Création d'une valise de diagnostique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ChtioCARNE
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 13 juin 2014, 18:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Drôme

Création d'une valise de diagnostique

Message non lu par ChtioCARNE »

Bonjour à tous,

Me revoilà pour la création de ce sujet qui je sais a été mainte et mainte fois abordé mais voilà, malgré toutes mes recherches et ça depuis plus de deux jours, je ne trouve pas réponses à mes questions. Voilà donc pourquoi, j'ouvre ce sujet qui j'espère, est au bon endroit.

Comme l'indique le titre, je souhaite créer une valise de diagnostique car mon camion fait encore des siennes et je souhaite m'aider avec cette valise.

Je rappelle que je possède un espace 3 de 1998. C'est un 2.0 8s F3R en finition alizé.

Alors voilà où j'en suis. Je recherche à faire une valise qui puisse me permettre de lire mais aussi d'effacer voir de modifier tout ce qui est possible sur mon Espace.

Je possède le logiciel "Renault Can Clip v146" et un PC portable où je souhaites l'installer.

Je recherche donc un moyen de relier mon PC à ma prise OBD2 (si je ne me trompes pas de modèle).

J'ai trouver sur le net des modèles type ELM 327 mais je ne sais pas si c'est compatible avec mon logiciel et surtout avec mon camion.

Je me demande donc si certain d'entre vous a déjà tenter l'expérience et si il ont réussit à faire quelques chose d'utilisable.

Existe-t-il un système complet qui fonctionne sur différentes marques ou différents modèles ou faut-il une valise par marque de véhicule ?

Merci à tous d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

ChtioCARNE.
Espace 3 2.0 8s alizé --------> VENDU
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Création d'une valise de diagnostique

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Un petit tour avec le moteur de recherche sur le forum avec ELM ou OBD2 t'aurai donné la réponse :
Il y a très peu de chances que cela fonctionne sur ton III de 1998, à plus forte raison s'il est non multiplexé .

Quant à utiliser le logiciel clip sur l'ELM, tu peux oublier aussi, ils ne "parlent" pas la même langue informatique :cry:

Ce logiciel clip ne fonctionne qu'avec une clip .

Il existe des valises multimarques, mais tu ne pourras pas en faire grand chose pour les III essences d'avant 2000 et les diesel d'avant 2002, et encore même pour les modèles d'après, tu pourras peut être lire et effacer les codes erreurs, mais en aucun cas paramètrer ton véhicule :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
ChtioCARNE
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 13 juin 2014, 18:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Drôme

Re: Création d'une valise de diagnostique

Message non lu par ChtioCARNE »

D'accord.

Dans le cas où je prends le can clip, que pourrais-je faire avec sur mon III ?

Est-ce que celui-ci ferait l'affaire ?

http://www.carobdii.fr/wholesale/meille ... tAod6K8B1A

Ou serait-ce mieux de prendre un ELM avec un autres logiciel ?


Amicalement.
Espace 3 2.0 8s alizé --------> VENDU
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Création d'une valise de diagnostique

Message non lu par pub2n »

La clip est la référence pour le III, tu pourras tout faire avec ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
ChtioCARNE
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 13 juin 2014, 18:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Drôme

Re: Création d'une valise de diagnostique

Message non lu par ChtioCARNE »

Alors si je prends celui-ci :

http://www.carobdii.fr/wholesale/meille ... tAod6K8B1A

Avec mon logiciel et cette connexion, qu'est-ce que je pourrais faire ? Voir les erreur ? Supprimer les erreur ? Faire des modifs ? Et quoi d'autres ?

Merci.

ChtioCARNE.
Espace 3 2.0 8s alizé --------> VENDU
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Création d'une valise de diagnostique

Message non lu par grostoto »

salut
un multimarque, comme un autocom, fonctionne sur le 2.0 8s.
ChtioCARNE
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 13 juin 2014, 18:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Drôme

Re: Création d'une valise de diagnostique

Message non lu par ChtioCARNE »

Quels sont les différences entre un multimarque comme l'autocom et le can clip ?

Quelles ce que je pourrais faire de plus ou de moins ?
Espace 3 2.0 8s alizé --------> VENDU
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Création d'une valise de diagnostique

Message non lu par grostoto »

salut

le canclip est le meme outils que le garage renault: ce qu'il peut faire, tu peux le faire (ou presque).
c'est l'outil de référence pour une renault.

l'autocom permet de travailler sur toutes les voitures (ou presque), mais de manière moins poussé (quoique, autocom reste une référence dans le domaine du multidiag).

si tu n'as qu'une renault, alors prend un canclip, il n'y aura pas mieux.


et pour répondre à tes questions:
avec tu pourras voir les codes pannes, les supprimées (si le pb est intermittent, ou réparé), voir les paramètres en temps réels (parfait pour trouver les pannes fugitives), faire fonctionner les actionneurs pour trouver celui qui est défaillant..
acceder à tout les calculo de ton auto (airbag, abs, clim....)
bref, tu peux faire tout ce que fait un garagiste (évidement, l'appareil ne fera pas le boulot, l'expérience est indispensable pour interpréter les pannes indiquées par l'appareil).
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Création d'une valise de diagnostique

Message non lu par pub2n »

Attention, c'est un 1998, et si on creuse dans les tablettes d'autocom, la compatibilité n'est pas la même selon les années (page 2000 du "catalogue" des versions logicielles), en particulier sur la compatibilité EOBD . Après on peut se méfier de 2 choses :
- le même catalogue mentionne un G9T en 1997, donc il peut y avoir des erreurs :(
- les témoignages ne manquent pas pour les bugs de compatibilité de logiciels de diagnostic sur nos espaces avant 2000 , mais je ne demande qu'à voir des mes yeux l'inverse pour ces mêmes modèles d'avant 2000, à plus forte raison non multiplexés ;)
Et comme dit grostoto, une valise de diagnostic ne remplace pas l'expérience de certains "cotech" bien formés . Ce n'est parce que l'on donne un pinceau à quelqu'un qu'il nous peindra un Van Gogh :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Création d'une valise de diagnostique

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Attention, c'est un 1998, et si on creuse dans les tablettes d'autocom, la compatibilité n'est pas la même selon les années (page 2000 du "catalogue" des versions logicielles), en particulier sur la compatibilité EOBD . Après on peut se méfier de 2 choses :
- le même catalogue mentionne un G9T en 1997, donc il peut y avoir des erreurs :(
- les témoignages ne manquent pas pour les bugs de compatibilité de logiciels de diagnostic sur nos espaces avant 2000 , mais je ne demande qu'à voir des mes yeux l'inverse pour ces mêmes modèles d'avant 2000, à plus forte raison non multiplexés ;)
Et comme dit grostoto, une valise de diagnostic ne remplace pas l'expérience de certains "cotech" bien formés . Ce n'est parce que l'on donne un pinceau à quelqu'un qu'il nous peindra un Van Gogh :mrgreen:
Ohh joli :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ChtioCARNE
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 13 juin 2014, 18:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Drôme

Re: Création d'une valise de diagnostique

Message non lu par ChtioCARNE »

Ok. Pour être sûre de la compatibilité, vaux mieux donc partir sur un can clip. Apres, il ne reste plus qu'à apprendre a s'en servir correctement. Un tuto ou une idée pour m'aider ?
Espace 3 2.0 8s alizé --------> VENDU
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Création d'une valise de diagnostique

Message non lu par pontiac »

ChtioCARNE a écrit :Ok. Pour être sûre de la compatibilité, vaux mieux donc partir sur un can clip. Apres, il ne reste plus qu'à apprendre a s'en servir correctement. Un tuto ou une idée pour m'aider ?
Salut,

Il y a énormément de forums pour çà... je ne pense pas que ce soit ici que l'on va t'apprendre a t'en servir ( question de droits ) :!:

Juste 1 conseil... ATTENTION certaines manips sont irréversibles :!:

Suffit de lire TOUT ce qu'il y a d’écrit à l’écran et de ne pas appuyer sur OK ou suivant a tout va... il y a des mises en gardes & faut les respecter :!:

Et comme pour tout... quand l'on ne sait pas... TPACPC :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ChtioCARNE
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 13 juin 2014, 18:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Drôme

Re: Création d'une valise de diagnostique

Message non lu par ChtioCARNE »

lol

Je ne demande qu'à apprendre. Un bon site à me conseiller ?
Espace 3 2.0 8s alizé --------> VENDU
Laguna 2 estate 1.6L 16v de 2001
Répondre