ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

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ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par ph21 »

Bonjour,
je viens de finir le remontage du moteur après réfection de la culasse et un problème apparait.
Au re-démarrage, il tournait parfaitement pendant environ 200 km , hormis le ralenti qui avait du mal à se stabiliser de suite et une fois stabilisé restait un petit peu trop bas ; je me disais que c'était sans doute une connexion mal ré-établie , .
Hier soir subitement le moteur s'est mis à tourner sur trois cylindres (ou deux? mais pas 4 ) . J'ai pu rechercher aujourd'hui .
En refaisant le tour de tous les branchements ,j'ai tout d'abord trouvé le tuyau qui va de la capsule sur la rampe d'injection au collecteur débranché . Une fois rebranché , cela ne résoud qu'une partie des problèmes ; Je pense que c'est de là que venait le problème de ralenti . Ayant vu dans un post récent des symptômes similaires ,j'ai aussi acheté un filtre à essence (l'espace marche depuis 22000 km au e85) ; une fois changé , rien de changé le moteur ne tourne pas mieux. J'ai fait le tour de toutes les connexions accessibles, pas de mieux.
Les connexions de rampe d'injection sont ok, pas de fuite (j'ai déposé le cache alu pour bien examiner )
j'ai aussi déconnectée une à une les alim des bobines crayon, le régime chute et le moteur semble vouloir caler sur chacune ;il n'y en a pas qui soit nettement en défaut , peut être la n°1 agit moins mais fait quand même bien baisser le régime .
La voiture peut rouler, on arrive à "enrouler" et en gardant le régime assez haut et un rapport ou deux de moins que d'habitude ça roule sans trop faire trop souffrir .En rentrant, j'ai surveillé l'ordi de bord: la conso instantannée est quasiment au double que d'habitude : 85kmh stabilisé sur plat : 15à 16l ! . Depuis le bug d'hier la conso moyenne est montée de 11.5 à 16l /100 ;comme je venais de faire le plein peu avant, je pense que je dois être proche de 20l/100 en moyenne ou au dessus .
J'en déduis un problème de richesse trop importante . Rien ne s'est allumé au tableau de bord .
Pour le coup, je sêche .
Je vais peut-être démonter demain les bougies et les changer mais je n'y crois guère elles n'ont que 22000 km, je les avais changé en passant au e85 ce sont des bougies 4 électrodes conseillées pour e85.
Des idées ou des pistes?
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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par falcon60 »

regarde si tu n'a pas comme moi le capteur sur l admission qui deconne ,le rectangle au dessus de la premiere bobine

moi les fils etait cuit par la temperature moteur et comme ils sont tres proche cela faisait court circuit avec le haut moteur aussi
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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par ph21 »

la connexion est bonne , les fils sont en état, pas de corrosion, elle s'encliquette bien ;le capteur lui est un peu "mou" il semble planté avec des joints un peu lâches mais qu'on le maintienne appuyé ou pas ne change rien , je ne pense pas qu'il y ait de fuite ou prise d'air à ce niveau ...
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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par falcon60 »

donc la vérité est ailleurs comme dit eric un gros baiser langoureux seras peut etre le bien venu

bon courage a toi
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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par ph21 »

Bonsoir,
ben ça commence à m'inquieter, des symptômes comme Eaime et pas de solutions évidentes ... la panne ch...te quoi.
j'ai ce matin fait le baiser 1/2h avant de reconnecter et démarrer.
25km faits ,toujourspas de mieux 3 cylindres et conso à 23l/100.
Arrivé à l'atelier, j'ai un peu attendu que ça refroidisse et mis sur cric et chandelle l'avant droit pour passer dessous et examiner . Je n'ai pas de deuxième sonde lamda sur le pot catalysé , il y a bien un catalyseur sur ce premier pot après collecteur mais pas de sonde . Donc pas de cablage à la masse comme l'avait découvert Eaime .
La seule sonde lamda est sur le collecteur d'échappement . J'ai défait par dessous la connexion , le joint silicone du connecteur était écrasé, empêchant peut être une connexion franche ; remis bien en place et bien encliqueté ,j'ai aussi vérifié le serrage du collecteur pour ce qui est visible par dessous , RAS .Je suis allé faire un tour et là j'ai trouvé que c'était "presque " résolu ; le moteur ne tournait pas tout à fait parfaitement mais presque .
Retour, déconnection batterie et "baiser de pub2n" pendant 6 heures . Ce soir redémarrage et retour maison 25km, elle tourne toujours comme une patate...
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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par ph21 »

Bonsoir à tous,
j'aurais aimé venir ici vous donner des bonnes nouvelles et le pourquoi; mais depuis le 17, soit 5 jours, toujours pas de solution trouvée. l'espace roule toujours , sur environ 3 cylindres et consomme 18.9l/100 à l'ODB .Vu la forte conso, le réservoir baisse vite et j'ai pu remettre 15l de sp95 en complément du e85 . Pas de changement . J'ai de nouveau contrôlé toutes les connexions sur la culasse et l'ensemble d'admission, rien ne paraît défectueux; la seule ligne électrique non encore contrôlée en totalité est celle qui va du connecteur à la sonde lambda derrière la boite à air , car pour accéder à la sonde il faut au moins déposer toute l'admission , le support moteur à gauche et descendre le moteur .Je garde cette vérification pour plus tard si je ne trouve pas ailleurs .
Aujourd'hui j'ai regardé de plus près les bougies et bobines crayon:
-Bobines : résistance de 22 ohms chacune . Toutes ont les mêmes valeurs donc , mais je ne sais pas si cela suffit à les disculper pour autant.
-Bougies ( bosch 4 electrodes, 22000 km) : une avait quelques dépots sur les électrodes (genre résine) peut -être des résidus dus au "graissage" généreux des cylindres avant remontage .
-Test de débranchement des alim bobines: là j'ai peut-être une piste mais je ne sais pas quoi en conclure .
Quand on déconnecte les bobines extérieures (cylindres 1 ou cylindre 4) , le ralenti diminue mais le moteur continue à tourner ; Quand on débranche les bobines intérieures (cyl. 2 ou cyl.3) le moteur cale immédiatement . Test refait une deuxième fois, idem . Le moteur tourne donc (au ralenti au moins) , non pas sur 3 cylindres , mais sur 2 cylindres et 2 demi! (les matheux me diront que 2+(2x1/2) =3) , mais bon , "j'me comprends" .
Donc il semble qu'il y a une faiblesse d'allumage en 1 et 4 .
Oui , mais quoi , des idées? Des spécialistes de l'allumage par bobines crayon serait-ils par là pour m'aiguiller? :idea:
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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par ph21 »

Bon , pas de spécialistes?
alors je vous livre mes recherches; j'ai trouvé dans un autre forum ceci:
"Par contre, je lisais la rta, et un truc m'interpelle. Je cite:
Montage de 4 bobines types crayon, montées directement sur les bougies et maintenues par l'intermediaire d'une vis sur le couvre culasse. Elles sont alimentés en série 2 par 2 par le relais de pompe à carburant. Elles sont commandés de la même façon par le calculateur, qui integre le module de puissance, (borne 1: cyl 2-3, et borne 32: cyl 1-4)
Est ce que cela veut dire que les bobines sont alimentés en permanence par le relai de pompe? Et que l'ordre d'allumage est donné deux par deux par le calculateur?"
:voyons: :voyons:
Il ne me semble n'avoir vu que 2 fils sur les bobines, pourtant?
En touc cas, cela doit vouloir dire que si l'une grille au primaire, c'est 2 cylindres eteinds. c'est ça?
"
La réponse qui lui à été donnée est:
"Oui les bobines sont alimentées 2 par 2 en série, c'est à dire que si l'on débranche l'un de connecteurs de raccordement des bobines, il y a deux bobines qui ne sont plus alimentées, donc deux cylindres ne fonctionnent plus.

De cette réflexion, j'ai donc une autre réflexion sur le diagnostic d'un moteur qui "marche sur 3 pattes , mené en débranchant successivement les différentes bobines. Si en débranchant une bobine :

Le moteur s'arrête : c'est que la bobine HS fait partie de l'autre groupe de bobines car on passe d'un moteur qui fonctionne sur 3 cylindres à un moteur qui fonctionne sur 1 cylindre
Le moteur fonctionne de manière plus saccadée : c'est que la bobine HS fait partie du groupe de bobines concerné car on passe d'un moteur qui fonctionne sur 3 cylindres à un moteur qui fonctionne sur 2 cylindres. Mais il faut faire un test à l'ohmmètre pour distinguer laquelle des deux bobines est HS
Le moteur fonctionne de manière identique : c'est que les 2 bobines HS font partie du groupe de bobines concerné car on passe d'un moteur qui fonctionne sur 2 cylindres à un moteur qui fonctionne sur 2 cylindres.

Dans la pratique, c'est le bobinage secondaire qui se coupe car il est constitué de fil émaillé plus fin que le fil secondaire. C'est du moins le résultat des différentes expertises menées sur sur topic par Kazouille. Donc seul le cylindre concerné n'est plus fonctionnel.
"

J'en déduis que j'aurai peut-être bien une bobine crayon morte .Et à priori , une d'un cylindre extérieur . A tester, donc , et en commençant par la n°1,celle dont la bougie ne paraissait pas nette.
Pour tester les bobines avec un ohmètre : voici les valeurs que j'ai trouvé dans ce même post , issues de la rta renault :
-bobines sagem primaire 0.52 à 0.56 ohm ; secondaire 9 à 12.5 Kohm
- denso 0.48 à 0.52 ohm 5.8 à 8.5 Kohm
selon rta renault , secondaire ok si compris entre7 et 13 Kohm.
à noter,comme c'est en général le secondaire qui claque, la resistance primaire ne suffit donc pas du tout à tester comme je l'ai fait hier .
Je n'ai plus donc qu'a ressortir mon ohmètre et tester les scondaires. Sera-ce la bonne piste? :?:
la suite bientôt.
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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par harry »

Bonjour.

L'idéal serait de les tester en réel, car le test à l'ohmmètre n'est pas capable de te dire si le primaire s'amorce sur le secondaire de la bobine.
Ces bobines ont la réputation de griller tous les ans. Bizarrement, Renault faisait une prise en charge de leur remplacement.
pour les faire fonctionner en réel il faut envoyer des impulsions, car la bobine n'est ni plus ,ni moins qu'un transformateur élévateur de tension.

Le primaire est constitué de 160 spires, le secondaire de beaucoup plus. Si l'isolant se dégrade, il y a un amorçage entre le primaire et le secondaire.
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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par ph21 »

Bonjour Harry,
ben je vais pouvoir tester en réél . malheureusement car je suis passé chez renault en acheter une .
Je m'explique , en changeant la 1, toujours pareil, donc j'ai changé la 4 , toujours pareil . Donc en fait , ce ne sont pas les bobines , j'ai dépensé mes sous pour rien , et j'ai une bobine d'avance qui va me permettre d'avancer dans les tests.
Si ce n'est pas la bobine qui rends inactif le cylinre 1 ou 4 , c'est peut être les injecteurs ; J'ai don déconnecté une a une les prises . L'injecteur 1 déconnecté ou connecté ne change rien au régime moteur , la déconnexion des prises d'injecteur 2 ou 3 ou 4 provoque de suite une baisse de régime . Donc l'injecteur 1 ne donne pas , est-ce la connexion ou en amont la ligne d'alim, ou bien l'injecteur lui même bloqué en position fermée?
J'ai testé avec mon ohmètre le voltage entre les deux bornes du connecteur, ça tourne autour de 1.5v ;maintenant est-ce que mon test est significatif?
Donc ce soir je suis sur une autre piste; je vais tester au plus simple et essayer d'intervertir l'injecteur 1 avec un autre . Si le défaut se décale de cylindre avec l'injecteu , j'en déduirai que c'est bien lui; si le défaut persiste au cylindre 1 malgré l'échange d'injecteur , j'en déduirai que c'est la ligne d'alim.
T'en pense quoi,
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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par falcon60 »

quand j'ai eu mon probleme de fil sur mon capteur de pression

j'avais remarqué que deux injecteurs ne reagissais pas au debranchement

apres discussion avec eric il avait deja remarqué le meme phenomene

car j ai changé mes deux injecteurs qui semblait pas donné et toujours rien alors que pour finir ils n'étaient pas en cause

donc debranchement d injecteur a prendre avec bémol

mais deplace le premier pour voir n'est pas une mauvaise idée
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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par ph21 »

Bonsoir Falcon60 ,
je n'arrive pas à retrouver le post ou tu parlais de ton pb de capteur de pression. Dans ton cas c'était les fils du capteur de pression (le gros gris devant sur le collecteur? ) qui disfonctionnaient ?
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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par harry »

Bonsoir.
Je suis totalement d'accord avec toi.
j'ai trouvé ça en lien http://www.auto-tuto.com/forum/cours-me ... ssence.pdf
En espérant que le problème ne vienne pas d'un décalage de distribution ou poulie de déphasage ou, ou...
la tension de 1,5V est (à mon avis, sans certitude ) dû au temps très faible pendant lequel le 12V est envoyé à l'injecteur.
le voltmètre affiche une valeur erronée. Un oscilloscope verrait mieux la commande.
Encore un lien qui confirme ce que je viens de penser http://www.eobd.fr/pdf/lexique/injecteurs.pdf

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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par EAime »

harry a écrit :Bonsoir.
Je suis totalement d'accord avec toi.
j'ai trouvé ça en lien http://www.auto-tuto.com/forum/cours-me ... ssence.pdf
En espérant que le problème ne vienne pas d'un décalage de distribution ou poulie de déphasage ou, ou...
la tension de 1,5V est (à mon avis, sans certitude ) dû au temps très faible pendant lequel le 12V est envoyé à l'injecteur.
le voltmètre affiche une valeur erronée. Un oscilloscope verrait mieux la commande.
Encore un lien qui confirme ce que je viens de penser http://www.eobd.fr/pdf/lexique/injecteurs.pdf

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Bonjour,

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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par harry »

Bonjour.

J'ai hâte d'avoir les nouvelles du jour. L'injecteur semble être une bonne piste à suivre.
Si c'est la commande qui ne fonctionne plus, ça va être moins simple. Bon courage.

Harry. A+
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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par falcon60 »

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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par ph21 »

Bonsoir à tous,
merci eaime, harry et falcon pour les pistes , aujourd'hui je suis enfin revenu avec un moteur qui tourne rond.
Donc comme prévu j'ai pu , hier, essayer l'échange d'injecteur , et au moment de rebrancher , la prise s'est cassée. :shock:
IMG_0020.jpg
photo après re-dépose de la rampe .
Ce qu'il s'est passé: au remontage du moteur, j'ai du trop forcer sur cette prise peu accessible (cyl n°1 , les autres sont accessibles) ce qui à provoqué une fissure . 150 km après, avec les vibrations, les circuits étaient coupés , d'ou le fonctionnement sur 3 cylindres.A regarder de plus près , ils ne mettent pas beaucoup de plastique , le moindre effort casse la prise...
Je suis quand même verni, mon magasinier préféré de chez renault m'a repris la bobine achetée jeudi, c'est très sympa ; l'erreur initiale de diagnostic ne m'aura rien coutée. :P
et pour finir, la méthode adéquate de diagnostic : après vérification visuelle et examen des connexions des périphériques: sondes capteurs , tuyaux de dépression etc, vérifier l'allumage et l'alimentation .Ca se fait très bien par repérage du cylindre qui disfonctionne en échangeant les bobines crayon pour l'allumage et les injecteurs pour l'alim.
Si j'avais fait dans l'ordre et jusqu'au bout j'aurais évité l'erreur de diagnostic .
yapukarouler .
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
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falcon60
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Re: Re : ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par falcon60 »

content pour toi
de plus cela seras plus facile de se déplacé sur 4 pattes :D

reste plus qu'a te souhaité plein de kilometres sans ennui

pour l injecteur j'ai le meme souci sur le mien sauf que moi il tiens encore mais le plastique est cassé aussi
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
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EAime
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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Et un 2ème F4R qui reprend la route !!!!

Non mais !!!!! On va quand même pas baisser la garde devant les DCI, Non ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par Nickou91 »

Bonjour,

entièrement d'accord avec toi Eric.

Vive les F4R. :D :D :D :D

Vous savez pourquoi on appelle ce moteur F4R ?????

FLUIDITE - RESISTANCE - RAPIDITE - REPRISE - ROBUSTESSE. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

AH HAH..

Cdlt
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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Félicitations et bravo!
HS on
penses à mon pull :mrgreen: .
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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par TheStone »

HS on
Nickou91 a écrit : Vous savez pourquoi on appelle ce moteur F4R ?????
FLUIDITE - RESISTANCE - RAPIDITE - REPRISE - ROBUSTESSE. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
.... dans ce cas, que proposes tu pour le J8S :?:
HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Il y a au moins un "S" pour "suintant" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Harry. A+
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pontiac
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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par pontiac »

harry a écrit :Bonsoir.

Il y a au moins un "S" pour "suintant" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Harry. A+
Joints 8soupapes Suintants :mrgreen:

Bah oui... mais là fallait pas tendre le bâton ! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par Totor33 »

Bonjour...

DCI

Drôlement Content de l'Investissement


LOL
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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pontiac
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Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ratés moteur, f4r semble tourner sur 3 cylindres

Message non lu par pontiac »

Totor33 a écrit :Bonjour...

DCI

Drôlement Content de l'Investissement


LOL

:mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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