2.0 16V - Electrovanne de poulie d'admission et autres

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Steph08
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2.0 16V - Electrovanne de poulie d'admission et autres

Message non lu par Steph08 »

Bonjour à tous,

Sur mon Espace 3 2.0 16V The Race de 2002 totalisant 224 000 kms, j'ai actuellement divers problèmes. Les problèmes ont commencés par un gros sifflement et bruit de tracteur avec une voiture n'ayant plus rien dans le sac.
1 diag : un collecteur d'échappement bouché et fissuré de partout. Celui-ci a été remplacé par un collecteur fabrication maison en inox + remplacement de la sonde lambda

Suite au remplacement du collecteur, bruit de claquement/cliquement en charge, ralenti OK, monté du régime moteur à vide OK. Au vue du bruit présent qu'en charge : remplacement des injecteurs (et bougies). Après le remplacement des injecteurs, le bruit est toujours présent !!!

Investissement d'une Clip, à chaque diag via la Clip, défaut d'électrovanne de poulie d'admission. Démontage/Nettoyage et test de l'électrovanne OK.
Test alimentation électrovanne : 12 V sur voie 1 OK, Masse calculateur sur voie 2 KO
Test faisceau voie 2 calculateur OK.

Test d'alimentation force de l'électrovanne (changement régime moteur), toujours bruit de claquement/cliquement en charge

Test capteur position papillon OK (par la même occasion nettoyage complet du papillon)

La voiture roule mais manque un peu de pêche.

Et pour couronner le tout, CLIP H.S. au bout de 3 utilisations !!!

Je cherche à savoir comment est géré la masse de l'électrovanne au niveau du calculateur (a savoir que la masse calculateur est active suivant le regime moteur de 1400 tr a 6xxx tr et capteur papillon)

A savoir, que la distrib a été effectué par mes soins il y a 1 ans et demi. Mais que je n'ai pas encore revérifié mon calage de distrib, ni remplacer la poulie d'admission, car je pense que si la poulie était en cause la voiture aurait un ralenti instable et ferait du bruit.

Je pense tester avec autre calculateur si j'en trouve un.

Des idées ..........
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EAime
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Re: 2.0 16V - Electrovanne de poulie d'admission et autres

Message non lu par EAime »

Salut !

Commence par changer ta poulie de déphasage.

Elle a 224 000km, si elle n'a jamais été changée, c'est elle qui est à l'origine de tes soucis, dont le bruit de diesel.. :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
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falcon60
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Re: 2.0 16V - Electrovanne de poulie d'admission et autres

Message non lu par falcon60 »

+ 1000 pour le dephaseur
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
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ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
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Re: 2.0 16V - Electrovanne de poulie d'admission et autres

Message non lu par Nickou91 »

EAime a écrit :Salut !

Commence par changer ta poulie de déphasage.

Elle a 224 000km, si elle n'a jamais été changée, c'est elle qui est à l'origine de tes soucis, dont le bruit de diesel.. :wink:
+ 1 000 0000.

J'en ai fait l'expérience et c'est le jour et la nuit après le changement. 8)
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
Steph08
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Re: 2.0 16V - Electrovanne de poulie d'admission et autres

Message non lu par Steph08 »

Bonjour à tous,

Comme je m'en doutais, le remplacement de la poulie déphaseur + kit distrib n'a rien changé à mon problème !!!

L'électrovanne de poulie n'est toujours pas alimenté, je vais essayer de trouver un autre calculateur.
Poulou
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Re: 2.0 16V - Electrovanne de poulie d'admission et autres

Message non lu par Poulou »

Bonjour, faire un essai avec un fil + 12volt directement de la batterie et le passé à l'intérieur du véhicule pour revenir à l'électrovanne.
Mettre l'autre fil de l'électrovanne à la masse batterie, avec un fusible sur le fil +

Et faire " contact " avec le fil + pour voir la différence de fonctionnement du véhicule sur route.
Espace lll 2.0l 16v Année 2002. CT le 04/O5/2012. 2OO.000 Km. Moteur F4R 140 cv, type JOEL.
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