coup de geule du jour : pneus non homologues...

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ypyann
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coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par ypyann »

salut tout le monde.
ca fait un petit moment que j etais pas venu, depuis mon ordi du moins, je jette un oeil de temps a autre depuis mon telephone.

depuis que j ai ma dacia sandero stepway, j ai quasiment pas repris l espace...

mais bon je l ai repris aujourd hui , j avais les 2 pneus avant a changes.

je regarde sur les pneus , c est les 4 memes depuis 2 ans que je l ai achete, 215/55/16 97 H.

j appelle donc ce matin les vendeurs de pneus de chez moi ( d habitude je fais par internet, mais la presses, on va roule un peu le week end qui arrive) , hop rendez vous pris pour ce soir ...

par aquis de conscience, je viens jeter un oeil sur le forum, car j ai pas retrouve le petit bouquin qui correspont au 2.0 16 , il y a un tableau ou il y a donc la page scannee , et la que vois je : 215 /55 /16 93 V !

je verifie sur le net, c est bien du V...

mes 4 pneus sont en H , 2 ans que moi je roule en pneus pas conforme....


je viens de chercher les factures de mon espace , de ce que j ai en ma possession : il a ete achete a un garage en 02/2005 a 104000 km , dans le 78.

une facture d une station esso du 93 , 07/2002 , 106501 km , 4 michelin 215 /55 /16 extra load 97 H ...

une autre garage speedy dans le 77 , 09/2010 , 172494 km , 4 bf goodrich 215 /55 /1697 h...( ceux que j ai encore actuellement)

c est dingue ca, ca fait 10 ans qu il passe des controles techniques avec des mauvais pneus..............

du coup re coup de fil au garage, je fait monte 4 bridgetone en 93 v demain.

a la decharge de mon controleur techique , je l ai passe y a un mois, j avais les pneus hiver, il n a donc pas vu les 97 h.
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
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didtherace
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par didtherace »

Salut mon Yann, si les contrôleurs du CT ou les monteurs n'ont jamais rien dit, c'est que c'est peut-être autorisé !
A tu eu une info comme quoi tu étais dans l'illégalité routière.
Did.
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
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C’était 130 Bourrins et un Âne au volant :mrgreen:.
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pub2n
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par pub2n »

Salut Yann,
Le livret disait cela en 1999 : 93 W même :(

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ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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roxane57330

Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par roxane57330 »

Attention ceux ci est une donnée constructeur ! moi aussi j'ai du 215.55.16 93V . ceux qui compte c'est l'indique de charge 93 qui doit être égal ou supérieur mais jamais au dessous ! pour le v cela n'a pas vraiment une grande importance car imagine le V et pour la vitesse jusqu’à 240 km/h et le H 210 km/h . je ne pense pas que les 2.0 16s roule a cette vitesse ...... tous ça pour te dire que tes pneus que tu as dessus l'espace ne pose aucun problème même au niveau législation .
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pub2n
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par pub2n »

Je ne serai pas aussi optimiste sur cette interprétation de la loi , mais vu que ce sont des pneus hiver, il y a tolérance pour un indice de vitesse extérieur, en cas de pneus été, il faut être conforme aux données constructeur, indice de vitesse compris, car en cas d'accident grave, si l'expert va jusqu'au bout des choses, cela risque d'être très compliqué...
Il faut savoir que plus l'indice de vitesse grimpe, plus la gomme est résistante, et quand je vois l'écart de prix entre du V et du W, je n'hésite pas sur nos bestiaux ; )
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camion rouge
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par camion rouge »

pub2n a écrit : Il faut savoir que plus l'indice de vitesse grimpe, plus la gomme est résistante, et quand je vois l'écart de prix entre du V et du W, je n'hésite pas sur nos bestiaux ; )
salut
je vais me permettre une precision :ce n'est pas la resistance de la gomme qui augmente, mais la capacité de la carcasse a reprendre sa forme;
je m'explique : quand on roule, la surface en contact avec la route induit une legere deformation(un plat ,presque) il faut au pneu un certain temps pour corriger ça ( fractions de seconde)
a basse vitesse, tous les pneus ont le temps de redevenir "rond", mais plus la vitesse augmente,moins ils en ont (du temps)
les indices "vitesse" indiquent jusqu'a quelle vitesse ces memes pneus sont suffisament "rapide" a reprendre leur forme
il m'est arrivé de rouler a moto avec des pneus non adaptés a la vitesse (indice T, erreur de monte) et croyez moi, ça fout la trouille quand on se met a sentir les vibrations dans les roues :cry: :cry: :cry:
Dan
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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pub2n
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par pub2n »

Tu as raison, mauvaise interprétation de ma part de la dureté et rigidité du pneu : la structure est aussi et surtout concernée ; )
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camion rouge
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par camion rouge »

Salut
Je te rassure, je ne fais que me souvenir de mes cours (bep carrosserie en 84 !!)
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Merci de contribuer à mon apprentissage technique.
Moi, je (oui, je sais!!! moi je! ) croyais que c'étais le risque que la structure métallique se déchire et que plus l'indice est haut ( alphabétiquement ) plus on peut aller haut en vitesse mais ton explication explique que le paramètre vitesse de "reformation structure " est important. Une chose à laquelle on ne pense pas réflexivement.

