liquide de refroidissement : type D mais l'actuel est plutot vert que jaune ??

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

liquide de refroidissement : type D mais l'actuel est plutot vert que jaune ??

Message non lu par neototem »

bonjour

Comme je change les aérothermes, je dois de toute façon refaire le niveau, mais j'ai un doute sur le type de liquide utilisé dans mon espace par le garage du précédent propriétaire : le liquide semble plutôt vert pâle que jaune, comme devrait être le "type D" recommandé,

vu l'age du liquide (5 ans voire 6) je vais changer le maximum, mais je n'ai pas vraiment la possibilité de rincer le circuit (box dans une copro), aussi j'hésite à passer en "type D", ou utiliser du liquide "organique" non spécifique Renault, mais conforme à la norme 41-01-001, comme le Lescot :
http://www.lescot.fr/wdbox/datas/lescot ... sement.pdf

merci de vos avis / suggestions
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à  204 000)
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: liquide de refroidissement : type D mais l'actuel est plutot vert que jaune ??

Message non lu par denis54 »

hello,

ne t'embêtes pas... mets du miscible tous liquides...tu n'auras pas de soucis...je prends plus que ça...

et pour ton liquide vert, j'avais fais faire sur le vivaro un entretien avec courroie de distri et le liquide qu'ils avaient changé était vert... il y en a du type D en vert...

denis
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
espace-tuning
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 260
Inscription : 31 juil. 2012, 13:27

Re: liquide de refroidissement : type D mais l'actuel est plutot vert que jaune ??

Message non lu par espace-tuning »

Salut , j'ai u le soucie aussi a l'achat de mon III il y a un peux plus de 6 mois
En voulant faire l’appoint de LDR pas moyen de trouvé du de couleur vert!

J'ai été cherchez du jaune , il était noté dessus qu'il convenais aussi bien aux nouveau véhicule que pour les plus anciens et aussi pour les véhicule équipé de pièces allu , Alors op une petite vidange de LDR et remis le jaune a la places ;)

Jusqu’à ce jours aucun soucie , par contre je ne sais pas dire quel est la différence entre les différents LDR
Renault espace 3 2.2 TD 1999 ---moteur 30.000Km---
Honda CBF 125 2009 --- Vendu ---
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: liquide de refroidissement : type D mais l'actuel est plutot vert que jaune ??

Message non lu par neototem »

j'ai eu le même souci : plus de vert "tout véhicule" et compatible Renault, j'ai donc pris du Lescot "type D", quasi au même tarif, et j'ai vidé la maximum de l'ancien liquide, qui tirait plus sur le jaune à la fin
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à  204 000)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: liquide de refroidissement : type D mais l'actuel est plutot vert que jaune ??

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Le liquide type D est arrivé chez Renault vers 1994, au départ il était rose fluo pour le différencier du type C.
Renault a décidé de remplacer son liquide suite au problème de corrosion dans les tubes acier des rampes d’eau (trou tête d’épingle) et attaque des radiateurs aluminium ou cuivre (pays chaud).

les Type C ou D ne sont pas miscibles entre eux (transformation en boue). Il est possible de changer de type, il suffit simplement de rincer le circuit et aussi carter cylindres.

Les couleurs n'ont plus aucune signification par rapport au type
Je n'ai aucune experience sur les miscibles tous liquides.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre