Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu

Message non lu par Kellogs »

Bonjour à tous,

Ma roue AR gauche Renault Espace 3 se dégonfle en 2 semaines environ, pour atteindre 1 bar, sans jamais être (rouler) à plat. J'ai l'impression (intuition ?) que c'est un problème de valve. Il s'agit de Michelin Energy Saver. Les pneus sont presque neufs à l'arrière et totalement usés à l'avant (mais c'est normal).

Aussi, j'aimerais profiter de l'installation de pneus neufs à l'avant pour récupérer les valves pneu AV et en monter une sur le pneu AR.

Pensez-vous que je doive démonter la jante ou puis-je changer la valve SANS démonter la jante. Je pose la question car sur Internet, j'ai lu qu'il était possible de changer une valve SANS démonter le pneu, mais je demande confirmation sur mon forum préféré.

Je ferai des photos.

Merci pour vos avis.

Amicalement,
Kellogs
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu

Message non lu par pub2n »

Bonjour

Tu peux changer le pointeau dans le valve sans démonter le pneu, mais tu ne peux pas démonter la valve complète sans déposer le pneu, du moins, à ma connaissance ;)

Pour vérifier d'où vient la fuite, trempe le pneu dans un bac d'eau, tu seras fixé sur l'endroit exact de la fuite
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu

Message non lu par pontiac »

Salut & re bienvenu

Ne démonte rien avant de vérifier la roue...

Si tu peux la mettre dans un récipient assez grand => tu la gonfle a 2.8 ou 3 bars ( sans remettre le bouchon de valve )

Tu verra de suite où sont les bulles

Sinon change l'obus ( ce qui se trouve DANS la valve )... déjà eu le coup de l'obus desserré ou fuyard ( mini joint ) :roll:

Un petit outil que tout bon bricoleur doit avoir dans sa caisse :arrow: http://www.norauto.fr/produit/outils-de ... 66908.html

Pour changer une valve :arrow: "décolle" le pneu coté valve, coupe à raz la valve de l’intérieur et sort vers l’extérieur ce qu'il en reste, remet une valve neuve a l'aide de l'outil de par l’intérieur

Le tour est joué :!: :wink:

Une valve ne se met PAS de l’extérieur :!:

EDIT: grilled sur le fil :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu

Message non lu par pub2n »

Merci Thierry pour l'obus, j'avais perdu le nom :oops:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu

Message non lu par Kellogs »

Merci les amis ! C'est sympa d'être de retour parmi vous.
Je vais de ce pas acheter l'outil et tester le pneu. A ce prix, il ne faut pas se priver ...
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu

Message non lu par pub2n »

;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20155
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit :Merci Thierry pour l'obus, j'avais perdu le nom :oops:
pontiac a écrit :EDIT: grilled sur le fil :mrgreen:
.... même si c'est la saison des barbecues, attention avec tout ça :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu

Message non lu par Kellogs »

J'ai acheté l'outil et l'obus, pour action immédiate.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
roxane57330

Re: Tuto : pneu dégonflé, remplacement valve de pneu

Message non lu par roxane57330 »

un autre petit conseil , prend un spray pour les vitre avec de l'eau et du savon " mir vaisselle " : tu en mets autour de la valve et tu tords un petit peu celle ci de droite a gauche pour voir si il n'y a pas de fuite " apparution de bulles " ; gonfle bien la pneu 3 bars et met du produit tout autour du pneu et du bord de jante . il met arriver une fois ce problème de fuite entre le talon du pneu et le bord des jantes ! c'est pour ça que certain monteur de pneu " il en existe passe un coup de brosse métallique sur les bord intérieur des jante , trou de la valve aussi surtout sur jante alu " oxydation " avant de remonter un pneu neuf.... et surtout controle la bande de roulement du pneu et comme les autre disent l'obus " son serrage "
Répondre