voyant huile sur F4R

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GAZ
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voyant huile sur F4R

Message non lu par GAZ »

Bonjour
quelques petits (((?) problèmes depuis peu avec mon III-2.0 16 V de 1999 !! et 208000 kms ~~
je n'ai posté aucun sujet , depuis 2 ans au moins , ( j ai eu gros problèmes de ralenti instable-collecteur échappement-électrovanne réglage ralenti) )
j ai refai aussi 2 des moteurs de centralisation de portières ;
sinon c est aussi ici que j avais trouvé le lien EBAY pour silencieux + intermédiaire échappement ......
depuis tout allait bien ! super moteur , vraiment , et - de "" soucis "" pour moi que les diesels (( quand j vois LA C4 Hdi 1.6 de mme et les réparations que les Citroën du canton ont essayées)
vidanges, filtres , bougies , sangles du réservoir d essence je fai pas mal de choses dessus

mais ces jours ci , GROS PROBLEME : je roulai en ville et me suis rendu compte d un seul coup que VOYANT D ALERTE HUILE -" STOP" est allumé

je comprends pas !!!!!!!!!! au mieux ce serait le capteur de pression d huile --- j espère--
au pire ? Renault me le dira , ça fera 59 roros pour diagnostiquer , de toutes façons, j y vai tellement peu que les gérants changent plus souvent que mes visites

mais surtout j appelle au SECOURS : qui peut me dire OU EST CE CAPTEUR DE PRESSION HUILE ????? je peux le prendre chez OSCA...ROS pour le changer moi même, mais j ai pas de RTA ni aucun manuel assez complet pour ce moteur

merci d avance, en tout cas, et bonne route à tout le monde
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TheStone
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Re: voyant huile sur F4R

Message non lu par TheStone »

Bonjour,
:idea: .... capot ouvert, la jauge à huile dit quoi :?:
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Re: voyant huile sur F4R

Message non lu par GAZ »

oui j avais pas détaillé :

niveau d huile ok , j ai depuis le voyant magique refai une vidange avec nettoyage -rincage et là j ai du 5w50 CAROUF , filtre neuf , 5 litre s d huile nickel quoi ( ça fait 4 ans que je mets cette huile te aucun pb )
SAUF cet été :
j'avais mis du 0w 30 je crois cet été pour finir un bidon qui était prévu pour la C4 DIESEL, mais c était aussi mélangé avec mes huiles quad / moto ( mais c'est aussi du carouf 5w40 ou 5w 50 essence diesel et jamais eu de problèmes avec, ni moto ni quad ni rien .......) mais c était de l, eau quand l huile " usagée " ((( à peine noircie )) est sortie

c pour ça que je suis quasi persuadé que ce sont les capteurs qui déconn. nt ; huile trop fluide ! enfin j espère vraiment
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Re: voyant huile sur F4R

Message non lu par EAime »

Salut,

Demande à un modo de déplacer ton sujet en section du III.

Ici, tu n'auras pas beaucoup de réponse...

Pour moi, huile trop fluide.

Je suis en 5w30, et souvent, après la vidange, j'ai droit au voyant pendant quelques kilomètres (ça, c'est valable pour le moteur actuel, le précédent camion, lubrifié au 5W30 dès le début, ne m'avais jamais fait ça en 253 000 km).

Repasse au 5W40, pour voir, et redescend après au 5W30, si tu le juges nécessaire.... A mon avis, ce sera une erreur.
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Re: voyant huile sur F4R

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Je déplace, TheStone devait être dans les valeurs d'huile :lol:

Je rejoins Eaime sur l'huile trop fluide et ses conséquences ...
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Re: voyant huile sur F4R

Message non lu par GAZ »

bon

je vois pas assez conséquences d un huile trop fluide ; pour l instant, j ai débranché le pressostat d huile , et le moteur tourne nickel ( j ai même vérifié qu il y ait de l huile au niveau culasse , pas de pb , ça glougloute bien ) SANS TEMOIN D ALERTE . si je le rebranche , par contre , ça bip "rouge "" : pression d huile .... " , mais tourne nickel aussi , comme avant en fait ;;; ... bon je tire pas trop dessus , G PEUR ! )

je vai déjà changer le pressostat , ce sera ça de fait ; mais si les vrais spécialistes de ce cher ( pas tant que ça en fait ! ) F4R peuvent me rassurer , merci d avance

d autant que le vaisseau est dehors !!!!!!!! dans ma cour : pas la place dans mon garage , y a déjà un vieux SV 650 + un (-) vieux SCRAMBLER 500
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Re: voyant huile sur F4R

