Mon volant fait de droles de choses (ESPACE 3 DTI)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
///Mpower
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 21 août 2012, 19:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2004
: : :
Localisation : Chez les ch'timi

Mon volant fait de droles de choses (ESPACE 3 DTI)

Message non lu par ///Mpower »

Bonjour,

J'avais eu un soucis avec ma courroie accessoire , pour ceux qui on suivit mon post précédent au final c’était cette fameuse poulie débrayable de l'alternateur qui me joué des tours, malgré la poulie remplacer par une neuve puis une nouvelle courroie d'origine 1640K6 j'ai l'impression qu'elle a un ou deux millimètre en trop cette courroie parce que quand je tourne mon volant (a faible vitesse ou a l’arrêt) sa couine et sa bloque avec des points durs (voir vidéo a l’arrêt faite ce matin).





Quand j'ouvre le capot et que je demande a ma femme de tourné le volant on voit bien la poulie de pompe de D.A tourné frotté sur le dos de la courroie et du coup sa siffle ! (je peux faire une vidéo si vous le désirez).

Je pense donc que je vais mettre une 1633K6 pour perdre 7mm de courroie et gagné un meilleur tension au niveau des poulies qu'en pensez vous ?

J'ai aussi un soucis particulier , on voit bien dans la video que quand je tourne le volant a droite on entend un léger "clac" et quand je fais revenir le volant pour allez tout droit il reste bloqué a droite et tir tres fortement, pour le faire revenir presque droit je suis obligé de tourné le volant a gauche avec insistance pour entendre de nouveau le "clac" ou "glongue" et il revient a peu prés correctement... Perso , je pense que sa vient des butté d'amortisseur avant qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Renault espace 3 2L 16V 173.000kms
stephane50
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 22 janv. 2014, 17:58
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : ici

Re: Mon volant fait de droles de choses (ESPACE 3 DTI)

Message non lu par stephane50 »

bonjour
j ai eu le meme souci du volant qui fait clac quand on le ramene
j ais changer les roulement d amortisseur , et depuis plus de souci
sa coute pas tres cher , mais c est un peut chiant a faire
il te faut absolument un compresseur de ressort

@+
Avatar de l’utilisateur
espace-tuning
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 260
Inscription : 31 juil. 2012, 13:27

Re: Mon volant fait de droles de choses (ESPACE 3 DTI)

Message non lu par espace-tuning »

Salut juste pour info j'ai aussi mon volant qui bouge légèrement de gauche a droite en roulant comme fait le tiens , j'ai fais faire un changement de roue de l'av vers l'ar pour essaye en pensant à une jantes voilé ou un mauvais équilibrage mais sa continuais , du coups vu que la voiture allait au CT technique je leur ai pausé la question a la on c'est aperçu pendant les teste de la voiture que tout était bon sauf les cylindre bloc du berceau qui sont fichu et claque même assé fort si on passe dans une route en très dégradée , ils m'ont expliqué au CT que c’était a cause de sa le soucie au volant
Je précise bien que c'est se que les contrôleurs mon dit :!:

Hs: les cylindre bloc sont fichu de puis +-23000km , car quand j'ai acheter il y a 3 mois le véhicule l’ancien proprios m'avais certifier qu'ils avait bien était refais par lui même mais qu'il ne savait pas me montré de facture détaillé a part un bon de commande ou était marquée pièces divers suspension
Fin du HS
Renault espace 3 2.2 TD 1999 ---moteur 30.000Km---
Honda CBF 125 2009 --- Vendu ---
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon volant fait de droles de choses (ESPACE 3 DTI)

Message non lu par pontiac »

Salut,

Que ce soit un probleme de silent-blocs du berceau ou des problèmes d'amortisseurs ou de direction :arrow:

Ce sont les pièces qui tiennent et guident l'auto ( et ces occupants ) au sol, autrement dit la liaison caisse / sol :!:

