suite a un probleme de calorstat

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cristab
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 27 juil. 2014, 22:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

suite a un probleme de calorstat

Message non lu par cristab »

Bonjour/bonsoir

Je me permet de vous soliciter pôur une chose, mon colorstat est rester en position fermer coup de bol juste a coter d'un parking a 10 min du domicile donc attente de refroidissement puis retour.

Reparation provisoire effectuer par le retrait de celui ci + purge systeme de refroidissement et commande du nouveau.

L'eau arrive bien dans le radiateur cette fois ci mais j'ai toujours l'alerte de surchauffe enclencher.


Comment faire pour retire l'avertiisement sachant que les deux cosse ne peu se toucher car trop courte.
Espace III 2.0 115ch 1998 258 000KM

ligne echappement neuf a 258 000KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: suite a un probleme de colorstat

Message non lu par pontiac »

cristab a écrit :Bonjour/bonsoir

Je me permet de vous soliciter pôur une chose, mon colorstat est rester en position fermer coup de bol juste a coter d'un parking a 10 min du domicile donc attente de refroidissement puis retour.

Reparation provisoire effectuer par le retrait de celui ci + purge systeme de refroidissement et commande du nouveau.

L'eau arrive bien dans le radiateur cette fois ci mais j'ai toujours l'alerte de surchauffe enclencher.


Comment faire pour retire l'avertiisement sachant que les deux cosse ne peu se toucher car trop courte.
Tu n'as pas des câbles de démarrage :?:

Sinon un morceau de câble électrique fait aussi bien l'affaire... ou tout autre outil / objet métal

Du moment que tu ne touche pas une cosse batterie... çà risque rien :lol:

Pour çà que je répète sans cesse... les gars percez vos calorstats bordel, çà sauve d'un JdC :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
cristab
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 27 juil. 2014, 22:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: suite a un probleme de colorstat

Message non lu par cristab »

non je n'ai pas de cable mais je doit avoir un cable electrique a faire demain esperant que cela fonctionne croisont les doigt je ne veut pas passer par nono moi

Merci

°ps combien de temps il faut les laisser en contact? desoler je vous fait repeter
Espace III 2.0 115ch 1998 258 000KM

ligne echappement neuf a 258 000KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: suite a un probleme de colorstat

Message non lu par pontiac »

...

De quelques minutes à... une nuit, un jour, une semaine... :lol:

C'est suivant le temps que tu as devant toi...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
cristab
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 27 juil. 2014, 22:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: suite a un probleme de colorstat

Message non lu par cristab »

La je vient de tenter 2 minute sa n'as rien changer sauf remi le compteur journalier à 0
Espace III 2.0 115ch 1998 258 000KM

ligne echappement neuf a 258 000KM
Avatar de l’utilisateur
cristab
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 27 juil. 2014, 22:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: suite a un probleme de colorstat

Message non lu par cristab »

desoler pour le double poste penser vous que la sonde de temperature a pris un coup ? j'ai comme une couleur blanchatre qui est apparut
Édit: confirmation il y a de l'eau dedans pour le moment je les débrancher mais chose bizard j'ai toujours la température du moteur qui s'affiche donc question à quoi sert cette sonde?
Espace III 2.0 115ch 1998 258 000KM

ligne echappement neuf a 258 000KM
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3471
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: suite a un probleme de colorstat

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

c'est une sonde double d'un coté c'est pour le tableau bord, l'autre pour le calculateur moteur (gestion de la température). Elle située en sortie culasse généralement sur le boitier sortie eau devant le calorstat. Mais l'une des deux fonctions peut tomber en panne et l'autre continuée à fonctionner. C'est mon cas, cet été dans le trafic le ventilo se mettait en route mais la température m'affichait toujours 4 barres au lieu de 5. A la valise j'avais un défaut de température mais coté tableau de bord.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: suite a un probleme de colorstat

Message non lu par pontiac »

Salut,

Attention... sur le F3R il y a 2 sondes sur le boitier calorstat...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
cristab
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 27 juil. 2014, 22:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: suite a un probleme de colorstat

Message non lu par cristab »

erf oscaro m'en fait voire qu'un seul type la verte justement celle qui pose le soucis
Espace III 2.0 115ch 1998 258 000KM

ligne echappement neuf a 258 000KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: suite a un probleme de colorstat

Message non lu par pontiac »

...

Sur le forum je ne sais plus où... il y a une ou des photos de ces sondes...

De mémoire il y a 1 verte & 1 blanche
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3471
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: suite a un probleme de colorstat

Message non lu par yves78 »

+1 Pontiac.

je me fais encore avoir, c'est vrai suivant la motorisation et l'année, il peut y avoir une ou deux sondes. ceux sont les années ou plus ou moins les composants ont évolués mais pas sur toutes les motorisations en même temps. Deux directions une véhicules, l'autre moteur, les uns travaillent pas sans les autres mais chacun décide de ses applications, heureusement les temps ont changés on s'améliore.

Ca m'apprendra vouloir dégainer sans vérifier ...!
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
cristab
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 27 juil. 2014, 22:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: suite a un probleme de colorstat

Message non lu par cristab »

je change deja la verte qui elle me dit que je suis en surchauffe le matin a 7h apres une nuit fraiche ensuite je verrais pour la seconde Merci
Espace III 2.0 115ch 1998 258 000KM

ligne echappement neuf a 258 000KM
Avatar de l’utilisateur
cristab
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 27 juil. 2014, 22:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: suite a un probleme de calorstat

Message non lu par cristab »

Bonjour,

Desoler pour le double poste.

J'ai besoin de vos lumiéres je vient de recevoir le nouveau colorstat mais celui ci est livrer avec 3 joints:
  1. de grande taille qui se met autour (sa c'est ok)
  2. de la taille inférieure que le premier
  3. plus grand que le premier tout plat est cranté.
Savez-vous a quoi servent t'il? et comment les utiliser.

Si il faut je ferais une photo des joint reçu.
Espace III 2.0 115ch 1998 258 000KM

ligne echappement neuf a 258 000KM
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: suite a un probleme de calorstat

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ce sont les joints du calorstat ET ceux de son boitier...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre