Blackout electrique 2.2 DT

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
JACK27

Blackout electrique 2.2 DT

Message non lu par JACK27 »

Bonsoir à tous, :wink:
Lundi mon camion m'a fait un coup de calcaire.
je l ouvre avec la centralisation pour mettre un truc dans le coffre. puis je veux referme le camion, la rien ???
je monte dedans, je veux mettre le contact rien, tableau de bord inerte.
Je contrôle les fusibles, RAS
Je contrôle la batterie 12,6 v à l'arrêt OK 14,2 v en marche Alternateur OK
Puis je remets le contact tous est repartis :shock:
Aujourd'hui, je le l'ouvre, le mets en route tout est OK mais je sens qu'il y a quelque chose, à la fermeture du camion, la centralisation n'a pas était franche.
Si vous avez eu la cas, ou si vous avez des pistes, je suis preneur car je crois qu'il va me planter! juste avant j'ai fait 730 Kms en une fois sans problème.
vous me direz ça marche toujours avant de tomber en panne ! :D
Dans l'attente...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Blackout electrique 2.2 DT

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Vérifie les cosses de batteries et leurs raccordements au faisceau, déjà vécu sur le mien, il se micro-coupait au même virage en freinage en appui (bretelle de sortie de quatre voies) .
regarde de ce côté là ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
JACK27

Re: Blackout electrique 2.2 DT

Message non lu par JACK27 »

Ok, demain un coup de brosse métallique et un peu de graisse, et je vais voir ça.
Cela me reviens lorsque j'ai mis le multimètre j'ai desserré la cosse + pour mettre le touche (câble du multimètre) et le fait de serrer peu être a fait repartir le camion ! Merci pub2n :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Blackout electrique 2.2 DT

Message non lu par pub2n »

Y'a pas de quoi ;)
Tu as quelles cosses dessus :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
JACK27

Re: Blackout electrique 2.2 DT

Message non lu par JACK27 »

les cosses d'origines made in Renault :lol:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Blackout electrique 2.2 DT

Message non lu par pub2n »

Celles qui se tournent sur un pas de vis serti sur la cosse :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
JACK27

Re: Blackout electrique 2.2 DT

Message non lu par JACK27 »

tout pareil ! pourquoi c'est grave doc ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Blackout electrique 2.2 DT

Message non lu par pub2n »

Non, mais ce sont les plus m..dique car l' oxydation se met en général dans les pas de vis et provoque des faux contacts, voire une rupture de la bague sertie sur la cosse :cry:
J'ai remis de bonne vieilles cosses classiques il y a bien longtemps, et plus de soucis depuis ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
JACK27

Re: Blackout electrique 2.2 DT

Message non lu par JACK27 »

D'accord! je vais faire une bon nettoyage ce matin, puis mise en surveillance du bébé!
Merci :wink:
JACK27

Re: Blackout electrique 2.2 DT

Message non lu par JACK27 »

Bon ça y est, nettoyage des cosses et des connexions puis j'ai mis de la graisse siliconé :wink:
Maintenant il faut voir à l'usage :wink:
j'en ai profité pour faire le tour des charnières des portières, ça ne mange pas de pain :lol:
Merci encore pour la piste, car j'ai eu peur que cela soit plus grave! :(

Je l'aime mon camion, normal quand on le refait comme neuf! :D
305 000 KMs mange pas d'huile ni eau alors Image
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: Blackout electrique 2.2 DT

Message non lu par olivierd »

pub2n a écrit :Non, mais ce sont les plus m..dique car l' oxydation se met en général dans les pas de vis et provoque des faux contacts, voire une rupture de la bague sertie sur la cosse :cry:
J'ai remis de bonne vieilles cosses classiques il y a bien longtemps, et plus de soucis depuis ;)
si ce sont celles avec un truc plat en bakélite rouge et vert qui se visse sur un truc en bronze mis autour de la borne, le contact entre le câble et la borne ne se fait pas par le pas de vis directement mais par un cône sur le truc en bronze (oui je sais une photo c'est plus clair mais j'en n'ai pas sous la main). d'ailleurs on n'a pas tout de suite le contact en vissant. (idem sur clio1)

olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Blackout electrique 2.2 DT

Message non lu par pub2n »

C'est cela, les cosses "arelco"
L' oxydation se débutait sur les pas de vis et contaminait le tout, entre la rondelle sertie sur la bague en bakelite et les pattes de la partie emboîtée sur la cosse en pétale . On voit cette cosse ici :


http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309694.htm
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre