COMPLETEMENT SIPHONNéE

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par bellelurette »

Bonjour (re)

Je pense à un truc : Plutôt que de louer un véhicule pour transporter des matériaux, je vais tenter avec mon vieil espace I qui pourra encore bien faire 20 kms, je l'espère....
Mais il est à sec. Alors que ce P.... d'espace III et plein de carburant, eh oui, j'avais fait le plein avant de le laisser en carafe dans la cour de la maison... (Pour ceux qui ne connaissent pas la saga, voir dans mes sujets "RETOUR SUR TERRE")
Seulement, dans cette époque de parano, les constructeurs s'arrangent pour qu'on ne nous vole pas notre carburant quand on est tranquillement garé dans la rue et qu'on dort du sommeil du juste...
Alors, moi qui suis encore moins douée qu'une racaille de banlieue, je n'ai pas pu siphonner le réservoir du III pour récupérer le gas-oil dont je voulais abreuver le I (Suis-je bien claire ?) Car l'accès au réservoir est tout tarabiscornu...
Est-ce que quelqu'un ici, pourrait m'indiquer une méthode pour reprendre MON carburant dans ce P de 3 ?

Oui, oui cher Pontiac : Je suis allée voir dans les sujets avant de poser la question directement :wink:
Une méthode simple, svp :? (Je suis pas douée, je l'ai déjà dit) et non destructrice (genre : Je percerai pas le réservoir... :lol: )
Et rapide (je ne passerais pas 1/2 journée à appuyer sur la pompe à gas-oil....)

MERCI
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
abdelebest@live.fr
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1989
: : :

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par abdelebest@live.fr »

Slt,
Tu le recupere au niveau de ton filtre tu rajoute une poire.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
Avatar de l’utilisateur
ypyann
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1731
Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RT
Année : 1996
Localisation : 70 haute saone

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par ypyann »

Salut
Moi j avais siphonne mon réservoir avec un morceau de gaine electrique, la grise de 16 ou 20 mm de diamètre , et avec une pompe a main de poêle a pétrole, la petite pompe avec une poire.
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par bellelurette »

ypyann a écrit :Salut
Moi j avais siphonne mon réservoir avec un morceau de gaine electrique, la grise de 16 ou 20 mm de diamètre , et avec une pompe a main de poêle a pétrole, la petite pompe avec une poire.
bonsoir,
C'est ça que j'ai essayé mais le tuyau ne veut pas rentrer dans le réservoir. Mon tuyau était-il trop gros ?
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par bellelurette »

abdelebest@live.fr a écrit :Slt,
Tu le recupere au niveau de ton filtre tu rajoute une poire.
Ok, je vais tâcher de trouver le filtre...
Merci
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
abdelebest@live.fr
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1989
: : :

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par abdelebest@live.fr »

bellelurette a écrit :Et rapide (je ne passerais pas 1/2 journée à appuyer sur la pompe à gas-oil....)
dsl j'avais pas bien vu,mais si tu peut mettre le contact je pense que tu n'as pas besoin de poire pour vidanger ton carburant.
ton filtre doit se situer sur la droite du moteur,c'est un recipient noir avec des tuyaux dessus.
comme ca:
Image
ou comme ca:
Image
Dernière modification par abdelebest@live.fr le 05 avr. 2015, 12:41, modifié 1 fois.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par bellelurette »

Merci, je vais aller regarder et essayer d'identifier le machin. Et je regarderais dans la RTA. Seulement la batterie est à plat il faudra que je la mette en charge avant. Ensuite il faudra que je trouve quel tuyau je dois débrancher.
Ce que je ne pige pas, c'est comment le moteur va tourner si le gas-oil va dans un bidon au lieu d'alimenter le moteur.... ???
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
abdelebest@live.fr
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1989
: : :

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par abdelebest@live.fr »

il faut pas démarrer mais seulement mettre le contact,
pour savoir quel tuyau,on va attendre un connaisseur :oops:
sinon essaye en un a la fois.
ps: je t'ai remis une image de filtre d'espace 3.je pense que le tien est comme celui ci
Image
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par pontiac »

Salut,
abdelebest@live.fr a écrit :il faut pas démarrer mais seulement mettre le contact
Sauf que... c'est un DT.. çà marche pas comme çà :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par bellelurette »

Bien l'bonjour messieurs,
j'aurais bien tendance à croire Pontiac, mais comment ferais-tu, toi ? C'est si difficile ? Ca me paraissait une manoeuvre banale et voilà t-y pas que c'est une usine à gaz :wink:
Bon, je vais demander à Michael... (Je vous tiendrais au courant à condition que je pige quelque chose)
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par bellelurette »

Bonjour,
j'ai téléphoné à mon mécanicien voisin : Il me dit qu'il ne sait pas comment il va s'y prendre. Je dois lui apporter la voiture. Alors je mets en charge la batterie qui est aussi une batterie de m... qui ne tiens pas la charge :twisted: et je la conduirais chez lui...
Les constructeurs devraient prévoir ce genre de cas : Il y a maints raisons de vouloir récupérer son carburant : En cas d'accident irréparable, d'erreur de carburant, d'arnaque comme dans mon cas, d'annulation d'une vente, de mise à la casse.... etc.
J'en ai marre des enquiquinements ! :roll:
Je vous tiendrais au courant de ce qu'il fera, ça peut toujours servir.
A bientôt
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par pontiac »

Salut,
bellelurette a écrit :Bien l'bonjour messieurs,
j'aurais bien tendance à croire Pontiac, mais comment ferais-tu, toi ? C'est si difficile ? Ca me paraissait une manoeuvre banale et voilà t-y pas que c'est une usine à gaz :wink:
Bon, je vais demander à Michael... (Je vous tiendrais au courant à condition que je pige quelque chose)
Ce n'est pas la manip que j'expliquerai sur un forum, avec lecture ouverte à tout le monde :!:

Si ton mécano ne trouve pas.. c'est qu'il n'est pas doué pour le vol de carburant ( :lol: )

En dernier recours... :arrow: MP
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par bellelurette »

:lol: :lol:
C'est vrai qu'il n'est pas doué pour le vol ce gars-là ! :lol: Même sur ses factures...
Il est honnête et arrangeant :) J'ai bien de la chance de l'avoir trouvé juste à 1 km de chez moi : Dans un désert comme le mien c'est miraculeux !
Merci pour le MP
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 11 nov. 2013, 08:51
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Ile de France / Picardie

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par Hannibal »

Je me suis posé la question récemment suite à une erreur de carburant et voilà LA solution dans laquelle je compte investir prochainement à savoir une pompe de transfert !!!!!!
Ca coute 3 fois rien et super pratique !
Je met une petite vidéo ci-dessous avec un exemple concret afin que tout le monde comprenne bien le fonctionnement et à mon avis je pense que ça fera l'unanimité :D

https://www.youtube.com/watch?v=xp3Sl9VUcN0
Proprio d'un Espace III 2.2 DT RXE depuis peu !
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par bellelurette »

Bonjour,
j''avais bien pensé à ça, mais j'avais pas le temps ni l'envie d'acheter un truc qui ne va pas me servir souvent.... Celà dit, si j'en trouve une un jour pourquoi pas. De toute façon j'ai résolu mon problème : J'ai débranché une durite sur la pompe à GO et hop ! :P
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19412
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par EAime »

bellelurette a écrit :Bonjour,
j''avais bien pensé à ça, mais j'avais pas le temps ni l'envie d'acheter un truc qui ne va pas me servir souvent.... Celà dit, si j'en trouve une un jour pourquoi pas. De toute façon j'ai résolu mon problème : J'ai débranché une durite sur la pompe à GO et hop ! :P

Et voilà !!!!

Cathy Mc Gyver !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13116
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par Pilou29 »

Hannibal a écrit :Je me suis posé la question récemment suite à une erreur de carburant et voilà LA solution dans laquelle je compte investir prochainement à savoir une pompe de transfert !!!!!!
Ca coute 3 fois rien et super pratique !
Je met une petite vidéo ci-dessous avec un exemple concret afin que tout le monde comprenne bien le fonctionnement et à mon avis je pense que ça fera l'unanimité :D

https://www.youtube.com/watch?v=xp3Sl9VUcN0
Certainement pas moi !
Ce type de pompe est totalement inadaptée pour les carburants, ensuite la perceuse électrique (et son paquet d'étincelles quand elle tourne !) sont les meilleurs moyens pour se retrouver cramé vite fait !

Exemple à ne surtout pas suivre

J'utilise çà
Pompe manuelle.jpg
Pompe manuelle.jpg (5.9 Kio) Consulté 4841 fois
çà fonctionne très bien, un peu lent mais pas de risque d'étincelle !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par bellelurette »

+ 1 pour les étincelles !

Certainement pas moi !
Ce type de pompe est totalement inadaptée pour les carburants, ensuite la perceuse électrique (et son paquet d'étincelles quand elle tourne !) sont les meilleurs moyens pour se retrouver cramé vite fait !

Exemple à ne surtout pas suivre

J'utilise çà
Pompe manuelle.jpg
çà fonctionne très bien, un peu lent mais pas de risque d'étincelle ![/quote]
J'ai exactement la même, mais le tuyau ne rentre pas dans le réservoir... Alors je l'ai "bricolé" pour adapter un tuyau mince dessus qui, lui, entre dans le réservoir, mais que dalle : Rien ne vient (avec le III en tout cas) C'est pourquoi je suis passée par la pompe à GO. Mais c'est un peu long, en effet.
Sinon j'avais bien pensé à recycler une vieille pompe de piscine hors sol, mais je n'avais plus envie de rabouter des tuyaux et de bricolouiller des bidules. Alors pompe à la main....

