2dt, 1997
Répondre