RE contrôle tension courroie accessoire.
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RE contrôle tension courroie accessoire.
bonjour,
j'ai un bruit qui vient de la courroie accessoire et celle ci semble s'abimer sur le coté droit.quand j’accélère le bruit disparait.
j'ai marquer la poulie damper et les marques sont rester alignés,lorsque je mets des accoues d’accélérateur la courroie tremble beaucoup sauf si la clim est activer elle reste droite.
je soupçonne une mauvaise tension de la courroie
je souhaiterai un petit conseil pour contrôler la tension de la courroie accessoire pour le tendeur avec ressort
il faut démonter les 2 écrous situés de par et d'autre du ressort ou un seul
de plus, j'ai il me semble un filetage sous l’écrou du bas du ressort, est ce utile
merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.
ps:
kit courroie changer il y a 30000 chez Renault
j'ai un bruit qui vient de la courroie accessoire et celle ci semble s'abimer sur le coté droit.quand j’accélère le bruit disparait.
j'ai marquer la poulie damper et les marques sont rester alignés,lorsque je mets des accoues d’accélérateur la courroie tremble beaucoup sauf si la clim est activer elle reste droite.
je soupçonne une mauvaise tension de la courroie
je souhaiterai un petit conseil pour contrôler la tension de la courroie accessoire pour le tendeur avec ressort
il faut démonter les 2 écrous situés de par et d'autre du ressort ou un seul
de plus, j'ai il me semble un filetage sous l’écrou du bas du ressort, est ce utile
merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider.
ps:
kit courroie changer il y a 30000 chez Renault
Dernière modification par abdelebest@live.fr le 26 nov. 2015, 11:08, modifié 2 fois.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
.... et combien de moisabdelebest@live.fr a écrit :ps:
kit courroie changer il y a 30000 chez Renault
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
La courroie d'accessoires est tendue par un galet tendeur.
Quand on la remet en place, on utilise une pige Renault et ensuite, elle se tend automatiquement.
Si elle fait du bruit, il faut la changer d'urgence.
Il y a un tutoriel à ce sujet dans la section Tuto:
[Tuto]Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Quand on la remet en place, on utilise une pige Renault et ensuite, elle se tend automatiquement.
Si elle fait du bruit, il faut la changer d'urgence.
Il y a un tutoriel à ce sujet dans la section Tuto:
[Tuto]Remplacement Tendeur courroie accessoires 2,2dt
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
30000 et 2 ans,TheStone a écrit :.... et combien de moisabdelebest@live.fr a écrit :ps:
kit courroie changer il y a 30000 chez Renault
j'ai vu le tuto merci donc le filetage sous le ressort c pour piger
Si je retend et que le bruit part ça serait que la courroie à changer sachant que 30000 et 2ans c'est pas trop pour les poulies et tendeur normalement
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
On ne peut pas répondre à ce type de question.
Personnellement, j'ai fait la courroie il y a 10.000 km (1 an) et je viens de la contrôler cet après-midi, tout est nickel.
Dans la RTA, il est préconisé un contrôle de tension tous les 10.000 à 15.000 km.
Quand la courroie d'accessoires fait un bruit, c'est qu'elle est malmenée et il faudra la changer de toute façon.
C'est assez facile à réaliser quand on a les outils Renault.
C'est un bon investissement, si tous les 20.000 km on doit changer la courroie ou faire un contrôle de tension.
Et cela te coûtera moins cher qu'une seule visite au garage.
Personnellement, j'ai fait la courroie il y a 10.000 km (1 an) et je viens de la contrôler cet après-midi, tout est nickel.
Dans la RTA, il est préconisé un contrôle de tension tous les 10.000 à 15.000 km.
Quand la courroie d'accessoires fait un bruit, c'est qu'elle est malmenée et il faudra la changer de toute façon.
C'est assez facile à réaliser quand on a les outils Renault.
C'est un bon investissement, si tous les 20.000 km on doit changer la courroie ou faire un contrôle de tension.
Et cela te coûtera moins cher qu'une seule visite au garage.
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Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
Je suis partant pour ne changer que la courroie mais en ne jouant que sur le galet tendeur avec ressort ,
Est il possible de replacer la neuve
Est il possible de replacer la neuve
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
Certains membres du forum y sont arrivés, pas moi.
