changer de batterie

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nrx
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changer de batterie

Message non lu par nrx »

bonsoir à tous
je dois changer de batterie sur mon 2.0 16V
quelles précautions à prendre avant
démontage de l'ancienne ?
merci d'avance
:wink: 2.0 16v F4R-277650 kms-expression 02/2001 8)
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Pilou29
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Re: changer de batterie

Message non lu par Pilou29 »

Rien de spécial !
juste couper le contact avant démontage :) Et bien rebrancher le moins avec le moins et le + avec le plus. (dans cet ordre)
On ne rit pas, j'en connait un qui est à pied depuis de long mois pour s'être trompé, il aura bientot changé tous les calculateurs, un par un et ce n'est pas fini !
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nrx
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Re: changer de batterie

Message non lu par nrx »

slt,
c'est vrai que ma question parait un peu "débutant"
mais les descriptions de problèmes électriques sont
nombreux sur le site--> donc je suis méfiant. :shock:
pour info; la batterie est d'origine ! 14-02-01
merci en tout cas
:P
:wink: 2.0 16v F4R-277650 kms-expression 02/2001 8)
Mr tof
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Re: changer de batterie

Message non lu par Mr tof »

bonsoir
je viens d'apprendre un truc le moins en premier et le plus après
j'ai toujours fais sa au pif et jamais de problème
je peu allé me coucher j'ai encore appris un truc :lol:
renault espace 3 V6 24 S 105000 KM
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gwen
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Re: changer de batterie

Message non lu par gwen »

Personnellement je commence toujours par débrancher le négatif et après le positif, pour la simple raison qu'en cas de contact entre le positif et la masse de la carrosserie avec la clé, si le négatif est débranché il ne se passera rien ! Pour le remontage le positif en premier, pour les mêmes raisons!
Espace 3 RTE essence de 1998 Vert bonzai 598 interieur lavande et 160000 KMs (vendu)
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
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Re: changer de batterie

Message non lu par thierry94 »

je fais comme Gwen débrancher le moins en 1er et rebrancher en dernier
Espace txe 1990 vendu
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Espace III 1997 2,2 dt vendu
grostoto
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Re: changer de batterie

Message non lu par grostoto »

salut

je branche positif en 1er, masse en deuxieme, et inverse à la dépose: masse en 1er, + en dernier, pour éviter de faire un court circuit avec la clef qui dévisse le positif.
300gd
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Re: changer de batterie

Message non lu par 300gd »

salut
Le potentiel qui est partout partout c est la masse c est a dire le moins
Donc le danger! d un contact accidentel c est le moins donc deconnection en premier
une fois deconnecter plus de risque nul part "sauf entre bornes"
dans le cas d un vehicule avec le mois a la masse bien sur
je change des batterie avec habilitation TST" Travaux Sous Tension" c est la procedure "environ 4 tonnes sur l année"
Dernière modification par 300gd le 26 oct. 2014, 17:08, modifié 1 fois.
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?

Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
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Re: changer de batterie

Message non lu par Pilou29 »

Je ne partage pas ton raisonnement.
je suis partisan de cette méthode : débrancher d'abord le +, parce qu'a partir de ce moment il ne peut plus rien se passer au niveau électrique, entre autre pas d’étincelle quand tu débranches le moins.
De même rebrancher d'abord le - comme çà pas d'étincelle puis le + tranquillement.
Bien sur si tu poses la clé sur les 2 bornes en même temps :(
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julien.b59
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Année : 1995
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Re: changer de batterie

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Sincèrement j'me suis jamais posé la question et jamais eu de problème :lol: :mrgreen:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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Re: changer de batterie

Message non lu par 300gd »

Ce n est pas un raisonnement mais une procedure que je dois appliquer lors de mes interventions
Dautre part j ais deja vu des batterie faire boum et la tu respecte les regles
Apres chacun vois sa facon de proceder
En tout cas ne laisser pas de vieille batterie trainer n importe Svp
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falcon60
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Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
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Re: Re : changer de batterie

Message non lu par falcon60 »

je rejoins 300gd

le moins d abord comme ca si tu touche partie métallique rien ne se passe
et ensuite le plus comme ça idem que le moins si tu touche plus de difference de potentiel

avis d électricien seulement :roll:
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
harry
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: : :
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Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: changer de batterie

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Déjà la batterie tu peux lui ériger une statue pour bon service rendu à la nation : 14/02/2001 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Sur une batterie qui a le moins à la masse, on débranche le moins en premier, point final.
Pilou, que tu débranches le moins ou le plus en premier importe peu pour l'histoire de ton "étincelle" :?: . du moment qu'une des deux bornes est débranchée,
le potentiel est à zéro. De plus, si on débranche le plus en premier, la clé risque grandement de venir toucher la masse, préparez les pansements et la Biafine :cry: .
Avec le risque d'exploser la batterie. (vécu)
batterie explosée
batterie explosée
Si vous avez un gros ampli son avec un condensateur de 1 farad (si, si ça existe) et que vous posez la cosse + sur la masse,
mettez un casque anti-bruit pour ne pas changer de tympans au moment de la décharge de celui-ci en court-circuit (fameux baiser de pub2n). (vécu aussi)

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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