Coupure alimentation

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Coupure alimentation

Message non lu par jlchaps88 »

Bonjour,
Depuis 10 jours, j'ai des coupures brutales d'alimentation en roulant. Par exemple, c'est arrivé 4 fois mercredi soir dans un aller-retour de 2x50 sur voie rapide, en roulant à 110km/h. Tout d'un coup plus rien. Je coupe le contact, je remets le contact et ça repart normalement ! Le plus souvent c'est en roulant à régime constant. Pas en roulage en ville.
La toute première fois, j'ai le gros voyant "injecteur" en zigzag qui s'est allumé mais pas les fois suivantes !
J'ai fais un passage valise chez Renault (35€ !!!) qui dit que c'est un problème de filtre à gazole ou de détecteur d'alimentation défectueux. J'ai mis aussi du nettoyant injecteur dans le réservoir.
J'ai changé hier soir le filtre à gazole (purflux) et idem aujourd'hui avec mon épouse sur un trajet de 2 x 75km, ça lui est arrivé 3 fois.

Ça vous est déjà arrivé ?
Il est où ce détecteur d'alimentation ?
Problème de pompe à gazole ?
Une idée ?
Help !
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Coupure alimentation

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Qu'entends tu par alimentation : carburant ou électrique :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Coupure alimentation

Message non lu par dom89 »

je dirais plutot le débimetre encrassé ou HS si c'est une coupure de puissance :!:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Coupure alimentation

Message non lu par jlchaps88 »

Coupure carburant car le moteur s'arrête purement et simplement.
Il est où ce débitmètre? Ca se contrôle ?
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3427
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Coupure alimentation

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Je ne pense pas au débitmètre, ce n’est pas une panne immo. Il fonctionnerait en marche dégradée.
Il faut regarder coté électrique et je pencherai plus à une usure câblage coté support accessoires derrière la pompe d’injection sous l'alternateur. La partie incriminée serait les fils d’alimentation du régulateur de débit sur la pompe d’injection.
Vérification du défaut:
Vu que le défaut est aléatoire il est donc difficile à reproduire. Dans un premier temps, Je lèverai le câblage pour éviter qu’il soit en contact avec le support. Vérifier s'il y a usure sinon laisser en l'état et fixer le câblage. L’usure ne se voit pas du premier coup d’œil car elle peut se produire à l’intérieur de la protection. Les fils s’usent en se frottant les uns avec les autres par la pression subi sur le toron dû par exemple, au câblage posé sur une nervure (surface d'appui très petite). La protection extérieure résiste mais pas les fils en interne.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Coupure alimentation

Message non lu par jlchaps88 »

Mercu Yves ... c'est visible par le dessus ou par le dessous ? T'aurai pas une photo ?

Sinon, j'ai fait la vidange aujourd'hui et fini de changer tous les filtres et j'ai constaté que le silent-bloc de maintien du gros boitier filtre à air s'est fait la malle. Personne n'en aurait un ?
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Coupure alimentation

Message non lu par jlchaps88 »

Toujours ces coupures aléatoires ... L'autre jour 4 fois en 2 km puis plus rien pendant 150 km ?
J'ai fais 300 km samedi dernier et c'est arrivé 3 fois ... et à priori, à chaque fois pendant une réaccélération ! Et j'ai remarqué effectivement que si ce n'est pas à 100%, c'est en majorité quand j'accélère ! Débitmètre ? c'est où ? ça se remplace comment ?
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Coupure alimentation

Message non lu par jlchaps88 »

Serait-ce l'électro-vanne ... en tout cas ce matin, elle part chez Renault ... Hier, pour faire 70 km, au moins 20 coupures ...
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Coupure alimentation

Message non lu par oliv_77 »

hello

je penche pour un ou des injecteurs ....

j'y suis passé et c'est exactement les symptômes.

une sonde ne ferait pas ce genre de pannes erratique.
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Coupure alimentation

Message non lu par jlchaps88 »

Réponse de chez Renault ce matin ... 1 injecteur à changer et en plus il a dit qu'il faut démonter une plaque qui faudra recommander car elle est collée et non posée
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Coupure alimentation

Message non lu par oliv_77 »

mon conseil : va demander un devis à un diéséliste ... ton portefeuille t'en remerciera ...

pour info, j'ai fait changer les 4 pour le prix d'un chez Renault ....
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Coupure alimentation

Message non lu par EAime »

oliv_77 a écrit :mon conseil : va demander un devis à un diéséliste ... ton portefeuille t'en remerciera ...

pour info, j'ai fait changer les 4 pour le prix d'un chez Renault ....
Salut Olivier,

Heureux de te revoir ! J'espère que tu vas bien ! :D

+ 1 pour le diéseliste ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Coupure alimentation

Message non lu par jlchaps88 »

Oui mais ça se trouve où ? dans les Vosges, ça ne court pas les rues !
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Coupure alimentation

Message non lu par EAime »

Du côté de Gerarmer ou Remiremont, ça devrait se trouver !!

ANOULT / ST DIE... :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Coupure alimentation

Message non lu par jlchaps88 »

Une journée chez Renault et ils n'ont pas encore trouvé ... c'est pas les injecteurs testés conformes, pas la pompe, pas le débit, on a coupé le dernier filtre à gazole (1000 bornes) et il est nickel (pas de limaille), pas une gaine qui avait un peu fondu mais les fils sont bons, ... à suivre !
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Coupure alimentation

Message non lu par jlchaps88 »

Dernier diagnostic du jour ... il y a une chute de pression dans la rampe mais à priori, on ne peut pas savoir de quel injecteur c'est. Vu l'age de la voiture, on démonte et on envoi les 4 injecteurs pour les faire contrôler chez un dieseliste ... J'espère que tout ne sera pas à changer ... Sinon, je passe au Lodgy essence !
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Coupure alimentation

Message non lu par pub2n »

Bonjour,
Pourquoi tester les injecteurs chez un dieseliste ? ils n'ont pas fait le test des fioles/eprouvettes ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Coupure alimentation

Message non lu par EAime »

pub2n a écrit :Bonjour,
Pourquoi tester les injecteurs chez un dieseliste ? ils n'ont pas fait le test des fioles/eprouvettes ?
Bonjour Yann


Parce qu'à mon humble avis, ça prend trop de temps, pour un résultat déjà connu..... et remplacer, c'est toujours mieux que tenter une réparation !!! :( :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Coupure alimentation

Message non lu par jlchaps88 »

pub2n a écrit :Bonjour,
Pourquoi tester les injecteurs chez un dieseliste ? ils n'ont pas fait le test des fioles/eprouvettes ?
Si à priori tout a été fait sans rien détecter de particulier. Par contre, il parait que le contrôle se fait dans la rampe en global sur les 4 injecteurs et pas injecteur par injecteur ... donc le résultat peut être faussé. C'est pourquoi on m'a proposé de les faire contrôler individuellement plutôt que de changer directement les 4.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Coupure alimentation

Message non lu par pub2n »

Un truc m'échappe, c'est justement pour le faire injecteur par injecteur qu'est fait le test des fioles, et ce n'est pas moi qui le dit, mais leur documentation :!:
+1 avec Éric ... autant faire payer le client que plutôt se faire suer. Le test prend moins de temps pour les 4 que déposer un seul injecteur.
Ce garage est vraiment une concession :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Coupure alimentation

Message non lu par jlchaps88 »

Faut dire que je ne suis pas un très bon client ... J'ai acheté ma voiture chez un mandataire il y a bientôt 13 ans et je fais la plus grande partie de mes révisions moi-même. Ici, c'est une très petite ville et c'est un garage somme tout petit aussi. Mais là, ça dépense mes compétence. Je connais assez bien le patron. Mais il sait très bien que de toute façon je ne veux surtout rien lui racheter.
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Coupure alimentation

Message non lu par jlchaps88 »

Diagnostic du dieseliste ... 3 injecteurs foutus sur les 4 ... il conseille de remplacer les 4 ... devis TTC 2200 € ... que faire ?

Pour info, j'ai appelé le dieseliste BOSCH de ANOULD (88) et le diagnostic et le prix lui semblent cohérents
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Coupure alimentation

Message non lu par pontiac »

jlchaps88 a écrit :Diagnostic du dieseliste ... 3 injecteurs foutus sur les 4 ... il conseille de remplacer les 4 ... devis TTC 2200 € ... que faire ?

Pour info, j'ai appelé le dieseliste BOSCH de ANOULD (88) et le diagnostic et le prix lui semblent cohérents
Aie ! çà plombe la trésorerie un coup comme çà :!:
( dire que sur un essence 4 injecteurs c'est 10 fois moins cher... vive le mazout !! )

Soit prendre du neuf : facturation plein pot
Soit prendre de l'occasion : là... faut bien faire le tri !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Coupure alimentation

Message non lu par falcon60 »

Vive les mazout :twisted: :twisted: :twisted:

Rien que de voir les chiffres pour 4 injecteurs , je ne suis pas pret de retourné au fioul

2200 euros tu trouve plein d espace complet a ce prix la

Donc voir ton kilometrage pour la rentabilité
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
jlchaps88
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 540
Inscription : 07 nov. 2010, 19:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Coupure alimentation

Message non lu par jlchaps88 »

De toute façon pas décidé à changer de voiture ... rien ne me plait autant que la mienne qui a donc 200.000 et j'espère qu'après cette réparation, c'est repartit pour 12 ans !
La prochaine sera une voiture la plus simple possible ...
Maintenant en Citroën Grand C4 SpaceTourer Shine Puretech 180cv EAT8
VENDU Espace III Phase 2 2002 Privilège - 2,2 Dci 130 Cv - Suspensions pneumatiques

Moto-Guzzi Stelvio 2011 vendue
Moto-Guzzi V85TT 2021 Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Répondre