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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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EAime
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par EAime »

Je viens d'en faire l'expérience !!! :mrgreen:

Sur mon camion, homologation en 93V. Jusqu'à présent, jamais eu de souci avec des marques "prémium", du genre NAN KANG. 40 000 km à l'avant, sans sourciller !

Sur mon second camion, j'ai tenté RIKEN, pressé avant Romo, car apparition d'une hernie sur les Premacy...
93V, aussi, le monteur me dit qu'ils ne dureront pas longtemps, trop souples sur les flancs. Effectivement, même pas 20 000 sur l'avant.

Reprise des mêmes, car ils sont très silencieux et accrocheurs, et 97W XL (renforcés).. Le jour et la nuit en comportement !! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par roxane57330 »

une petite question , d'ou vous sortez ces arguments . ce que j'ai dis et ce qui est la loi et surtout les règles française par rapport au donnée constructeur sur la modification des pneumatiques . aussi les règles pour le passage au contrôle technique .bon mais si vous le dite , c'est que vous avez peut être raison .......
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pub2n
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par pub2n »

roxane57330 a écrit :une petite question , d'ou vous sortez ces arguments . ce que j'ai dis et ce qui est la loi et surtout les règles française par rapport au donnée constructeur sur la modification des pneumatiques . aussi les règles pour le passage au contrôle technique .bon mais si vous le dite , c'est que vous avez peut être raison .......
Cette question est un "vieux serpent de mer" :( :!:

Je n'invente rien non plus, juste un rappel de la loi et des montés homologuées par le constructeur et précisées dans le guide utilisateur du véhicule ;) :

Pour les pneus hivers, c'est expliqué ici avec les références à la loi :

http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=2

Pour le respect de la monté d'origine, c'est vulgarisé ici avec les références réglementaires :

http://www.popgom.fr/guide-pneu/ce-que-dit-la-loi


Ce que dit la législation en France

La loi définit un certain nombre de règles sur les pneumatiques, relatives par exemple à l’usure des pneus ou encore à leur structure.

L’arrêté du 30 septembre 1997, qui modifie l’article 9 de l’arrêté du 29 juillet 1970, définit ainsi la profondeur minimum légale de sculpture :

Article 9.1. Les pneumatiques des véhicules appartenant aux catégories internationales M 1 (voitures particulières), N 1 (camionnettes), O 1 et O 2 doivent présenter, pendant toute leur utilisation sur route, dans les rainures principales de la bande de roulement, une profondeur d’au moins 1,6 millimètre.

(Consultez également l'article sur l'usure des pneus)

Article 9.3. La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 millimètres. Depuis le 1er janvier 1995 l’article R59 du Code de la Route est complété par l’arrêté du 24/10/94 qui prévoit notamment :

Article 3 :
“Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route
:

Article 3.1 Des pneumatiques de structures différentes, à l’exclusion de l’éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

Article 3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu’il soit à roues simples ou à roues jumelées.

Article 3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. ”


Article 9 :
Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3) Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

même marque
même dimension
même catégorie d’utilisation ( ex. route, neige, tout terrain).
même structure : radiale ou diagonale
même code de vitesse
même indice de capacité de charge
Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit alors être adaptée à cette limite inférieure.


Difficile de faire plus clair ... et en cas de sinistre majeur avec responsabilité engageable, il fait quoi l'assureur ??? Il vérifie le respect du code de la route, du respect de la loi, et de la conformité à l'homologation du véhicule...
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par roxane57330 »

alors pourquoi j'ai du 93v devant " et si je mets du H cela ne pose pas de problème tant que l’indice de vitesse est supérieure a la vitesse maxi de mon véhicule " et 97w " les raison a cette différence j'ai monte les pneus qui était dispo " dernière sur mon espace et pas de problème ; moi je connais juste 3 obligations fondamental : même dimension " mis a part certaine voiture " même indice de charge ou supérieure , même marque mais sur l'essieu et enfin tout pneu doit avoir la structure radial ce qui aujourd'hui , y a que ça qui existe ' en ai plus en 95 comme tes texte de loi !!! et pour certain ,il n'ont jamais pense qu'il pouvait y avoir des pneus de moins bonne qualités , gomme plus tendre donc usure plus importante et dure de vie moins importante " km " bon après c'est a chacun de choisir les arguments " des personne qui les fournissent " , s'il veule t’écouter et bien qu'il le fasse !!!
et chez good year l'indice de vitesse est donné juste avant un possible éclatement du pneu ...." structure du pneu "
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secaj
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par secaj »

pub2n a écrit :Salut Yann,
Le livret disait cela en 1999 : 93 W même :(

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Salut, c'est marrant mon livret est de 99 comme le tien, et le 2,2dt est homologué en 195/65/15 suivant version...
Par contre pas de trace des 215....
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par pub2n »

215 est pour le long uniquement ...

JEOP L ;)

Et pas toutes les années effectivement
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par lepoulpe »

Mon td de 99 est et a toujours était en 205 65 15 94H.
donc sur un même model plusieurs monte homologues par les constructeurs bien souvent.
Ça leur permet également lors de leurs achats piur la chaîne de montage de pouvoir jongler avec la disponibilité chez les manufacturier et leur prix aussi.
pour en revenir à la responsabilité en cas d'accident, la première a être engagé c'est celle du centre de montage si il ne vous fait pas signer une décharge pour le couvrir. Car il est tenu de refuser de monter des éléments non homologué et encore plus lorsqu'il s'agit d'éléments de sécurité
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2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RT
Année : 1996
Localisation : 70 haute saone

Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par ypyann »

Salut tout le monde
Petit retour sur mon post , je suis retourne voir mon centre de contrôle technique , hé ben en fait , il m à montre son écran , il lui indiqué les différentes tailles qui sont homologuées pour la voiture , mais pas l indice de charge ni celui de vitesse ....
Abberant quand même !
J aurais donc pus garder mes pneus à l indice de vitesse moins élèves !!
Du moins pour le contrôle , car il m à précise , qu en cas d'accident , un expert aurait vite fait de voir la non conformité des pneus pour décharger l'assurance !!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
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pontiac
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Année : 1995
: : :
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: : :
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par pontiac »

Salut,
ypyann a écrit :Salut tout le monde
Petit retour sur mon post , je suis retourne voir mon centre de contrôle technique , hé ben en fait , il m à montre son écran , il lui indiqué les différentes tailles qui sont homologuées pour la voiture , mais pas l indice de charge ni celui de vitesse ....
Abberant quand même !
J aurais donc pus garder mes pneus à l indice de vitesse moins élèves !!
Du moins pour le contrôle , car il m à précise , qu en cas d'accident , un expert aurait vite fait de voir la non conformité des pneus pour décharger l'assurance
!!
Voilà qui en fera peut-être réfléchir quelques-uns ( m'enfin... les conscients ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par lepoulpe »

Je croyais que le contrôle technique etait là pour validé la conformité et le bon fonctionnement des éléments de sécurité.

cherchez l'erreur
Espace 3 2.2dt de 2000 295000km
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PeteTheCoyote
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par PeteTheCoyote »

pontiac a écrit :Salut,
ypyann a écrit :Salut tout le monde
Petit retour sur mon post , je suis retourne voir mon centre de contrôle technique , hé ben en fait , il m à montre son écran , il lui indiqué les différentes tailles qui sont homologuées pour la voiture , mais pas l indice de charge ni celui de vitesse ....
Abberant quand même !
J aurais donc pus garder mes pneus à l indice de vitesse moins élèves !!
Du moins pour le contrôle , car il m à précise , qu en cas d'accident , un expert aurait vite fait de voir la non conformité des pneus pour décharger l'assurance
!!
Voilà qui en fera peut-être réfléchir quelques-uns ( m'enfin... les conscients ) :!:
Mouais, en attendant, la seule chose que les "spécialistes" du pneu savent te dire : "mettez les mêmes caractéristiques que les pneus que vous changez". Moralité, si ce ne sont pas ceux d'origine de l'origine, ce qui après 13 ans est difficile à savoir, vous mettez des pneus à l'aveuglette :roll:

Perso j'ai opté pour des caractéristiques plus fortes (charge et roulage) que ceux d'origine, en espérant qu'une assurance ne viennent pas me chercher des noises :evil:
Au passage, si je me fie au tableau donné plus haut, je n'ai pas le bon indice de vitesse sur le 2.0l, alors que ce sont ceux d'origine pour le coup ... du grand nimportenawèk :roll:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par roxane57330 »

les centres auto ont leur donnes constructeur et ne montes pas n'importe quoi ! leur responsabilité étant engagée ! bon c'est sur si vous allez voir un petit prive , peut être lui vous montera autre chose , mais j'en doute ...
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par pub2n »

roxane57330 a écrit :les centres auto ont leur donnes constructeur et ne montes pas n'importe quoi ! leur responsabilité étant engagée ! bon c'est sur si vous allez voir un petit prive , peut être lui vous montera autre chose , mais j'en doute ...
Tu sais, les centres auto ... un jour, un gars m'a dit que mes indices ZR étaient réservés pour les 4x4 , et que c'était interdit sur mon III ... alors leurs compétences à eux aussi, il y a de tout :cry: et c'était une grande ensigne commençant par un N :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par secaj »

D'ailleurs passer de 205 a 195 changerait quoi en terme de tenu de route ou conso...? la différence est faible je pense.
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par grostoto »

salut

en conso, il y aurait amélioration.
en tenu de route sur sec, détérioration... mais certainement pas dans les vitesses légales en france.
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Re: coup de geule du jour : pneus non homologues...

Message non lu par secaj »

Surtout que la différence de taille est vraiment minime, par contre niveau prix une sacre différence...
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