ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là dessu

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pierre59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2014, 17:43
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : nord

ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là dessu

Message non lu par pierre59 »

Bonjour!!! bon voilà j'ai acheté mon espace 3 en juillet dernier, il est de 1999 et c'est un rallongé donc avec la suspension pneumatique :lol:


je suis parti avec en vacances dans les hautes alpes, il nous a fais le trajet sans souci, mais au bout d'une semaine la suspension commençais déjà à montré des signes incohérents, il se dégonflais complètement la nuit et quand le matin on montais dedans il se regonflais totalement, bon quand on roulais pas de souci. on finis notre dernière semaine de vacances et on rentre, là pareil, sur les aires de repos il se dégonflais et regonflais ensuite au démarrage, on rentre à la maison, et juste devant chez nous, le voyant s'allume de la suspension pneumatique et il avais le "derrière posé"


bon passage obligé au garage renault et là l'agent nous dit qu'il a jamais vu une telle suspension sur une voiture mais sur les ambulances.


il a d'abord essayé de changé le capteur de correcteur d'assiette mais sans succès, il a donc passé les boudins au produit et bon apparemment il y en avais un qui étais poreux, mais pas l'autre car il avais été changé il y a 5 ans, donc il commande le boudin (délai d'attente environ 3 semaines :( )

il le changes et là on le récupère mais bon le problème n'étais toujours pas réglé, entre temps on a du changer la batterie car comme le compresseur se mettais en route même quand il étais à l'arrêt ben ça a flingué la batterie pendant les 3 semaines car il étais immobilisé


bon là comme il continuais a se dégonfler mais même en roulant, obligé de m'arreter et de débrancher le fusible et de le rebrancher pour qu'il se regonfle,
j'ai décider de démonter le compresseur ( il a été changé en 2009 donc je doutes que cela vienne de lui et il fais bien son rôle car il regonfle), il y avais de l'eau j'ai tout bien séché et remonté, il a marché une matinée mais le soir il s'est re dégonflé en roulant....


pfff bref, je me demandes si ça ne viens pas de la soupape de décharge, car on entend bien l'air qui s'en vas lorsque qu'il se remet à niveau mais avant j'entendais un petit filet d'air et là je ne l'entends plus... huuum, bon vos avis??? merci car là je suis au bout du rouleau... :lol:
Dernière modification par pierre59 le 20 oct. 2014, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par pontiac »

Salut,

Édite ton texte a AÈRE le ( c'est pourtant clairement indiqué dans le règlement ) :!:

Car ce genre de pâté c'est trop indigeste à lire...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Fred62700
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 20 déc. 2013, 22:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Base
Année : 1998
: : :

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par Fred62700 »

derrière la roue arrière droite il y a un petit T où les 3 tuyaux sont branchés, vérifies que les 3 joints toriques sont en bon état et que les tuyaux soient bien en butée au fond de leurs logements.
Quand j'ai changé les miens, voilà ou je les ai commandé
http://www.oring.fr/product.php?id_product=128
Dernière modification par Fred62700 le 20 oct. 2014, 11:36, modifié 1 fois.
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par l'espace »

si vous avez d'eau dans le circuit, pour un bon resultat il faut tout netoyer dedans, refaire les joints / etancheite, revision du etat de salette / corrosion des soupapes, verifier li'isolation du logement du compresseur et esseyer de lui faire une admision d'air avec un filtre en sylicagell
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
larnowinch
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 août 2013, 16:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Vimy près de Lens

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par larnowinch »

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps, le soucis a été résolu depuis.

vérifies avant toute chose tes contacteurs de porte, si ceux ci sont en bon état, jettes un coup d'oeil au contacteur de coffre ainsi qu'à celui de la lunette arrière ouvrante (si tu en as une).

dans mon cas, il y avait un faux contact au niveau du contacteur de la lunette arrière ouvrante, après avoir isolé celui ci, la suspension a refonctionné comme à l'origine.

pour info, avant de trouver çà un peu par hasard d'ailleurs, j'ai changé le compresseur ainsi que le calculateur et çà n'a rien changé, il y avait toujours ce satané bip et la voiture s'affaissait.

c'est possible également que le compresseur ai un problème d'étanchéité mais la plupart du temps le soucis vient d'un contacteur qui envoie un mauvais signal au compresseur ce qui la force a se rabaisser en roulant.

Voici le lien de mon post ou j'avais déjà évoqué ce sujet l'année dernière : https://www.passion-espace-club.com/view ... 51#p258651.

Bon courage, je reste a ta disposition si tu as d'autres questions ;)
Espace 3 2.2 DT RXT 1997
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
Image
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par hyppolyte »

pierre59 a écrit :donc il commande le boudin (délai d'attente environ 3 semaines :( ) il le changes et là on le récupère mais bon le problème n'étais toujours pas réglé,

pourquoi payer pour rien ??? je ne comprends pas ...

si le lascar te change une pièce pour avoir le même résultat soit c'est gratos soit il reprend sa pièce et remonte la tienne ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par pontiac »

hyppolyte a écrit :
pierre59 a écrit :donc il commande le boudin (délai d'attente environ 3 semaines :( ) il le changes et là on le récupère mais bon le problème n'étais toujours pas réglé,

pourquoi payer pour rien ??? je ne comprends pas ...

si le lascar te change une pièce pour avoir le même résultat soit c'est gratos soit il reprend sa pièce et remonte la tienne ...

Comme je le dit sur un autre sujet... les colombiculteurs ont encore de beaux jours devant eux :!: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par l'espace »

on peut "aider" un boudin poreux avec une couche de colle noprene mise dedans et gonflage (hors voiture) pour forcer la colle de rentrer dans les pores ;

bien chauffer le boudin avant pout chasser l'humidite
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pierre59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2014, 17:43
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : nord

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par pierre59 »

coucou merci pour toutes vos réponses, désolé pour le pavé, j'avais beaucoup de choses a dire... bref je passes à la ligne lol :D

en fait le garagiste m'a montré le boudin il étais vraiment fissuré et poreux, de toute façon vu comme il a galéré à l'avoir on l'a changé, à mon avis il aurais pas tardé a nous lacher
le garagiste c'est un pote à moi, il ne m'as fait payer que la pièce, et pas la main d'oeuvre ni la batterie qui a rendue l'âme à force de fournir le compresseur, pour le moment je n'ai payé que 396 euros pour le compresseur

"larnowinch", il me semble que les contacteurs aux portières ont été verifié il y a peu, mais je vais regarder ça, car c'est vrai que des fois il se dégonfle en roulant et des fois non :roll: là il est resté stationné depuis hier soir sans rouler et il n'a pas descendu d'un millimètre

"l'espace" les boudins sont ok, on a un neuf et l'autre est encore bien, je l'ai vu de mes yeux, le souci c'est que si il y aurais une fuite il se dégonflerais

"fred 62700" merci :D je verifierais ça et c'est très pertinent comme idée car pour moi il n'y a plus de fuite
"pontiac" texte modifié ;-)
Avatar de l’utilisateur
pierre59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2014, 17:43
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : nord

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par pierre59 »

larnowinch a écrit :Bonjour, j'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps, le soucis a été résolu depuis.

vérifies avant toute chose tes contacteurs de porte, si ceux ci sont en bon état, jettes un coup d'oeil au contacteur de coffre ainsi qu'à celui de la lunette arrière ouvrante (si tu en as une).

dans mon cas, il y avait un faux contact au niveau du contacteur de la lunette arrière ouvrante, après avoir isolé celui ci, la suspension a refonctionné comme à l'origine.

pour info, avant de trouver çà un peu par hasard d'ailleurs, j'ai changé le compresseur ainsi que le calculateur et çà n'a rien changé, il y avait toujours ce satané bip et la voiture s'affaissait.



Voici le lien de mon post ou j'avais déjà évoqué ce sujet l'année dernière : https://www.passion-espace-club.com/view ... 51#p258651.

Bon courage, je reste a ta disposition si tu as d'autres questions ;)
peux tu me montrer une photo a quoi cela ressemble le contacteur si c'est le bouton poussoir d'ouverture ou la poignée?
larnowinch
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 août 2013, 16:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Vimy près de Lens

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par larnowinch »

le contacteur de lunette arrière ouvrante se trouve dans le mécanisme d'ouverture. pour y accèder il faut enlever la garniture de coffre ainsi que l'insonorisant et tu auras accès juste en dessous de la lunette arrière au mécanisme.

pour le coffre là je ne sais pas trop où il se trouve, mais çà doit être le même principe, il doit être au niveau de la poignée d'ouverture de coffre. D'autres pensent qu'il est au niveau des deux gaches du bas du coffre qui sont situées de chaque côté en bas.
Dernière modification par larnowinch le 22 oct. 2014, 09:31, modifié 1 fois.
Espace 3 2.2 DT RXT 1997
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2014, 17:43
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : nord

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par pierre59 »

larnowinch a écrit :le contacteur de lunette arrière ouvrante se trouve dans le mécanique d'ouverture. pour y accèder il faut enlever la garniture de coffre ainsi que l'insonorisant et tu auras accès juste en dessous de la lunette arrière au mécanisme.

pour le coffre là je ne sais pas trop où il se trouve, mais çà doit être le même principe, il doit être au niveau de la poignée d'ouverture de coffre. D'autres pensent qu'il est au niveau des deux gaches du bas du coffre qui sont situées de chaque côté en bas.
ok merci
Macker
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 19 oct. 2014, 18:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2001
: : :
: : :

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par Macker »

bonjour tous le monde, peut on faire monter des suspension pneumatique ou ces seulement de série ...????
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par EAime »

Macker a écrit :bonjour tous le monde, peut on faire monter des suspension pneumatique ou ces seulement de série ...????
Salut,

Tu oublies ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
larnowinch
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 août 2013, 16:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Vimy près de Lens

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par larnowinch »

Salut Pierre59, alors des news, ton soucis est résolu? et si oui comment?
Espace 3 2.2 DT RXT 1997
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
Image
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par francois64 »

Bonsoir
Moi aussi j'ai eu pas mal de soucis avec cette suspension mais au bout de 15 ans, on peut considérer ça "normal".
Après avoir remplacé le compresseur, puis réparé la porosité avec de la bombe anti-crevaison, tout allait bien.
Mais je me suis rendu compte d'un dernier problème, certainement dû au calculateur :
En ouvrant la porte, le compresseur faisait monter la suspension ( hauteur 68.5 cm sous l'aile AR) puis en fermant, la soupape s'ouvrait et
La voiture redescendait à 67cm et ainsi de suite.
Ce que j'ai fait : insérer un interrupteur et un témoin dans le circuit de commande de la soupape pour empêcher les dégonflages intempestifs.
Si mon témoin s'allume, j'actionne la soupape manuellement pour corriger la hauteur et pour le moment tout va bien; mon compresseur ( et ma batterie) me disent merci !
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
larnowinch
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 août 2013, 16:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Vimy près de Lens

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par larnowinch »

je serais pas contre un peu plus d'explications, comment as tu fait çà? en tout cas chapeau, fallait y penser ;)
Espace 3 2.2 DT RXT 1997
Moteur JEOEO5
254000 km
suspension pneumatique
non multiplexé
Image
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par francois64 »

Bonsoir
Pour le branchement en question, j'ai tiré deux fils depuis les fils qui commandent la valve ( en interruption du rouge) et j'ai branché un témoin 12v entre ces deux fils.
En état normal les deux fils sont à 12v, le témoin reste éteint.
Lorsque le témoin s'allume, ça signifie qu'il y a une demande d'ouverture de valve et il me faut donc appuyer sur l'interrupteur -> la voiture descend a un niveau correct.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
BigPat
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 07 févr. 2009, 00:05

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par BigPat »

Salut la compagnie :D
Comment vous testez les contacteurs des portes/haillons/lunette?
Lorsque j'ouvre une porte ou haillon, la lumière s'allume.
Ça suffit comme vérification?

Mon problème est similaire.
Dès que je m'arrête, la voiture s'affaisse en quelques minutes.
J'ouvre une porte, le compresseur se met en route et la voiture remonte à une hauteur normale.
Tout allait à peu près, ça restait acceptable.
Mais depuis2 jours, lorsque j'ouvre une porte ou le coffre, le compresseur ne se met plus en route.
Il y a 4 jours, ça a commencé à se dégrader, il se mettait en route 1 fois sur 10, mais maintenant, plus rien.
Je ne pense pas que ce soit une fuite parce que aujourd'hui, il est resté en haut toute la journée, sans que le compresseur compense.
J'ai mis du liquide de réparation roue VTT il y a quelques mois car les boudins étaient poreux, super efficace.

Pfff
Je pensais à une fuite, mais comme aujourd'hui il est resté en haut, je pense éliminer cette piste.
Qu'est-ce qui pourrait lui commander de vidanger l'air?
Espace 3 - 2.2 DCI de 2002 - 130 000 km
Pannes rencontrées depuis 07/2006:
Vanne EGR - changée une fois puis nettoyée
Injecteurs changés
Sonde température extérieure remplacée
Fuite correcteur d'assiette arrière pneumatique: remplacement "coussin d'air"
Casse contacteur fermeture coffre arrière
Fuite durit turbo
1 ampoule Xénon
Panne commande fermeture porte conducteur
J'en oublie sûrement
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par francois64 »

Bigpat
Peut être que rien ne commande la vidange mais que la soupape de décharge fuit ?
C'est pour ça que j'avais interrompu le circuit de commande de la soupape en insérant un interrupteur avec un voyant pour contrôler
si il y avait une demande de vidange ...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
BigPat
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 07 févr. 2009, 00:05

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par BigPat »

Oui, mais pourquoi aujourd'hui il n'est pas tombé si c'est une fuite?
Espace 3 - 2.2 DCI de 2002 - 130 000 km
Pannes rencontrées depuis 07/2006:
Vanne EGR - changée une fois puis nettoyée
Injecteurs changés
Sonde température extérieure remplacée
Fuite correcteur d'assiette arrière pneumatique: remplacement "coussin d'air"
Casse contacteur fermeture coffre arrière
Fuite durit turbo
1 ampoule Xénon
Panne commande fermeture porte conducteur
J'en oublie sûrement
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par francois64 »

Parce que la soupape peut tourner dans son logement et fuir parfois seulement.
Si tu veux être certain, et (ou) isoler ta fuite, il te faut passer sous la voiture ( sur cales), débrancher la durite sur le "T" qui va vers le compresseur et boucher la sortie du "T".
Ensuite tu regonfles ton circuit avec un compresseur branché sur la valve du "T".
Ainsi tu sauras si la fuite est coté boudin ou compresseur.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
BigPat
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 07 févr. 2009, 00:05

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par BigPat »

Ok françois, je vais tester ça demain je pense.

Tu ne saurais pas comment tester le contacteur de la lunette du haillon?
La mauvais information pourrait aussi venir de là, non?
Je teste tous les contacteurs en vérifiant que la lumière s'allume, mais la lumière ne s'allume pas pour la lunette du haillon, alors comment vérifier? :(
Espace 3 - 2.2 DCI de 2002 - 130 000 km
Pannes rencontrées depuis 07/2006:
Vanne EGR - changée une fois puis nettoyée
Injecteurs changés
Sonde température extérieure remplacée
Fuite correcteur d'assiette arrière pneumatique: remplacement "coussin d'air"
Casse contacteur fermeture coffre arrière
Fuite durit turbo
1 ampoule Xénon
Panne commande fermeture porte conducteur
J'en oublie sûrement
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par pub2n »

La lumière qui s'allume est le bon test ;)
S'il ne s'allume pas, c'est qu'il y a un problème ... paramétrage du B2I peut être :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
BigPat
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 07 févr. 2009, 00:05

Re: ma suspension pneumatique!!! et oui encore un sujet là d

Message non lu par BigPat »

Pour la lunette du haillon la lumière doit s'allumer?
La lumière s'allume lorsque j'ouvre le haillon, mais pas la lunette du haillon.
Quelqu'un peut-il me dire si la lumière doit s'allumer?
Merci :D
Espace 3 - 2.2 DCI de 2002 - 130 000 km
Pannes rencontrées depuis 07/2006:
Vanne EGR - changée une fois puis nettoyée
Injecteurs changés
Sonde température extérieure remplacée
Fuite correcteur d'assiette arrière pneumatique: remplacement "coussin d'air"
Casse contacteur fermeture coffre arrière
Fuite durit turbo
1 ampoule Xénon
Panne commande fermeture porte conducteur
J'en oublie sûrement
Répondre