Un bon plan pour des injecteurs?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Bugnus
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 13 mai 2014, 20:37
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Nord

Un bon plan pour des injecteurs?

Message non lu par Bugnus »

Bonjour à tous. Quelqu'un aurait-il un bon plan soit pour une remise en état des injecteurs de mon 2.2dCi, soit pour de l'échange standard? Pour le moment je trouve de l'ES à 165€ ttc pièce (x4 donc :-/) ou réparation à 120€ ttc pièce mais 5 jours ouvrables de délai après dépôt au magasin.....
A vous! :-)
Grand Espace III Authentique 2.2dCi 115 12/2001 acquis en avril 2014
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7062
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Message non lu par dom89 »

regarde chez npa50 au cas ou :!:
sans cela tu es quittes pour sortir ton enclume :wink:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
Bugnus
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 13 mai 2014, 20:37
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Nord

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Message non lu par Bugnus »

C'est pas pour moi (voiture de service ) c'est pour la patronne! Hihi et aussi pour les vacances. .... :mrgreen:
Grand Espace III Authentique 2.2dCi 115 12/2001 acquis en avril 2014
Avatar de l’utilisateur
a2kpi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 256
Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Coutances (50)

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Message non lu par a2kpi »

Bonjour,
Bugnus a écrit :...Pour le moment je trouve de l'ES à 165€ ttc pièce (x4 donc :-/) ...
Pourquoi les quatre ?

-> chez un diéséliste -> le petit test de "rejet" (avec les petites fioles) -> déterminer lequel foire -> changement de celui en cause -> le temps d'avoir la pièce (une heure si proche grande ville) et c'est fait dans la matinée... pour les deux (garagiste et diéséliste) :)
-> 120€ (pièce, pour 1 seul qui est bien venu, et main d’œuvre) + 60€ de diéséliste sur un III 2.2 dci, il y a 2 ans à Montpellier... ça aurait pu être pire en plein mois de juillet...

ah oui... pour une remise en état, je suis bien curieux de savoir :
1) si c'est possible... vu les très hautes pressions en jeu
2) combien ça coûte par rapport au changement

et pour finir : si un seul injecteur hs, c'était mon cas, tu peux rouler, doucement (sans taper dedans) d'un garage à l'autre, et surtout sans doubler...
(car une fois que l'injecteur est... disons engorgé - je n'ai jamais trop cherché à comprendre, le calculateur coupe tout... et hop arrêt d'urgence... et attente avant de redémarrer)

:)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000... ;)
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine :) alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
Avatar de l’utilisateur
Bugnus
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 13 mai 2014, 20:37
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Nord

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Message non lu par Bugnus »

Bonjour. Pourquoi les 4 injecteurs? Parceque 3 ont des retours bien trop élevés. Depuis que j'ai l'espace, il boite quelques secondes au demarrage (plus d'1 an maintenant).
J'ai trouvé les injecteurs chez turbo tech, garantis 2 ans, 144€ ttc/ pièce. Ils sont montés, et toujours un manque de pression au premier coup de démarreur (60-70 bars) mais démarre immédiatement au deuxième si on ne laisse pas redescendre la pression (la monte normalementà ses 250 bars). Une fois démarré, il tourne mieux qu'avant.
Je vais essayer de touver un regulateur de pompe pour faire un essai...
Pour info : aucun défaut calculateur injection
Dernière modification par Bugnus le 05 juil. 2015, 15:12, modifié 1 fois.
Grand Espace III Authentique 2.2dCi 115 12/2001 acquis en avril 2014
Avatar de l’utilisateur
Bugnus
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 13 mai 2014, 20:37
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Nord

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Message non lu par Bugnus »

Quelqu'un aurait eu un cas similaire?
Heureusement que je l'aime l'espace sinon madame l'aurait déjà brûlé hihi. En même temps quand on achète un 2.2dci, on sait où on met les pieds, surtout quand on bosse chez Renault ^_^
Grand Espace III Authentique 2.2dCi 115 12/2001 acquis en avril 2014
Avatar de l’utilisateur
Bugnus
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 13 mai 2014, 20:37
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Nord

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Message non lu par Bugnus »

Sinon, pour repondre à ta question concernant les coupures (ce qui n'est pas le cas du mien bizarrement), le calculateur, par mesure de sécurité pour les éléments mécaniques, coupe l'alimentation en carburant lorsque la pression de gazole est trop haute ou trop basse par rapport à la consigne qu'il donne. Il en est de même pour une pression de suralimentation trop haute.
Grand Espace III Authentique 2.2dCi 115 12/2001 acquis en avril 2014
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Message non lu par supev-77 »

Bugnus a écrit :...
et toujours un manque de pression au premier coup de démarreur (60-70 bars) mais démarre immédiatement au deuxième si on ne laisse pas redescendre la pression (la monte normalementà ses 250 bars). Une fois démarré, il tourne mieux qu'avant.
...
Bonjour,
Ça ne va peut-être pas t'aider, mon on ne sait jamais.

J'ai eu un cas qui présente les mêmes symptôme sur une ex 307HDI (du mal a démarrer, surtout le premier coup de la journée, ensuite tout marche bien)
Cause un démarreur un peu faiblard qui au fur et a mesure des km ne fait plus tourner le moteur assé vite pour le lancer.
Réponse de peugeot "ha ba faut mettre un démarreur spécial grand froid"... Heu on est en france! Et pourquoi ne pas le mettre d'origine?

Changement du démarreur (par un identique) et c'est tout bon (combien de temps)

Tout ça pour dire que si ton moteur tourne pas assé vite, peut-être la pompe n'arrivera pas a fournir assé de pression.
Simple hypothèse
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Avatar de l’utilisateur
Bugnus
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 13 mai 2014, 20:37
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Nord

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Message non lu par Bugnus »

Problème de démarrage résolu! Joint de regulateur de pression de pompe fendu......
Grand Espace III Authentique 2.2dCi 115 12/2001 acquis en avril 2014
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Message non lu par Keni77 »

Bugnus a écrit :Problème de démarrage résolu! Joint de regulateur de pression de pompe fendu......
bonsoir à tous, je profite du post pour intervenir (et oui ça recommence pour moi aussi, coupure d'injection en pleine charge..) passage au diag, résultat chute de pression dans la rampe (je le vois bien en roulant), pas eu le temps encore de faire le test des retours injecteurs.
Par contre cette histoire de joint de régulateur, n'intervient que dans le cadre d'un mauvais démarrage ? (ou il peut aussi causer la chute de pression dans la rampe ?)
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Avatar de l’utilisateur
Bugnus
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 13 mai 2014, 20:37
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Nord

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Message non lu par Bugnus »

Je ne pense pas que si tu n'as pas de problème de démarrage ça puisse venir uniquement du joint. Par contre, ton régulateur peut être défectueux.
Grand Espace III Authentique 2.2dCi 115 12/2001 acquis en avril 2014
Avatar de l’utilisateur
Bugnus
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 13 mai 2014, 20:37
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Nord

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Message non lu par Bugnus »

Tu avais monté des injecteurs ES ou occasion?
Grand Espace III Authentique 2.2dCi 115 12/2001 acquis en avril 2014
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Message non lu par Keni77 »

Bugnus a écrit :Tu avais monté des injecteurs ES ou occasion?
Occasion garantie via un garage (et un ami qui y travaillait à l'époque).
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Keni77
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 448
Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Expression
Année : 2001
: : :
Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)

Re: Un bon plan pour des injecteurs?

Message non lu par Keni77 »

Plus de doute, j'ai 1 injecteur qui pisse, ya plus K... pff
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Répondre