espace 3 2.2dci, coupures moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pi-r-system
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2015, 20:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

espace 3 2.2dci, coupures moteur

Message non lu par pi-r-system »

bonjour a tous.

j'ai decouvert ce site en cherchant des reponses a mes soucis.
enfin, a ceux de ma voiture, espace 3 2.2 dci the race.

achetee octobre 2013, 149000km, hyper propre.

210300km en ce moment.

depuis cet hiver, certains matin, du mal a demarrer, couper contact qques fois puis ok.
des tres petites coupures a froid, les 4 ou 5 premiers km.

et depuis une dizaine de jours, c'est la cata.

jeudi dernier le 26 mars.
3 extinctions moteur lors de redemarrage a des carrefours ou lors de reacceleration aux bretelles d'autoroute.
vendredi , 12 coupures.
samedi, 50 , mais toujours gerable, suffit de tourner la cle off/on, et c'est repartit

et depuis, ca empire.

aujourd'hui, 300 au moins. et c'est de plus en plus sensible, les cotes sur autoroute, c'est a 60km/h

symptomes, coupures nettes lorsque je charge un peu l'accelerateur, en cruise control idem lors de debut de cote.

recherches : lampe temoin sur pompe de gavage, elle s'eteind a la fraction de seconde ou le moteur coupe.
changement de la pompe et du filtre a gasoil.
passage diagnostic, code defaut, baisse de pression carburant.
changement de capteur de pression a la rampe HP.

idem, ca change rien.

passage chez renault, on me parle de retour injecteur mort, mais avec la valise, la chute de pression ne vient que lorsque le moteur stop. pas avant.
ils me disent de tester les retours.

je debranche le retour general, ca a l'air normal.

par contre, toujours des coupures, des que le turbo charge un peu.

j'ai envie de penser au capteur de pression de turbo ou a l'electrovanne de pompe HP.
par contre, depuis qques jours, le moteur semble tourner moins rond. il tremble au ralentit.

une idee?
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19405
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur

Message non lu par EAime »

Salut !!

Maintes et maintes fois évoquée, sur ce DCI !

Injecteurs HS, test des fioles obligatoire.

Les spécialistes vont te répondre, dès qu'ils auront un moment de libre !

Malheureusement, attend-toi à une facture sévère, même si tu passes par un dieseliste au lieu de Renault ! :( :( :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur

Message non lu par pub2n »

EAime a écrit :Salut !!

Maintes et maintes fois évoquée, sur ce DCI !

Injecteurs HS, test des fioles obligatoire.

Les spécialistes vont te répondre, dès qu'ils auront un moment de libre !

Malheureusement, attend-toi à une facture sévère, même si tu passes par un dieseliste au lieu de Renault ! :( :( :(
Tout est dit, en espérant que tu n'ais pas rincé un cylindre ou percé un piston :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur

Message non lu par pontiac »

Salut,
pub2n a écrit :
EAime a écrit :Salut !!

Maintes et maintes fois évoquée, sur ce DCI !

Injecteurs HS, test des fioles obligatoire.

Les spécialistes vont te répondre, dès qu'ils auront un moment de libre !

Malheureusement, attend-toi à une facture sévère, même si tu passes par un dieseliste au lieu de Renault ! :( :( :(
Tout est dit, en espérant que tu n'ais pas rincé un cylindre ou percé un piston :(
+2

Avec ce genre de moteur ( j'irais pas jusqu’à dire daube mais presque )... au moindre probleme d'injection il ne faut surtout pas insister comme tu l'a fait...

Et comme souvent je dis... les conneries, cela se paye cash :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
pi-r-system
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2015, 20:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur

Message non lu par pi-r-system »

voila...

j'ai donc, sans démonter la rampe de retour en entier, j'ai virer les tuyaux "rigides" plastique, j'ai fait des bouts de durites transparente, des bouts avec bouchons.
4 durites de 50cm, 4 pots de carrosserie gradué.

3 min au ralentit.

3 premiers injecteurs a 50ml et le 4° a 100ml.

donc ca vient bien de la.

mon diéséliste ne recommence que le 13 avril, donc je vais sortir les injecteurs d'ici la.

un truc a savoir a ce sujet?

en tout cas, j'ai remit en route mon berlingo 2006. 2l HDI, carto a 120cv, brembo 4 pistons et disques grA, 4 kayaba gaz, 4 PTS grA 15" (ex auto de reconnaissance en rallye...

que du bonheur, un kart... par contre, 2 soucis, on m'a piqué les essuie glace depuis 2 mois qu'il est devant mon atelier. en relâchant les bras un peu violemment, verdict, un pare brise a changer.
en roulant, j'entends des bruits, je me retrouve en fait avec 3 jantes desserrées.... un autre "emprunteur" est passé par la.

donc, en attendant le 13... je vais demonter les injecteurs.

donc, quelles précautions a prendre?
pi-r-system
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2015, 20:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur

Message non lu par pi-r-system »

personnes pour m'informer?

ca fait donc depuis mercredi que mon espace dort devant mon atelier, je la vois chaque jours sans pouvoir monter dedans....

par contre, faudra que je pense a retrouver un sticker "the race" de montant de porte conducteur, il est amoché, sinon le reste est parfait sur cette auto.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Ben que tu as trouvé et que tu attendais le retour du dieseliste, on attendais la suite après cette rencontre ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
pi-r-system
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2015, 20:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur

Message non lu par pi-r-system »

le dieseliste aura mes injecteurs, mais j'aimerais connaitre les precautions a prendre pour demonter les injecteurs.
ou alors si il faut juste faire chauffer le moteur, demonter les tuyaux et les clam, et ensuite tirer dessus...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Il te faut un kit de bouchons NEUFS, la moindre poussière dans le circuit réduirait tes efforts à néant.
Tous les orifices ouverts doivent être fermés avec ces bouchons à usage unique ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
pi-r-system
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2015, 20:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur

Message non lu par pi-r-system »

bon, voila, tout est sortit sans soucis. tout est bouché.
injecteurs chez dieseliste.

j'attends le devis.
pi-r-system
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2015, 20:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur

Message non lu par pi-r-system »

voici le devis.

un injecteur mort, mais les 4 ont le corps tordu.

donc 4x170€...

je les récupère lundi
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur

Message non lu par pub2n »

Dommage pour toi :(
Comment ont ils pu se tordre :?:
Merci de ce retour .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
pi-r-system
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2015, 20:10
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: espace 3 2.2dci, coupures moteur

Message non lu par pi-r-system »

j'en saurai plus en allant les recuperer , je demanderai au technicien
Répondre