bruit moteur inquiétant

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sMiley33210
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bruit moteur inquiétant

Message non lu par sMiley33210 »

Salut a tous ,

Voila je viens vous demander quelque conseil si possible , je viens de rentrez un espace 3 DCI qui totalise 351.000 kilomètre pour pas trop cher ( 1000€ ) avec quelque frais a faire dessus comme : buter hydraulique , fuite a un injecteur .

quand jais tout démonter au niveau des injecteur , je me suis rendu compte que certain injecteur baigner dans de l'huile moteur , je me suis donc dit que le joint du couvre culasse devais être HS , donc j'ais remplacer celui ci est en même temps on a remplacer 2 injecteur qui sembler pas très joli

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Mes maintenant je trouve que le moteur a un léger claquement serai t'il un début de coussinet ou un injecteur qui déconne :?:

https://youtu.be/o-LkzeHPgFE
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par pub2n »

Bonjour

Coussinet ou cascade de pignon :?:
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par sMiley33210 »

je vous Up une autre vidéo pour plus de précision ;)

est Merci pub2n pour votre réponse :D
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par sMiley33210 »

me re voila avec la seconde vidéo , ce que je ne comprend pas si c’était un début de coussinet celui ci devrai claquer en haut régime aussi non ?
jais un problème aussi de courroie d'accessoire elle saute :/

https://youtu.be/zIv6N83SEgo
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Un joli bruit de machine à coudre,
Pour un DCI, rien de grave,
Ca peu être aussi le volant bi-masse,
ou une fuite qui subsiste sur un puits d'injecteur,
ou tout bêtement un injecteur qui claque.
Pas le bas moteur à mon avis,
Cordialement.
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par sMiley33210 »

ok merci ;) demain je vais réaliser un teste de retour d'injecteur au pire déjà pour voir si y'en a pas un qui déconnerai !

par contre pour ce qui est de la courroie d'accessoire qui saute au ralentie sa pourrai venir de quoi ?

courroie neuve plus galet neuf sauf le galet tendeur .
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

je penche beaucoup pour la cascade de pignons. Le mieux, tu prends un tube que tu positionnes en contact sur le carter cylindres juste au dessus du carter d'huile sur la face avant (coté filtre à huile). tu mets ce tube face à chaque cylindre et tu tends ton oreille au plus près du tube (suffisamment long). Si c'est une bielle tu entendras tout de suite le cognement amplifié par le tube (stéthoscope pas cher).

Mais si le bruit tu l'entends plutôt coté roue avant droite (coté distribution) c'est la cascade de pignons. Les ressorts des pignons qui limitent les jeux sont fatigués voir aussi la denture s'ils n'ont jamais été changés.

Dans ce cas, c'est une sortie moteur pour un changement complet (pignons et distribution). Vu le kilométrage, c'est bien, les miens n'ont pas tenu aussi longtemps (200 MKm).
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par kappa »

sMiley33210 a écrit :me re voila avec la seconde vidéo , ce que je ne comprend pas si c’était un début de coussinet celui ci devrai claquer en haut régime aussi non ?
jais un problème aussi de courroie d'accessoire elle saute :/

https://youtu.be/zIv6N83SEgo

Sa me fait penser à un tendeur accessoire hs sa
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par phil7733 »

bonjour, ayant le même problème, je te conseille de lire ce post : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=22729
cascade de pignon sur ce modèle. Vu le prix de la réfection tu devras t'y habituer.
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par sMiley33210 »

Merci Yves ... je vais donc procédez à cette solution . Je en tien au courrant :)
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par phil7733 »

j'ai oublié de te dire que pour la courroie d'accessoire j'ai aussi le bruit sourd presque inquiétant du manque de tension au ralenti, alors que j'avais pris soin de changer le tendeur et les galet la totale... tout cela à la suite d'une rupture de la poulie damper.
Mais voila, à ces kilométrages faut pas rêver
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par sMiley33210 »

Merci phil j'avais penser aussi à la poulie damper... ce qui me choque c'est que si je regarde bien les factures de l'ancien propriétaire il a faite changer mes y a déjà plus de 2 ans donc il ce pourrai bien qu'elle soi à nouveau malade
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par sMiley33210 »

re bonjours tout le monde .... je me demander si le clac clac que l'on attend ne serai pas le pignon de la pompe a eau ?
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par pub2n »

sMiley33210 a écrit :re bonjours tout le monde .... je me demander si le clac clac que l'on attend ne serai pas le pignon de la pompe a eau ?
Et donc cascade de pignon ... on tourne en rond là, non ?
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par pub2n »

sMiley33210 a écrit :Merci phil j'avais penser aussi à la poulie damper... ce qui me choque c'est que si je regarde bien les factures de l'ancien propriétaire il a faite changer mes y a déjà plus de 2 ans donc il ce pourrai bien qu'elle soi à nouveau malade
Pour vérifier la poulie, ce n'est compliqué, un trait de craie, de marqueur ou de peinture entre le centre de la poulie et la couronne extérieure te fixera vite sur son état, et c'est un diagnostic qui ne coute rien ;)
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par sMiley33210 »

ho merci pub2n sérieusement je ne connaissez pas cette technique :)
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par sMiley33210 »

pub2n a écrit :
sMiley33210 a écrit :re bonjours tout le monde .... je me demander si le clac clac que l'on attend ne serai pas le pignon de la pompe a eau ?
Et donc cascade de pignon ... on tourne en rond là, non ?

oui pardon :( , mes sais juste que en regardant d'autre poste sur ce même forum , je me suis aperçu que 80% des personne on résolu le bruit de cascade en changeant le pignon de pompe a eau et uniquement celui ci , donc je me poser la question a savoir si sa ne serai pas lui le coupable , car si il na jamais était changer depuis :? car a ma connaissance Renault aurai commercialiser depuis 2004 un nouveau model de pignon de pompe a eau .
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Le changement du pignon de la pompe eau peut résoudre en partie le bruit, mais à ce kilométrage je doute. Ça se tente. Maintenant on peut aussi vivre avec tout dépend si le bruit s’amplifie.
Le nouveau modèle de pignon est une réduction en largeur de la denture. Avant de changer ma cascade c’est ce que j’ai fait mais comme je disais tout dépend du bruit. Et le mien a augmenté malgré ce changement. Mais lorsque le bruit de denture devient important on s’aperçoit très vite qu’il faut faire quelque chose.

Le changement de la cascade est une décision à prendre le faire par un garagiste ce n’est même pas la peine d’y penser. Il faut sortir le moteur ou alors je souhaite du courage à celui qui veut le faire moteur en place (non je dis ça mais je ne pense pas que cela soit faisable).
La décision est simple :
- Prendre son courage et démontage du moteur et casser la tirelire (coût cascade + distribution + bougie de préchauffage + turbo + embrayage + récepteur = 3000 €).
Tant qu’à faire j’ai préféré faire du préventif (turbo)
- Ou tant que le bruit n’est pas inquiétant rouler en l’état et …le vendre au plus tard.

La poulie damper souffre plus si on utilise beaucoup la climatisation. Mais Renault préconise le changement à chaque remplacement de courroie accessoires (un peu exagéré). Mais une chose est sûr au changement de courroie il faut changer le galet tendeur.
De plus il faut très attentif à la référence de galet ce n’est pas parce qu’il se monte que c’est le bon. Sur une Clio 3 suivant la puissance du moteur (d’une même famille K9) les galets n’ont pas la même force de tension.
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par sMiley33210 »

ok merci ;)

j'ais un doute sur les pignon de pompe a eau juste comme sa !

comment identifier le nouveau model a l'ancien ?

Largeur , épaisseur ?

je viens aussi de voir que l'ancien proprio le fessai rouler a la 5w30 oO ?? ce n'est pas de la 5w40 qui faut dedans chose que moi jais mise quand je les vidanger y'a 1 semaine
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Re: bruit moteur inquiétant

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

les dents du pignon sont beaucoup moins larges que l'ancien (5-6 mm au lieu de de . Alors largeur ou épaisseur des dents pour moi dans ce cas c'est la même chose.
Il est écrit pour ce moteur d'éviter la 5w30. J'ai toujours roulé avec la 5w40 tous les 10 Mkm, et à 213 Mkm je ne consomme pas plus d'huile que depuis son achat il y a quelques années, 8 pour être précis. Mais je ne discute pas d'autres vont roulé avec de la 10W40 et disent que ça suffit.
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