Stop moteur en roulant !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
steve001
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2015, 19:14
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Stop moteur en roulant !

Message non lu par steve001 »

Bonsoir,
J'ai un espace 3, 2.2 DCI The race de 06/2002 avec 220 000 km, il y a 8 mois pompe à gas-oil changer car un beau jour elle ne fonctionné plus ou qu avec un petit coup de clé a pipe,depuis tout va bien,puis 1 mois après soucis avec la vanne EGR j avais perte de puissance et fumée noire,la calamine la bloquer ouverte par moment donc EGR nettoyé et débranchée ,depuis tout va bien.
Puis le pot ces casser nette,il a été ressoudé et étanche,depuis tout va bien.
et un jour il y a une semaine....en roulant sur autoroute------------>

symptômes en route :broute 2/3 secondes et alerte sonore + stop + le témoin alerte défaillance moteur et coupure moteur,jauge d huile clignote(les niveaux vérifier manuellement sont ok comme les autres niveaux)

mon réflexe en roulant : éteindre le contact et remettre le contact (sans coup de démarreur),témoin s affiche normal +OK et elle repartait comme si de rien n était et tout sa en roulant.

lyon-metz 2 coupures journée sur place plus la nuit ,roule normal le lendemain metz-auxerre + de 10 coupures,arrêt prévu,repas famille on repart 5 heures après et hop auxerre-lyon , j ai arrêter de compter !

Donc le moteur de mon espace s'est coupé en roulant à plusieurs reprises sur autoroute entre 110/130 en accélérant ou relâchant 4 fois sur 5 en monté ou début de monté. alors plus d accélération comme si j avez caler tout en roulant, coup de clé, juste éteindre le contact et remettre le contact (sans coup de démarreur),check-up démarrage (en roulant), et elle repartait.
Les dernier 140 km plus rien aucun problème ni même un symptôme,rien .
Et sa recommence par moment.
Une idée ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Stop moteur en roulant !

Message non lu par pub2n »

Bonjour

Test des fioles ou éprouvettes pour vérifier tes injecteurs ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Stop moteur en roulant !

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

+1

Et aussi vérifier le capteur PMH, même s'il a déjà été changé. :wink:

l'alerte d'huile est normale puisqu'il y a coupure moteur avec le contact toujours présent avec une detection de roulage par les capteurs ABS.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Stop moteur en roulant !

Message non lu par pontiac »

Salut,

Yves... tu ne va pas être content... :lol:

Mais depuis quelques temps c'est vraiement la cata chez les DCi :!: :roll:

J'en suis arrivé a me demander... d'ici quelques années en restera t-il au moins 1 en état de marche ( pas sur du tout ) :?:

Prenant en compte les demandes pour un moteur de Dci ( actuellement 1 a 2 en moyenne TOUT les jours, si j'avais je serais millionnaire :mrgreen: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
mecamobile64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 27 mai 2012, 19:56
: : :
: : :
: : :
Localisation : PAU 64000

Re: Stop moteur en roulant !

Message non lu par mecamobile64 »

Regarde du coté du capteur PMH et de la fiche electrique .... met tout neuf !
Ensuite tu regarde du coté du relais (gris) de la pompe de gavage (boite a fusible compartiment moteur ) .... met tout neuf aussi
:wink:
RENAULT ESPACE 4 dci 150 " privilège " (2005) / 2.2 dci


Image
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Stop moteur en roulant !

Message non lu par yves78 »

Salut Pontiac,

Une façon de voir la chose.... je vais mettre le mien sous vitrine et attendre quelques années. Ce qui est rare est cher.

PS: pour collectionneur averti.

Je vais faire un sujet avec en titre: "Jusque là tout va bien !" et tout les six moins je ressortirais le sujet et j'inscrirais " IL EST TOUJOURS LA ! "

Mais si tu vois un jour sur la route ça !
retro.jpg
C'est qu'un DCI est toujours roulant :mrgreen: :mrgreen:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Stop moteur en roulant !

Message non lu par EAime »

yves78 a écrit :Salut Pontiac,

Une façon de voir la chose.... je vais mettre le mien sous vitrine et attendre quelques années. Ce qui est rare est cher.

PS: pour collectionneur averti.

Je vais faire un sujet avec en titre: "Jusque là tout va bien !" et tout les six moins je ressortirais le sujet et j'inscrirais " IL EST TOUJOURS LA ! "

Mais si tu vois un jour sur la route ça !
retro.jpg
C'est qu'un DCI est toujours roulant :mrgreen: :mrgreen:


Meuuuhhhh, c'est pas le tien !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:













Regarde où sont situés les feux de jour !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:















:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: OK, c'est là-bas !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Stop moteur en roulant !

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
yves78 a écrit :Salut Pontiac,

Une façon de voir la chose.... je vais mettre le mien sous vitrine et attendre quelques années. Ce qui est rare est cher.

PS: pour collectionneur averti.

Je vais faire un sujet avec en titre: "Jusque là tout va bien !" et tout les six moins je ressortirais le sujet et j'inscrirais " IL EST TOUJOURS LA ! "

Mais si tu vois un jour sur la route ça !
retro.jpg
C'est qu'un DCI est toujours roulant :mrgreen: :mrgreen:


Meuuuhhhh, c'est pas le tien !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:













Regarde où sont situés les feux de jour !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:















:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: OK, c'est là-bas !!!! :mrgreen: :mrgreen:

C’est celui de Totor :!: :mrgreen:

Pour le sujet... justement vois çà avec Totor... https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=21574
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Stop moteur en roulant !

Message non lu par yves78 »

Salut EAime,

je m'en doutais qu'il en aurait un qui sortirait du :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Ok c'est par là :mrgreen: :mrgreen:
He oui c'est bien le mien. J'ai recentré les feux sur la face avant.
J'ai deux calandres avec des feux diurnes en positions différentes. Ceux de ma presentation j'ai une led qui a laché du coté gauche.
J'ai donc repris mes premiers feux mais don't j'avais fait un mauvais calcul de rayon et de profondeur. C'est pour cette raison qu'ils ont attérri en façade. Et j'en ai trouvé d'autres avec des dimensions bien indiquées, ils se calaient bien sous les projecteurs. Et hop aussitôt changé.

On derive, on derive :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Mais il faut porter de l'aide au DCI sinon il va y avoir encore de la mise à mort. :)

Ca sent la coupure aléatoire... il faut verifier le cablage (gros toron) passant derriere l'alternateur. comprenant les fils de la pompe de pre-gavage, du capteur de réference, l'excitation alternateur, le B+, capteur temperature gazole, le stop électrique, le régulateur de debit sur pompe HP et les bougies de pré-chauffage (et peut etre qu'il en manque).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Stop moteur en roulant !

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir... on parle de moi?

Mon DCI roule toujours..

404 121 Km affichés..

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Stop moteur en roulant !

Message non lu par yves78 »

Bon ok totor! Avec mes 206 000 km le mien à comparer il est à peine rodé.
Encore 200 000 et je te rattrape. Ouf ! c'est encore loin la chine, tait toi et roule ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je relis le sujet et une question me turlupine la coupure est de quelle sorte? coupure nette (électrique) ou coupure dégressive (panne de carburant) :?:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
didtherace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2677
Inscription : 16 juin 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère

Re: Stop moteur en roulant !

Message non lu par didtherace »

+1 avec Pub2n pour les injecteurs !
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size]
C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
flo85
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 26 déc. 2014, 17:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : [Aucun]
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Stop moteur en roulant !

Message non lu par flo85 »

Mon DCI va allé loin je l'est acheté en septembre en panne et j'ai fait 20km avec donc a ce rytme la il va duré longtemps ^^

Sérieursement pour ton problème soit un injecteur qui déconne ou bien capteur Arbre a came ou vilbrequin .
espace 3 2.2dci 130cv 232000km
Répondre