Fiabiliser moteur diesel G8T + boîte PK1 après 250.000 km

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Fiabiliser moteur diesel G8T + boîte PK1 après 250.000 km

Message non lu par Kellogs »

Salut les copains,

Sur LBC, je vois beaucoup d'Espace III GT8, avec la simple référence : moteur cassé, pour pièces.
Et je voudrais éviter que cela m'arrive.

J'imagine que cela a été discuté abondamment sur le forum, mais pour mémoire, quels sont les éléments à changer pour fiabiliser un moteur diesel G8T-716 et boîte de vitesse PK1 après 250.000 km?

Question très générique, sans caractère d'urgence, uniquement pour mes petits carnets et mon agenda de réparation.

Amicalement,
Kellogs
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: Fiabiliser moteur diesel G8T + boîte PK1 après 250.000 k

Message non lu par Lionel13 »

Salut

Pour qu'il soit fiable il suffit de l'entretenir correctement :

Vidanges régulières des fluides.
Condamnation de la vanne EGR
Remplacement des courroies et galets un peu avant terme.
Et remplacement des pièces d'usure au fil de l'eau.

Un bon nombre d'Espace sur LBC ont eu des problèmes de distribution et vendent le véhicule pour pièces car la remise en état peu s'avérer couteuse si on le fait dans les règles de l'art

Le G8T etant "ancienne" génération ont évite tous les tracas d'injection des diesels modernes.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
Répondre