Perso je ne me servirais pas d'une auto avec ce genre de problèmes, pas envie de risquer ma vie, ni celles des mes passagers, ni celles des autres utilisateurs de voies publiques :!: :!:

Dans ce cas il y a 2 catégories : les conscients & les inconscients :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: Mon volant fait de droles de choses (ESPACE 3 DTI)

Message non lu par JP67 »

pontiac a écrit : Dans ce cas il y a 2 catégories : les conscients & les inconscients
Ou les sportifs :!: bon je :arrow: :arrow: :arrow:
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
stephane50
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 22 janv. 2014, 17:58
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : ici

Re: Mon volant fait de droles de choses (ESPACE 3 DTI)

Message non lu par stephane50 »

mpower , vas réparer tout sa , et tout le monde seras en sécurité wik
///Mpower
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 21 août 2012, 19:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2004
: : :
Localisation : Chez les ch'timi

Re: Mon volant fait de droles de choses (ESPACE 3 DTI)

Message non lu par ///Mpower »

Merci a tous pour vos réponses , mais je vais continué a roulé avec car je n'ai malheureusement pas le choix et je me vois pas racheté encore une autre voiture en attendant de refaire celle ci ou de le revendre en état je vais perdre encore beaucoup d'argent...

Ma femme s'en sert sur des court trajet uniquement en ville dans une zone de 2 a 3kms autour de la maison et sans conduite brusque...

Je vais donc regarder aux silent bloc de berceau et au pallier de suspension.

Y'a un mec sur LBC qui me vends les deux radiateurs de chauffage + les deux amortisseurs pour 50€ a démonté par mes soins. (et sans casse) c'est pas cher , mais ne sachant pas la qualité des pièces ni combien de temps sa peut encore durée je pense que je vais tout acheté neuf pour etre sur de la durabilité des produits (et d'une garantie).

Ce qui est étonnant c'est qu'entre le CT et maintenant l'espace a pas encore parcourus 500kms ... et rien de spéciale noté sur le CT mise appart "crémaillère de direction: jeu anormale" sans contre visite...

Je vous tiendrais informer , je pense que samedi prochain le soucis sera résolu avec le cousin , ce qu'il me fait le plus peur c'est surement de déposer le TDB pour le chauffage , mais sa c'est ouvert sur un autre sujet...

Bonne soirée ;)
Renault espace 3 2L 16V 173.000kms
///Mpower
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 21 août 2012, 19:32
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2004
: : :
Localisation : Chez les ch'timi

Re: Mon volant fait de droles de choses (ESPACE 3 DTI)

Message non lu par ///Mpower »

Le soucis est régler , j'ai changer les deux amortisseur a l'avant et j'ai plus de soucis de direction , je penser vraiment pas que deux coupelles HS pouvez me faire cela !

J'ai trouvé en casse des amortisseurs complet en bonne état pour 50€ttc (avec -70% de remise famille) du coup au lieu de me casser la tete a acheté une coupelle a 60€ j'ai procéder comme ça !

Prochaine étape... sortir ses radiateurs de chauffage et les remplacer par des neufs.

A tanto et merci a tous.
Renault espace 3 2L 16V 173.000kms
stephane50
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 22 janv. 2014, 17:58
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : ici

Re: Mon volant fait de droles de choses (ESPACE 3 DTI)

Message non lu par stephane50 »

nickel tout sa

tu vas avoir un peut + de boulot pour les radiateurs

bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
espace-tuning
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 260
Inscription : 31 juil. 2012, 13:27

Re: Mon volant fait de droles de choses (ESPACE 3 DTI)

Message non lu par espace-tuning »

Salut, super pour le retour sa peut -être intéressant au ca ou chez moi sa proviendrais pas de berceau hs comme dit au ct :wink:
Renault espace 3 2.2 TD 1999 ---moteur 30.000Km---
Honda CBF 125 2009 --- Vendu ---
Répondre