courroie distri coincée sur g8t

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
totolamoto
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2012, 14:56
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1999
: : :
: : :

courroie distri coincée sur g8t

Message non lu par totolamoto »

Bonjour à tous.
Je viens vers vous car je me pose des questions suite à la panne de mon espace.
Je l'ai acheté en 2013 avec 280 000 kms, l'ancien proprio m'avait dit que la distribution avait été changée en 2011 mais n'a évidemment jamais retrouvé la facture, malheureusement je lui ai tout de même fais confiance.
Mais voilà il y a 2 mois la courroie d'accessoire s'est détendue (je pense à un galet tendeur qui a cassé) et est venue se coincée dans la courroie de distri.
En fait je roulais, la voiture calait à tout les stop, je redémarrais puis elle s'est mise à faire des ratés, fumée bleue et a environ 60 km/h j'ai senti un accoup et le moteur a calé. j'ai essayer une fois de redémarrer sans insisté. Ensuite j'ai vu le problème en ouvrant le capot.
Voila mes questions: je me demande si je pourrais le réparer moi même à savoir que je n'ai pas de pont ni de fosse ni de chèvre. Je n'ai jamais fais de distri mais mon père est un ancien mécano. Pensez vous que cela est réalisable sans pont ni autre? faut il mieux changé tout les linguets ou que ceux qui sont cassés? Evidemment je change tout le kit courroie de distri et tout le kit courroie accessoire mais la pompe à eau?
Voyez vous d'autres pièces qui devraient être changées?
Par contre j'ai tout mon temps j'ai déjà racheté une voiture de remplacement si je refais l'espace c'est pour le garder par la suite, je n'ai pas envie de m'en séparé j'ai eu 2 autres espace avant, des 2ième génération, l'espace c'est génial je trouve cette voiture super pratique pour tout. Et sur quel site acheté les pièces?
Sur Oscaro c'est 62 euros le linguet et sur un autre site c'est 182 euros les 12, est ce la même qualité selon vous.
J'attends vos avis d'expert du g8t.
Voilà, cordialement.
Espace 3 2.2 dt 300 000kms de 1999.
Espace 2 2.1 td de 1993 vendu avec 300 000 kms.
Espace 2 2.2 essence de 1997 vendu avec 250 000kms.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: courroie distri coincée sur g8t

Message non lu par pontiac »

...

Avant toutes choses commence par déculasser :!: :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... 50&t=24302

Ensuite... on verra :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: courroie distri coincée sur g8t

Message non lu par Lionel13 »

+1 avec Pontiac.
Opération réalisable sans pont ni fosse, c'est moins confortable mais bon ...
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
totolamoto
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2012, 14:56
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1999
: : :
: : :

Re: courroie distri coincée sur g8t

Message non lu par totolamoto »

Merci pour vos réponses rapides.
Si je déculasse il faut descendre légèrement le moteur?
Et faut il obligatoirement changer les vis de la culasse?
Cordialement.
Espace 3 2.2 dt 300 000kms de 1999.
Espace 2 2.1 td de 1993 vendu avec 300 000 kms.
Espace 2 2.2 essence de 1997 vendu avec 250 000kms.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: courroie distri coincée sur g8t

Message non lu par grostoto »

salut

je mettrai une courroie neuve, après controle des hauteurs de soupapes et des linguets et roule ma poule.

bin oui, j'aime le risque.

oupppss: j'ai oublié que c'est un moteur renault: peut ètre que Pontiac a raison alors..; mais j'essayerai quand même, cela ne peut au pire que couter le même prix.
Répondre