Probleme démarrage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Leradio
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 13 juil. 2015, 12:45
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Probleme démarrage

Message non lu par Leradio »

Bonjour à tous

Alors voilà mon souci sur mon 2l 8s

Par moment j'ai des problèmes pour démarrer, j'ai mon démarreur qui tourne je l'entends et une impression de n'avoir aucune compression et en insistant plus ou moins longtemps mon moteur se lance

J'ai vérifié mon antidemarrage fonctionne bien et une fois démarrer mon moteur tourne nickel aucun soucis encore plus de 200 km fait hier avec des cols et routes plus roulante aucun soucis

Si vous auriez quelques pistes car vu le temps chez moi je préfère savoir où regarder avant de me jeter dessous

Merci d'avance
Espace 3 2.0 8s gpl d'origine de 1998 avec 291000 km malgré quelques soucis j'en suis très content
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7899
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Probleme démarrage

Message non lu par grostoto »

Salut

moteur au gpl ?

alors controle rapidement le jeu au soupapes...
Leradio
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 13 juil. 2015, 12:45
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Probleme démarrage

Message non lu par Leradio »

Bonjour

Le jeu au soupapes j'ai vérifié mais le plus bas est encore à 0.2 et pour le moment pas l'argent pour acheter les pastilles (j'ai eu pas mal de pièce à acheter pour ma laguna )

Pense tu qu'avec un jeu comme ça je pourrais avoir des soucis de démarrage ?

Ps: pour le moment je roule que à l'essence le temps que j'ai pas remis en état mon jeu au soupapes
Espace 3 2.0 8s gpl d'origine de 1998 avec 291000 km malgré quelques soucis j'en suis très content
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7899
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Probleme démarrage

Message non lu par grostoto »

salut
0.2 ???? ???? tu aimes le risques !!!!

le pb, c'est qu'avec un jeu aussi faible, tu vas bientot avoir régler le pb de l'argent pour régler le pb, il va se régler tout seul, e grillant une ou 2 soupapes... la facture ne sera plus la même... :x

rouler à l'essence évite que le pb s'empire (quoique), mais n'empèchera pas la panne: c'est un peu comme rouler sur la réserve, un jour ou l'autre tu tombes en panne...

tu devrais mesurer ton jeu à froid, et à chaud: il n'est peut ètre pas encore trop tard, mais fait vite, sinon tu seras piéton.


pas besoin de changer les poussoirs, on peut aussi meuler lègerement (avec beaucoup de doigté) les tiges de soupapes.
attention, cette solution est la solution d'un bouineur, mais qui n'a pas bouger depuis 5 ans que je l'ai faite.


ps: ce diagnostic par du principe ou tout le reste est bon (allumage, bougie, pas de prise d'air..).
mais avec 0,2mm, je pense que je ne suis pas loin de la vérité..
Leradio
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 13 juil. 2015, 12:45
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Probleme démarrage

Message non lu par Leradio »

OK je vais essayer de voir pour faire au plus vite mais comme on dit l'argent tombe pas du ciel ^^

Pour le reste j'ai mon moteur qui tourne sans aucun problème donc si j'avais une prise d'air ou un problème allumage je devrais avoir des ratés en fonctionnement, les bougies sont neuves donc je peux écarté de ce côté là.

Merci de m'aider en tout cas
Espace 3 2.0 8s gpl d'origine de 1998 avec 291000 km malgré quelques soucis j'en suis très content
Leradio
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 23
Inscription : 13 juil. 2015, 12:45
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Probleme démarrage

Message non lu par Leradio »

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai trouvé ma panne

C'est la solinoide qui restait coincé du coup changement démarreur

Merci de votre aide
Espace 3 2.0 8s gpl d'origine de 1998 avec 291000 km malgré quelques soucis j'en suis très content
Répondre