Remplacement moteur G8T716 par un G8T714 Probleme alimentation

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mchevenon
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2015, 08:31
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :

Remplacement moteur G8T716 par un G8T714 Probleme alimentation

Message non lu par mchevenon »

Bonjour

Je suis nouveau dans ce forum

J'ai changer le moteur de mon Espace 3 le moteur d'origine était un G8T716 et j'ai monté un G8T714.

La différence est au niveau de la pompe a injection et des aiguille sur les injecteur e j'ai un connecteur au niveau de la pipe d’admission a droite ou je n'ai pas de fil avec mon faisceau d'origine

Pour les bougies de préchauffage , j'ai raccordé au calculateur d'origine

Quelle modification doit je faire pour adapter ce moteur .

A la mise en route , le moteur a tourné 10 secondes ensuite fort claquement et a calé

Merci a tous

Bonne journée
Dernière modification par mchevenon le 19 juil. 2015, 22:19, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Remplacement moteur type G8T714 a la place du G8T716 Probleme alimentation

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Commence par mettre injecteur normal à la place de l'information ;)
Re vérifie le calage de la distribution
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
mchevenon
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2015, 08:31
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Remplacement moteur type G8T714 a la place du G8T716 Probleme alimentation

Message non lu par mchevenon »

Bonjour

Merci Pub 2 pour cette info ,est ce qu'il y a une autre solution sans toucher au moteur car il est garantie 3 mois acheté a la casse

slts
mchevenon
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2015, 08:31
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Remplacement moteur type G8T714 a la place du G8T716 Probleme alimentation

Message non lu par mchevenon »

Bonjour Pub 2 apres le remplacement des injecteurs + pompe moteur ok
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Remplacement moteur type G8T714 a la place du G8T716 Probleme alimentation

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci du retour ;)
La pompe avait un problème :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
mchevenon
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2015, 08:31
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :

Re Remplacement moteur G8T716 par un G8T716 Probleme alimentation

Message non lu par mchevenon »

Bonsoir Je ne sais pas j'ai remis la pompe de mon ancien moteur car ce n’était pas le même model sur le nouveau moteur (type G8T714 ) le moteur tourne bien a l’arrêt mais sur route pas de puissance , 80 kms maxi . a tu une idée de la panne.

Merci d'avance

slts
mchevenon
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2015, 08:31
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :

pas de puissance

Message non lu par mchevenon »

Bonjour
Après avoir changé le moteur de mon espace 3 le moteur tourne bien a l’arrêt mais sur route pas de puissance , 80 kms maxi lorsque j’accélère , il il a une fume noir qui sort au dessus du moteur a droite

Merci d'avance

slts
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [Résolu] Remplacement moteur G8T716 par un G8T714 Probleme alimentation

Message non lu par pub2n »

Bonjour
La pompe est elle bien calée?
La vanne egr est elle condamnée ?

... et d'où vient ce moteur (origine, kilomètres, distribution changée à la pose du moteur. ..) ?

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
mchevenon
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2015, 08:31
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :

Re: [Résolu] Remplacement moteur G8T716 par un G8T714 Probleme alimentation

Message non lu par mchevenon »

Bonjour Pub2n

Oui la pompe est bien calée
la vanne EGR n'est pas condamnée

Casse ,185000 kms, distrib , pompe a eau , bougie de prechauf et injecteur changés

@+
Répondre