Le problème, c'est le manque d'espace pour tendre le galet.
Je n'y suis arrivé qu'en utilisant les outils Renault.
Je laisse d'autres répondre.
Le problème, c'est le manque d'espace pour tendre le galet.
Je n'y suis arrivé qu'en utilisant les outils Renault.
Je laisse d'autres répondre.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
je crois que tous est dit ici je vais m'y atteler,
Satanas a écrit : pour commencer; démonter roue, caches, bocal lave vitre
ensuite tu accéderas à la courroie , tu prends la clé de 17 à œil, prépares un bon tournevis et tu remontes le galet (l'idéal est d'etre allongé tu auras plus de force), dès que tu arrives en face du trou présent dans le passage de roue tu passes ton tournevis et bloque la clé pour ne pas qu'il redescende. évites d'y mettre les doigts. tu retires ta courroie, relâche ton tendeur. Et tu refais en sens inverse pour remettre la nouvelle, passage de courroie, tension du tendeur, installation courroie et relâchement du tendeur. Evites de laisser tes doigts trainer lors de la phase tension, y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes, tu peux me croire ça fait très mal!!!
Ensuite tu remontes tout. Et le tour est joué.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
C'est exactement ça, il faut un gros bras de levier pour tendre le ressort, perso sur mon 2.2dT avec clim j'avais passé la courroie partout sauf sur le galet enrouleur situé en haut à droite de la poulie damper.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
salut,
je pense aussi a la placer en dernier au niveau du tendeur a voir,
et les boulons du ressort il ne faut pas les toucher donc
je pense aussi a la placer en dernier au niveau du tendeur a voir,
et les boulons du ressort il ne faut pas les toucher donc
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
Non, si je souviens bien il faut mettre en place la courroie partout sauf à la poulie 2, tendre le ressort avec une clé à oeil sur l'écrou 2 ou une douille (ce que j'ai fait)
placer la poulie et relâcher lentement la tension.
placer la poulie et relâcher lentement la tension.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
Merci pour toutes ces explications,je viens de recuperer la nouvelle courroie,je fais ca demain si il pleut pas.
Merci.
Merci.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
salut,
des nouvelles,j'ai réussi a changer la courroie mais quel galère
pas moyen de remettre la courroie même avec le galet tendeur détendu a fond.
le bruit est toujours la je soupçonne le galet tendeur hs.
j'ai commander une courroie 6pk1950 qui me semble être celle pour mon véhicule alors que celle que j'ai retirer est une 6pk1949.
des nouvelles,j'ai réussi a changer la courroie mais quel galère
pas moyen de remettre la courroie même avec le galet tendeur détendu a fond.
le bruit est toujours la je soupçonne le galet tendeur hs.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
Slt j'ai changé ma courroie accesoire il y a quelque semaine et en faite rien de plus facille pour la remettre
Tu la positionne partout sauf la poulie damper (tu engage la couroie au maximum dessus sans forcé)
Apres j'ai pris une clefs platte (16 /17 il me semble) que tu positionne sur le coté du galet tendeur automatique et tu fait levier sa rentre tout seul
Tu la positionne partout sauf la poulie damper (tu engage la couroie au maximum dessus sans forcé)
Apres j'ai pris une clefs platte (16 /17 il me semble) que tu positionne sur le coté du galet tendeur automatique et tu fait levier sa rentre tout seul
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
Bonjour
Si la courroie tremble il faut changer la courroie et tous les galets ...
C'est ce que je fais à chaque changement de courroie lors de l'entretien, sur le 2.2 dt avec clim, la courroie et les galets souffrent particulièrement, il suffit de regarder le trajet de la courroie pour s'en convaincre.
Si la courroie tremble il faut changer la courroie et tous les galets ...
C'est ce que je fais à chaque changement de courroie lors de l'entretien, sur le 2.2 dt avec clim, la courroie et les galets souffrent particulièrement, il suffit de regarder le trajet de la courroie pour s'en convaincre.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
Salut,
Sinon cela s’appelle faire des économies de bouts de chandelles...
Cela fini par une courroie d'accessoires enlacée avec une courroie de distribution... vous connaissez la suite...
Trouver les 2 enlacées ensemble => adultère ?? non => connerie... qui se paye cash
+1000pub2n a écrit :Bonjour
Si la courroie tremble il faut changer la courroie et tous les galets ...
C'est ce que je fais à chaque changement de courroie lors de l'entretien, sur le 2.2 dt avec clim, la courroie et les galets souffrent particulièrement, il suffit de regarder le trajet de la courroie pour s'en convaincre.
Sinon cela s’appelle faire des économies de bouts de chandelles...
Cela fini par une courroie d'accessoires enlacée avec une courroie de distribution... vous connaissez la suite...
Trouver les 2 enlacées ensemble => adultère ?? non => connerie... qui se paye cash
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
Après remplacement elle ne tremble plus mais impossible de la remettre normalement,j'ai du détendre le ressort avec une barre et un cric pour remonter la clef de 17 puis démonter une poulie sinon ça rentrer pas.mon tendeur est hs je pense.
Ps:
Je viens de tester la batterie moteur tournant ca monte très lentement mais quand je mets. Un coup d'accélérateur ca monte a 14 v direct.
Ca confirme mon tendeur.
Ps:
Je viens de tester la batterie moteur tournant ca monte très lentement mais quand je mets. Un coup d'accélérateur ca monte a 14 v direct.
Ca confirme mon tendeur.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
Je peut trouver ou un galet tendeur pas trop cher car c minimum 80 euros.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
Je pense que ma réponse ne va pas te plaire : Un galet tendeur de qualité, c'est toujours un peu plus cher
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
le moins cher est de marque lucas,
c'est du bon
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
.... c'est en effet très souvent une connerie qui se paie lourdementpontiac a écrit :Trouver les 2 enlacées ensemble => adultère ?? non => connerie... qui se paye cash
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
salut,
peut on m'expliquer la différence entre les courroies 6pk1949,1950 et 1955.
les 3 semblent compatibles pour mon véhicule en sachant qu'il a la clim.
merci.
ps:
je crois que c leurs longueurs, a confirmer.
merci.
peut on m'expliquer la différence entre les courroies 6pk1949,1950 et 1955.
les 3 semblent compatibles pour mon véhicule en sachant qu'il a la clim.
merci.
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je crois que c leurs longueurs, a confirmer.
merci.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
Sur un site en ligne comme Oscaro, on ne te propose que deux références : avec ou sans clim. Je ne connais pas tes références. La différence, c'est la longueur de courroie et le nombre de dents, vu qu'il faut entraîner la clim. Sinon, je te conseille de prendre un kit complet avec deux galets et le tendeur. Par ailleurs, sur mon g8t la dernière fois que j'ai fait la courroie, le pourrie damper était rouillée. Cette fois ci, j'ai pris une poulie damper neuve avec une vis. Bref, mieux vaut investir vu que le G8T peut tenir jusqu'à 400.000 km.
J'ai acheté :
Poulie damper CORTECO 80001999
Kit de courroie d'accessoire SKF VKMA 36026 (pour système avec clim)
Cela te donnera peut-être + d'infos.
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Poulie damper CORTECO 80001999
Kit de courroie d'accessoire SKF VKMA 36026 (pour système avec clim)
Cela te donnera peut-être + d'infos.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
.... tu es pessimiste, il peut aller bien au delàKellogs a écrit : Bref, mieux vaut investir vu que le G8T peut tenir jusqu'à 400.000 km.
.... bien sûr moins qu'un bon vieux J8S
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Re: contrôle tension courroie accessoire.
salut,
la courroie a cassé
j’espère avoir eu de la chance mais elles ne se sont pas entrelacés,j'ai pu rentrer avec sans da
j'ai commandé un kit complet pour finir.
une question idiote mais désolé ,
lors de la mise sous tension du galet excentrique,le galet tendeur est il tendu ou détendu pour contrôler avec la pige
merci.
la courroie a cassé
j’espère avoir eu de la chance mais elles ne se sont pas entrelacés,j'ai pu rentrer avec sans da
j'ai commandé un kit complet pour finir.
une question idiote mais désolé ,
lors de la mise sous tension du galet excentrique,le galet tendeur est il tendu ou détendu pour contrôler avec la pige
merci.
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