meltdown a écrit :a 1 mois car j'ai fais la distribution+joint de culasse+joint de cache-culbuteur avec de la 10w40
.... tu nous as pas tout dit
.... distribution OK, ça c'est de l'entretien normal , mais pourquoi "joint de culasse+joint de cache-culbuteur"
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
les vis ont été changer, mais la culasse non contrôlée, car comme j'ai laissé la voiture de coté dès que je me suis aperçu du problème de joint du culasse, on m'as dit qu'elle n'avais pas eu le temps de se déformer. merci de m'aider car je suis novice en la matière et vos précieux conseil m'aide énormément.
Je pense que vous aller penser a la culasse, mais je n'ai pas de problème au niveau du liquide de refroidissement ( pas d'huile dedans, ni perte),je dis peut-être des bêtises, et pour l'huile, elle part aussi par le collecteur car en me mettant en dessous j'ai pu suivre la trace et remonter, ce qui ma fais penser aux segments.
meltdown a écrit :les vis ont été changer, mais la culasse non contrôlée, car comme j'ai laissé la voiture de coté dès que je me suis aperçu du problème de joint du culasse
.... ça date de quand ton problème de joint de culasse
.... et ça se manifestait comment
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
ca a débuter, il y a environ 1 mois et demi, par remonter des gaz d'échappement dans le bocal de LDR ( surpression aussi), et par fumée blanche dans le pot d'échappement
meltdown a écrit :je comprends, mais on as pas tous les moyens non plus de pouvoir faire les réparations par des garagistes.
Entièrement d'accord, mais il y a des fois où il faut y passer, malheureusement, lorsque, comme moi, on n'a pas toutes les connaissances mécaniques ! Je m'en suis bouffé pour 2 000€, en novembre dernier, sur une panne inexplicable, mais qui m'a endommagé tout le haut moteur !
je pense que je vais déculasser et voir ce que je peux voir par moi même, si je n'y arrive pas, je changerais de moteur tout simplement, qui me coûtera moins cher, j'en ai trouver un a 200 euro.
Bonjour je viens de m'apercevoir que mon couvre culbuteurs était fissure au niveau d'un boulon, est ce que ma perte d'huile ainsi que la remontée (par aspiration, Je dis sûrement une grosse bêtise. ) pourrais être mon problème. Si seulement c'était ca.
.... je ne connais pas les accès à ce moteur
.... est-ce que le bouchon de remplissage d'huile permet d'entrevoir l'état de lubrification du haut moteur (comme sur ce bon vieux J8S )
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meltdown a écrit :Bonjour je viens de m'apercevoir que mon couvre culbuteurs était fissure au niveau d'un boulon, est ce que ma perte d'huile ainsi que la remontée (par aspiration, Je dis sûrement une grosse bêtise. ) pourrais être mon problème. Si seulement c'était ca.
Ce n'est pas l'origine du problème, mais cette fissure à pu être provoqué soit :
1 mauvais serrage
2 usure simple du couvre culasse
3 déformation de la culasse qui a provoqué cette fissure
Sinon je me pause une question, combien de litre d'huile à été mis dans le moteur
Davidrwt a écrit :Donc un cylindre qui prend l'huile. Démonte ton couvre culasse si c'est pas déjà fait et regarde si tu voit pas quelques chose de suspect.