Message non lu par EAime »

GAZ a écrit :bon

je vois pas assez conséquences d un huile trop fluide ; pour l instant, j ai débranché le pressostat d huile , et le moteur tourne nickel ( j ai même vérifié qu il y ait de l huile au niveau culasse , pas de pb , ça glougloute bien ) SANS TEMOIN D ALERTE . si je le rebranche , par contre , ça bip "rouge "" : pression d huile .... " , mais tourne nickel aussi , comme avant en fait ;;; ... bon je tire pas trop dessus , G PEUR ! )

je vai déjà changer le pressostat , ce sera ça de fait ; mais si les vrais spécialistes de ce cher ( pas tant que ça en fait ! ) F4R peuvent me rassurer , merci d avance

d autant que le vaisseau est dehors !!!!!!!! dans ma cour : pas la place dans mon garage , y a déjà un vieux SV 650 + un (-) vieux SCRAMBLER 500

N'oublie pas que le F4R est doté une distribution variable commandée par la trop fameuse poulie de déphasage, fonctionnant par la pression d'huile. Une huile trop fluide n'agira pas correctement sur la levée des soupapes.

Maintenant, c'est toi qui voit (et ton porte-monnaie, car si tu commences à changer des pièces ça et là................... :( :( )
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Re: voyant huile sur F4R

Message non lu par TheStone »

:idea: .... à la place de tes mélanges d'huile light :oops: sur un moteur essence déjà bien kilométré, mets lui une bonne 10W40 de pétrolier et tu m'en dira des nouvelles :wink:

pub2n a écrit : Je déplace, TheStone devait être dans les valeurs d'huile :lol:
Je rejoins Eaime sur l'huile trop fluide et ses conséquences ...
+1
:idea: .... pas dans les valeurs, mais dans les vapeurs :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: voyant huile sur F4R

Message non lu par GAZ »

salut à tous ,

merci de vos réponses si efficaces et ... meilleurs vœux. alors ....voici la suite ........

eh ben l huile , RAS : j ai juste changé le pressostat et depuis tout va bien !!!!!!!!!! tant mieux ; sauf :

ralenti instable ! et moteur qui broute là je suis dégoutté , 3 semaines que ça dure , j ai changé bougies , bobines , toujours pareil . j ai aussi tout relu ( ou presque ) sur ce sujet ICI dans notre fofo , eh ben j ai peur !
fait ch..... j adore cette bagnole , trop classe à mes yeux et en plus vraiment TRES pratique, pour moi en tout cas , limite camionnette, 1/2 de E 85 quasi 1 plein sur 2
( je n en trouve pas partout vers chez moi fau quasi aller jusque DIJON ).
bref c est le bord..... l . mais si certains veulent bien prendre la peine de lire la suite , pour m éclairer quand à la suite à apporter à cette chère ! panne :
je soupçonne 2 pièces surtout ELECTROVANNE DE REGULAT° DU RALENTI + ELECTROVANNE DE POULIE DE DEPHASAGE.
la 1ère est bien bloquée ( WD 40 a rien fait ) , et ne rempli plus sa fonction je crois. .. à changer
la seconde à dû avoir mal aux yeux avec les problèmes d huile ( je sais d ailleurs pas si ce serait plus un effet du "fameux Mécacyl" que de la 5 W30 )
à changer aussi sans doute, j ai déjà trouvé / le coincoin. mais voici LA question :
j ai débranché cette "électro-vanne de ... déphasage", et le moteur tourne toujours aussi mal ; + couinements vers les courroies distrib+ accessoires
PUIS JE ROULER quelques kms ( 19 kms maxi / jour) déphasage débranché , (( et donc poulie bloquée en mauvaise posit° si j'arrive à suivre )))
le moteur semble cliqueter j ai peur que ce ne soit pas que les couinements des courroies

bref merci d avance de vos réponses , et bon dimanche
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Re: voyant huile sur F4R

Message non lu par JP67 »

TheStone a écrit ::idea: .... à la place de tes mélanges d'huile light :oops: sur un moteur essence déjà bien kilométré, mets lui une bonne 10W40 de pétrolier et tu m'en dira des nouvelles :
+ 10 essayez par exemple de mettre de la 5W30 dans un 2l3 16v Pontiac ( malgré que cela soit préconisé par le constructeur) et le moteur explose une bielle dans les 50km... Je ne compte plus les moteurs que j'ai vu casser avec cette huile de friture ou les additifs quelconques.
Ton électrovanne de déphasage à rebrancher absolument. Essaye de mettre un noyau de pêche dans les godasses avant de courir 10 bornes et tu comprendra ce que prend le moteur.
Ton pas à pas peut être à nettoyer ou à changer mais faut vérifier avant deja toutes les prises d'air.
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Re: voyant huile sur F4R

Message non lu par Pilou29 »

JP67 a écrit :
TheStone a écrit ::idea: .... à la place de tes mélanges d'huile light :oops: sur un moteur essence déjà bien kilométré, mets lui une bonne 10W40 de pétrolier et tu m'en dira des nouvelles :
+ 10 essayez par exemple de mettre de la 5W30 dans un 2l3 16v Pontiac ( malgré que cela soit préconisé par le constructeur) et le moteur explose une bielle dans les 50km... Je ne compte plus les moteurs que j'ai vu casser avec cette huile de friture ou les additifs quelconques.
Ton électrovanne de déphasage à rebrancher absolument. Essaye de mettre un noyau de pêche dans les godasses avant de courir 10 bornes et tu comprendra ce que prend le moteur.
Ton pas à pas peut être à nettoyer ou à changer mais faut vérifier avant deja toutes les prises d'air.
Ah que voila une comparaison imagée et très explicite :lol:
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Re: voyant huile sur F4R

Message non lu par EAime »

GAZ a écrit :salut à tous ,

merci de vos réponses si efficaces et ... meilleurs vœux. alors ....voici la suite ........

eh ben l huile , RAS : j ai juste changé le pressostat et depuis tout va bien !!!!!!!!!! tant mieux ; sauf :

ralenti instable ! et moteur qui broute là je suis dégoutté , 3 semaines que ça dure , j ai changé bougies , bobines , toujours pareil . j ai aussi tout relu ( ou presque ) sur ce sujet ICI dans notre fofo , eh ben j ai peur !
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je soupçonne 2 pièces surtout ELECTROVANNE DE REGULAT° DU RALENTI + ELECTROVANNE DE POULIE DE DEPHASAGE.
la 1ère est bien bloquée ( WD 40 a rien fait ) , et ne rempli plus sa fonction je crois. .. à changer
la seconde à dû avoir mal aux yeux avec les problèmes d huile ( je sais d ailleurs pas si ce serait plus un effet du "fameux Mécacyl" que de la 5 W30 )
à changer aussi sans doute, j ai déjà trouvé / le coincoin. mais voici LA question :
j ai débranché cette "électro-vanne de ... déphasage", et le moteur tourne toujours aussi mal ; + couinements vers les courroies distrib+ accessoires
PUIS JE ROULER quelques kms ( 19 kms maxi / jour) déphasage débranché , (( et donc poulie bloquée en mauvaise posit° si j'arrive à suivre )))
le moteur semble cliqueter j ai peur que ce ne soit pas que les couinements des courroies

bref merci d avance de vos réponses , et bon dimanche

Bonjour,

E85 depuis quand, et combien de km parcourus ?

2 voies à suivre :

Filtre à carburant encrassé (l'E85 est très décapant, et a dû décoller pas mal de saletés du réservoir)
Du fait du filtre encrassé, les injecteurs ont dû souffrir... =====> Nettoyant injecteur au prochain plein..... après avoir changé le filtre à carburant, bien sûr !!! :wink:
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Re: voyant huile sur F4R

Message non lu par GAZ »

salut à tous

et merci de vous impliquer autant :D

bon ça me semble résolu !!!!!!!!!! :mrgreen:

j ai changé : filtre essence , pas à pas , bobines, bougies , injecteurs ; une semaine de repos ( + fainéant que moi ce Vaisseau )) !)

et ... RAS : ralenti stable , plus aucun symptôme bizarre, roule bien , QUE DU BONHEUR . heureusement que j ai eu la voiture de MMe pendant 3 jours :P

va falloir que je renvoie une électrovanne de déphasage, l vient d arriver et , c est pas ça la panne .,;:!


j ai eu peur d une distri complète à refaire vu les bruits et chocs au ralenti que j avais !!!!!!!

alors à bientôt ; euh quoique non ça voudrait dire que j suis encore en panne :lol:
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