Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournant !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
///Mpower
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 21 août 2012, 19:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2004
: : :
Localisation : Chez les ch'timi

Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournant !

Message non lu par ///Mpower »

Bonjour, a tous et merci d'avance aux connaisseurs pour vos conseils qui me sera très utiles.

Voila donc depuis peu j'ai acheté pour ma femme un Renault ESPACE 3 2L essence mais j'ai quelques petits soucis avec et depuis madame n'a plus confiance en sa voiture !

Voici les symptômes :

- Forte odeur d'essence a environ 2 mètres du véhicule (tellement fort que je ne le rentre plus dans le garage, il reste dehors)
- Parfois quelques soucis de démarrage (il faut insisté 2 a 3 minutes)
- Impossible d'accéléré a fond sur le pédale il se met a brouté comme si j'avais plus d'essence , gros manque de puissance, donc je dois juste appuyé légèrement sur la pédale
- Quand je tourne a gauche (virage ou demi tour) la voiture broute jusqu’à couper le moteur donc je dois débrayé et accéléré si je veux pas le remettre en route !

J'ai lu bien des sujets sur internet a propos de divers soucis , mais aucun n'avais le soucis quand il tourné a droite ou a gauche , alors je ne sais pas par quoi commencer...

Es que j'attends de plus avoir de carburant pour déposer le réservoir et ainsi changer la pompe a essence ? (celle ci: http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 0567-458-p) mais ou elle se situe ? es que j'ai un regard sur le dessus ?

Es que sa peux provenir du filtre a carburant ? (celui ci: http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 132115-9-p) ou se trouve t'il ?

J'ai trouvé un site bien explicatif: http://megasimple.free.fr/spip.php?article236 mais sur un sujet différent, celui ci concerne une fuite de réservoir , apparemment je n'ai aucune fuite puisque j'ai pas de goutte au sol dans mon garage.

Encore merci d'avance pour vos futurs réponses.
Renault espace 3 2L 16V 173.000kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Message non lu par pontiac »

Salut,

:arrow: jauge fissurée... 9 chances sur 10 :!:

Il y a des sujets là dessus
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Message non lu par falcon60 »

+1 pour la sortie de la jauge fêlée

Le filtre est accroché sur le réservoir

Compte une heure pour depose reservoir remplacement jauge et remontage

Reservoir le plus vide possible sinon le vidangé
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Message non lu par harry »

Bonjour.

un petit lien si c'est la jauge:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=15442

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
///Mpower
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 21 août 2012, 19:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2004
: : :
Localisation : Chez les ch'timi

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Message non lu par ///Mpower »

Merci pour vos réponses rapide, je vais allez chercher des rampes de levages au centre auto car on ma piqué les miennes dans ma cours :twisted:

Il me reste deux trais d'essence sur le compteur, donc je pense que dans moins de 100kms je vais tomber a sec du réservoir, ce sera pour moi la bonne occasion de le déposer au sol et de voir si sa vient de ce problème.

S'qui me chiffonne un peu c'est que quand je tourne a gauche il n'est plus alimenté en essence et que je n'y voit aucune traces d'essence au sol dans mon garage, mais pourtant une forte odeur se dégage...

Pour cette nuit je l'ai re rentré dans mon garage pour voir si demain matin le carton présente des taches dessus ou non.

Je penser que cette pièce (sortie de la jauge) servez uniquement a indiqué le nombre de litre présent dans mon réservoir au compteur mais qu'il n'aspire pas de l'essence ?! Car la j'ai l'impression que j'ai pas assez de débit d'essence qui arrive au moteur.

Bref, je n'y connait pas grand chose alors j’espère qu'avec votre aide je vais pouvoir le refaire et que madame adorera encore plus son space, car je suis pas le roi du bricolage, alors si c'est cette pièce qui est casser je pense que je vais en racheté une que essayé de bricolé quelque chose qui fonctionnera que momentanément ou faire pire que mieux ! (j'ai la pouasse dans la life en règle générale ! LOL)

Au plaisir de vous lire.
Renault espace 3 2L 16V 173.000kms
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Message non lu par falcon60 »

La pompe est intégré a la jauge donc quand ta voiture est a l arret pas de fuite
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
///Mpower
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 21 août 2012, 19:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2004
: : :
Localisation : Chez les ch'timi

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Message non lu par ///Mpower »

D'accord merci pour cette précision, hier j'ai fais un diag sur la prise ODB de l'espace il n'y a aucun soucis Electronique moteur, ce serait donc possible que la pompe soit fissuré, sa fait une semaine que j'attends que le reservoir soit vide pour le démonté mais il reste toujours deux trais au compteur, donc je pense que ce sera pour samedi ou début de semaine prochaine le verdict.

Par contre, si c'est bien le pompe de fissuré comme vous m'avez annoncé au début, il faut absolument que sa provienne d'un espace 3 essence ou je peut en chercher une sur un autre modele genre: mégane ou autres... ?

T.Y ;)
Renault espace 3 2L 16V 173.000kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Message non lu par pontiac »

...

Soit tu prend un réservoir complet d'Espace 3 essence ( et UNIQUEMENT Espace 3 ! )

Soit tu prend un réservoir de mazout ( sans sa jauge car différente ) mais là faudra "bricoler" un support pour le filtre a essence
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
///Mpower
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 21 août 2012, 19:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2004
: : :
Localisation : Chez les ch'timi

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Message non lu par ///Mpower »

Demain après midi j'ai logiquement rendez-vous avez un gars qui me vends un réservoir complet avec les pompes et le filtre pour 50€ , je pense que le prix est correct et au moins je change le tout , je suis donc presque sur de repartir sur une bonne base et je vais faire sa tranquillement semaine prochaine.

Sinon demain matin je vais acheté un autre ESPACE 3 motorisation 1.9DTI de 2001 , super propre mais en panne , la pompe a eau fuit , elle est a remplacer , donc je m'occupe du 2L essence puis je le revend et ensuite je remettrais en état le DTI ! (enfin j’espère) , j'ouvrirais un post surement pour vous le présenter et vous poser quelques questions.

Bon weekend ;)
Renault espace 3 2L 16V 173.000kms
///Mpower
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 21 août 2012, 19:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2004
: : :
Localisation : Chez les ch'timi

Re: Odeur essence + perte de puissance + s’arrête en tournan

Message non lu par ///Mpower »

Bonjour a tous,

Juste un petit message pour vous remercier pour vos précédents messages, après 9h de galère hier sur mon ESPACE le soucis est enfin résolu !

C’était une galère monstre et une treeeeeeeeeees longue histoire mais je vais vous faire un petit résumé :

- En démontant le reservoir je m'appercois que le boulon noir en plastique qui tien la pompe était casser en deux et que du coup la pompe elle baladé dans tous les sens.
- Direction la casse automobile pour trouvé se fameux bouchon , trouvé en moins d'une heure pour 5€ttc
- Arrivé chez moi je le remplace immédiatement , tout remarche nickel avec le réservoir poser au sol , mais a chaque fois que je remonte les sangle paaaaaaf sa recommence cette fuite.
- En appuyant avec mon doit sur cette connectique de tuyaux de retour je m’aperçoit que sa fait un fin jet d'essence vers le haut (châssis) de la voiture et quand je touche pas c'est nickel
- Je décide de remplacer cette connectique par une autre , d'origine que je récup sur mon second réservoir acheté quelques jours auparavant sur LEBONCOIN mais soucis ! le tuyaux noir est rigide et impossible de faire rentré la connectique
- Direction CARTER CASH (magasin de pièces auto) pour acheté du tuyaux diam-10 et je répare le soucis mais rebelote , en remontant le réservoir sa pisse encore l'essence !
- Je remplace alors le joint torique de la pompe et je le remonte , baaaam sa repisse...
- Je lui claque un tube complet de patte a joint en plus du joint le tout fermement serrer... baaaaaaaaaaaam sa repisse... je commence a perdre patiente !
- En faite je m’aperçoit que le fin jet ne sortez pas de la connectique mais de la tétine de la pompe en appuyant dessus...
- Je monte l'autre pompe que j'ai et je rebranche le tout , encore une fois, nickel jusqu’à temps que je revisse les sangles du réservoir... Je commence a avoir une pousser de tension artérielle et je redemonte tout une nouvelle fois !
- J'appuie également sur les tétines de la pompe et encore une fois celle coté chauffeur a un léger micro trou qui fait pisser de l'essence en jet vers le haut

*** Solution *** = j'ai fabriqué une petite cale entre la pompe et la tétine pour la maintenir en place et qu'elle ne bouge pas quand elle est plaqué contre le châssis du véhicule et c'est bon, sa fonctionne et il a retrouvé toute sa pèche, ne cale plus quand je tourne... enfin il est parfait maintenant !

Bonne chance aux internautes lecteurs qui peuvent avoir le meme soucis que moi et surtout , n'oublié pas , resté ZEN au pire , prenez une boite de STREZAM avant de démarrer sa évitera d'y foutre le feu dans un champ :lol: lol
Renault espace 3 2L 16V 173.000kms
Répondre