[RESOLU] espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
david61300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2014, 11:44
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : basse normandie

[RESOLU] espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par david61300 »

Bonjour tous le monde.
Suite a l'installation d'un kit E85 le moteur c'est mis a avoir du mal a démarrer (après environs 2 mois et 4000 kms).
J'ai donc changé les pièces suivantes: les 6 bougies (presque d'origine !!! lol), le faisceau+la bobine, la sonde lambda, le capteur PMH, et je m'apprète a changer le capteur de position de papillon (j'attend la livraison de PARTAUTO).
Résultat, démarrage toujours difficile et sur 3 ou 4 cylindres (parfois sans accélérer), puis quand le moteur prend quelques degrés les 6 cylindres fonctionnent (avec une brève montée en régime, certainement pour bruler l'essence non consommé dans les cylindres).
J'ai pensé a changer le capteur d' ACT , mais es-ce une bonne idée et où se trouve-t-il (se trouvent-t-ils? (double ACT!!!)).
Merci a tous les sorciers du forum et a bientôt.
Dernière modification par david61300 le 19 déc. 2014, 08:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19410
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par EAime »

david61300 a écrit :Bonjour tous le monde.
Suite a l'installation d'un kit E85 le moteur c'est mis a avoir du mal a démarrer (après environs 2 mois et 4000 kms).
J'ai donc changé les pièces suivantes: les 6 bougies (presque d'origine !!! lol), le faisceau+la bobine, la sonde lambda, le capteur PMH, et je m'apprète a changer le capteur de position de papillon (j'attend la livraison de PARTAUTO).
Résultat, démarrage toujours difficile et sur 3 ou 4 cylindres (parfois sans accélérer), puis quand le moteur prend quelques degrés les 6 cylindres fonctionnent (avec une brève montée en régime, certainement pour bruler l'essence non consommé dans les cylindres).
J'ai pensé a changer le capteur d' ACT , mais es-ce une bonne idée et où se trouve-t-il (se trouvent-t-ils? (double ACT!!!)).
Merci a tous les sorciers du forum et a bientôt.

Salut !

Quelles bougies as-tu mises ?
Ton boitier est monté comment ?
Marque du-dit boitier (parce qu'il y a une daube qui circule sur le net...)
Qu'en est-il du filtre à carburant ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par troublouse »

Bonsoir,

Au SP95 elle marche comment ?
Les problèmes on commencé avec le refroidissement de la température ?
+1 pour le filtre a carburant.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par amaury35 »

meme soucis sur mon 4 mais j'ai pas de "kit" dessus, le moteur a du mal a démarrer si je dépasses les 60-70% d'e85, mais uniquement quand les températures passent sous les 5° la nuit. :mrgreen: :mrgreen:
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par falcon60 »

Ethanol moins calorifique donc normal que le demarrage soit plus difficile par temps froid sans boitier
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
david61300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2014, 11:44
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : basse normandie

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par david61300 »

bougies BOSCH N01 FR 7 DC (les anciennes étaient des NGK PFR6E 10)
kit e85 acheté sur ce site: http://www.kit-ecosystem.com/fr/ et monté comme il se doit (avec les connectiques fourni). j'en avais déja installé 1 sur ma safrane 2.5 20v acheté sur le même site, et aucuns problèmes avec.
j'ai acheté le filtre a essence, mais ne l'ai pas encore monté.
J'ai tenté de repasser au SP95 mais sans améliorations.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7891
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par grostoto »

salut

la réponse est simple: même avec un boitier, tu ne peux pas injecter plus que le permettent les injecteurs...(182cm3).
Pas de secret, je l'ai toujours dit, sur le V6 24s, pour fonctionner correctement au E85 , il faut monter des gros injecteurs (j'ai des 370cm3).
une des solutions pas cher, est de pousser un peu la pression de carburant: 4b c'est déjà bien.
cela permet d'injecter un peu plus dans le même temps d'ouverture.

la montée en régime est dû au temps de régulation de l'actuateur de ralenti, qui se bat comme un beau diable pour tenter de mettre le régime de consigne (d'ailleurs, cela doit osciller pas mal avant de se stabiliser).

ps: pas de capteurs ac.

ps2: si pas d'amélioration au SP95, alors tu as un pb ailleurs (en plus).
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19410
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par EAime »

david61300 a écrit :bougies BOSCH N01 FR 7 DC (les anciennes étaient des NGK PFR6E 10)
kit e85 acheté sur ce site: http://www.kit-ecosystem.com/fr/ et monté comme il se doit (avec les connectiques fourni). j'en avais déja installé 1 sur ma safrane 2.5 20v acheté sur le même site, et aucuns problèmes avec.
j'ai acheté le filtre a essence, mais ne l'ai pas encore monté.
J'ai tenté de repasser au SP95 mais sans améliorations.

C'est la daube dont je parlais (on le cite beaucoup dans les forums consacrés à l'E85, de même que le boitier Power system - Très chers, et mal conçus, les systèmes d'injection et les calculateurs ne le reconnaissent pas).
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
david61300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2014, 11:44
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : basse normandie

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par david61300 »

ce kit a pourtant parfaitement fonctionné sur ma Safrane 2.5 20v !?
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19410
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par EAime »

david61300 a écrit :ce kit a pourtant parfaitement fonctionné sur ma Safrane 2.5 20v !?

Moteur origine Volvo, donc avec calculateur plus "large" vues les conditions climatiques de la Scandinavie... :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13115
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par Pilou29 »

On peut faire démarrer un V6 24s, abreuvé à l'éthanol au quart de tour sans problème.
Il suffit d'un petit montage d'un cout dérisoire : de 4 à 20 euros selon la sophistication de ce montage. :lol:
Alors gardez vos sous pour faire des cadeaux à Noël plutôt que d’investir dans des boitiers ridicules et inefficaces !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19410
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par EAime »

Pilou29 a écrit :On peut faire démarrer un V6 24s, abreuvé à l'éthanol au quart de tour sans problème.
Il suffit d'un petit montage d'un cout dérisoire : de 4 à 20 euros selon la sophistication de ce montage. :lol:
Alors gardez vos sous pour faire des cadeaux à Noël plutôt que d’investir dans des boitiers ridicules et inefficaces !

Salut Michel,

Euhhhh, pas trop d'accord là !!!! :mrgreen: :mrgreen:

En 2007-2008, lorsqu'on a commencé avec l'E85, en l'absence de connaissance du produit, c'était la solution idéale..... J'y suis passé, comme tout le monde sait, surtout à cause de la BVA... ET ça marche toujours à ce jour. J'avoue qu'à 240€, en 2008, via Ebay, alors que les mêmes, estampillés autrement, étaient pour certains vendus jusqu'à 500 ou 700€, hors montage....., j'ai vite amorti la chose. Et encore Merci à GABY pour ça ! :wink:

Les connaissances ont évolué, des pointures de l'électronique sont passées par là (entre autres, forever71000, troublouse à présent),avec le succès que l'on connait.... Pour preuve, nous sommes plusieurs à acquérir le boitier de troublouse.... Comme quoi....... :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20144
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par TheStone »

EAime a écrit : Euhhhh, pas trop d'accord là !!!! :mrgreen: :mrgreen:

En 2007-2008, lorsqu'on a commencé avec l'E85, en l'absence de connaissance du produit, c'était la solution idéale..... J'y suis passé, comme tout le monde sait, surtout à cause de la BVA... ET ça marche toujours à ce jour. J'avoue qu'à 240€, en 2008, via Ebay, alors que les mêmes, estampillés autrement, étaient pour certains vendus jusqu'à 500 ou 700€, hors montage....., j'ai vite amorti la chose. Et encore Merci à GABY pour ça ! :wink:

Les connaissances ont évolué, des pointures de l'électronique sont passées par là (entre autres, forever71000, troublouse à présent),avec le succès que l'on connait.... Pour preuve, nous sommes plusieurs à acquérir le boitier de troublouse.... Comme quoi....... :mrgreen: :mrgreen:
:idea: .... on va donc pouvoir avoir plein de retour d'expérience dans quelque temps, la période hivernale s'y prête bien :wink: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
david61300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2014, 11:44
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : basse normandie

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par david61300 »

quel est donc ce montage qui couterais entre 4 et 20E?. Merci
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13115
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par Pilou29 »

Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
david61300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2014, 11:44
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : basse normandie

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par david61300 »

par curiosité, je viens de débrancher la masse de mon boitier (il est donc éteind), et MIRACLE, le bébé ronronne comme au 1er jour. boitier defectueux !!!. je vais le renvoyer et en demander un nouveau (garantie 5 ans). Dernier carat, je réclamerais le remboursement. Merci a toutes et tous pour votre aide. ps: je garde le contacte pour vous tenir au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20144
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par TheStone »

.... content pour toi, et merci de ton retour, ça peut en aider d'autres parmi nous dans l'approche diagnostic (on peut remercier notre ami Eaime pour sans doute t'avoir mis sur la piste ....) :wink:
EAime a écrit :C'est la daube dont je parlais (on le cite beaucoup dans les forums consacrés à l'E85, de même que le boitier Power system - Très chers, et mal conçus, les systèmes d'injection et les calculateurs ne le reconnaissent pas).
.... car tu vas t'en souvenir de ce problème de démarrage difficile, dû à l'élément externe censé le faciliter :oops:
david61300 a écrit : Suite a l'installation d'un kit E85 le moteur c'est mis a avoir du mal a démarrer (après environs 2 mois et 4000 kms).
J'ai donc changé les pièces suivantes: les 6 bougies (presque d'origine !!! lol), le faisceau+la bobine, la sonde lambda, le capteur PMH, et je m'apprète a changer le capteur de position de papillon (j'attend la livraison de PARTAUTO).
Résultat, démarrage toujours difficile et sur 3 ou 4 cylindres (parfois sans accélérer), puis quand le moteur prend quelques degrés les 6 cylindres fonctionnent (avec une brève montée en régime, certainement pour bruler l'essence non consommé dans les cylindres).
J'ai pensé a changer le capteur d' ACT , mais es-ce une bonne idée et où se trouve-t-il (se trouvent-t-ils? (double ACT!!!)).
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
zaballe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 18 mai 2012, 14:54
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Maine et Loire

Re: [RESOLU] espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par zaballe »

salut, j'ai suivi exactement les préconisations du montage de potentiometre, et depuis l'espace démarre au quart de tour à l'éthanol. C'est une super solution qui m'a coûté à peine cinq euros. Bon courage
Espace III 3.0L v6 24S BVA RXE 194cv de 2001, acheté en mai 2012 avec 170.000 km, transition e85 terminée, démarrage a froid grâce au suivi du tuto de montage potentiomètre, bougies iridium, aucuns soucis. 190.000km désormais, beaucoup de petits trajets.
Renault Laguna II phase 2 v6 24s initiale (break) 210cv, 260.000 km GPL
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [RESOLU] espace V6 24s BVA E85 démarrage difficile

Message non lu par pub2n »

zaballe a écrit :salut, j'ai suivi exactement les préconisations du montage de potentiometre, et depuis l'espace démarre au quart de tour à l'éthanol. C'est une super solution qui m'a coûté à peine cinq euros. Bon courage
Merci du retour ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre