Batterie semble faiblarde mais ...

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seboost
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Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par seboost »

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon espace.

J'habite dans le sud et les premiers coups de froid de l'hiver commencent juste à se faire sentir.

Mercredi fin de journée, journée un peu plus fraiche, la voiture n'ayant pas roulée depuis une paire de jours, stationnée en garage couvert, grosses difficultés pour la démarrer, je me dis que la batterie est en train de lacher.

Jeudi soir, après un repas, voiture à l'extérieur au froid démarrage très compliquée également.

Après une dizaine de minutes de route, avant de me garer, elle cale deux fois.

Samedi matin, démarrage au bout de la seconde tentative, en sortant du garage elle broute une paire de fois.

Samedi toute la journée aucuns soucis.

Samedi soir, démarrage à l'extérieur tard, démarrage à la troisième tentative, elle a pas mal broutée surtout au début.

Ce matin, garée dans un garage couvert, températures un peu radoucies, démarrage au premier coup, par contre elle a broutée pas mal durant toute la matinée.

J'étais presque persuadé que je devais changer la batterie mais avec tous ses à coups dans la conduite et après avoir lu beaucoup (trop ?) de choses sur le net je ne sais plus...


Pensez vous qu'une baisse de régime de la batterie puisse engendrer ce type d'à coups ou dois je me diriger vers un garagiste pour un shake up ?
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pontiac
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par pontiac »

Salut,
seboost a écrit :
Pensez vous qu'une baisse de régime de la batterie puisse engendrer ce type d'à coups ou dois je me diriger vers un garagiste pour un shake up ?
OUI car le IV est un gros consommateur de courant... alors une batterie faiblarde... cela ne pardonne pas :!:

Sinon alternateur ( faiblesse très connue sur le 2.2Dci ) :arrow: a tester correctement, voir tuto sur le forum
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par Davidrwt »

pontiac a écrit :Salut,
seboost a écrit :
Pensez vous qu'une baisse de régime de la batterie puisse engendrer ce type d'à coups ou dois je me diriger vers un garagiste pour un shake up ?
OUI car le IV est un gros consommateur de courant... alors une batterie faiblarde... cela ne pardonne pas :!:

Sinon alternateur ( faiblesse très connue sur le 2.2Dci ) :arrow: a tester correctement, voir tuto sur le forum
+1 mesure tes tensions
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par seboost »

Salut,

Merci de vos réponses .

L'alternateur a été testé samedi matin, apparement ok, un peu plus de 14 volts moteur tournant.

Elle ne broutait pas avant.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par Davidrwt »

Regarde la batterie au repos.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par pub2n »

Bonjour
+ 1000 avec les autres ... et la tension de charge se mesure moteur tournant, chaud et avec tous le consommateurs électriques allumés !
Verifie le niveau de ta batterie (si elle le permet) .
Au passage, quel âge à cette batterie :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par abdelebest@live.fr »

Salut,
Si ce n'est pas une batterie sans entretien vérifie le niveau de liquide.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par seboost »

pub2n a écrit :La tension de charge se mesure moteur tournant, chaud et avec tous le consommateurs électriques allumés !
Verifie le niveau de ta batterie (si elle le permet) .
Au passage, quel âge à cette batterie :?:
La tension de charge c'est la puissance de l'alternateur ou la tension de la batterie ?

Pas possible de faire le niveau d'eau et c'est une batterie qui a 5 ans, une achetée chez ad pas une marque 66 ah.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par pub2n »

seboost a écrit :
pub2n a écrit :La tension de charge se mesure moteur tournant, chaud et avec tous le consommateurs électriques allumés !
Verifie le niveau de ta batterie (si elle le permet) .
Au passage, quel âge à cette batterie :?:
La tension de charge c'est la puissance de l'alternateur ou la tension de la batterie ?

Pas possible de faire le niveau d'eau et c'est une batterie qui a 5 ans, une achetée chez ad pas une marque 66 ah.
Je vais mieux m'exprimer alors :oops:
C'est la tension de la batterie lorsque l'alternateur la charge ;)

Mais si elle arrive à 5 ans, celà sent la fin :(
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par abdelebest@live.fr »

le faite qu'elle broute en roulant,j'ai un doute que ça vienne de la batterie :?:
pontiac a écrit :OUI car le IV est un gros consommateur de courant... alors une batterie faiblarde... cela ne pardonne pas :!:
il me semblait vu sa signature que c'est un 3
après dci je connais pas mais si tu a un filtre a gazoil comme moi regarde comment ça arrive au niveau des tuyaux sinon tu peut déjà purger le filtre pour le vider de son eau.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par mecamobile64 »

.... ça serait cool de rappeler comment on fait la purge du filtre a gazole ,
MERCI
:wink:
RENAULT ESPACE 4 dci 150 " privilège " (2005) / 2.2 dci


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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par Davidrwt »

seboost a écrit :
pub2n a écrit :La tension de charge se mesure moteur tournant, chaud et avec tous le consommateurs électriques allumés !
Verifie le niveau de ta batterie (si elle le permet) .
Au passage, quel âge à cette batterie :?:
La tension de charge c'est la puissance de l'alternateur ou la tension de la batterie ?

Pas possible de faire le niveau d'eau et c'est une batterie qui a 5 ans, une achetée chez ad pas une marque 66 ah.
Mesure les tensions avec un voltmètre (multimètre) sur la batterie moteur a l’arrêt et moteur tournant (Comme Pub2n l'a expliquer) et fait nous un retour.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par Davidrwt »

abdelebest@live.fr a écrit :le faite qu'elle broute en roulant,j'ai un doute que ça vienne de la batterie :?:
pontiac a écrit :OUI car le IV est un gros consommateur de courant... alors une batterie faiblarde... cela ne pardonne pas :!:
il me semblait vu sa signature que c'est un 3
après dci je connais pas mais si tu a un filtre a gazoil comme moi regarde comment ça arrive au niveau des tuyaux sinon tu peut déjà purger le filtre pour le vider de son eau.
Ça change rien c'est un 2.2dci capricieux.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par abdelebest@live.fr »

sur le mien un 2.2 dt j'ai un problème de tendeur.moteur démarrer je n'ai pas 14v et encore moins avec tous les consommateurs allumés mais il démarre au quart le matin et pourtant c le nooooooooorrrrrrdddd.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par Davidrwt »

mecamobile64 a écrit :.... ça serait cool de rappeler comment on fait la purge du filtre a gazole ,
MERCI
:wink:
Il me semble qu'un membre du forum qui a le doux pseudo d'une marque de céréale (le prend pas mal :wink:) a fait un très bon tuto sur se sujet il y a pas longtemps :roll:
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par Davidrwt »

abdelebest@live.fr a écrit :sur le mien un 2.2 dt j'ai un problème de tendeur.moteur démarrer je n'ai pas 14v et encore moins avec tous les consommateurs allumés mais il démarre au quart le matin et pourtant c le nooooooooorrrrrrdddd.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par abdelebest@live.fr »

exact, je me permet de le mettre ici: [Tuto] Changement filtre à gasoil Espace III - 2,2 dt
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir....

Si j'ai bien lu...tu as une 66A.. sur le DCI il faut une 75A... 750A/H.... minimum


Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin... quand elle était neuve ...ça marchait... et avec l''age... ben ça ne va plus..

C'est mon avis

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Simca 1301 - 230 000 km
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R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par TheStone »

seboost a écrit :Bonjour,

J'ai un soucis avec mon espace.

J'habite dans le sud et les premiers coups de froid de l'hiver commencent juste à se faire sentir.

Mercredi fin de journée, journée un peu plus fraiche, la voiture n'ayant pas roulée depuis une paire de jours, stationnée en garage couvert, grosses difficultés pour la démarrer, je me dis que la batterie est en train de lacher.

Jeudi soir, après un repas, voiture à l'extérieur au froid démarrage très compliquée également.

Après une dizaine de minutes de route, avant de me garer, elle cale deux fois.

Samedi matin, démarrage au bout de la seconde tentative, en sortant du garage elle broute une paire de fois.

Samedi toute la journée aucuns soucis.

Samedi soir, démarrage à l'extérieur tard, démarrage à la troisième tentative, elle a pas mal broutée surtout au début.

Ce matin, garée dans un garage couvert, températures un peu radoucies, démarrage au premier coup, par contre elle a broutée pas mal durant toute la matinée.

J'étais presque persuadé que je devais changer la batterie mais avec tous ses à coups dans la conduite et après avoir lu beaucoup (trop ?) de choses sur le net je ne sais plus...


Pensez vous qu'une baisse de régime de la batterie puisse engendrer ce type d'à coups ou dois je me diriger vers un garagiste pour un shake up ?
Bonjour,
:idea: .... avec tous ces symptômes de batterie faiblarde, et de voiture qui à priori ne roule pas beaucoup, j'aurai en premier lieu fais une recharge de la batterie, as tu un chargeur :?:
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par pontiac »

Salut,
abdelebest@live.fr a écrit :
pontiac a écrit :OUI car le IV est un gros consommateur de courant... alors une batterie faiblarde... cela ne pardonne pas :!:
il me semblait vu sa signature que c'est un 3
Oupss... tête ailleurs, pas vu que c'est sur un III :oops:

Comme dit David... cela reste un Dci

Et Totor dit tout...
Totor33 a écrit :Bonsoir....
Si j'ai bien lu...tu as une 66A.. sur le DCI il faut une 75A... 750A/H.... minimum


Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin... quand elle était neuve ...ça marchait... et avec l''age... ben ça ne va plus..
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par Kellogs »

Un chargeur électronique peut effecter des cycles de charge/déchargent et après une ou deux journées charger une batterie à presque 100%. J'ai acheté un chargeur dans une grande surface pour 50€, qui fait cela très bien. Si tu utilises un chargeur ancienne génération (sans électronique), tu n'auras pas cet effet. J'ai changé de batterie sans raison avant de comprendre cela. Un batterie faiblarde doit passer par un chargeur indépendant pour retrouver de la pêche.

Je serais curieux de savoir pourquoi vous n'avez pas suggéré les bougies de préchauffage. Sur mon 2.2 dt (atmosphérique), changer les bougies il y a 3 ans m'a permis de récupérer un allumage nickel. Ensuite, j'ai regardé côté batterie et en fin de compte, c'était l'alternateur, changé l'année dernière.

Est-ce qu'on peut incriminer les bougies de préchauffage sur un Dci ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par Totor33 »

Bonjour Kellogs



Sur un DCI les bougies sont là "pour de la figuration".. vu la pression d'injection....pas besoin...sauf peut être quand il gèle à "pierre fendre"


Il quand même bien que le DCI ait des avantages non?


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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par camion rouge »

Kellogs a écrit :
Sur mon 2.2 dt (atmosphérique),
?
:?:
Pour moi , atmospherique est le contraire de "suralimenté"
Or, un dt, ( diesel turbo) EST suralimenté !
L'atmo est le 2.2 d...
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par Kellogs »

Exact, je corrige, le 2.2 dt est bien un turbo. :oops:
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
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Re: Batterie semble faiblarde mais ...

Message non lu par seboost »

Je viens de commander une Varta e44, 77 ah et 780 a, je verrai bien je vous tiens au courant, je le tente car de toutes façons après ce n'est plus de mon ressort, direction le garage, car la dernière tentative de réparation a failli me coûter cher ...

En tout cas merci de vos' conseils.
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