[Résolu] perte de puissance et grosse fumée noire

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
valapat
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 03 avr. 2011, 12:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 63270 Isserteaux

[Résolu] perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par valapat »

Bonjour à tous,
et AU SECOURS,
l espace 2.2 dt d'aout 98 qu'on vient d'acheter... me fait des siennes. (284 000 km)
Jusque là on avait que des petits trajets...bon on trouvait qu'il n'avait pas la patate par rapport aux 2.0 16S, mais n'ayant aucune référence sur ce moteur, on se disait que c'etait mou.
Mercredi je descends à Toulouse, sur autoroute à l'aller j'atteint péniblement les 130 Km..
Au retour dans les côtes 60 km...
Là je me dit gros soucis...
Et ça fume que ça n'en peut plus...
Le moteur ne prend pas les tours, je pense qu'il se met en mode dégradé :oops:
Entretien moteur: le filtre à air à été changé mais j'ai eu la surprise d'en enlever un qui avait un trou de la taille d'une mandarine ??? jamais vu ça :shock:
Filtre à gas-oil changé aussi un peu d'eau mais rien d'anormal
Vidange prévue avec en prime kit courroie distri (avec pompe à eau) et kit complet de la courroie accessoire(galets etc...)
Ah et j'en suis au 2 ème plein d'Excéllium je ne sais pas si ça a de l'importance....

J'ai fait quelques recherches avant de lancer le post, donc
Prévu:
- de condamner la vanne EGR aujourdhui.. j'ai déjà balancé du W40 sur les vis (pas accessibles mais bon avec de la patience)
- de vérifier les durites air (percées ou mal emboitée... déjà vu sur ma clio 1.9 dti)
- si toujours pas d'amélioration démonter le pot pour voir si le nid d'abeille a un soucis
- à priori y'a pas de débitmètre

Et après??????????

Petite précision, à l'arrêt le bruit moteur me semble normal... le zhom n'a rien dit donc...

Pas vraiment le temps de faire de la mécanique en ce moment, mes marchés de noel approchent, suis à l'atelier toute la journée, mais si l'espace ne marche pas... pas de marchés de noel... le serpent qui se mord la queue

Question subsidiaire... quand je condamne l'egr faut il fermer son clapet ? si oui en le poussant manuellement est-ce que ça le fait sinon c'est quoi l'astuce ?

Merci à tous... bon décidemment quand mon espace merdoie... il ne fait pas semblant (cf: vieux post sur BVA qui aura bien amusé les copains :) )
Espace IV 2.0 Dci 130cv Tech Run Bvm 09/2007 202.000 km gris clair 7 siéges
Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash :shock:
espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires :shock:
espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace :oops:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19418
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par EAime »

Salut Val !!

Ca sent bien la vanne EGR bouchée !!

Donc, à nettoyer ET boucher !!!

Il doit y avoir un tuto là-dessus, en rubrique..... tutos, justement !!! :wink: :wink:

Comment vas-tu, à part cela ??

Bises ! :wink: :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par pontiac »

Salut,

Hmmm, sinon çà sent un turbo dans le sac...

Un 2.2 sans turbo c'est un 2.2 atmo... et là c'est clair que niveau puissance... bah ya rien :!: :lol:

Le morceau du filtre à air qui manque et du coup toutes les saletés qu'il aurait dû arrêter... c'est passé où d’après toi :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
valapat
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 03 avr. 2011, 12:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 63270 Isserteaux

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par valapat »

Coucou Eaime et Pontiac,
le tuto EGR... :oops:
Non je rigoles, j'en ai même imprimé des bouts, c'est d'ailleurs comme celà que le w40 m'attends :D
Je vérifie que j'ai du décap four ... mdr, chez nous c'est pas moi qui l'utilise :)
Sieur doit me fabriquer la pièce pour obturer l'egr, le métal... c'est comme le bois... pour le moment je n'y touche pas trop, bon pierre et verre, ça je connais :)

Le turbo dans le sac... vu qu'il ne siffle JAMAIS... j'y avais pensé... d'ailleurs d'occase ou obligatoirement neuf ?
Jamais changé cette bête :wink:
Mais comme en même temps le moteur ne prend jamais les tours ????
Euh... d'ailleurs c'est passé ou toutes les merdes qui sont passées par le filtre ????

Ah j'ai oublié de préciser, je peux tomber les rapports... ou danser toute nue devant l'espace... ça ne change rien :)
Faut peut etre que je m'améliore en danse :D

sinon l'ordre de vérification ? Vérifier le pot ? judicieux ou inutile ?

Bon sinon moi ça va... je viens de faire faire un peu de mécanique à un chirurgien, il a même acheté des tourne vis exprès pour moi :D V.I.P
Les points de sutures resorbables.... sont toujours là... 15 jours après ???? :roll: je crois que c'est à cause de mon super pouvoir de régénération... s'ils sont vraiment trop amoureux de moi, je vais tel au chir... Mais je fais mon taff... et même un peu de mécanique donc :D touti va bene
Bises
Espace IV 2.0 Dci 130cv Tech Run Bvm 09/2007 202.000 km gris clair 7 siéges
Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash :shock:
espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires :shock:
espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace :oops:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par pontiac »

valapat a écrit :Coucou Eaime et Pontiac,
le tuto EGR... :oops:
Non je rigoles, j'en ai même imprimé des bouts, c'est d'ailleurs comme celà que le w40 m'attends :D
Je vérifie que j'ai du décap four ... mdr, chez nous c'est pas moi qui l'utilise :)
Sieur doit me fabriquer la pièce pour obturer l'egr, le métal... c'est comme le bois... pour le moment je n'y touche pas trop, bon pierre et verre, ça je connais :)

Le turbo dans le sac... vu qu'il ne siffle JAMAIS... j'y avais pensé... d'ailleurs d'occase ou obligatoirement neuf ?
Jamais changé cette bête :wink:
Mais comme en même temps le moteur ne prend jamais les tours ????
Euh... d'ailleurs c'est passé ou toutes les merdes qui sont passées par le filtre ????

Ah j'ai oublié de préciser, je peux tomber les rapports... ou danser toute nue devant l'espace... ça ne change rien :)
Faut peut etre que je m'améliore en danse :D

sinon l'ordre de vérification ? Vérifier le pot ? judicieux ou inutile ?

Bon sinon moi ça va... je viens de faire faire un peu de mécanique à un chirurgien, il a même acheté des tourne vis exprès pour moi :D V.I.P
Les points de sutures resorbables.... sont toujours là... 15 jours après ???? :roll: je crois que c'est à cause de mon super pouvoir de régénération... s'ils sont vraiment trop amoureux de moi, je vais tel au chir... Mais je fais mon taff... et même un peu de mécanique donc :D touti va bene
Bises
Te trompe pas d'Espace... le gars qui sera à bord sera ravi :mrgreen: :mrgreen:

Effectivement... voir au niveau du cata s'il n'est pas bouché, voir la céramique encore présente... pas partie boucher l’intermédiaire :roll:

Bon rétablissement ( et gaffe tout de même aux efforts ou faux mouvements ) ! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
valapat
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 03 avr. 2011, 12:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 63270 Isserteaux

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par valapat »

Bon ça y est vanne egr démontée...
Une vis et une clé torx perdus au passage derriere le tube de la vanne egr...????
ma vanne bien encrassée d un côté je crois qu'elle est en position fermée... mais rien ne semble bouger avec mes petites mimines
Bon voici les photos de la bête
IMG_20151122_125033.jpg
IMG_20151122_125056.jpg
bon je nettoie je nettoie je mettrai d autres photos quand ca me semblera propre :)
Espace IV 2.0 Dci 130cv Tech Run Bvm 09/2007 202.000 km gris clair 7 siéges
Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash :shock:
espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires :shock:
espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace :oops:
Avatar de l’utilisateur
valapat
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 03 avr. 2011, 12:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 63270 Isserteaux

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par valapat »

celle la est plus parlante
IMG_20151122_130513.jpg
Espace IV 2.0 Dci 130cv Tech Run Bvm 09/2007 202.000 km gris clair 7 siéges
Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash :shock:
espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires :shock:
espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace :oops:
Avatar de l’utilisateur
valapat
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 03 avr. 2011, 12:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 63270 Isserteaux

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par valapat »

bon d un coté c'est pas trop crado par contre de l autre complétement calaminé
Espace IV 2.0 Dci 130cv Tech Run Bvm 09/2007 202.000 km gris clair 7 siéges
Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash :shock:
espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires :shock:
espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace :oops:
Avatar de l’utilisateur
valapat
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 03 avr. 2011, 12:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 63270 Isserteaux

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par valapat »

euh la question qui tue....
puisqu'elle semble bloquée fermée, en quoi de l'obturer va arranger mon problème ?
bon je suis lancée donc faut que je trouve une vis comme celle que j'ai perdue et que j'essaie de faire cet obturateur métallique :oops:
pas gagné majax ... j'ai envoyé monsieur travailler du coup... me reste un gentil voisin célibataire pour le week end et bon bricoleur... :)
pour me débrouiller si je n'y arrive pas :)
Espace IV 2.0 Dci 130cv Tech Run Bvm 09/2007 202.000 km gris clair 7 siéges
Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash :shock:
espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires :shock:
espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace :oops:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4572
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par Totor33 »

Pour obture l'egr rino vend la plaque pour des traffic ou master... je ne sais plus... on en a déjà parlé ici quelque part
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
valapat
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 03 avr. 2011, 12:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 63270 Isserteaux

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par valapat »

merci totor,
la plaque on la fabrique :)
la question est:
euh la question qui tue....
puisqu'elle semble bloquée fermée, en quoi de l'obturer va arranger mon problème ?

That is the question ! :)
Espace IV 2.0 Dci 130cv Tech Run Bvm 09/2007 202.000 km gris clair 7 siéges
Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash :shock:
espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires :shock:
espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace :oops:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par pub2n »

Totor33 a écrit :Pour obture l'egr rino vend la plaque pour des traffic ou master... je ne sais plus... on en a déjà parlé ici quelque part
Oui, mais pour DCI .
valapat a écrit :merci totor,
la plaque on la fabrique :)
la question est:
euh la question qui tue....
puisqu'elle semble bloquée fermée, en quoi de l'obturer va arranger mon problème ?

That is the question ! :)
Justement parce qu'elle semble être fermée, et que le simple débranchement ne garantit pas seul son étanchéité :( ( cf les images de min Tuto pour le 2.2 dt )

Bon courage ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4572
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par Totor33 »

Question qui tue... pas vraiment...
La valve est commandées électriquement... et il y a un système de "recopie de position" qui donne le degré d'ouverture au moteur.. les deux infos doivent être en concordance..

Si ton egr est bloquée... le calculo le voit..

Si tu la nettoie et débloque bien.. et que tu l'obtures ensuite.... le calculo la verra bien fonctionner mais comme tu l'auras bouchée... ton système ne s'encrassera plus... ok?

A+.
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par camion rouge »

Totor33 a écrit :Question qui tue... pas vraiment...
La valve est commandées électriquement... et il y a un système de "recopie de position" qui donne le degré d'ouverture au moteur.. les deux infos doivent être en concordance..

Si ton egr est bloquée... le calculo le voit..

Si tu la nettoie et débloque bien.. et que tu l'obtures ensuite.... le calculo la verra bien fonctionner mais comme tu l'auras bouchée... ton système ne s'encrassera plus... ok?

A+.
voila pourquoi on l'obture mais qu'on ne la retire pas !
CQFD !
attention avec le gentil voisin celibataire !!! :lol: :lol: :lol:
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par pub2n »

Totor33 a écrit :Question qui tue... pas vraiment...
La valve est commandées électriquement... et il y a un système de "recopie de position" qui donne le degré d'ouverture au moteur.. les deux infos doivent être en concordance..

Si ton egr est bloquée... le calculo le voit..

Si tu la nettoie et débloque bien.. et que tu l'obtures ensuite.... le calculo la verra bien fonctionner mais comme tu l'auras bouchée... ton système ne s'encrassera plus... ok?

A+.
On parle d'un dt ici, pas d'un dCi .
Le calculateur ne voit rien sur un dt, la commande est electro-pneumatique, aucun capteur de position non plus ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par pub2n »

valapat a écrit :Bon ça y est vanne egr démontée...
Une vis et une clé torx perdus au passage derriere le tube de la vanne egr...????
ma vanne bien encrassée d un côté je crois qu'elle est en position fermée... mais rien ne semble bouger avec mes petites mimines
Bon voici les photos de la bête
IMG_20151122_125033.jpg
IMG_20151122_125056.jpg
bon je nettoie je nettoie je mettrai d autres photos quand ca me semblera propre :)
Je n'avais pas les images ce matin, bien sale effectivement :(

Il est normal que tu n'arrives pas à la bouger à la main, il faut pas mal forcer, il y a un ressort costaud la dedans.

Quand je vois la crasse là, j'imagine l'état du collecteur d'admission et du catalyseur :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
valapat
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 03 avr. 2011, 12:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 63270 Isserteaux

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par valapat »

merci à tous
et merci pour la réponse pub, j'aime comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais :)
et avec mes menottes (qui sont pratique vu toute la place qu'il y a à cet endroit) clair que rien ne bouge du coup est-elle bien fermée... bon le w40 ne coule pas à travers donc je suppose que oui
ah d'ailleurs j'ai fini par enlever le ??? truc ou on met l'huile dans le moteur, et boucher le trou avec un papier, manquerai plus que j'échappe un truc dedans, 2 vis à oter et un peu plus de confort pour démonter l'egr... si ça peut aider quelqu'un d'autre :)

+1 pour la vanne pas electrique sur le DT
celles qui sont electriques ont un boitier en plastique noir et un cordon électrique qui arrive forcément dessus :)

ok pour l'obturation, ça m'a valu de boire l'apéro, mais on m'améne la pièce pour obturer + la visse pour remplacer celle qui est tomber derrière....dans la matinée
on doit me préter une rallonge aimantée coudée au cas ou j'arrive à récupérer la clé torx et la visse qui sont dans les méandres :)
mais avec le miroir.... je vois rien, rien, rien... et vue la photo sur le tuto c'est peut être bien calé à l'abri de mon aimant :)

Je vais obturer le petit tuyau plastique comme dans le tuto...
et une fois tout remonté j'irai sur le pont, démonter le pot... on verra l'état... je mettrai des photos..
d'ailleurs mon egr ayant médité toute la nuit je vais peut être pouvoir prendre une photo de la bête propre :)

Vu que l'espace est à l'arrêt... j'en profite pour débrancher la batterie pour effacer quelques erreurs ?
Bon aller je fais ça aussi... ça fait ou ça fait rien... suis plus à 2 coups de clés près :)

Ah et on m'a parlé de la sonde lambda... ? je suis incapable de dire si j'en ai une... je vais faire une tite recherche et je vérifierais une fois sur le pont...
Merci encore à tous, vos commentaires m'aident à comprendre, bonne journée à vous
je vous tiens au courant de la suite
Espace IV 2.0 Dci 130cv Tech Run Bvm 09/2007 202.000 km gris clair 7 siéges
Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash :shock:
espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires :shock:
espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace :oops:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par pub2n »

Merci pour ce retour très complet ;)

L'outil doit être coincé entre le collecteur d'admission et la canalisation de retour qui va de l'échappement, ou derrière le tuyau de liquide de refroidissement (accessible par dessous uniquement :( )

Pas de lambda sur le 2.2 dt, tu peux être tranquille la dessus .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
valapat
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 03 avr. 2011, 12:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 63270 Isserteaux

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par valapat »

oki merci pub,
bon je cherche plus la sonde lambda :)
vu que je vais monter sur le pont j'essaierai de récup mon outil et ma visse en passant par dessous...
je viens de regarder les tarifs catalyseur et turbo sur yaka... et osc...
bon on va mettre le compte dans le rouge s'il faut changer... mais si ce n'est que ça on s'en remettra :)
hier on m'a parlé de 1500 euros le turbo... j'ai fait aie aie aie... bon y'a des promos on tombe à 430 euros...mais sinon c'est 6 à 700 euros
j'ai un beau nettoyeur haute pression... est ce que de nettoyer catalyseur et toute la ligne d'échapement peut être bénéfique ?
ou est-ce que je vais faire une belle boulette ?
Espace IV 2.0 Dci 130cv Tech Run Bvm 09/2007 202.000 km gris clair 7 siéges
Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash :shock:
espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires :shock:
espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace :oops:
Avatar de l’utilisateur
valapat
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 03 avr. 2011, 12:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 63270 Isserteaux

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par valapat »

Bon tout est remonté mais toujours les mêmes symptômes :oops:
comme promis voici les photos de la vanne egr une fois nettoyée (decap four sans soude :( et W40 ) j'ai pas réussit à obtenir mieux que ça
IMG_20151123_124533_cr.jpg
IMG_20151123_124416_cr.jpg
mais vanne obturée, et tuyau aussi.
J'ai laissé le petit bout de la vanne sans rien si j'ai bien compris ça n'a pas d'incidence.

Donc toujours pas de puissance et ça fume noir.
A l'arrêt ça ronronne sans fumer, quand je roule ça fume sauf entre 70 et 90 qui semble etre sa vitesse de croisiére.

Bon demain le pont et je m'attaque au catalyseur :(
merci à tous et je donnerai la suite des évenements
Espace IV 2.0 Dci 130cv Tech Run Bvm 09/2007 202.000 km gris clair 7 siéges
Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash :shock:
espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires :shock:
espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace :oops:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par pub2n »

Beau travail ... et désolé du résultat :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
valapat
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 03 avr. 2011, 12:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 63270 Isserteaux

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par valapat »

grrrrr
aller demain verifier toutes les arrivées d'air et le pot ...
Ensuite il me restera le turbo... et sinon ?
Là je vois plus... sauf moteur en fin de vie... mais alors là... grosse cata :oops:
Espace IV 2.0 Dci 130cv Tech Run Bvm 09/2007 202.000 km gris clair 7 siéges
Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash :shock:
espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires :shock:
espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace :oops:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par pub2n »

Moteur en fin de vie, je n'y crois pas, pas sans autres signes en tout cas !
Je dirai bien quelque chose ... mais pas très légale : dépose le catalyseur, assure toi que le reste de la ligne d'échappement est bien fixée et roule comme cela, on sera fixé sur le catalyseur :mrgreen:

Il reste le turbo (grippé peut être ), sa régulation ou une durite de son circuit d'air deboitée ou obstruée .
As tu vérifié le filtre à air :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
valapat
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 03 avr. 2011, 12:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 63270 Isserteaux

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par valapat »

merci pub, ça me remonte un peu le moral...
pas très légale... ça ne devrait pas poser trop de problèmes, ici c'est tout petit, je suppose que tout le monde m'a vu ferrailler dans le moteur, je connais bien le maire et les gendarmes du canton, si je leur dit que je teste ma voiture, je ne devrais pas avoir de soucis... c'est déjà ça :)

bon je vérifie les durites du turbo... j'espère qu'elles sont à peu prés accéssibles... euh un turbo grippé... on lui fait quoi ?

Trouvé... on met du dégrippant :)

ah et j'ai cherché et trouvé au sujet du catalyseur.. si c'est un de mes soucis... faut changer et puis c'est tout :) on nettoie pas et encore moins au karcher

Filtre a air changé il a moins de 2000 km

ah et j'avais débranché la batterie... et depuis la chauffe moteur semble normale... bon le cloc qu'on entend a 2 ou 3 s de décalage par rapport au OK affiché mais avant on allumait et le OK etait quasi instantané... et il fallait donner un coup d'accélérateur pour qu'il démarre, là même avec le froid, il démarre mieux mais j'attend le cloc... on fait ça aussi sur le vieux boxer 2.5 D

d'ailleurs meme si c'est un atmosphérique et que c'est un L2H2 le boxer prend les tours, monte les côtes... bon les mégas côtes... on arrive en haut pas à vive allure... mais sur une petite côte ou un faux plat, il rechigne pas à la besogne... chargé pas chargé... il est toujours idem

par contre l'espace la moindre petite côte lui pose problème alors qu'il ne transporte que la 2 ème rangée de siège et mes 46 kg
60 km/h pédale à fond... dés que je suis au 2/3 de la pédale... ça ne change plus rien ???
Espace IV 2.0 Dci 130cv Tech Run Bvm 09/2007 202.000 km gris clair 7 siéges
Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash :shock:
espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires :shock:
espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace :oops:
Avatar de l’utilisateur
valapat
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 03 avr. 2011, 12:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 63270 Isserteaux

Re: perte de puissance et grosse fumée noire

Message non lu par valapat »

coucou,
pas eu de temps pour l'espace...
mais je prévois le changement de turbo,
voila mes plaques matra...
est ce qu'on peut me confirmer quel moteur j'ai ?
creation01.jpg
creation02.jpg
creation03.jpg
ou quelle référence turbo il me faut ...
je peux donner mon immat aussi si c'est plus simple
Merci à vous
Espace IV 2.0 Dci 130cv Tech Run Bvm 09/2007 202.000 km gris clair 7 siéges
Espace III 2.2DT Boite manuelle Bleu marine 08/1999 284.000 km 320.000 km dead in a crash :shock:
espace III 2.0 16V 165.000 km BVA 11/2000 blanc (bva martyr dans le sac) courroie d'accessoires qui péte et va péter la courroie de distri grrrrrrrrrrrrrrr pas pensé qu'on pouvait faire la distri sans les accessoires :shock:
espace III 2.0 16V 180.000 km BVA 07/2001 gris (passe le cap des 200.000 km avec succes) devenu monoplace :oops:
Répondre