Remise en état globale-La suite

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Keni77 »

Nouvelle aventure, j'ai tout démonté, nettoyé, remonté, le moteur redémarre (ouf).
J'ai tenté une sortie, bilan énorme fuite d'eau, arrêt d'urgence sur le bord de la route (à la limite de la surchauffe), retour maison.

Bilan, je vais reprendre la moto en attendant de recevoir les joints d'injecteurs, démonter mes durites à la recherche de la fuite d'eau et tout nettoyer à nouveau (je dois avoir du gasoil partout la dessous !)
L'injecteur qui bougeait ne bouge plus d'un poil ! j'vais devenir fou.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Kellogs »

Tu pourrais peut-être envisager un plan B, comme indiqué plus haut : acheter une culasse 2.2 dci.

Par exemple, culasse Renault espace 3 dci 2l2 de 2003, pour 100€ :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=19_s

C'est juste un exemple, tu peux trouver dans ta région, il y a plein de pièces sur LBC.
Peut-être même qu'il est plus intéressant pour toi d'acheter le moteur entier (si c'est une affaire).
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par pontiac »

Kellogs a écrit :Tu pourrais peut-être envisager un plan B, comme indiqué plus haut : acheter une culasse 2.2 dci.

Par exemple, culasse Renault espace 3 dci 2l2 de 2003, pour 100€ :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=19_s

C'est juste un exemple, tu peux trouver dans ta région, il y a plein de pièces sur LBC.
Peut-être même qu'il est plus intéressant pour toi d'acheter le moteur entier (si c'est une affaire).
Le mec n'a pas voulu prendre le risque d'enlever les bougies au cas où l'une foire :mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Kellogs »

Vu le prix, c'est peut-être déjà le cas. :wink:
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué) / RESOLU

Message non lu par Keni77 »

De retour dans une actualité mouvementée mais j'ai une bonne nouvelle, suis tombé sur un garage au poil !!
Espace déposé hier matin, coups de fil à l'instant, les 2 injecteurs sont enfin enlevés, contrôlés, joints changés, bilan 1 HS.
Ils ont carrément créé un outils pour les sortir !

J'ai demandé à me faire la distrib au passage, je récupère mon bébé courant de semaine prochaine !!!!!!!! Trop content ^_^

N'hésitez pas à faire de la route pour aller dans ce garage, ils sont à Dordives dans le 45 (45680), "garage des bezards", ils ont même un second site à BOISMORAND (toujours dans le 45) proche Montargis.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Bonnes nouvelles alors !
Merci de ce retour ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Kellogs »

Génial, c'est fantastique. Bravo !
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Keni77 »

Et là à nouveau, Appel du garage, après le remplacement injecteurs, disques et plaquettes Avant, distribution, ils ont fait un essai sur route et là catastrophe, il coupe toujours en accélération, passage à la valise... Défaut de pression.
Donc retour à la case départ :-/ :-(
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Message non lu par Keni77 »

Bon voilà, rentré à la maison avec la bête, délestage de 1259€ au passage, bref pas le sujet.
Passage à la valise, le reste en image dès l'upload terminé.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19401
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Message non lu par EAime »

Keni77 a écrit :Bon voilà, rentré à la maison avec la bête, délestage de 1259€ au passage, bref pas le sujet.
Passage à la valise, le reste en image dès l'upload terminé.
Pompe de gavage ?? :roll:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Message non lu par Keni77 »

EAime a écrit :Pompe de gavage ?? :roll:
Tout est possible, je trouve qu'elle fait un bruit étrange (pourtant remplacé il n'y a pas longtemps..par une occasion...)

Ps: damned je ne retrouve plus où on enregistre les photos dans nos profils :-/
EDIT Mince, les images ne sont pas dans le bon sens ?? alors que sur l'ordi elles sont droites ?? :?:
IMG_2844.JPG
IMG_2846.JPG
IMG_2847.JPG
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Message non lu par pontiac »

Salut,

Là çà sent encore la douloureuse...

Soit pompe HP
Soit probleme de rampe
Soit capteur de pression
Soit régulateur

Bref ! ne roule surtout plus avec... sous peine de faire des cendriers percés avec les pistons :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Message non lu par Keni77 »

pontiac a écrit :Salut,

Là çà sent encore la douloureuse... (Bah j'viens de lâcher déjà 1259€ :? )

Soit pompe HP
Soit probleme de rampe
Soit capteur de pression
Soit régulateur

Bref ! ne roule surtout plus avec... sous peine de faire des cendriers percés avec les pistons :!:
Bonsoir Monsieur ;)
- Soit pompe HP => Je suppose que c'est le boitier BOSCH CP1***** Paf entre 600 et 800€
- Soit probleme de rampe => La rampe c'est le tube distributeur ? (avec le capteur de pression et les départs des durites HP) ? Paf 284€
- Soit capteur de pression => je suppose que c'est le connecteur à gauche de la rampe, connecteur vertical ? Verif sur Oscaro c'est bien ça et paf 136€
- Soit régulateur => faut que je le localise et voir l'état des 2 joints toriques... 96 €
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Message non lu par pontiac »

Salut,

En relisant les derniers sujets cela me fait repenser a quelque chose...

L'an dernier je suis allé chercher une auto d'occaz avec un pote ( pour lui ), le vendeur ( garage ) connaissait bien son sujet...

En parlant DCI... il nous a de suite dit c'est de la m*rde, j'en veux plus en dépôt vente ni en réparation !! No commet ( et cela se comprend* ) :!:

*Il nous racontait que le dernier qu'il avait eu, il fut obligé ( a ses frais ) de changer TOUTE l'alimentation en carburant ( du réservoir > aux injecteurs !! )
A cause de limaille dans le circuit ( fréquent sur DCi ), que cela ne servait à rien de changer 1 pièce car les autres allaient suivre a court terme et re-polluer les neuves
Ce qui fut son cas au début quand il a changé 1 pièce, puis 2, il a ensuite pris initiative de TOUT changer... pas eu de nouveaux soucis par la suite

A méditer...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Message non lu par Keni77 »

pontiac a écrit :Salut,

Ce qui fut son cas au début quand il a changé 1 pièce, puis 2, il a ensuite pris initiative de TOUT changer... pas eu de nouveaux soucis par la suite

A méditer...
Salut Msieur,
Oui non mais là ça ne va pas être possible vu le prix des pièces, autant monter une association regroupant l'ensemble des proprio de DCI mécontent et trainer au tribunal Renault..
Mais dans le fond je suis assez d'accord sur le principe des pièces polluées.

J'ai trouvé (enfin!!) et acheté, le kit de test des retours injecteurs. (même si ils ont été contrôlés / nettoyés) pour exclure définitivement un problème de ce coté là. (faut juste que la pluie s'arrête, pfff).

Depuis que j'ai récup la voiture (et le remplacement de l'injecteur HS), le remplacement des 4 joints, le nettoyage (ultra son) etc, j'ai quand même beaucoup moins de coupures qu'avant.

Le commentaire de Pontiac me pousserai à démonter le réservoir et le vidanger/nettoyer totalement, redémonter la pompe de gavage pour vérifier l'entrée/sortie de celle-ci, essayer de prendre la pression à sa sortie, rechanger le filtre à gasoil (j'en ai encore un neuf en stock), puis ensuite m'attaquer à la partie capteur et régulateur de pression avant d'aller plus loin.

J'ai remarqué aussi quelque chose (au niveau du filtre à gasoil), j'ai une légère fuite de gasoil sur le tube "jaune" celui où il y a le "robinet", cette durite semble être d'un seul morceau ? ou peut-on remplacer sa tête (le robinet) ?
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Message non lu par Keni77 »

Bilan de la matinée, remplacement du filtre à gasoil, essais sur route...
Presque plus de coupures (avant le remplacement du filtre moteur coupait vers 2200 tr/min maintenant ça coupe au dessus de 3000)
Sur route bien plane, je n'ai pas de coupure (sauf si vraiment j'accélère fort) mais sur route bosselée là ça coupe beaucoup plus.. Ce qui me laisserai à penser que j'ai peut être un défaut électrique ?

J'ai réalisé deux petites vidéos (à l'arrêt) j'aimerai avoir votre avis (ce sont les valeurs d'injection à différents régimes moteur), je cherche à savoir comment les uploader.. (certainement via un compte youtube..) je posterai les liens dans quelques minutes.

Mais en bref, je relève 300 bars de pression dans la rampe au ralenti et ensuite suivant le régime ça monte jusqu'à 800/900 bars ! (je précise à l'arrêt..)
Ces valeurs sont correctes d'après ce que j'ai pu lire ??

EDIT : j'ai aussi testé en roulant (mode enregistrement...), la rampe monte bien en pression et dépasse même parfois les 900 bars de pression.
Par contre au moment de la coupure, j'enregistre une chute de débit de carburant et chute de la pression dans la rampe, je n'arrive pas à voir si l'un entraine l'autre :-/ j'aurai tendance à dire que le débit chute puis dans la foulée c'est la pression dans la rampe.
Dernière modification par Keni77 le 21 nov. 2015, 14:53, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Message non lu par Keni77 »

Voici la première vidéo : https://youtu.be/U-KXUsN0QFg


Et la seconde (qui est en fait la page 2) : https://youtu.be/4M5v7NWgjbQ
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Message non lu par Keni77 »

Bonjour à tous, comme je l'avais indiqué un peu plus haut, j'ai maintenant une réelle petite fuite sur la durite /robinet qui va au connecteur Jaune* du filtre à gasoil.
Peut-on remplacer cette durite ? (la réparer ??) elle semble en plastique très rigide (ou trop rigide car cuite ??)
* Donc retour au réservoir
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3469
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Il n’est pas possible de réparer le raccord et encore moins de changer le joint interne ou très risqué. Il faut remplacer le tuyau complet. Le raccord est assemblé à chaud sur le tuyau, vu le process avec l’un de nos fournisseurs

Mis à part la fuite que tu cites, je pense que tu as des coupures électrique d’alimentation du capteur pression rail ce qui provoque des chutes de pression (perte d’info pour le calculateur).

Regardes coté câblage moteur derrière l’alternateur s’il ne touche pas le support accessoires moteur (nervures). Il y a une note 4293A qui parle de ″coupure moteur avec allumage voyant d’injection″. Il faut vérifier s’il n’y a pas de fils usés à l’intérieur du toron câblage.
Pour ma part en repartant du bureau, j’avais des coupures dès le démarrage, tant bien que mal j’ai pu rentrer presque que jusqu’à la maison (fini en remorquage). A la base je pensais à une entrée d’air suite à une fuite entrée pompe (pas trouvé).

J’ai ressorti cette note et vérifier sur l’espace. J’ai refait l’hygiène du câblage (usure interne des isolants fils) et remis une patte qui vient se reprendre sur la fixation du tuyau basse pression Climatisation. Elle maintient le câblage pour éviter tout contact avec une autre pièce.
Depuis plus de problème.
La protection câblage appelée GAF peut elle-même quelques fois user en interne les isolants des fils qu’elle protège si les fils peuvent bouger en interne (gaine trop large).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Message non lu par Keni77 »

yves78 a écrit :Bonjour,
Il n’est pas possible de réparer le raccord et encore moins de changer le joint interne ou très risqué. Il faut remplacer le tuyau complet. Le raccord est assemblé à chaud sur le tuyau, vu le process avec l’un de nos fournisseurs
Bonsoir Yves, bah ça au moins c'est clair net et précis. Ca doit être marrant à changer cette durite vu son cheminement.
yves78 a écrit : Mis à part la fuite que tu cites, je pense que tu as des coupures électrique d’alimentation du capteur pression rail ce qui provoque des chutes de pression (perte d’info pour le calculateur).

Regardes coté câblage moteur derrière l’alternateur s’il ne touche pas le support accessoires moteur (nervures).

Il y a une note 4293A qui parle de ″coupure moteur avec allumage voyant d’injection″. Il faut vérifier s’il n’y a pas de fils usés à l’intérieur du toron câblage.
Je vais voir ça de suite, j'avais remarqué un gros toron de câbles tout en bas du bloc moteur, celui-ci semblait usé par frottements/coup de chaud.
Peut être qu'en voyant cette note je retrouverai l'emplacement exacte.

Je te tiens au courant :!:
Merci :wink:
Pas facile de faire passer sa voiture au contrôle des retour de gasoil, les garages ne connaissent pas la crise semble t'il, bonjour le délai d'attente, m'enfin tant mieux pour eux. 8)
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3469
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

concernant la note technique je suis désolé mais je ne peux pas l'afficher pour des raisons de droit. Mais j'ai trouvé une image sur le net qui peut vous aidez à localiser la zone concernée.
Zone à vérifier.jpg
en espérant que ça peut aider.

Bonne journée
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Re: Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION)

Message non lu par Keni77 »

Merci Yves, j'avais la doc.. en théorie je vois bien la zone (identique à celle où j'avais déjà des doutes), mais pour y accéder c'est une autre histoire.
Va falloir que je prenne rendez-vous au garage libre service à coté de chez moi pour travailler sous le pont (et au sec) pluie aidant je n'ai pas pu faire autre chose que mettre un rizlan pour écarter les câbles du bloc moteur (en attendant).
Au "toucher", un câble semble être bien entamé :-/
La suite prochainement.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Remise en état globale (18-11-2015-COUPURE INJECTION) RESOLU

Message non lu par Keni77 »

Suite de mes aventures.. problème résolu (coupure injection) après 3 échanges d'injecteurs défectueux !!!!!!!!!!!
Coté faisceau électrique celui cité par Yves, RAS (ouf) mais la gaine de protection était bien entamée, donc je laisse en place mes petits rilsans ;)

Maintenant vais pouvoir m'attaquer au train avant.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Répondre