Ralenti trop haut sur F4R

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
ccante
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 11 juin 2011, 23:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Brest
Contact :

Ralenti trop haut sur F4R

Message non lu par ccante »

Bonjour à tous,

Ces dernières semaines j'ai du passer par la phase changement de collecteur d’échappement pour cause de casse sur mon 2.0 16v.
L'opération s'est assez bien passée même si c'est plutôt long, j'en ai profité pour changer la sonde lambda (BOSCH 0 258 006 046) et les bougies d'allumage (BOSCH) comme j'avais un peu plus de place que d'habitude.

Le moteur tourne bien mais le ralenti est très haut au premier redémarrage (environ 2500 tours), je coupe le moteur je redémarre et vais faire un tour, une fois le moteur chaud le ralenti se stabilise vers 2000 tours (difficile à dire sans compte tour).

Depuis lorsque j'allume le moteur le ralenti démarre à 1500 tours (donc trop haut) et monte jusqu’à environ 2000 tours lorsque la voiture est chaude...

J'avais d'abord pensé à un câble d’accélérateur trop tendu ou au boitier papillon qui ne revenait pas mais ça ne semble pas être ça, si vous avez une idée du problème vous êtes les bienvenus :wink:

Merci
A+
Christophe

Espace III 2.0 16v 140cv RXT de 1999 F4R JEON Multiplexé
Lancia Beta coupé 2.0 IE 122cv de 1983
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Ralenti trop haut sur F4R

Message non lu par Pilou29 »

Sonde de température débranchée ? Ou sonde lambda non conforme.
On a l'impression que ta voiture pense qu'il fait -40° dehors !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
ccante
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 11 juin 2011, 23:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Brest
Contact :

Re: Ralenti trop haut sur F4R

Message non lu par ccante »

Bon j'ai pris le temps de me pencher sérieusement sur le moteur aujourd'hui et après avoir cherché dans beaucoup de directions je me suis rendu compte que j'avais un léger bruit d'aspiration, en fait c'était les joints sur le boitier papillon qui se sont tassés et laissent passer un peu d'air.

Une fois le moteur redémarré le ralenti est plus bas et plus stable, il n'a pas l'air d'augmenter lorsque le moteur chauffe :wink:
A+
Christophe

Espace III 2.0 16v 140cv RXT de 1999 F4R JEON Multiplexé
Lancia Beta coupé 2.0 IE 122cv de 1983
Répondre