Réfection train avant Espace III dt

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Réfection train avant Espace III dt

Message non lu par Kellogs »

Bonjour à tous,

Espace III 2.2 dt 263.000 km, j'entends des petits claquements à l'avant quand je tourne. Suspension très lâche, en bout de course. Quand je tourne à fond, par exemple pour me garer, j'ai l'impression d'un problème de parallélisme. Parfois, j'entends un clac quand je roule sur un parking à petite vitesse.

Les pièces sont d'origine, qualité Renault, elles ont tenu jusqu'à 263.000 km. A ma connaissance, aucune pièce du train avant n'a été changée. La dernière révision chez REnault a été faite à 80.000 km, puis plus rien.

Que me conseillez-vous de changer sur le train avant ? J'aimerais changer un maximum de pièces à la fois. La voiture est sous le hangar, sur chandelles et je peux m'ateler aux travaux chaque week-end.

Je pensais changer :
  • Blocs amortisseur : amortisseur, ressors, coupelle de suspension.
  • Triangles de suspension.
  • Rotules de direction.
  • Eventuellement : cardans, disque boîte de vitesse, joint SPI.
Côté boîte de vitesse, la deuxième vitesse a déjà grippé une fois une deux. La boîte est très lâche, mais le disque de boîte a été changé en garage il y a 4 ans. S'il le faut, je peux aussi faire la boîte de vitesse.

A votre avis, est-ce que je dois également changer les cardans et revoir le train avant ? Je crois avoir un soufflet percé.
Je préférerais voir large, tout refaire sur le train avant.

Dois-je faire les roulements même si je n'entends aucun bruit ?

J'aimerais amener mon Espace III à 400.000 km et aucune raison d'en changer pour une voiture pleine d'électronique.

Quelles pièces me conseillez-vous de changer ?
Bref, que me conseilleriez-vous pour un lifting complet du train avant ?

Kellogs
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Réfection train avant Espace III dt

Message non lu par TheStone »

:idea: .... passes lui d'abord un CT :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
François14
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 172
Inscription : 22 oct. 2013, 10:57
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : [En cours d'achat]
Année : 1995
: : :
Localisation : Drôme

Re: Réfection train avant Espace III dt

Message non lu par François14 »

Bonjour
Le mienne a 261 000 et pour les même Symptôme (clac quand on tourne les roue et tire fortement du coté ou l'on viens de braquer sur le 1 ou 2 kms suivant) Renault a changer les triangle et les coupelle de suspension, les rotules de direction on était fait il y a 2 ans. Les amortisseurs sont toujours d'origine (1er mains) je dois passé le CT en octobre je vais bien voire.
A bientot
François
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 350 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
Espace II 2.1dt 1995 187 000 km
roxane57330

Re: Réfection train avant Espace III dt

Message non lu par roxane57330 »

ne cherchez pas c'est les roulement de coupelle des suspensions ! étant grippé " le roulement" les ressort tourne quand vous braquez les roues alors qu'il ne doit pas " ce qui fait ce clac " ceux qui entraîne aussi le véhicule a tirer d'un cote comme de l'autre " ça s'est plutôt le Default du roulement grippé "!!!! normalement quand on change les amortisseur les coupelles + roulement doivent être changer quitte a acheter des amortisseur complet je sais qu'a une époque quand je bosse dans des garages , on ne l'ai changer pas : mais au fil du temps et certains problème rencontré , c’était changer systématiquement
Avatar de l’utilisateur
numerobys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 313
Inscription : 11 juil. 2008, 00:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :

Re: Réfection train avant Espace III dt

Message non lu par numerobys »

+1 avec roxane57330

En effet les coupelles peuvent te faire croire à un défaut de parallélisme.
Pour le clac voir les rotules.
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1168
Inscription : 09 mai 2011, 20:28
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Côte d'Opale

Re: Réfection train avant Espace III dt

Message non lu par nounousse62 »

numerobys a écrit :+1 avec roxane57330

En effet les coupelles peuvent te faire croire à un défaut de parallélisme.
Pour le clac voir les rotules.
C'est exactement les symptômes sur le mien. C'est donc un problème très récurrent :wink: .
Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 254 350 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09)) R.I.P. le 02/09/2015
Image
roxane57330

Re: Réfection train avant Espace III dt

Message non lu par roxane57330 »

nounousse62 a écrit :
numerobys a écrit :+1 avec roxane57330

En effet les coupelles peuvent te faire croire à un défaut de parallélisme.
Pour le clac voir les rotules.
C'est exactement les symptômes sur le mien. C'est donc un problème très récurrent :wink: .
ce problème ne se limite pas a l'espace malheureusement .......
flo85
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 26 déc. 2014, 17:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : [Aucun]
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Réfection train avant Espace III dt

Message non lu par flo85 »

salut

tout d'abord niveau direction les biellettes prennent souvent du jeu .
ensuite tu peut changé amortisseur + kit tete amorto tu peut laisser les ressort (sauf si ily en a un de cassé .)
pour les cardans j'ai envie de te dire que si ils claquent pas tu change simplement le ou les soufflets percé .
pour les triangles plutot que de les changer complet change seulement les silent blok .

Deja quand tu aura fait sa tu aura un train AV beaucoup moins flou .

bien sur après passage par le parralélisme
espace 3 2.2dci 130cv 232000km
roxane57330

Re: Réfection train avant Espace III dt

Message non lu par roxane57330 »

Je viens de lire le premier sujet et je veux juste de donner un petit conseil qui peut éviter de grand frais , change seulement les pièces qui pose problème ! ne va pas changer des pièces qui n'ont pas de soucis direct ; car n'oublie ton véhicule est ancien a fort kilométrage et peut lâcher a tout moment " ceux que je ne te souhaite nullement " . mais juste les frais minimum pour la sécurité de conduite ... je lis souvent sur les forums que certain disent rouler en espace c'est bien :mais ça revient cher ! c'est sur s'ils changent des pièces en double qui n'ont pas de problème direct , alors la oui c'est normal que leur espace revient cher.... . je sais bien qu’après ces quelques lignes je vais me ramasser les foudres de certains mais c'est la véritée
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Réfection train avant Espace III dt

Message non lu par Fossoyeur »

Bonsoir,
flo85 a écrit :Deja quand tu aura fait sa tu aura un train AV beaucoup moins flou .

bien sur après passage par le parralélisme
Il faudrait être flou pour dépenser plus :mrgreen:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: Réfection train avant Espace III dt

Message non lu par Kellogs »

Merci les amis pour ces conseils. Je reviens tardivement, l'Espace 3 RTE est en chandelle et je dois avancer.

Sur O****, je cherche les coupelles et j'ai trouvé :
Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension KYB : MB1901

C'est bien les coupelles AV ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Répondre