Déculasser un moteur à l'achat de la voiture
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Déculasser un moteur à l'achat de la voiture
Bonjour,
Les voitures que je j'envisage d'acheter ont toutes un petit défaut, et à partir de 200.000 km, il y a souvent de petites fuites d'huile, dont certaines proviennent directement du moteur, de la boîte de vitesse ou des deux. Concernant la boîte, je vois à peu près la marche à suivre. Mais pas pour le moteur.
Est-ce compliqué de déculasser un Espace 3 diesel (moteur F ou G) à l'achat, pour changer le joint de culasse et faire quelques vérifications ? Je suis équipé d'un treuil, de quelques outils de mesure (jamais utilisés), d'une pièce séparée pour stocker le moteur et travailler dessus, mais je n'en ai pas encore les compétences. Un ami m'a indiqué qu'on pouvait être amené à rectifier une culasse.
Je pose la question en toute simplificité et un peut bêtement :
Est-ce difficile de déculasser ?
Les voitures que je j'envisage d'acheter ont toutes un petit défaut, et à partir de 200.000 km, il y a souvent de petites fuites d'huile, dont certaines proviennent directement du moteur, de la boîte de vitesse ou des deux. Concernant la boîte, je vois à peu près la marche à suivre. Mais pas pour le moteur.
Est-ce compliqué de déculasser un Espace 3 diesel (moteur F ou G) à l'achat, pour changer le joint de culasse et faire quelques vérifications ? Je suis équipé d'un treuil, de quelques outils de mesure (jamais utilisés), d'une pièce séparée pour stocker le moteur et travailler dessus, mais je n'en ai pas encore les compétences. Un ami m'a indiqué qu'on pouvait être amené à rectifier une culasse.
Je pose la question en toute simplificité et un peut bêtement :
Est-ce difficile de déculasser ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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- vincenzi1
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Re: Déculasser un moteur à l'achat de la voiture
Bonjour,
si tu n'a que des petite fuite a droite a gauche, il y a peut de chance que sa vienne du joint de culasse
si tu n'a que des petite fuite a droite a gauche, il y a peut de chance que sa vienne du joint de culasse
- pontiac
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Re: Déculasser un moteur à l'achat de la voiture
Salut,
C'est ensuite, une fois la culasse sortie que cela se complique... et encore... a condition de ne pas la sortir n'importe comment
Beaucoup se posent la même question une fois qu'ils ont la culasse dans les bras... maintenant j'en fait quoi
C'est AVANT de démonter qu'il faut se la poser
NON çà tout le monde peut le faireKellogs a écrit : Est-ce difficile de déculasser ?
C'est ensuite, une fois la culasse sortie que cela se complique... et encore... a condition de ne pas la sortir n'importe comment
Beaucoup se posent la même question une fois qu'ils ont la culasse dans les bras... maintenant j'en fait quoi
C'est AVANT de démonter qu'il faut se la poser
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Déculasser un moteur à l'achat de la voiture
Commence deja par maîtriser les entretiens courant avant de d'attaquer a une culasse parce que la moindre connerie ce paye cash. Ou alors fait toi aider par quelqu'un qui si connais bien en mécanique et qui pourra bien t'expliqué les chose a faire ou pas.
Apres tu peut regarder sur le net, il y a pas mal de tuto sur la mécanique pour apprendre.
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Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Déculasser un moteur à l'achat de la voiture
Bonjour,
Avant démonter il savoir ou l'on met les pieds. Il faut un minimum de connaissance mécanique. Déclassé c'est savoir aussi refaire une distribution. Savoir reconnaîtr une soupape défectueuse ou une culasse déformée ou il faudra intervenir en profitant de ce moment pour remettre un peu d'ordre.
Avant démonter il savoir ou l'on met les pieds. Il faut un minimum de connaissance mécanique. Déclassé c'est savoir aussi refaire une distribution. Savoir reconnaîtr une soupape défectueuse ou une culasse déformée ou il faudra intervenir en profitant de ce moment pour remettre un peu d'ordre.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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- pontiac
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Re: Déculasser un moteur à l'achat de la voiture
...
Je crois que tout est dit
Ce n'est pas le genre de bricolage que l'on fait au coin de la rue ou à l'arrache
( quoi que j'en connais, grands bavards, qui ont fini çà dehors, très tard le soir, sous la pluie, a la lampe frontale, et se taper ensuite 400 bornes derrière, le pire c'est que tout a parfaitement bien fonctionné !... "il" se reconnaitra )
Je crois que tout est dit
Ce n'est pas le genre de bricolage que l'on fait au coin de la rue ou à l'arrache
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Re: Déculasser un moteur à l'achat de la voiture
pontiac a écrit :...
Je crois que tout est dit
Ce n'est pas le genre de bricolage que l'on fait au coin de la rue ou à l'arrache
( quoi que j'en connais, grands bavards, qui ont fini çà dehors, très tard le soir, sous la pluie, a la lampe frontale, et se taper ensuite 400 bornes derrière, le pire c'est que tout a parfaitement bien fonctionné !... "il" se reconnaitra )
On veut les noms !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
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Re: Déculasser un moteur à l'achat de la voiture
Le patron pêcheur d'un caboteur breton
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Re: Déculasser un moteur à l'achat de la voiture
C'est bien pour cela que le jour où je deculasse, la culasse part complète chez un pro pour épreuve et vérification de la planéité ! Je n'en fait pas assez souvent pour être sûr de mon coupyves78 a écrit :Bonjour,
Avant démonter il savoir ou l'on met les pieds. Il faut un minimum de connaissance mécanique. Déclassé c'est savoir aussi refaire une distribution. Savoir reconnaîtr une soupape défectueuse ou une culasse déformée ou il faudra intervenir en profitant de ce moment pour remettre un peu d'ordre.
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Re: Déculasser un moteur à l'achat de la voiture
.... c'est bien à lui que je pensais
.... au fait c'est qui l'autre grand bavard
.... en tant que patron du caboteur, c'était un environnement habituel pour notre admin du far westpontiac a écrit :Ce n'est pas le genre de bricolage que l'on fait au coin de la rue ou à l'arrache
( quoi que j'en connais, grands bavards, qui ont fini çà dehors, très tard le soir, sous la pluie, a la lampe frontale, et se taper ensuite 400 bornes derrière, le pire c'est que tout a parfaitement bien fonctionné !... "il" se reconnaitra )
.... au fait c'est qui l'autre grand bavard
.... bah oui, c'est tout simplement le système intégré, bien connu, d'anti oxydationvincenzi1 a écrit :si tu n'a que des petite fuite a droite a gauche, il y a peut de chance que sa vienne du joint de culasse
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: Déculasser un moteur à l'achat de la voiture
Contrôle de la surface et contrôle de l'etencheité des soupapes ou d’éventuel fissures par pression (6 bars je croit) sous l'eau a 90°C.pub2n a écrit :C'est bien pour cela que le jour où je deculasse, la culasse part complète chez un pro pour épreuve et vérification de la planéité ! Je n'en fait pas assez souvent pour être sûr de mon coupyves78 a écrit :Bonjour,
Avant démonter il savoir ou l'on met les pieds. Il faut un minimum de connaissance mécanique. Déclassé c'est savoir aussi refaire une distribution. Savoir reconnaîtr une soupape défectueuse ou une culasse déformée ou il faudra intervenir en profitant de ce moment pour remettre un peu d'ordre.
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Re: Déculasser un moteur à l'achat de la voiture
a oui c'est vrai, sa se mais en route vers les 50k kmTheStone a écrit : .... bah oui, c'est tout simplement le système intégré, bien connu, d'anti oxydation