Kit centralisation cars auto

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newell63

Kit centralisation cars auto

Message non lu par newell63 »

Bonjour à tous.
Je sais que je relance un sujet traité souvent, mais à force de parcourir les sujets, je perd pieds.....
Voilà, je possède un espace III 2.2dt de 2001, comme beaucoup ma centralisation ne marche plus à la clé mais oui au bouton du plafonnier.
Je souhaiterais installé un kit de centralisation pour palier à ce problème (de chez cars-auto).
Ayant lu beaucoup de chose (brancher sous le haut parleur, directement sur le boîtier BII, diode ou pas diode...) je ne sais plus par où attaquer...
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aiguiller sur le montage de ce kit, svp...??
Merci beaucoup à vous.
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Bugnus
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Re: Kit centralisation cars auto

Message non lu par Bugnus »

Déjà monté ce genre de kit sur deux voitures (mais pas Espace). Ils doivent te proposer un schéma de montage correspondant au véhicule sur internet, à utiliser en parallèle avec le schéma électrique de ton véhicule. Moi je me brancherais directement sur les fils près de BII si je devais le faire :wink:
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dom89
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Re: Kit centralisation cars auto

Message non lu par dom89 »

bonjour
déjà fait ,je me suis fié au tuto du forum avec la diode en plus pour la tempo du plafonnier
bonne pose :mrgreen:
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GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
newell63

Re: Kit centralisation cars auto

Message non lu par newell63 »

Merci à toi, je vais suivre ce que dis Berny93 (en dessous) en y cumulant les infos du fabricant.
Pour les diodes, il en faut donc 2 avec la cathode du côté du boitier BII, c'est ça ?
On peut on trouver des diodes ? quelle ref ou modèle ?
Merci bcp.


Message par Berny93 » 05 Jan 2011, 21:40
Bonjour elkhelifi,

Oui mon Espace est multiplexé.

Pour installer la commande centralisée, tout se passe au niveau du boitier "calculateur habitacle" nommé "BII" ou encore "B2i".
Ce boitier se trouve dans une trappe située sous les pieds du passager. Tu enlèves le couvercle (en plastique, 2 vis en plastique à tête ronde fendue) et tu dégages vers toi le boitier nommé BII (indiqué sur l'étiquette collée dessus) situé à côté de l'ensemble de fusibles.
Sur la face arrière du boitier, des ensembles de fils sont branchés par l'intermédiaire de connecteurs repérés par leur nom gravé à côté de chacun dans le plastique noir du boitier BII), notamment:
- un connecteur à 26 broches jaune appelé ECH
- un connecteur à 26 broches jaunes appelé SS1
- un connecteur noir à 16 broches appelé SP
- un connecteur gris appelé SPT1, avec 1 seul fil, rouge: c'est un + batterie
- un connecteur blanc appelé SPT2, avec 1 seul fil, noir: c'est la masse
- des connecteurs bleus qui ne sont pas concernés par le branchement.
Le branchement s'effectue suivant le schéma que dome92 a édité et qui synthétise les instructions du fournisseur de la commande centralisée (Olympio) et que je joins à ce post.
Sur ce schéma:
- le "boitier noir", c'est le connecteur SP. Brancher les deux fils marrons du boitier de commande centralisée sur les positions 1 et 2 (fils blancs)
- Sur le connecteur ECH, brancher le blanc sur la position 18 (fil blanc), le blanc/noir sur la position 5 (fil gris) mais en interposant une diode comme indiqué
- sur le connecteur SS1, en position 23 (fil violet clair) brancher une diode et piquer sur le fil blanc/noir comme indiqué.
Les diodes peuvent être des diodes de commutation 1N 4148, très courantes (quelques dizaines de centimes pièce)
- sur les connecteurs SPT1 et SPT2 (fil rouge et fil noir) brancher respectivement le + (fil rouge) et les masses (jaune, jaune/noir et noir).

Les connections diodes doivent être soudées à l'étain. Les connections aux fils existants peuvent être réalisées avec des connecteurs rapides dits "américains" chez Norauto.
L'ensemble, avec le boitier de la commande installée, tient très bien dans la trappe sous le boitier BII. La réception est parfaite. Cela marche impecc. C'est très puissant.

Il reste ensuite à équiper les nouvelles commandes des clés faites chez le cordonnier du coin et du transpondeur que tu récupères des anciennes clés.
Et hop! ça roule!
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maxderoswell
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Re: Kit centralisation cars auto

Message non lu par maxderoswell »

Je pense que le sujet principal est ici: https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=23976

Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
newell63

Re: Kit centralisation cars auto

Message non lu par newell63 »

Oui d'accord, j'avais lu le sujet.
Après analyse, je vais commander le kit chez cars-auto et faire les branchements en me fiant au tuto et au schéma fabricant.
Merci, je vous ferais une retour d’expérience.
bloom
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Re: Kit centralisation cars auto

Message non lu par bloom »

si tu fais un petit reportage photo se serait super
Espace II 2.2i J63705 année1993 200.000km moteur 120.000km J7TV772 vert nacré (593) parti en destruction
porteavion
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Re: Kit centralisation cars auto

Message non lu par porteavion »

Moi j'ai branché le miens dans la boîte du plafonnier directement sur les commandes des boutons centralisations et warning en récupérant le 12v a cette endroit aussi.
Ça marche nickel
Juste été obligé de modifier la plasturgie a l'intérieur du cache pour le caser sans son boitier plastique et modifier le câblage du circuit pour les warning (supression des diodes de puissance et utilisation directe du relais sur le bouton warning) ....
Avantime 2001 V6 BM6 privilège 205000 kms
Porsche Cayenne 2008 4,8 V8 GTS 230000 kms
Espace IV 2005 3,5L V6 BA initiale 163000 kms (vendu)
Espace III 2002 V6 BA initiale 138500 kms (vendu)
newell63

Re: Kit centralisation cars auto

Message non lu par newell63 »

bonjour à tous.
Voilà j'ai branché le mien et ça marche....
Les diodes doivent marcher car après une nuit fermée la voiture s'est bien rouverte,
Certes après 2 jours de roulage, j'ai un câble qui a du se dessouder ou se casser car l'ouverture ne marche plus.
Seul bémol, les commandes ouverture et fermeture sont inversés (appui sur verrouillage télécommande ouvre la voiture et inverse) pourtant j'ai branché comme indiqué plus haut dans le post.
La LED suit bien l'inversement, elle clignote voiture ouverte et reste éteinte voiture fermée.
Je vais contacter le vendeur mais si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur.
Dernière chose, le câble rouge/noir qui sert pour l'ouverture du coffre, comment se branche t'il ?
Merci beaucoup.
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troublouse
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Re: Kit centralisation cars auto

Message non lu par troublouse »

Bonjour,
Inverse le câblage pour que tes boutons fassent la bonne action... :roll:
Pour le coffre je ne pense pas que tu ais une ouverture automatique...

A+
yves
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ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
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ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
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newell63

Re: Kit centralisation cars auto

Message non lu par newell63 »

Bonsoir.
Oui en effet, inversé le câblage était mon idée première, mais je ne comprenais pas pourquoi vu que j'avais respecter toutes les consignes....
Bref, j'ai inversé les câbles directement sur la prise blanche et ça fonctionne impec.
Par contre, j'ai tout recâbler mais cette fois en jouant de l’étain, les connecteurs rapides vont bien pour les gros câbles, mais pour les petits ça déconné.
Maintenant impec, juste énormément galère a démonter les clés pour mettre le transpondeur (ressort de la clé + bouton), j'en avais mal au doigts.
Merci à vous.
newell63

Re: Kit centralisation cars auto

Message non lu par newell63 »

bonjour à tous.
Je reviens sur ce post suite à un problème de ... centralisation.
Voilà j'ai monté le kit comme expliqué plus haut, cela a fonctionné à merveille jusqu'ici, et depuis 1 semaine....plus rien ne marche.
Je regarde tout mes câblages et tout est ok, j'ai tout tester au testeur.
Alors voilà ce qui se passe :
- voiture ouverte la fermeture ne marche pas...
- je ferme la voiture au plafonnier j’appuie sur l'ouverture de la télécommande et ça ne marche pas.
- toujours voiture fermée au plafonnier, si j’appuie sur le bouton fermeture de la télécommande (rien ne se passe sauf le tictic du boitier) et après quand j'appuie l'ouverture de la télécommande la voiture s'ouvre.

Et ainsi de suite, pour pouvoir ouvrir la voiture avec la télécommande il faut absolument que j’appuie sur le bouton fermeture avant d'appuyer sur l'ouverture sinon je n'ai aucune action.

Quelqu'un aurais t-il un conseil ?

Merci beaucoup à vous.
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Re: Kit centralisation cars auto

Message non lu par Pilou29 »

Oui, changer les piles :)
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Re: Kit centralisation cars auto

Message non lu par pub2n »

Débrancher le kit pour voir si la centralisation du vehicule fonctionne bien seule ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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newell63

Re: Kit centralisation cars auto

Message non lu par newell63 »

pile ok....
Sans le kit la centralisation marche très bien au plafonnier mais pas a la clé et avec le kit la centralisation marche aussi très bien avec le plafonnier et marche comme indiqué ci dessus...
?????
Merci
newell63

Re: Kit centralisation cars auto

Message non lu par newell63 »

problème réglé !!!!
j'avais les fils de masse (jaune et jaune/noir) qui était monté avec des connecteurs rapides qui faisait pas contact correctement.
Fils soudés = centralisation OK.
Merci à vous.
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Pilou29
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Re: Kit centralisation cars auto

Message non lu par Pilou29 »

Merci du retour, y'a plus qu'à marquer [Résolu] dans le titre :wink:
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