Remise en état globale-La suite

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Keni77
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Re: Remise en état

Message non lu par Keni77 »

Je ne retrouve plus ma Revue Technique (certainement en carton encore je ne sais ou), l'un d'entre vous pourrait-il me faire une capture de la page concernant le refroidissement ?
Plus précisément le cheminement des durites à l'arrière du moteur.

Merci beaucoup ;)
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Re: Remise en état

Message non lu par Keni77 »

Remplacement des amortisseurs arrières + disques et plaquettes => OK
Et bien ça change la vie :mrgreen:

J'ai un petit garage à coté de la maison qui fait du Self Service, 30€ de l'heure, bon j'ai passé 4 heures à faire ça plus un check complet en dessous de la voiture (vive le pont) et dans ma liste de courses je vais pouvoir ajouter le remplacement des 2 câbles de freins à main, une rotule de direction (juste le caoutchouc qui est mort mais bon).
Et j'ai enfin trouvé l'origine de ma fuite d'eau reste à voir si c'est un joint torique qui est mort ou pas. :|
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oliv_77
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Re: Remise en état

Message non lu par oliv_77 »

Keni77 a écrit :Remplacement des amortisseurs arrières + disques et plaquettes => OK
Et bien ça change la vie :mrgreen:

J'ai un petit garage à coté de la maison qui fait du Self Service, 30€ de l'heure, bon j'ai passé 4 heures à faire ça plus un check complet en dessous de la voiture (vive le pont) et dans ma liste de courses je vais pouvoir ajouter le remplacement des 2 câbles de freins à main, une rotule de direction (juste le caoutchouc qui est mort mais bon).
Et j'ai enfin trouvé l'origine de ma fuite d'eau reste à voir si c'est un joint torique qui est mort ou pas. :|
J'ai pas d'actions chez eux :mrgreen: mais repareco fait de la location de pont à 15 euros de l'heure ;-)

Et les le à nos sont dispo si besoin .....
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Re: Remise en état

Message non lu par Keni77 »

oliv_77 a écrit :J'ai pas d'actions chez eux :mrgreen: mais repareco fait de la location de pont à 15 euros de l'heure ;-)

Et les le à nos sont dispo si besoin .....
Ouai mais 100 bornes à faire alors que là 10 :mrgreen:

Je vais les garder sous le coude pour plus tard hihi
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harry
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Re: Remise en état

Message non lu par harry »

Bonsoir
oliv_77 a écrit :
Keni77 a écrit :Et les le à nos sont dispo si besoin .....
Pardon :?: :?: :?:

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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camion rouge
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Re: Remise en état

Message non lu par camion rouge »

harry a écrit :Bonsoir
oliv_77 a écrit :
Keni77 a écrit :Et les le à nos sont dispo si besoin .....
Pardon :?: :?: :?:

Harry. A+
je parle courrament le codé donc je lra d it :
les mecanos sont dispo si besoin
ma femme bafouille regulierement donc j'ai l'habitude :lol:
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
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Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
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GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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Re: Remise en état

Message non lu par Keni77 »

J'avais lu la même chose looool :lol:
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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Re: Remise en état

Message non lu par Keni77 »

Ce forum est MAGIQUE !!
J'ai une fuite d'eau exactement comme celle-ci, on m'avait annoncé 90€ pour remplacer la durite + 310 € de MO soit un joli billet de 400 €

https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=18701

Or je vois qu'il s'agit juste d'un joint torique à 5.3 € Edit 5.83€
Je vais immédiatement le commander, que dire à part MERCI !!!!!!!!!!
Ya même le tuto pour le démontage :P
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Re: Remise en état

Message non lu par Olivier73 »

Keni77 a écrit :Bonsoir à tous,
Il est temps pour moi (et ma bestiole) de casser la tirelire, +232.000 km au compteur et bon nombres de pièces à remplacer :
- Les 4 amortisseurs (ils pompent et ça devient casse c*l)
- Les 4 disques et les plaquettes qui vont avec (j'ai pulvérisé les plaquettes à l'arrière...le disque droit n'a pas aimé du tout... :oops: )
- 2 pneus (voir les 4, plus pratique pour le réglage de géométrie post remplacement des amortisseurs...)
- Diverses conneries du genre (essuies glaces Avant/arrière, vidange moteur+filtre, vidange circuit refroidissement et freins, l'ensemble des filtres à air)

J'ai déjà remplacé :
- Alternateur
- Pompe D.A
- Pompe Gavage
- 2 injecteurs
- Radiateur
Edit du 02/02/2015 :
- Amortisseurs Arrière
- Disques et plaquettes Arrière


La bestiole pisse de la flotte (coute trop cher le LDR...), j'ai trouvé l'origine de la fuite (durite à l'arrière du moteur, super pas pratique à remplacer d'ailleurs), rapide passage dans un garage, le patron m'annonce une facture d'environ 400 € (dont 90€ pour la fameuse durite, le reste c'est de la M.O et du LDR) :cry:

Rapide devis (en passant chez Autobacs à coté du boulot et via Oscaro pour comparer) il en résulte ceci :
- Amortisseurs Avant : Difficile de comparer car pas les mêmes modèles, prix environ 150€ chez Oscaro, (Pression de Gaz) (hors accessoires du type coupelles etc)
- Amortisseurs Arrière : Difficile de comparer car pas les mêmes modèles, prix environ 100€ chez Oscaro (Pression de Gaz) TUTO https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=28299
- Disques Avant : Référence BD1039 / 0 986 479 109 (BOSCH) à 99.50€ (la paire) chez Autobacs contre 79.30€ chez Oscaro
- Plaquettes Avant : Référence BP355 / 0 986 424 636 (BOSCH) à 46.80 € chez Autobacs contre 32.50€ chez Oscaro
- Disques Arrière : Référence BD249 / 0 986 478 305 (BOSCH) à 113.90€ (la paire) chez Autobacs contre 86.50€ chez Oscaro
- Plaquettes Arrière : Référence BP689 / 0 986 466 683 (BOSCH) à 28.60€ chez Autobacs contre 28.70€ chez Oscaro mais il ne donne pas la même référence..BP1295 / 0 986 494 387

- Filtre Gasoil : Référence MGC1681 à 58.10€ chez Autobacs contre en moyenne 32 € chez Oscaro
- Filtre à air (papier) : Référence MA1146 à 14.95€ chez Autobacs contre environ 12€ chez Oscaro (pas les mêmes références)
- Filtre habitacle : environ 40 € (filtre charbon actif)

Il me semble compliqué de remplacer moi même les amortisseurs, les disques et plaquettes j'ai un doute (utilisation d'outils spécifiques pour pousser les pistons ??), tout ceci sera donc fait par un garage. EDIT du 02/02/2015 : finalement je l'ai fait tout seul (avec l'outil qui va bien pour tourner et pousser les pistons).

A votre avis, dois-je faire effectuer toutes les interventions dans une même enseigne ? (avez-vous un conseil) ?
Au vu des pièces, avez-vous des références à me communiquer ? (exemple choix d'amortisseurs, j'hésite entre huile et gaz) PS: je tracte souvent..
Si vous avez vous aussi effectué ces changements, pouvez-vous me donner le montant de votre/vos facture (MO comprise)

Merci à tous pour vos avis ;)
Salut kenni
J'arrive un peu tard je pense, mais voilà je vais donné mon point de vu.

Je te vois comparer comme beaucoup les tarifs pièces filtres et accessoires entre O..... O et autobacs que je ne connais pas , pas cette enseigne dans mon coin (lol) .
Oscaro en général est toujours ou presque moins chères que les AD, F..roug, R...y et autre centre auto ou revendeur professionnel de pièces détachées.
A savoir que Oscaro "se sert chez les mêmes fournisseurs que les autres", mais n'ont simplement pas de stock par rapport aux autres revendeurs, centre auto etc.., quand tu commande sur le net tu as entre 2 et 5 jours ouvrés avant d'être livrés et en espérant que ce soit la bonne marchandises.
Si tu vas chez X ou Y tu auras soit la pièces immédiatement ou au plus tard le lendemain et sans frais supplémentaire en général pas de frais de port a payer en +, et si au cas où ce n'est pas la bonne tu reviens sur place avec on te l'échange,voire on te rembourse la différence si la pièce est moins chère.

Sur le net si tu ne reçois pas la bonne c'est envoi d'un mail ou contact téléphonique, plus réexpédition de la pièce et attendre de recevoir l'autre, soit des fois plusieurs jours, quand on est pas préssé ok pourquoi pas.
Je travaille dans un Centre je ne citerai pas le nom (non nom non) mais je sais que si j'ai pas la pièce en stock, en la commandant le matin avant 10h30 je suis livré l'après midi entre 15h30 et 16h30, si je la commande avant 17h je la reçois le lendemain matin entre 9h et 11h30, un avantage non?
S'est ce qui peut expliqué la différence de prix sur le net et les autres:
c' est le stockage des pièces , les salariés, les frais fixe.
Oscaro webdeal et autres seront moins cher mais ......... le jour ou il n'y aura plus de revendeurs en réel comment ferez vous?

Pour ce qui est du remplacement des pièces pour moi 2 choses:
1/ on ne remplace soi même ce que l'on est sûre de savoir faire sans risques pour soi, et sans risques après pour les autres usagers de la route, ou même de sa propre famille quand elle sera dans la voiture.
2/ faire remplacer les pièces dans une même enseigne est un gage de garantie sur ses pièces et main d' oeuvre, et la la plupart ont des forfaits de remplacement pour 2 amortisseurs avant +geometrie+plus disques et plaquettes+amortisseurs arrière ect.
Fais toi faire un devis complet pièces+mo et vois ce qui est inclus en forfait main d'oeuvre et négocie plûtot avec main d'oeuvre réel pour la totalité , généralement tu vas pouvoir baisser de 100 a 150 par rapport au devis avec forfait ;)

Voila Voili Voilou
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Re: Remise en état

Message non lu par grostoto »

salut

oscaro n'a pas de stock ? euh.... va visiter les entrepots, et du comprendra l'énormité de la bétise que tu viens de dire....

pour ton info, quand mon revendeur ne me donne pas la bonne pièce, cela n'est pas gratuit non plus, vu que je me suis tapé:
- 60kms pour aller chercher la pièce
- 60kms pour aller la ramener
- 60kms pour retourner chercher la bonne pièce (qui n'était pas en stock)
et tu peux en rajouter 60 de plus pour peu que la 1ère pièce (mauvaise) n'etait pas en stock non plus...
donc au final, 4 jours, 240kms, + le temps perdu (1h30 à chaque fois)....

Alors évidement, j'ai pris le pire des cas (quoique) mais cela arrive.

En bossant avec des fournisseurs sur le net, je connais les délais de livraison (effectivement environ 5 à 7 jours), je les prévois dans mon planning, je choisi les références et marques de mes pièces (rare que cela soit possible chez un fournisseur type AD, il a en général que 2 marques: magasin et une autre), je les payes moins cher (même avec des réductions pro).
j'ai eu pas mal de soucis avec oscaro dans les débuts, mais maintenant, ils sont très rare.

je me demande ou est l'économie par rapport au net... il n'y a pas photo.
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pontiac
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Re: Remise en état

Message non lu par pontiac »

Salut,

Juste un avis au passage...

Je suis surpris depuis quelques mois de Nortoto...

- Les prix
Ils se sont pas mal alignés avec les sites en ligne, loin d’être le cas avant... que ce soit leur marque ou les grandes marques ( perso, préférant ces dernières )
- Le délais
Quand ils n'ont pas en stock, forcement faut commander... et là surprise !!
Ex: besoin d'une paire de câble de freins arrière, pas en stock... commande avec délais de mise à disposition en centre de 3 jours, dés le lendemain un SMS m'avertissant que c’était dispo
Même semaine dernière pour une paire d'amortos Monroe Gaz... 3 jours de délais... mais le lendemain c’était là
Tout ceci en livraison magasin pas à domicile... grande différence !!

Dernière chose plus que intéressante... si une pièce ne va pas... suffit simplement de la rapporter... comparé aux boutiques en ligne... on a quelqu'un en face !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Remise en état

Message non lu par yves78 »

tient je vais mettre mon grain de sel.

Allez chez roro c'est plus cher mais au moins vous aurez la piece d'origine et ils se trompent rarement !!! :lol:

bon ça, c'est fait ! bon je change sujet. :!:

:twisted: He hop, suivant :arrow: :arrow: :arrow:
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Remise en état

Message non lu par pontiac »

yves78 a écrit :tient je vais mettre mon grain de sel.

Allez chez roro c'est plus cher mais au moins vous aurez la piece d'origine et ils se trompent rarement !!! :lol:

bon ça, c'est fait ! bon je change sujet. :!:

:twisted: He hop, suivant :arrow: :arrow: :arrow:
Euh pas forcement...

Exemple :arrow: la sal*%£erie ( :twisted: ) de sonde LdR sur le 2.2i... 2 modèles...

Ils ne donnent que celle de l'injection Bosch... obligé de faire leur boulot et leur donner la bonne référence... a chaque fois pareil :!: :twisted:

Mais bon... comme tu dis c'est de l'origine
Autre exemple... le vase d'expansion ( commun aux essence & mazout ) => le seul a tenir le coup => le Renault :!: :wink:
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Re: Remise en état

Message non lu par yves78 »

Salut,
Tu commences à me connaitre, je voulais juste mettre un piquant dans le débat !
Comme chacun prêche pour ça cabane, c’est quand même un Roro de base !
Faut bien que la maison anime un peu le débat ! c'est légitime ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Remise en état

Message non lu par Keni77 »

De retour,
Je suis absolument d'accord avec vous tous, normal qu'une boutique en ligne ne vende pas au même prix que dans une enseigne classique (charges, local, personnel etc etc), mais là il y avait des différences "énormes" sur du consommables.. donc Oscaro vainqueur pour moi.
Et pour la première fois, je tombe sur une pièce cassée (filtre à gasoil), un coup de tel plus tard, je renvoi la pièce et il me retourne la même sans rien dire.

Niveau délai (et dans ma cambrousse) :
- Première commande, pièces commandées lundi soir, livrées à la maison mercredi midi. (Amortisseurs arr, disques arr, plaquettes et tous les filtres)
- Seconde commande mercredi soir, livrée ce matin via chronopost en boutique relai. (câbles freins à main)

Niveau finance (entre travaux fait par moi même et un ptit garage à coté de la maison), bah 600 € d’économisé

Un bon point pour l'agent Renault (lui aussi à coté de la maison), joint torique (celui du boitier "calorstat) commandé mercredi soir au magasin, livré cette aprem. (le service et le sourire en plus !!!!) lui contrairement aux autres Guignols dans mon ancienne ville, je n'hésiterai pas à le revoir.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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Re: Remise en état

Message non lu par Keni77 »

Hello,
Une petite question en passant, je vais remplacer mes durites (refroidissement) et oui j'ai une nouvelle fuite ailleurs :evil:
Il vaut mieux commander chez Rino ou on peut en trouver ailleurs :?:
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TheStone
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Re: Remise en état

Message non lu par TheStone »

:idea: .... assures toi de leur disponibilité :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Remise en état

Message non lu par Keni77 »

Arrivé trop tard chez Rino, je ferais un passage demain :|
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Re: Remise en état

Message non lu par Keni77 »

Et bah j'avais délaissé mon ptit topic, depuis le temps, le problème de fuite du LDR a été résolu (le fameux joint à 5.83 € + les durites).
Durites difficiles à avoir en fait car origine Matra mais bon faut être patient.

Sinon dans la série on remet en état, je vais attaquer le "train avant" (l'arrière étant fait).
- Amortisseurs pré-montés + coupelles (les miens pompent beaucoup là.. mais restent symétriques)
- Disques + plaquettes (reste à choisir la marque)
- Rotule de direction (coté passager)

Et résoudre mon problème de coupure moteur (cette fois la panne est visible, un injecteur (le deuxième en partant de la gauche) pisse le gasoil ! )

Plusieurs questions se posent.. (dans le choix des marques) exemples :
- Pour les disques on a le choix entre : Valéo, Brembo, Ferodo, TRW etc etc (les prix sont sensiblement les mêmes)
Je m'oriente vers du Valéo (pas de surprise au moins) ou du TRW (que je trouve partout aussi)
Votre avis ? (je tracte "souvent" donc je recherche du mordant et de la longévité)

Concernant la rotule de direction, j'ai juste un caoutchouc d'abimé (pas de jeu), mais je me demande si il ne vaudrait pas mieux changer les 2 cotés ?
Ou plutôt que juste la rotule changer la biellette complète ?

Désolé pour toutes ces questions et merci encore pour vos lumières ;)

Ps: je précise que je passerai au parallélisme (obligatoire) après intervention.
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roxane57330

Re: Remise en état

Message non lu par roxane57330 »

salut :juste un petit conseil car je vois souvent des personnes dire certaines pièces c'est bien d'autres non ; toutes les pièces connu " je dis connu se valent toutes même ceux en deuxième choix " . quand je fais mon marche sur les sites auto , je commande les pièces les moins cher et de toute les marque même premier prix ; je n'est jamais eu a mon plaindre ! elle font leur travail.Des sous marque peuvent être meilleur que des grandes marque comme tu peux trouver des marques moins cher que des sous marques ! pour la rotules ne change que celle abîmé , mais vérifie quand même l’état de l'autre " si elle est nickel ne la change pas " . c'est comme certain qui ont un roulement foutu d'un cote et change les deux ! aucun intérêt ; si ça se trouve le roulement non change tiendra autant de temps que l'autre neuf ... la même chose pour les cardans " n'allez pas chercher le problème ou il n'est pas " en même temps vous gagnerez de l'argent pour faire peut être d'autre chose .........
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pontiac
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Re: Remise en état

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pas du tout de cet avis... ( je change toujours tout par paire !! )

Pièce par pièce et au rabais cela s’appelle faire des économies de bout de chandelles...

Et comme dit le dicton... le pas cher est toujours trop cher :!: :!:

Chacun voit midi a sa porte

PS: actuellement sur mon II j'ai un triangle qui flanche... bah je vais changer les 2, cela évitera d'y revenir dans 6 mois... et de me retaper une 2° géométrie :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Remise en état

Message non lu par Davidrwt »

pontiac a écrit :Salut,

Pas du tout de cet avis... ( je change toujours tout par paire !! )

Pièce par pièce et au rabais cela s’appelle faire des économies de bout de chandelles...

Et comme dit le dicton... le pas cher est toujours trop cher :!: :!:

Chacun voit midi a sa porte

PS: actuellement sur mon II j'ai un triangle qui flanche... bah je vais changer les 2, cela évitera d'y revenir dans 6 mois... et de me retaper une 2° géométrie :!: :wink:
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Remise en état

Message non lu par Fossoyeur »

Bonjour,

Si un triangle (ou un autre organe mécanique) a été endommagé par une cause connue et spécifique (choc par exemple), cela peut avoir un sens, de ne changer que celui-ci.
Par contre, s'il s'agit d'usure due aux kilomètres ou à l'âge du véhicule, il paraît en effet plus sage de changer les deux (bien qu'avec la conduite à droite, le côté droit a globalement tendance à se détériorer un peu plus vite que le gauche : caniveaux, bas-côtés, trottoirs...) :wink:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Remise en état

Message non lu par Keni77 »

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, ok pour le remplacement des rotules par pair (vu le prix ce n'est pas du luxe) mais concernant le choix des disques auriez-vous des retours concernant les différentes marques ?

Concernant les amortisseurs pré-montés (cela ce complique, j'ai cherché sur plusieurs sites internet et même résultat partout = Indisponible) :-/
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Re: Remise en état

Message non lu par grostoto »

salut

pas besoin de faire une géométrie pour changer un triangle SAUF si la géométrie a été faite avec le triangle usée (et dans ce cas, le mec qui a fait la géo est un branquignol).

je ne monte pas du 1er prix, car souvent, on doit racheter la meme chose 6 mois plus tard: on paye 2 fois..
Mais je cherche quelle est la marque qui fourni renault (ou autre), et j'achète cette marque la (le dernier coup, c'etait une poulie ac: la marque renault était simplement limé sur la pièce...).
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