Remise en état globale-La suite

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Keni77 »

Effectivement si un membre du forum est dans mon coin et souhaite m'aider je suis preneur, cependant je suis loin de tout (c'est le mauvais coté de la campagne dans le fin fond du 77, limite 45).
Cette aprem, je fais remorquer l'Espace, retour à la maison en attendant de voir.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Je suis aussi désolé pour toi, et je trouve dommage simplement pour 2 injecteurs récalcitrants.
Un peu loin pour moi.
As-tu essayé de dissoudre la calamine avec ce type de solvant qui donnerait de bons résultats. ils en parlent en bien dans un autre forum.
http://www.ardeagroupe.com/solvapeint.html
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par pontiac »

Salut,
yves78 a écrit :Bonjour,
Je suis aussi désolé pour toi, et je trouve dommage simplement pour 2 injecteurs récalcitrants.
Un peu loin pour moi.
As-tu essayé de dissoudre la calamine avec ce type de solvant qui donnerait de bons résultats. ils en parlent en bien dans un autre forum.
http://www.ardeagroupe.com/solvapeint.html
Euh... je croyais que le Solvapeint n’était plus utilisé ???

Il y a pas mal d'années, j'ai bossé dans une boite où il y avait une cabine de peinture et l'on se servait de ce produit pour tout nettoyer ( attention çà décape !!! )

Avant que je ne parte de cette boite, il y avait des bruits de couloir que ce produit allé être interdit... trop dangereux

- çà shoot très vite ( l’équivalent d'un apéro bien arrosé mais l'on s'en aperçoit pas, on est vite à l'ouest sans masque respiratoire :roll: )
- très inflammable
- toxique pour la peau ( un collègue avait des brulures... oui oui carrément )

Par contre... produit HYPER pratique pour dégraisser, ramollir les peinture ( attention sur l'auto ), etc
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Kellogs »

Ne laisse pas tomber l'affaire. Il y a quelques temps, j'étais dans la même situation. Le garagiste a mis du lubrifiant chaque soir durant plusieurs jours, et après une semaine, ils ont sorti les injecteurs. Il faut dégripper avec un produit adéquat, et laisser agir le produit le temps qu'il faut.

As-tu au moins dégrippé tes injecteurs chaque soir durant une semaine ?
Egalement, je crois qu'il y a une technique qui consiste à essayer de bouger les injecteur, ce qui diffuse le dégrippant.

Bref, tu dois laisser le temps au temps et agir durant plusieurs jours.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par pontiac »

...

Sinon il y a une autre astuce...

Après le lubrifiant chaque soir, démarrer ou tenter de le faire... => les injecteurs sortiront tout seuls... tu l'entendra "partir" :mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Keni77 »

Merci à tous pour vos encouragements et conseils, j'ai contacté une dépanneuse pour remorquer la voiture à la maison.
La suite demain..
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par camion rouge »

salut
j'ai vu cette culasse sur LBC....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
pour le prix,ça peut etre interessant !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par pontiac »

camion rouge a écrit :salut
j'ai vu cette culasse sur LBC....
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
pour le prix,ça peut etre interessant !
Dan
A voir absolument c'est l’état des cames, si elle a vraiment 134000km, elles ne doivent pas avoir un poil d'usure :!: :wink:

Et aussi comment elle a était démontée ( sens de desserrage & couple !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Keni77 »

Merci de penser à moi ;)
Je viens tout juste de rentrer avec la dépanneuse, ça fait plaisir de revoir son camion à la maison, maintenant va falloir affronter le mauvais temps et se glisser sous le capot..
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Kellogs »

Lubrifie à fond durant une semaine. Ce n'est qu'au bout de quelques jours que mes injecteurs se sont débloqués. Tous les garagistes n'ont pas le temps de jouer à ce jeu d'usure. Mais si tu es assez patient, il y bien un moment où ils vont se débloquer. Le tout, c'est de ne pas les casser, donc ne force pas.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Keni77 »

ils sont noyés (au WD40) tous les jours depuis jeudi soir, pour le moment ça ne donne rien, (sauf que j'explose de la matière sur le corps de l'injecteur), le second ne bouge pas d'un poil.
Celui qui bouge j'arrive bien à la gigoter de gauche à droite mais impossible d'appliquer une force verticale en même temps pour le sortir, je n'arrive pas à faire levier en même temps. :-/

Faut que je trouve l'outil moteur, je pense que j'arriverai à la sortir celui là, mais l'autre c'est mort, jvais vraiment galérer, il a l'air vraiment bien bloqué (c'est celui qui pissait depuis un moment, comme par hasard..)..
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par pub2n »

pontiac a écrit :Salut,
yves78 a écrit :Bonjour,
Je suis aussi désolé pour toi, et je trouve dommage simplement pour 2 injecteurs récalcitrants.
Un peu loin pour moi.
As-tu essayé de dissoudre la calamine avec ce type de solvant qui donnerait de bons résultats. ils en parlent en bien dans un autre forum.
http://www.ardeagroupe.com/solvapeint.html
Euh... je croyais que le Solvapeint n’était plus utilisé ???

Il y a pas mal d'années, j'ai bossé dans une boite où il y avait une cabine de peinture et l'on se servait de ce produit pour tout nettoyer ( attention çà décape !!! )

Avant que je ne parte de cette boite, il y avait des bruits de couloir que ce produit allé être interdit... trop dangereux

- çà shoot très vite ( l’équivalent d'un apéro bien arrosé mais l'on s'en aperçoit pas, on est vite à l'ouest sans masque respiratoire :roll: )
- très inflammable
- toxique pour la peau ( un collègue avait des brulures... oui oui carrément )

Par contre... produit HYPER pratique pour dégraisser, ramollir les peinture ( attention sur l'auto ), etc
Acétone et hydrocarbures aromatiques : cela decape tout effectivement ... le collecteur d'admission et ses joints avec , faites gaffe :!:
http://www.genix.fr/uploads/documents/f ... te_net.pdf
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Kellogs »

Dans mon cas, c'était une semaine complète de WD40. Puis ils ont procédé moteur chaud (après l'avoir fait tourné et arrêté).

Dans ton cas, le moteur est froid, c'est un vrai problème.
Peut-on réchauffer un moteur en le chauffant à certains endroits, lentement, indirectement, et sans contact avec le flamme ?
Je pose la question au forum, car j'ignore si c'est possible et si c'est efficace.

Si tu as un radiateur à bain d'huile et qu'il passe sous l'auto et qu'on est dans un garage, pourquoi ne pas chauffer en le plaçant sous l'auto ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Keni77 »

Bonne nouvelle du jour, vu que je n'arrive pas à sortir les injecteurs, j'ai remonté les 2 autres, tout rebranché et là grand moment de stress, je tourne la clef de contact et.................

YOUPI le moteur démarre dans un énorme nuage tout noir, mais il tourne rond.
Bilan, je suis remotivé, demain je l'attaque à chaud !

ps: j'ai quand même perdu 150€ de remorquage pour rien... le dieseliste contrairement à ce qu'il m'avait dit... aurait pu remonter les 2 injecteurs... j'aurai pu rentrer avec la voiture (comme à l'aller)... bref pas grave, je vais pouvoir remiser temporairement la moto et me re-déplacer au besoin dans d'autres garages, donc c'est plutôt positif.

Je vous tiendrai au courant de la suite en espérant enfin de bonnes nouvelles. ^_^
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par EAime »

Keni77 a écrit :Bonne nouvelle du jour, vu que je n'arrive pas à sortir les injecteurs, j'ai remonté les 2 autres, tout rebranché et là grand moment de stress, je tourne la clef de contact et.................

YOUPI le moteur démarre dans un énorme nuage tout noir, mais il tourne rond.
Bilan, je suis remotivé, demain je l'attaque à chaud !

ps: j'ai quand même perdu 150€ de remorquage pour rien... le dieseliste contrairement à ce qu'il m'avait dit... aurait pu remonter les 2 injecteurs... j'aurai pu rentrer avec la voiture (comme à l'aller)... bref pas grave, je vais pouvoir remiser temporairement la moto et me re-déplacer au besoin dans d'autres garages, donc c'est plutôt positif.

Je vous tiendrai au courant de la suite en espérant enfin de bonnes nouvelles. ^_^
YESSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Kellogs »

Génial.

Concernant l'injecteur qui gigote, est-ce que cela signifie que le pas de vis est mort ?
Les avis d'anciens du forum seraient intéressants.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Keni77 »

Kellogs a écrit :Génial.

Concernant l'injecteur qui gigote, est-ce que cela signifie que le pas de vis est mort ?
Les avis d'anciens du forum seraient intéressants.
Nop, j'arrive à la bouger de gauche à droite (rotation) mais pas à l'extraire. (toutes les 8 vis des brides se retirent sans problème, vu le dose de dégrippant ça ne m'étonne pas en même temps lol)
J'ai laissé tourner le moteur pendant un long moment mais ça ne change rien, il sort pas le vilain.

Par contre j'ai une énorme fuite d'eau (encore !!) je pense que le diéséliste en démontant le support moteur pour gagner de la place, m'a cassé une durite d'eau à l'arrière du bloc moteur pfff un truc de plus à réparer :evil:

M'enfin autre bonne nouvelle, pendant que je laissais chauffer le moteur j'ai installé mon bloc compte tours 8) outre une ampoule hs, il fonctionne youpi ^_^

Direction garage cette aprem pour la monter sur un pont et chercher l'origine de la fuite d'eau.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Kellogs »

Keny77, je te signale avoir mal interprété ton problème. Dans mon cas, sur un Espace 3 DT, il s'agissait des bougies de préchauffage qui étaient grippées et non les injecteurs. On avait procédé au WD40 durant une semaine. Mille excuses.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Keni77 »

Pas de soucis ;)
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour la fuite d'eau faut voir du coté du boitier thermostat sur le coté de la culasse ( au dessus de boite de vitesses )

Boitier en plastique... fragile :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Keni77 »

Je venais de le changer... et jcrois bien qu'ils ont cassé la durite derrière pff
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Keni77 »

Pas d'avancement pour ce soir, j'ai passé le Contrôle Technique à l'arrache (dépassé de 2 jours), évidement je suis en contre visite à cause de ma fuite injecteur et eau (peuvent pas faire l'anti-pollution) mais au moins je pourrais rouler encore sans risquer une prune.

Pour info, on m'a conseillé un produit "KENT SOS 2", ça détruit le goudron, calamine etc ça pourrait être plus efficace que le WD40.
@ suivre...
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Keni77 »

Nouvel échec,même à chaud je n'arrive pas à sortir les 2 autres coincés par contre j'ai trouvé une chose étrange, en faisant chauffer ce matin le moteur, j'ai viré la boite à air et là surprise, je vois sur l'injecteur à l'extrémité droite du moteur, des goutes de gasoil s'envoler, j'ai donc une fuite de ce coté là, je l'ai redémonter mais je ne vois rien et ne comprend pas d'où le gasoil remonte ? (j'ai regardé du coté des tubes de retour de gasoil rien à signaler) puis les goutes viennent bien du fond du puits de l'injecteur.
Contrairement à l'autre injecteur que j'arrive à sortir, celui-ci n'a pas de joint (ou il est resté dans le fond du puits), je n'arrive pas à voir ni à le faire remonter.

Éventuellement peut-on commander les joints seuls ? (et où ?)
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

oui, les pièces sont vendues à l'unité. Mais il est préférable d'acheter les protecteurs avec s'ils ne sont pas déjà présents. Ca évitera des problèmes en cas de fuite.
Chez RORO
La rondelle réf 7703062072: 2,72 HT l'unité.
Le kit protection (un peu cher): réf 7701474025: 14,89 HT l'unité.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Remise en état globale (2708-Injecteur bloqué)

Message non lu par Keni77 »

Je n'aurai pas du monter/démonter, le moteur ne démarre plus :-/

Merci Yves pour les Ref et conseils ;)
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Répondre