Nouveau problème centralisation

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
clementg1979
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2015, 22:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : 2001
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Nouveau problème centralisation

Message non lu par clementg1979 »

pontiac a écrit :
clementg1979 a écrit :Ça se monte et se démonte sans paramétrage particulier ?

Et la clef qu'en penses-tu ?

Je crois que ça va rester comme ca !

Je pense que tu ne va pas faire énormément de kilomètres avec ton auto en agissant ainsi :!:

Tout est déjà dit plus haut... mais cela n'a pas l'air de t’intéresser... n'allant pas dans ton sens
J'ai bien compris, le problème c'est que si j'ai mis 1000€ c que je pouvais pas plus, et je ne vais pas m'amuser à aller mettre je ne sais combien qui va me coûter le double du prix du véhicule, ca n'en vaut pas le coup, sauf si je trouve de quoi le réparer en piece d'occase.
Si je ne sais pas exactement quoi changer, il se peut que ce soit juste une connerie aussi !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Nouveau problème centralisation

Message non lu par pontiac »

...

C'est le moment de sortir une très célèbre citation...

["Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"] ( Dixit Pilou29 )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
clementg1979
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2015, 22:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : 2001
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Nouveau problème centralisation

Message non lu par clementg1979 »

pontiac a écrit :...

C'est le moment de sortir une très célèbre citation...

["Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"] ( Dixit Pilou29 )
Tu sais il y a tellement d'encu.... Qui ve de des voitures pour s'en débarrasser, surtout quand tu as un petit budget.
Le véhicule etait bien suivi, j'ai toute les factures, la centralisation me paraissait un problème mineur, on ne pense pas qu'un simple problème d'ouverture de porte ensemble va provoquer des coupures moteurs moteur ou autre derrière !
J'ai du en voir qu moi s vingt avant celui la, dans des états pitoyable !

En plus comme je l'ai dit plus haut, mon camping car, porteur Fiat Ducato, qui a une centralisation optionnelle et pas de chez Fiat, donc rien à voir avec la partie mécanique ou électronique du véhicule en lui même a le même soucis sur la centralisation, donc je ne me suis pas inquiété.

Et puis je ne suis pas venu sur ce forum pour être jugé ou critiqué sur mon achat pour comprendre et chercher des solutions, malheureusement à moindre frais, sinon je me serais pas emmerdé, je l'aurais posé chez Renault tu paie et ca marche ou pas.
La c'est un véhicule de dépannage, si il faut que j'aille faire les casses pour trouver des pièces a 50€ qui me permettront de faire quelques kms de plus ça vaut le coup.
Je n'y connais pas grand chose, je suis pas trop bête j'arrive a peu près a apprendre, je pensais trouvé de l'aide de passionné, si ca emmerde quelqu'un, on me le dit je passe mon chemin !
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Nouveau problème centralisation

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :...

C'est le moment de sortir une très célèbre citation...

["Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"] ( Dixit Pilou29 )
+ 1 !!

D'où, comme recommandé plus haut..... Retour au vendeur !

Et ce sera une chose à méditer... Un Espace 3 DCI à 1 000€ ou moins, ça cache TOUJOURS un loup ! :x
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Nouveau problème centralisation

Message non lu par EAime »

clementg1979 a écrit :
pontiac a écrit :...

C'est le moment de sortir une très célèbre citation...

["Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"] ( Dixit Pilou29 )
Tu sais il y a tellement d'encu.... Qui ve de des voitures pour s'en débarrasser, surtout quand tu as un petit budget.
Le véhicule etait bien suivi, j'ai toute les factures, la centralisation me paraissait un problème mineur, on ne pense pas qu'un simple problème d'ouverture de porte ensemble va provoquer des coupures moteurs moteur ou autre derrière !
J'ai du en voir qu moi s vingt avant celui la, dans des états pitoyable !

En plus comme je l'ai dit plus haut, mon camping car, porteur Fiat Ducato, qui a une centralisation optionnelle et pas de chez Fiat, donc rien à voir avec la partie mécanique ou électronique du véhicule en lui même a le même soucis sur la centralisation, donc je ne me suis pas inquiété.

Et puis je ne suis pas venu sur ce forum pour être jugé ou critiqué sur mon achat pour comprendre et chercher des solutions, malheureusement à moindre frais, sinon je me serais pas emmerdé, je l'aurais posé chez Renault tu paie et ca marche ou pas.
La c'est un véhicule de dépannage, si il faut que j'aille faire les casses pour trouver des pièces a 50€ qui me permettront de faire quelques kms de plus ça vaut le coup.
Je n'y connais pas grand chose, je suis pas trop bête j'arrive a peu près a apprendre, je pensais trouvé de l'aide de passionné, si ca emmerde quelqu'un, on me le dit je passe mon chemin !

Re..

On n'est pas là pour critiquer, mais pour aider !

Encore faut-il que l'intéressé joue le jeu !

Dans ton cas, oui, la panne peut t'entrainer dans de sacrés dépenses, le 2.2DCI est truffé d'électronique, et de bidules ne pouvant fonctionner de manière indépendante, donc directement reliés entre eux..... (entre autre, la centralisation, avec l'antidémarrage et le codage de la pompe à injection....)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
clementg1979
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2015, 22:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : 2001
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Nouveau problème centralisation

Message non lu par clementg1979 »

Le problème c'est que je l'ai pris a un particulier, aucun retour n'est possible, je dis 1000 € pour dire que c'est un véhicule pas cher, je 'l ai payé 1800€ en le discutant un peu.

Il y a t'il une solution de detction de panne au niveau de ce boitier, j'ai pu le faire passer a la valise par un mecano a coté de chez moi, et rien ne sort en défaut si ce n'est la vanne EGR, parce que le capteur était mal connecté.
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Nouveau problème centralisation

Message non lu par Davidrwt »

clementg1979 a écrit :
pontiac a écrit :...

C'est le moment de sortir une très célèbre citation...

["Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"] ( Dixit Pilou29 )
Tu sais il y a tellement d'encu.... Qui ve de des voitures pour s'en débarrasser, surtout quand tu as un petit budget.
Le véhicule etait bien suivi, j'ai toute les factures, la centralisation me paraissait un problème mineur, on ne pense pas qu'un simple problème d'ouverture de porte ensemble va provoquer des coupures moteurs moteur ou autre derrière !
J'ai du en voir qu moi s vingt avant celui la, dans des états pitoyable !

En plus comme je l'ai dit plus haut, mon camping car, porteur Fiat Ducato, qui a une centralisation optionnelle et pas de chez Fiat, donc rien à voir avec la partie mécanique ou électronique du véhicule en lui même a le même soucis sur la centralisation, donc je ne me suis pas inquiété.

Et puis je ne suis pas venu sur ce forum pour être jugé ou critiqué sur mon achat pour comprendre et chercher des solutions, malheureusement à moindre frais, sinon je me serais pas emmerdé, je l'aurais posé chez Renault tu paie et ca marche ou pas.
La c'est un véhicule de dépannage, si il faut que j'aille faire les casses pour trouver des pièces a 50€ qui me permettront de faire quelques kms de plus ça vaut le coup.
Je n'y connais pas grand chose, je suis pas trop bête j'arrive a peu près a apprendre, je pensais trouvé de l'aide de passionné, si ca emmerde quelqu'un, on me le dit je passe mon chemin !


Salut, je pense pas qu'ici ils soit la pour critiquer, mais pour aider et essayer de trouvé une solution a ton problème :wink:
Je reste du même avis que tout le monde ici, tu doit avoir un problème avec ta B2i et le faite de coupé systématiquement ta batterie ne doit être bon pour l'électronique (surtout sur le DCI) au risque de te retrouvé avec une voiture qui ne roule plus.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Nouveau problème centralisation

Message non lu par pontiac »

clementg1979 a écrit :Le problème c'est que je l'ai pris a un particulier, aucun retour n'est possible, je dis 1000 € pour dire que c'est un véhicule pas cher, je 'l ai payé 1800€ en le discutant un peu.

Il y a t'il une solution de detction de panne au niveau de ce boitier, j'ai pu le faire passer a la valise par un mecano a coté de chez moi, et rien ne sort en défaut si ce n'est la vanne EGR, parce que le capteur était mal connecté.
Encore mieux...

Le voir partir a ce prix... le vendeur devait être... HEU REUX :!: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre