hydrogène ou non?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: hydrogène ou non?

Message non lu par TheStone »

pub2n a écrit :@ TheStone ... tu sais que tu peux aussi rouler en 4ème à 4000 tours, le "decrassage" ponctuel dont il est question ici se fait plus aux alentours de 4000 que de 3000, et il ne faut pas non plus trainer des heures trop vers ses 4000 tours sur un "vieux" diesel, la mécanique n'aime pas trop .

Le compromis couple / puissance fréquent sur le diesel mécanique est bien vers les 3000 ... un DCI la donne change un peu, le couple venant plus tot.

Mais Grostoto fait bien la différence entre ce compromis et les décrassages ponctuels dans sa phrase ;)
.... en 4éme à 4000 tours pour faire un décrassage d'un diesel :roll: , et de mon bon vieux J8S en particulier, il en est hors de question :twisted:
.... d'ailleurs les centres de CT ont abandonné cette méthode de sur régime depuis longtemps, alors qu'ils la pratiquaient dans les premières années, cherchez l'erreur :wink:

.... pour avoir un moteur propre, ma vieille recette de 28 ans est la suivante :
- entretien régulier tous les 7500 kms avec de la 10W40 et le reste ....
- et avant le passage au CT, quelques centaines de kms d'autoroute (facile pour moi, j'en fais 75% :wink: ) , 3000 tr/mn, travail au couple dans les montées (Pont Farcy par exemple pour ceux qui connaissent :wink: ) , avec un bon gasoil de pétrolier + un additif injecteur, résultat mon moteur est propre :wink:

.... même chose pour les 6 en ligne , jamais de sur régime, mais travail au couple au labour Image
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7890
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: hydrogène ou non?

Message non lu par grostoto »

salut

chacun voit midi à sa porte..
tout les diesel que j'ai eu, et que j'ai encore, prenne 5500tr (après modif, car 4500 c'est po asssez.): et ils ne sont pas encrassé.. et encore moins usé malgré les 500000kms.. sans additif et gazole de supermarché..
le dernier J8S que j'ai conduis (sur une R25), prend 4500tr sans rechigner (mais bruyamment je l'admet).
par contre je met que de la 15w40 ou 20w40, sinon ça fuit comme une passoire ces vieux moteurs...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20143
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: hydrogène ou non?

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit :chacun voit midi à sa porte..
.... en effet, l'important c'est d'en être satisfait tous les jours :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: hydrogène ou non?

Message non lu par naunau07 »

Comme disait mon grand-père,
"Une voiture qui fuit est une voiture qui vit."
Oui mosieuuuu,
Et si elle fume c'est qu'il y a du carburant.
Voilà qui ne plaira pas aux escrolos.
A méditer sur son cabinet de toilettes.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Répondre