bruit moteur inquiétant
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- sMiley33210
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bruit moteur inquiétant
Salut a tous ,
Voila je viens vous demander quelque conseil si possible , je viens de rentrez un espace 3 DCI qui totalise 351.000 kilomètre pour pas trop cher ( 1000€ ) avec quelque frais a faire dessus comme : buter hydraulique , fuite a un injecteur .
quand jais tout démonter au niveau des injecteur , je me suis rendu compte que certain injecteur baigner dans de l'huile moteur , je me suis donc dit que le joint du couvre culasse devais être HS , donc j'ais remplacer celui ci est en même temps on a remplacer 2 injecteur qui sembler pas très joli
Mes maintenant je trouve que le moteur a un léger claquement serai t'il un début de coussinet ou un injecteur qui déconne
https://youtu.be/o-LkzeHPgFE
Voila je viens vous demander quelque conseil si possible , je viens de rentrez un espace 3 DCI qui totalise 351.000 kilomètre pour pas trop cher ( 1000€ ) avec quelque frais a faire dessus comme : buter hydraulique , fuite a un injecteur .
quand jais tout démonter au niveau des injecteur , je me suis rendu compte que certain injecteur baigner dans de l'huile moteur , je me suis donc dit que le joint du couvre culasse devais être HS , donc j'ais remplacer celui ci est en même temps on a remplacer 2 injecteur qui sembler pas très joli
Mes maintenant je trouve que le moteur a un léger claquement serai t'il un début de coussinet ou un injecteur qui déconne
https://youtu.be/o-LkzeHPgFE
Renault Espace 3 DCI de 2001 avec 293.000 Km
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Re: bruit moteur inquiétant
Bonjour
Coussinet ou cascade de pignon
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- sMiley33210
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Re: bruit moteur inquiétant
je vous Up une autre vidéo pour plus de précision
est Merci pub2n pour votre réponse
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Re: bruit moteur inquiétant
me re voila avec la seconde vidéo , ce que je ne comprend pas si c’était un début de coussinet celui ci devrai claquer en haut régime aussi non ?
jais un problème aussi de courroie d'accessoire elle saute :/
https://youtu.be/zIv6N83SEgo
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Re: bruit moteur inquiétant
Bonjour,
Un joli bruit de machine à coudre,
Pour un DCI, rien de grave,
Ca peu être aussi le volant bi-masse,
ou une fuite qui subsiste sur un puits d'injecteur,
ou tout bêtement un injecteur qui claque.
Pas le bas moteur à mon avis,
Cordialement.
Un joli bruit de machine à coudre,
Pour un DCI, rien de grave,
Ca peu être aussi le volant bi-masse,
ou une fuite qui subsiste sur un puits d'injecteur,
ou tout bêtement un injecteur qui claque.
Pas le bas moteur à mon avis,
Cordialement.
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Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
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BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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- sMiley33210
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Re: bruit moteur inquiétant
ok merci demain je vais réaliser un teste de retour d'injecteur au pire déjà pour voir si y'en a pas un qui déconnerai !
par contre pour ce qui est de la courroie d'accessoire qui saute au ralentie sa pourrai venir de quoi ?
courroie neuve plus galet neuf sauf le galet tendeur .
par contre pour ce qui est de la courroie d'accessoire qui saute au ralentie sa pourrai venir de quoi ?
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Re: bruit moteur inquiétant
Bonjour,
je penche beaucoup pour la cascade de pignons. Le mieux, tu prends un tube que tu positionnes en contact sur le carter cylindres juste au dessus du carter d'huile sur la face avant (coté filtre à huile). tu mets ce tube face à chaque cylindre et tu tends ton oreille au plus près du tube (suffisamment long). Si c'est une bielle tu entendras tout de suite le cognement amplifié par le tube (stéthoscope pas cher).
Mais si le bruit tu l'entends plutôt coté roue avant droite (coté distribution) c'est la cascade de pignons. Les ressorts des pignons qui limitent les jeux sont fatigués voir aussi la denture s'ils n'ont jamais été changés.
Dans ce cas, c'est une sortie moteur pour un changement complet (pignons et distribution). Vu le kilométrage, c'est bien, les miens n'ont pas tenu aussi longtemps (200 MKm).
je penche beaucoup pour la cascade de pignons. Le mieux, tu prends un tube que tu positionnes en contact sur le carter cylindres juste au dessus du carter d'huile sur la face avant (coté filtre à huile). tu mets ce tube face à chaque cylindre et tu tends ton oreille au plus près du tube (suffisamment long). Si c'est une bielle tu entendras tout de suite le cognement amplifié par le tube (stéthoscope pas cher).
Mais si le bruit tu l'entends plutôt coté roue avant droite (coté distribution) c'est la cascade de pignons. Les ressorts des pignons qui limitent les jeux sont fatigués voir aussi la denture s'ils n'ont jamais été changés.
Dans ce cas, c'est une sortie moteur pour un changement complet (pignons et distribution). Vu le kilométrage, c'est bien, les miens n'ont pas tenu aussi longtemps (200 MKm).
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: bruit moteur inquiétant
sMiley33210 a écrit :me re voila avec la seconde vidéo , ce que je ne comprend pas si c’était un début de coussinet celui ci devrai claquer en haut régime aussi non ?
jais un problème aussi de courroie d'accessoire elle saute :/
https://youtu.be/zIv6N83SEgo
Sa me fait penser à un tendeur accessoire hs sa
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Espace 3 2.0 RTE GPL 08/1997 285000 KM vendue
Espace 3 2.2 RXT 06/1997 348000KM vendue
Laguna Estate DCI 120 352500Km moteur Hs
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Re: bruit moteur inquiétant
bonjour, ayant le même problème, je te conseille de lire ce post : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=22729
cascade de pignon sur ce modèle. Vu le prix de la réfection tu devras t'y habituer.
cascade de pignon sur ce modèle. Vu le prix de la réfection tu devras t'y habituer.
- sMiley33210
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Re: bruit moteur inquiétant
Merci Yves ... je vais donc procédez à cette solution . Je en tien au courrant
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Re: bruit moteur inquiétant
j'ai oublié de te dire que pour la courroie d'accessoire j'ai aussi le bruit sourd presque inquiétant du manque de tension au ralenti, alors que j'avais pris soin de changer le tendeur et les galet la totale... tout cela à la suite d'une rupture de la poulie damper.
Mais voila, à ces kilométrages faut pas rêver
Mais voila, à ces kilométrages faut pas rêver
- sMiley33210
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Re: bruit moteur inquiétant
Merci phil j'avais penser aussi à la poulie damper... ce qui me choque c'est que si je regarde bien les factures de l'ancien propriétaire il a faite changer mes y a déjà plus de 2 ans donc il ce pourrai bien qu'elle soi à nouveau malade
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Re: bruit moteur inquiétant
re bonjours tout le monde .... je me demander si le clac clac que l'on attend ne serai pas le pignon de la pompe a eau ?
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Re: bruit moteur inquiétant
Et donc cascade de pignon ... on tourne en rond là, non ?sMiley33210 a écrit :re bonjours tout le monde .... je me demander si le clac clac que l'on attend ne serai pas le pignon de la pompe a eau ?
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Re: bruit moteur inquiétant
Pour vérifier la poulie, ce n'est compliqué, un trait de craie, de marqueur ou de peinture entre le centre de la poulie et la couronne extérieure te fixera vite sur son état, et c'est un diagnostic qui ne coute riensMiley33210 a écrit :Merci phil j'avais penser aussi à la poulie damper... ce qui me choque c'est que si je regarde bien les factures de l'ancien propriétaire il a faite changer mes y a déjà plus de 2 ans donc il ce pourrai bien qu'elle soi à nouveau malade
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Re: bruit moteur inquiétant
ho merci pub2n sérieusement je ne connaissez pas cette technique
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Re: bruit moteur inquiétant
pub2n a écrit :Et donc cascade de pignon ... on tourne en rond là, non ?sMiley33210 a écrit :re bonjours tout le monde .... je me demander si le clac clac que l'on attend ne serai pas le pignon de la pompe a eau ?
oui pardon , mes sais juste que en regardant d'autre poste sur ce même forum , je me suis aperçu que 80% des personne on résolu le bruit de cascade en changeant le pignon de pompe a eau et uniquement celui ci , donc je me poser la question a savoir si sa ne serai pas lui le coupable , car si il na jamais était changer depuis car a ma connaissance Renault aurai commercialiser depuis 2004 un nouveau model de pignon de pompe a eau .
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Re: bruit moteur inquiétant
Bonjour,
Le changement du pignon de la pompe eau peut résoudre en partie le bruit, mais à ce kilométrage je doute. Ça se tente. Maintenant on peut aussi vivre avec tout dépend si le bruit s’amplifie.
Le nouveau modèle de pignon est une réduction en largeur de la denture. Avant de changer ma cascade c’est ce que j’ai fait mais comme je disais tout dépend du bruit. Et le mien a augmenté malgré ce changement. Mais lorsque le bruit de denture devient important on s’aperçoit très vite qu’il faut faire quelque chose.
Le changement de la cascade est une décision à prendre le faire par un garagiste ce n’est même pas la peine d’y penser. Il faut sortir le moteur ou alors je souhaite du courage à celui qui veut le faire moteur en place (non je dis ça mais je ne pense pas que cela soit faisable).
La décision est simple :
- Prendre son courage et démontage du moteur et casser la tirelire (coût cascade + distribution + bougie de préchauffage + turbo + embrayage + récepteur = 3000 €).
Tant qu’à faire j’ai préféré faire du préventif (turbo)
- Ou tant que le bruit n’est pas inquiétant rouler en l’état et …le vendre au plus tard.
La poulie damper souffre plus si on utilise beaucoup la climatisation. Mais Renault préconise le changement à chaque remplacement de courroie accessoires (un peu exagéré). Mais une chose est sûr au changement de courroie il faut changer le galet tendeur.
De plus il faut très attentif à la référence de galet ce n’est pas parce qu’il se monte que c’est le bon. Sur une Clio 3 suivant la puissance du moteur (d’une même famille K9) les galets n’ont pas la même force de tension.
Le changement du pignon de la pompe eau peut résoudre en partie le bruit, mais à ce kilométrage je doute. Ça se tente. Maintenant on peut aussi vivre avec tout dépend si le bruit s’amplifie.
Le nouveau modèle de pignon est une réduction en largeur de la denture. Avant de changer ma cascade c’est ce que j’ai fait mais comme je disais tout dépend du bruit. Et le mien a augmenté malgré ce changement. Mais lorsque le bruit de denture devient important on s’aperçoit très vite qu’il faut faire quelque chose.
Le changement de la cascade est une décision à prendre le faire par un garagiste ce n’est même pas la peine d’y penser. Il faut sortir le moteur ou alors je souhaite du courage à celui qui veut le faire moteur en place (non je dis ça mais je ne pense pas que cela soit faisable).
La décision est simple :
- Prendre son courage et démontage du moteur et casser la tirelire (coût cascade + distribution + bougie de préchauffage + turbo + embrayage + récepteur = 3000 €).
Tant qu’à faire j’ai préféré faire du préventif (turbo)
- Ou tant que le bruit n’est pas inquiétant rouler en l’état et …le vendre au plus tard.
La poulie damper souffre plus si on utilise beaucoup la climatisation. Mais Renault préconise le changement à chaque remplacement de courroie accessoires (un peu exagéré). Mais une chose est sûr au changement de courroie il faut changer le galet tendeur.
De plus il faut très attentif à la référence de galet ce n’est pas parce qu’il se monte que c’est le bon. Sur une Clio 3 suivant la puissance du moteur (d’une même famille K9) les galets n’ont pas la même force de tension.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
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Re: bruit moteur inquiétant
ok merci
j'ais un doute sur les pignon de pompe a eau juste comme sa !
comment identifier le nouveau model a l'ancien ?
Largeur , épaisseur ?
je viens aussi de voir que l'ancien proprio le fessai rouler a la 5w30 oO ?? ce n'est pas de la 5w40 qui faut dedans chose que moi jais mise quand je les vidanger y'a 1 semaine
j'ais un doute sur les pignon de pompe a eau juste comme sa !
comment identifier le nouveau model a l'ancien ?
Largeur , épaisseur ?
je viens aussi de voir que l'ancien proprio le fessai rouler a la 5w30 oO ?? ce n'est pas de la 5w40 qui faut dedans chose que moi jais mise quand je les vidanger y'a 1 semaine
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Re: bruit moteur inquiétant
Bonjour,
les dents du pignon sont beaucoup moins larges que l'ancien (5-6 mm au lieu de de . Alors largeur ou épaisseur des dents pour moi dans ce cas c'est la même chose.
Il est écrit pour ce moteur d'éviter la 5w30. J'ai toujours roulé avec la 5w40 tous les 10 Mkm, et à 213 Mkm je ne consomme pas plus d'huile que depuis son achat il y a quelques années, 8 pour être précis. Mais je ne discute pas d'autres vont roulé avec de la 10W40 et disent que ça suffit.
les dents du pignon sont beaucoup moins larges que l'ancien (5-6 mm au lieu de de . Alors largeur ou épaisseur des dents pour moi dans ce cas c'est la même chose.
Il est écrit pour ce moteur d'éviter la 5w30. J'ai toujours roulé avec la 5w40 tous les 10 Mkm, et à 213 Mkm je ne consomme pas plus d'huile que depuis son achat il y a quelques années, 8 pour être précis. Mais je ne discute pas d'autres vont roulé avec de la 10W40 et disent que ça suffit.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw