Un bon plan pour des injecteurs?
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Un bon plan pour des injecteurs?
Bonjour à tous. Quelqu'un aurait-il un bon plan soit pour une remise en état des injecteurs de mon 2.2dCi, soit pour de l'échange standard? Pour le moment je trouve de l'ES à 165€ ttc pièce (x4 donc :-/) ou réparation à 120€ ttc pièce mais 5 jours ouvrables de délai après dépôt au magasin.....
A vous!
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Grand Espace III Authentique 2.2dCi 115 12/2001 acquis en avril 2014
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Re: Un bon plan pour des injecteurs?
regarde chez npa50 au cas ou
sans cela tu es quittes pour sortir ton enclume
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- Bugnus
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Re: Un bon plan pour des injecteurs?
C'est pas pour moi (voiture de service ) c'est pour la patronne! Hihi et aussi pour les vacances. ....
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Re: Un bon plan pour des injecteurs?
Bonjour,
-> chez un diéséliste -> le petit test de "rejet" (avec les petites fioles) -> déterminer lequel foire -> changement de celui en cause -> le temps d'avoir la pièce (une heure si proche grande ville) et c'est fait dans la matinée... pour les deux (garagiste et diéséliste)
-> 120€ (pièce, pour 1 seul qui est bien venu, et main d’œuvre) + 60€ de diéséliste sur un III 2.2 dci, il y a 2 ans à Montpellier... ça aurait pu être pire en plein mois de juillet...
ah oui... pour une remise en état, je suis bien curieux de savoir :
1) si c'est possible... vu les très hautes pressions en jeu
2) combien ça coûte par rapport au changement
et pour finir : si un seul injecteur hs, c'était mon cas, tu peux rouler, doucement (sans taper dedans) d'un garage à l'autre, et surtout sans doubler...
(car une fois que l'injecteur est... disons engorgé - je n'ai jamais trop cherché à comprendre, le calculateur coupe tout... et hop arrêt d'urgence... et attente avant de redémarrer)
Pourquoi les quatre ?Bugnus a écrit :...Pour le moment je trouve de l'ES à 165€ ttc pièce (x4 donc :-/) ...
-> chez un diéséliste -> le petit test de "rejet" (avec les petites fioles) -> déterminer lequel foire -> changement de celui en cause -> le temps d'avoir la pièce (une heure si proche grande ville) et c'est fait dans la matinée... pour les deux (garagiste et diéséliste)
-> 120€ (pièce, pour 1 seul qui est bien venu, et main d’œuvre) + 60€ de diéséliste sur un III 2.2 dci, il y a 2 ans à Montpellier... ça aurait pu être pire en plein mois de juillet...
ah oui... pour une remise en état, je suis bien curieux de savoir :
1) si c'est possible... vu les très hautes pressions en jeu
2) combien ça coûte par rapport au changement
et pour finir : si un seul injecteur hs, c'était mon cas, tu peux rouler, doucement (sans taper dedans) d'un garage à l'autre, et surtout sans doubler...
(car une fois que l'injecteur est... disons engorgé - je n'ai jamais trop cherché à comprendre, le calculateur coupe tout... et hop arrêt d'urgence... et attente avant de redémarrer)
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520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
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- Bugnus
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Re: Un bon plan pour des injecteurs?
Bonjour. Pourquoi les 4 injecteurs? Parceque 3 ont des retours bien trop élevés. Depuis que j'ai l'espace, il boite quelques secondes au demarrage (plus d'1 an maintenant).
J'ai trouvé les injecteurs chez turbo tech, garantis 2 ans, 144€ ttc/ pièce. Ils sont montés, et toujours un manque de pression au premier coup de démarreur (60-70 bars) mais démarre immédiatement au deuxième si on ne laisse pas redescendre la pression (la monte normalementà ses 250 bars). Une fois démarré, il tourne mieux qu'avant.
Je vais essayer de touver un regulateur de pompe pour faire un essai...
Pour info : aucun défaut calculateur injection
J'ai trouvé les injecteurs chez turbo tech, garantis 2 ans, 144€ ttc/ pièce. Ils sont montés, et toujours un manque de pression au premier coup de démarreur (60-70 bars) mais démarre immédiatement au deuxième si on ne laisse pas redescendre la pression (la monte normalementà ses 250 bars). Une fois démarré, il tourne mieux qu'avant.
Je vais essayer de touver un regulateur de pompe pour faire un essai...
Pour info : aucun défaut calculateur injection
Dernière modification par Bugnus le 05 juil. 2015, 15:12, modifié 1 fois.
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Re: Un bon plan pour des injecteurs?
Quelqu'un aurait eu un cas similaire?
Heureusement que je l'aime l'espace sinon madame l'aurait déjà brûlé hihi. En même temps quand on achète un 2.2dci, on sait où on met les pieds, surtout quand on bosse chez Renault ^_^
Heureusement que je l'aime l'espace sinon madame l'aurait déjà brûlé hihi. En même temps quand on achète un 2.2dci, on sait où on met les pieds, surtout quand on bosse chez Renault ^_^
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Re: Un bon plan pour des injecteurs?
Sinon, pour repondre à ta question concernant les coupures (ce qui n'est pas le cas du mien bizarrement), le calculateur, par mesure de sécurité pour les éléments mécaniques, coupe l'alimentation en carburant lorsque la pression de gazole est trop haute ou trop basse par rapport à la consigne qu'il donne. Il en est de même pour une pression de suralimentation trop haute.
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Re: Un bon plan pour des injecteurs?
Bonjour,Bugnus a écrit :...
et toujours un manque de pression au premier coup de démarreur (60-70 bars) mais démarre immédiatement au deuxième si on ne laisse pas redescendre la pression (la monte normalementà ses 250 bars). Une fois démarré, il tourne mieux qu'avant.
...
Ça ne va peut-être pas t'aider, mon on ne sait jamais.
J'ai eu un cas qui présente les mêmes symptôme sur une ex 307HDI (du mal a démarrer, surtout le premier coup de la journée, ensuite tout marche bien)
Cause un démarreur un peu faiblard qui au fur et a mesure des km ne fait plus tourner le moteur assé vite pour le lancer.
Réponse de peugeot "ha ba faut mettre un démarreur spécial grand froid"... Heu on est en france! Et pourquoi ne pas le mettre d'origine?
Changement du démarreur (par un identique) et c'est tout bon (combien de temps)
Tout ça pour dire que si ton moteur tourne pas assé vite, peut-être la pompe n'arrivera pas a fournir assé de pression.
Simple hypothèse
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Re: Un bon plan pour des injecteurs?
Problème de démarrage résolu! Joint de regulateur de pression de pompe fendu......
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Re: Un bon plan pour des injecteurs?
bonsoir à tous, je profite du post pour intervenir (et oui ça recommence pour moi aussi, coupure d'injection en pleine charge..) passage au diag, résultat chute de pression dans la rampe (je le vois bien en roulant), pas eu le temps encore de faire le test des retours injecteurs.Bugnus a écrit :Problème de démarrage résolu! Joint de regulateur de pression de pompe fendu......
Par contre cette histoire de joint de régulateur, n'intervient que dans le cadre d'un mauvais démarrage ? (ou il peut aussi causer la chute de pression dans la rampe ?)
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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Re: Un bon plan pour des injecteurs?
Je ne pense pas que si tu n'as pas de problème de démarrage ça puisse venir uniquement du joint. Par contre, ton régulateur peut être défectueux.
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Re: Un bon plan pour des injecteurs?
Tu avais monté des injecteurs ES ou occasion?
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Re: Un bon plan pour des injecteurs?
Occasion garantie via un garage (et un ami qui y travaillait à l'époque).Bugnus a écrit :Tu avais monté des injecteurs ES ou occasion?
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Re: Un bon plan pour des injecteurs?
Plus de doute, j'ai 1 injecteur qui pisse, ya plus K... pff
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