Salut les copains,
Sur LBC, je vois beaucoup d'Espace III GT8, avec la simple référence : moteur cassé, pour pièces.
Et je voudrais éviter que cela m'arrive.
J'imagine que cela a été discuté abondamment sur le forum, mais pour mémoire, quels sont les éléments à changer pour fiabiliser un moteur diesel G8T-716 et boîte de vitesse PK1 après 250.000 km?
Question très générique, sans caractère d'urgence, uniquement pour mes petits carnets et mon agenda de réparation.
Amicalement,
Kellogs
Fiabiliser moteur diesel G8T + boîte PK1 après 250.000 km
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Fiabiliser moteur diesel G8T + boîte PK1 après 250.000 km
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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Re: Fiabiliser moteur diesel G8T + boîte PK1 après 250.000 k
Salut
Pour qu'il soit fiable il suffit de l'entretenir correctement :
Vidanges régulières des fluides.
Condamnation de la vanne EGR
Remplacement des courroies et galets un peu avant terme.
Et remplacement des pièces d'usure au fil de l'eau.
Un bon nombre d'Espace sur LBC ont eu des problèmes de distribution et vendent le véhicule pour pièces car la remise en état peu s'avérer couteuse si on le fait dans les règles de l'art
Le G8T etant "ancienne" génération ont évite tous les tracas d'injection des diesels modernes.
Pour qu'il soit fiable il suffit de l'entretenir correctement :
Vidanges régulières des fluides.
Condamnation de la vanne EGR
Remplacement des courroies et galets un peu avant terme.
Et remplacement des pièces d'usure au fil de l'eau.
Un bon nombre d'Espace sur LBC ont eu des problèmes de distribution et vendent le véhicule pour pièces car la remise en état peu s'avérer couteuse si on le fait dans les règles de l'art
Le G8T etant "ancienne" génération ont évite tous les tracas d'injection des diesels modernes.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km