Mac Gyver, j'adoooore... Merci ! :P
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 901
Inscription : 08 mars 2010, 16:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par maxderoswell »

J'avais vidé le réservoir de la murena avec une pompe de lave glace, à la casse on peut en avoir des pelles.

La pompe tournée avec une alim de pc de la déchetterie.

Recyclage oblige. lol

Math
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par bellelurette »

Finalement on doit être une belle bande de Shadoks :lol: :lol: :lol: On cherche tellement de trucs pour pomper efficace !
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 11 nov. 2013, 08:51
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Ile de France / Picardie

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par Hannibal »

Pilou29 a écrit :
Certainement pas moi !
Ce type de pompe est totalement inadaptée pour les carburants, ensuite la perceuse électrique (et son paquet d'étincelles quand elle tourne !) sont les meilleurs moyens pour se retrouver cramé vite fait !

Exemple à ne surtout pas suivre
Merci d'éviter de descendre les autres surtout quand tu ne sais pas de quoi tu parle Pilou j'apprécierais vraiment . . .
Il existe plusieurs sortes de pompes de transfert et elles sont adaptées pour les carburants, huiles, etc... donc aucun risque si c'est utilisé comme il faut car elles sont prévues pour fonctionner de cette manière !
Pour le coup je vais me permettre de te renvoyer l'ascenseur en disant que c'est TON exemple qui n'est pas à suivre car vider un réservoir de 70 ou 80 litres avec ce genre de pompes manuelles, non seulement c'est ultra fastidieux mais en plus de ça elles ne sont absolument pas faites pour transvaser des quantités aussi importante de carburant, elles s'adressent uniquement à des petites quantités et d'ailleurs leur utilisation initiale vise à remplir des réservoirs de feu à pétrole qui ne font guère plus de 8 litres.

Exemples :
http://www.mr-bricolage.fr/pompe-de-tra ... -tr20.html
http://www.pompes-h2o.com/fr/pompe-manu ... se-tr.html
bellelurette a écrit :+ 1 pour les étincelles !
Je viens de prouver ci-dessus que ce type de pompe est exactement le genre de pompe qu'il te faudrait maintenant c'est à toi de voir qui tu préfère croire et surtout de voir si tu as envie d'y passer 15 min ou 15h00
Proprio d'un Espace III 2.2 DT RXE depuis peu !
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7895
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par grostoto »

salut

les étincelles sont dans la perceuse, le carburant est dans la pompe...

sauf à avoir des fuites partout, à mettre la perceuse au dessus des réservoir ou des bidon, pas grand risque en extérieur avec quelques mètres de tuyau et une bonne étanchéité des raccords.

personnellement, j'utilise des pompes à carburant récupérer sur des vieilles autos au rebut.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13116
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par Pilou29 »

Ben dis donc, y'en a qui prennent le melon ici !
comme je n'ai pas envie de polémiquer, ni de temps à perdre j’arrêterai là ma contribution à ce sujet.
Mais une pompe à main à 3 euros fait très bien l'affaire sans risque, ah si elle peut s'user parce que non prévue pour transvaser un réservoir, dans ce cas le risque est d'avoir de l'essence sur les mains.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 11 nov. 2013, 08:51
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Ile de France / Picardie

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par Hannibal »

Pilou29 a écrit :Ben dis donc, y'en a qui prennent le melon ici !.
C'est drôle je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai lu ton commentaire :roll:
Bref . . .
Proprio d'un Espace III 2.2 DT RXE depuis peu !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: COMPLETEMENT SIPHONNéE

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Vidange du réservoir du scenic ( 55 litres ) , avec la pompe à main montrée par Pilou29, j'ai pompé 20 secondes maxi, car une fois amorcée, tout s'est vidé tout seul, mes bidons étant en dessous du niveau du réservoir et laissé couler en faisant autre chose sur la dite voiture.
Pour en revenir à la pompe montée sur une perceuse et achetée au c.l du camion, et l'avoir utilisée sur un réservoir gazole puis essence à 2 mois d'intervalle, (cuve à fioul et tondeuse auto-portée) une vraie fontaine lors de son passage de l'essence, joint craqué ... et je sais de quoi je parles, je l'ai fait avec mon beau père, nous avons évité l'incendie de peu :evil:
Pour les pompes à lave glace, avec du gazole ok, car le point éclair est assez haut, mais pour de l'essence ou de l'éthanol, c'est un risque que je ne prendrai pas, mais chacun voit midi à sa porte !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre