Cable de Frein à main

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jlchaps88
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Cable de Frein à main

Message non lu par jlchaps88 »

Je n'ai pas trouvé de tuto sur le changement du câble de frein à main ...
Entre Noël et Nouvel An, j'ai parqué ma voiture sur un parking extérieur à Prague pendant 5 jours et comme un C..., j'avais laissé le frein à main !
Résultat, câble bloqué ... levier tout mou ! J'ai du forcer sur les roues arrière en faisant des marches avant / marches arrière ... après un moment, ça a débloqué mais progressivement ! Les freins restaient un peu coincés mais je pouvais avancer. A force de rouler, ça a réchauffé et ça s'est débloqué de plus en plus.
Mais je pense qu'il serait préférable de le changer. Voir aussi de changer les disques et plaquettes car ça a pas mal morflé et souvent ça siffle après freinage ! Je pense que ça doit être pas mal rayé tout ça.
Je me demande d'ailleurs si ça ne vient pas de là mon bruit de ronronnement arrière depuis 10 jours et qui m'a fait poster un message sur le changement des roulements de roue arrière.
Merci de vos conseils
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Re: Cable de Frein à main

Message non lu par TheStone »

..... c'est clair que mettre le frein à main par temps de gel :roll: , pas bon du tout :oops:
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Re: Cable de Frein à main

Message non lu par jlchaps88 »

Ça y est câbles remplacés, disques de frein avec plaquettes + moyeu avec roulements arrière droit. Le tout pour un peu plus de 300€. Je me demande pour combien j'en aurais eu chez Reno pièces concessionnaire + main d'oeuvre.
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Re: Cable de Frein à main

Message non lu par tophes »

et c'était compliqué de changer les cables ?
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jlchaps88
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Re: Cable de Frein à main

Message non lu par jlchaps88 »

tophes a écrit :et c'était compliqué de changer les cables ?
Vraiment pas ... sauf qu'il faut avoir de la place ! J'ai mis l'arrière sur chandelles pour toutes ces opérations.
Les 2 câbles sont indépendants :
J'ai commencé par celui de gauche. Je l'ai débranché à l'arrière, détaché de ses accroches sous la voiture. Pour cela, il y a des passages en forme de U plus ou moins fermés. Il est difficile de le dé-clipser et surtout de re-clipser le nouveau sans risquer d'abîmer la protection du câble. La solution est de tordre avec une pince l'un des côtés du U, mettre le câble et redresser ensuite la patte tordue. c'est nickel comme ça ! Ensuite, décrochage à l'avant puis mise en place du nouveau en passant au-dessus du pot d'échappement par les mêmes passages.
Idem pour le droit sauf qu'il passe au-dessus du réservoir. J'ai donc dé-clipsé l'ancien de partout sans l'enlever, puis j'ai accroché l'arrière du nouveau avec l'avant de l'ancien : mis bout à bout puis une bonne couche de chatterton tout autour. Ensuite, tu tires l'ancien et le nouveau prend sa place. Nickel aussi ! Attention à ne pas trop épaissir le diamètre de la liaison car le passage est somme toute assez étroit au dessus du réservoir et j'ai dû un peu forcer quand même quand j'ai tiré. J'ai même eu peur que ça se décroche par la traction. Je les avais mis cote à cote uniquement au niveau du câble métallique, pas au niveau de la gaine. Le mieux est peut-être de les accrocher ensemble avec un bon bout de fil de fer roulée autour des embouts des câbles.

Voilà ...
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Re: Cable de Frein à main

Message non lu par maxou »

J'ai changé mes cables de frein à main hier,et pour cela j'ai dévisser les fixation du réservoir de 4à 5 cm(les visses sont très longues).
Ceci permets de passer la main entre le réservoir et le plancher pour guider le nouveau cable.
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Re: Cable de Frein à main

Message non lu par jlchaps88 »

Oui, c'est aussi une bonne méthode !
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