support moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
loulou9221
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2014, 18:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

support moteur

Message non lu par loulou9221 »

Bonjour,bonne année,
J'ai voulus procéder au remplacement des mes support moteur et j'ai un problème avec le support arrière.
Celui que j'ai acheté chez oscaro est plus grand que celui qui est monté sur ma voiture. (2cm)
J'ai vérifié sur dialogys et les références sont bonnes.
Pensez vous que l'ancien proprio de l'espace ai pu monté le mauvais support ?
Pour info, il s'agit d'un espace 3 2.2L DCI THE RACE de 2002 chassis matra.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: support moteur

Message non lu par pontiac »

Salut,

Quand je vois certains gars me demander mon avis ( sont jamais déçus :lol: ) sur leurs bidouillages et surtout si cela tiendra... plus rien ne m’étonne :!: :roll:

Si tu as l'origine ( référence ) en neuf :arrow: monte celui là et oublie l'ancien :!:

Parce que des bricolos de bouts de chandelles... çà yen a à la pelle ( même sur ce forum ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
loulou9221
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2014, 18:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: support moteur

Message non lu par loulou9221 »

Je veux bien monter le nouveau par contre pour le mettre je dois tirer le moteur vers l'avant .
C'est ce qui me parait bizarre.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: support moteur

Message non lu par pontiac »

...

Tu as bien la référence 6025403418 :?:

Si c'est çà, c'est la bonne

Beaucoup de ces biellettes ( os ) se ressemblent mais n'ont pas la même longueur... donc rien d’étonnant que l'ancien proprio ai mis ce qui lui est tombé sous la main "apascher" :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: support moteur

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

+1 ref 6025403418 sur dialogys
Les biellettes reprise de couple ne sont pas les memes suivant les moteurs car elles ne sont pas fixées au meme endroit.
Sur le 2.2 DCI pour mémoire, au changement de biellette le moteur ne bascule pas, il est en équilibre. S'il faut pousser ou tirer, il y a un doute sur la longueur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: support moteur

Message non lu par pontiac »

...

Voir aussi si le gars n'aurait pas "modifié" l'un des cotés de fixation de la biellette ( soit coté berceau, soit coté moteur... )

Comme tu dit Yves... une fois la biellette enlevée le moteur ne bouge pas trop...

Sauf que, tout dépend si l'avant de l'auto est levé... dans ce cas effectivement il va "reculer"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
loulou9221
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2014, 18:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: support moteur

Message non lu par loulou9221 »

Merci,
1/ J'ai bien la référence 60 25 403 418
2/ Je l'ai renvoyé à oscaro pour me faire rembourser, je vais voir sur d'autre site et tenter ma chance.
Ce n'est pas normale pour moi de devoir tirer sur le moteur pour pouvoir le fixer au support.
Son inclinaison ne sera plus la même.
3/ j'ai oublié de vous dire que j'ai un châssis MATRA, il y a peut être une variante...
4/ Je vous tiens au courant.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: support moteur

Message non lu par grostoto »

Salut

pourquoi, il y a d'autre chassis que des matra ??

si le support du haut est mal réglé, cela ne peut pas jouer ?

avant de voir sur un autre site, et d'obtenir la même biellette, essaye de voir avec une ocassion qui soit sur.
Avatar de l’utilisateur
JP67
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 29 nov. 2014, 01:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Strasbourg

Re: support moteur

Message non lu par JP67 »

loulou9221 a écrit : Ce n'est pas normale pour moi de devoir tirer sur le moteur pour pouvoir le fixer au support.
Son inclinaison ne sera plus la même.
3/ j'ai oublié de vous dire que j'ai un châssis MATRA, il y a peut être une variantqe
Ben si t'a les châssis tatra. Pour les reconnaître c'est facile. Tu ne les confonds pas avec une Clio blanche quand tu sors de carrefour :mrgreen:
Quand à l'inclinaison au démontage... Dans 100% des cas quelque soit la marque et le modèle et la caisse levée dans une horizontalité parfaite. Faut au moins pousser le moteur de 3/4cm pour enlever et reposer le nouveau. C'est pour ca qu'on a inventé le mecano et la caisse à outil. Autrement un boulanger et une pince à épiler aurait suffit :D
Bon suis pas diplomate ce soir donc je :arrow: :arrow: :arrow:
espace III DCI 130cv the race 07/2001 175000km
première Renault depuis ma 25V6 turbo. autrement que du GM (Pontiac Bonneville, Buick park avenue, Pontiac trans sport, camaro...)
PS: je fais 95% de mes blablas par le phone et j'ai très très souvent honte en me relisant. Alors prenez pas toutes mes virgules au premier degré ;-)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: support moteur

Message non lu par grostoto »

salut

je suis assez d'accord, mais vu que je n'ai jamais toucher à ce moteur..

mais tout les moteurs que j'ai touché, on devait bouger le moteur pour mettre la biellette.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: support moteur

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

tout depend des degrés d'inclinaison, Renault ses inclinaisons sont 6, 8 et 12°les plus utilisés.
J'ai bien dit les plus pas les seules, n'allaient pas me chercher la twingo 3.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre