Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fanchon

Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par fanchon »

Bonjour à tous,

Ca y est je remplace mon viel ulysse par un espace III 2.2dci :) Bcps mieux si ce n'est que je ne peux plus écouter les MP3 de mon PDA sur l'auditorium. J'ai pas mal écumé le forum pour trouver une solution, mais l'idée de passer par un emeteur fm me plaisait moyen (envie de profiter de la qualité de ce sytème audio).

Alors grâce au plans fournis dans le forum et à l'aide d'un ami, je me suis installé une line-in sur le SCU-2556. Une fois le siège démonté et l'autoradio déposé (cf. explications sur ce site) c pas bien compliqué, il suffit d'avoir 2 resistances et un fer à souder. Je m'explique:

Dans l'autoradio, les différentes entrées convergent toutes au même point pour être ensuite egalisées et amplifiées. Il faut donc injecter le son à cet endroit en l'affaiblissant un peu car le niveau y est plus faible que celui qui sort d'un balladeur MP3.

Comme toutes les entrées sont mélangées à cet endroit, le son du MP3 est mixé avec les autres sigaux actifs (CD, FM ou K7). Ceux qui ont une commande AUX sur leur telecommande pourront sans doute éteindre les autres signaux pendant qu'ils utilisent le MP3, mais pour moi ce n'est pas le cas, je n'ai que les commandes TUNE, CD et TAPE (inactif...)

J'ai essayé différents trucs:
-utiliser un cd sur avec une chanson vierge de 70mn, pour écouter la musique de mon PDA en lisant cette piste (bof)
-utiliser l'entrée "phone mute" pour muter le son du CD ou de la FM qui se mélangeait au MP3, mais ca mute l'ampli, donc on n'entand plus le MP3 non plus

Il a donc fallu se plonger plus en détail dans le système de mute:

Le contrôleur mute toutes les entrées sauf celle qui est active (FM, CD, Tape, Aux...) en mettant à la masse chacun des signaux. La commande se fait par une mise à la masse sur les bases des différents tansistors pnp (Q704 (FM), Q407 et Q408 (AUX),Q409 (K7), Q410 (CD)).

Ca se passe sur la page 12 du manuel:
374
Concrètement j'ai branché mon entrée aux au travers de 2 résistances de 40 kOhms, et je mute l'entrée FM avec un interrupteur qui relie la base de Q407 à la masse. Il faut démonter l'autoradio et souder 4 fils sur la face inférieur du circuit:
-un pour la masse
-un pour le mute
-un pour le signal droit
-un pour le signal gauche

Voici les points de soudure sur le schéma d'implantation de la page 20 du doc:
375
Il suffit ensuite de mettre un interrupteur entre le fil de masse et le mute fm et de brancher un jack en rajoutant les 2 resistances sur les voies et en le raccordant à la masse (j'ai fait ca dans le petit vide poches sous le siege passages dans lequel j'ai fait passer ces fils).

Voilà c'est pas bien compliqué, ca permet d'ecouter son MP3 sans passer par une modulation FM (sans acheter de modulateur non plus;). En jetant un petit coup d'oeil à la doc du SCU 2156, il me semble que cette modif devrait également marcher sur ces versions.

Finalement l'interrupteur me saoule un peu, les fils aussi alors je me lance dans la fabrication d'un chtit circuit qui mute la fm dès qu'il détecte du son sur le jack, pour pouvoir coller un recepteur bluetooth... La suite à la prochaine étape, si j'y arrive.

Merci à tous pour ce pur forum!
Ltiray

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par Ltiray »

Salut
Je ne veut pas dire de betises mais il me semble qu il existe des jack avec un systeme de coupure integrer.
Je m explique sur certaine enceinte de pc tu en trouve quand tu brance un casque sur la jack de l enceinte cela coupe automatiquement le son de celle-ci pour ne le laisser passer que dans le casque.

Peu etre pourrait tu voir ca sur le site de Conrad
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Message non lu par scsi_man »

[quote="Ltiray";p="20544"]
Salut
Je ne veut pas dire de betises mais il me semble qu il existe des jack avec un systeme de coupure integrer.
Je m explique sur certaine enceinte de pc tu en trouve quand tu brance un casque sur la jack de l enceinte cela coupe automatiquement le son de celle-ci pour ne le laisser passer que dans le casque.

Peu etre pourrait tu voir ca sur le site de Conrad
[/quote]
Cela n'est pas lié au jack, mais au chipset son qui renvoi le son sur la sortie adequate. Il y a juste un "jack-sens", basé sur le changement d'impédance de souvenir
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
fanchon

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par fanchon »

Oui pour moi aussi les appareils mutent les HP en detectant le changement d'impédence sur un jack.

Enfin ca ne doit pas être trop dur de muter le son avec un jack: il sufit d'acheter un jack femelle à 4 bornes (destiné aux casques avec micro) et de brancher le fil de mute sur le pin destiné au micro. Ainsi si on plugge un jack stereo classique, cette entrée se retrouve connectée sur la même bague que la masse ce qui permet de muter la FM. (cf wikipedia)

Cela dit ca ne resoud pas mon problème: si je veux mettre un recepteur bluetooth, il sera branché en permanence, donc je ne peux pas me baser la dessus pour muter la FM, mais uniquement sur le signal.
biojm2
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 27 nov. 2006, 13:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : 2000-1
Année : 1986
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Alizé
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
Localisation : CHALIGNY 54000 ou ESQUEL 9200 [Chubut] Patagonia (Ar)
Contact :

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par biojm2 »

Depuis un moment, je cherche la solution a cette affaire d'entrée avec un signal lecteur mp3 vers l'autoradio auditorium. Après avoir lu le plan je pense avoir la réponse pour entrer par l'entrée AUX de l'autoradio sous le siège passager (Pionner) qui permet l'affichage AUX et l'écoute et evite les bidouilles hasardeuses sur les circuits imprimés du poste.
Il faut une prise Din 13 broches mâle que l'on trouve là Prise Din 13 Brochespour l'entrée AUX (lecteur cassettes) et un jack 3,5 femelle que l'on trouve chez le même marchand.
Le branchement de la prise din est le suivant :
Les broches 1 et 3 sont GND la masse
La broche 2 est L l'entrée droite
La broche 4 est R l'entrée gauche
les broches sont reperées
à l'autre bout il faut mettre un jack 3,5 femelle a fixer où vous voulez et un câble blindé (tresse) que vous soudez proprement pour éviter les parasites tresse soudée de chaque coté pour faire le - (gnd) et le blindage
les 2 fils du cable seront R et L
je crois que le plus dur est de le brancher sur l'autoradio
donc pour les prises c'est là http://www.derotronic.net/
Il suffira de passer sur AUX avec la télécommande et démarrer le lecteur mp3
je fais cela ces jours ci

Pour ma part j'ecoute des fichiers pris sur RadioParadise
[b][u]Actuellement une Fluence essence boite auto, en Argentine. Un vrai plaisir à conduire
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
et
http://www.dailymotion.com/jan1 [pour des videos] :arrow:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par patespace »

[quote="biojm2";p="100926"]Depuis un moment, je cherche la solution... Il faut une prise Din 13 broches mâle... et un jack 3,5 femelle... et un câble blindé...je fais cela ces jours ci...[/quote]

si j'ai bien compris: tu es en train de concevoir ce cable!?

tient nous au jus! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
Je l'avais réalisé ... pas fait d'images .. mais déçu du son (celui de l'auditorium :evil: ) remis une source Alpine ... et là on peut parler de son , pas de bruit :!: mais il est vrai, plus d'affichage déporté :evil:

Bon courage pour la soudure et le cable ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Rapanui
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2011, 23:22

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par Rapanui »

Bonjour,

Est-ce que ça fonctionne ce système ? Je fais un super UP du message mais j'aimerai vraiment envie d'utiliser l'auditorium de mon Espace pour écouter les MP3 de mon Ipod...

Les photos du câblage ont disparu... Quelqu'un a-t-il des infos à me transmettre ou existe-il un tuto ??

Merci pour les renseignements
Amicalement :wink:
Cyril
RENAULT ESPACE III 2.2 dCi (130ch) de juillet 2001, acquis en 2009
4 austins Mini
MGF
BENITO
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2011, 16:12

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par BENITO »

Bonjour à tous,
Je cherche également à télécharger un tuto me permettant de brancher mon iphone en auxiliaire mais les tutos ont disparus ?
POuver-vous m'envoyer les infos par MP ?

Merci pour les infos !

@+

Benoit
Pervenche
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 21 déc. 2010, 11:20

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par Pervenche »

bonjour, je viens de repondre sur ce fil :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=18453
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par onfre »

biojm2 a écrit :Depuis un moment, je cherche la solution a cette affaire d'entrée avec un signal lecteur mp3 vers l'autoradio auditorium. Après avoir lu le plan je pense avoir la réponse pour entrer par l'entrée AUX de l'autoradio sous le siège passager (Pionner) qui permet l'affichage AUX et l'écoute et evite les bidouilles hasardeuses sur les circuits imprimés du poste.
Là tu fais une faute de dénomination, il s'agit de la prise CASSETTE PLAYER et non pas AUX qui comporte 13 broches ! J'ai effectué le même montage que toi, et en effet, c'est du bruit qu'on entend, pas du son !! C'est totallement minable, inutile de faire la modif pour ceux que ça aurait tenté.

Il faut tenter avec la prise AUX qui est en Mono à la limite, c'est ce que je vais faire (il est ensuite possible de la transformer en stéréo, j'ai trouvé un tuto en anglais posté sur le forum mais pas très clair)

Voilà j'ai trouvé, visiblement ça marche bien la prise AUX en mono, voici le sujet :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 57&p=30486

Edit : voilà c'est fait, j'ai donc acheté un adaptateur que je branche sur la prise AUX mono "mono RCA mâle/2 RCA femelles stéréo" sur lequel j'ai relié un autre cable "2 RCA stéréo/jack femelle stéréo" puis je branche dessus mon cable jack "mâle stéréo/mâle stéréo" qui part de mon appareil (téléphone). Il est bien sûr possible de brancher ça autrement selon ses besoin et la config qu'on veut, donc ma source stéréo est converti en mono mais le son est très bon malgré tout pour l'utilisation que j'en fait :

La prise sur le poste 2556 situé sous le siège passager, la prise AUX se trouve à l'arrière du siège, on peut brancher un cable dessus à l'aveuglette une fois qu'on a démonté le siège et retiré au moins les 2 torx accessibles du cache plastique noir :
Image

Mon cable RCA mono vers double RCA stéréo :
Image

Un autre adaptateur en Y si on préfère :
Image

je combine avec le RCA vers jack femelle :
Image

et le cable qui est branché à mon tel (j'ai choisis cet assemblage de cables pour des raisons pratiques mais on peut directement utiliser un cable RCA mono vers jack stéréo)
Image

Je mets le contact, j'appuie sur le bouton AUX de ma télécommande et j'ai enfin le son de mon tel sur les HP de la voiture Image
Image

Et voici le cable que j'avais fabriqué pour la prise CASSETTE PLAYER mais qui ne me sert à rien du coup.
Image

cable prévue pour être branché sur cette prise donc :
Image

après avoir coupé le circuit imprimé ici pour retiré la fonction MUTE qui coupe le son de cette source :
Image
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par darkangel77390 »

sympa comme astuce mais si on n'a pas d'aux ??
je suis passé par un transmetteur FM mais niveau qualité c'est pas top surtout si on change de région :(
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par onfre »

As-tu l'entrée tape par hasard sur ta télécommande ?
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
philgreg

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par philgreg »

onfre a écrit :
Et voici le cable que j'avais fabriqué pour la prise CASSETTE PLAYER mais qui ne me sert à rien du coup.
...cable prévue pour être branché sur cette prise donc...
...après avoir coupé le circuit imprimé ici pour retiré la fonction MUTE qui coupe le son de cette source
Bonjour,

J'ai un Pdf en anglais qui explique cette manip. pour utiliser l'entrée tape en entrée auxiliaire et d'après celui-ci (si mon anglais n'est pas trop rouillé) la coupure de la soudure au niveau du composant D404 permet de déverrouiller les entrées audios sans avoir le lecteur cassette d'origine de branché sur l'entrée DIN 13 broches. Pour effectuer le "mute" il faut brancher une arrivée 12 volts avec un interrupteur sur la broche 7 de la prise DIN à 13 broches, ton cordon sur la photo n'en possède pas.
Je vais effectuer cette installation pendant mes congés dans une semaine et pour ceux que cela intéresse je pourrai vous envoyer le pdf en MP.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par onfre »

La fonction MUTE est désamorcée par la coupure oui c'est bien cela, mais le fait de brancher l'arrivée 7 en 12 V permettra juste de la réactiver si j'ai bien compris, donc ça ne résoudra en rien le son de mauvaise qualité. Mais si j'ai mal compris et que c'est l'inverse, alors c'est génial, n'oublie pas de nous dire ce que ça donnera :D

Sinon j'ai récupéré une télécommande avec le bouton TAPE, lorsque j'appuie dessus, j'ai AUX qui s'affiche sur le tableau de bord et non TAPE comme je l'espérais :| du coup ma source ne passe que si je la branche sur la prise AUX :

Image
Image

C'est celui-ci ton document ?

Image
Image

Sinon j'ai ce document aussi :

Image
Image
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
philgreg

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par philgreg »

Oui c'est le même document pour le scu2556, le second est aussi pour le scu 2556 et consiste à connecter une entrée stéréo sur le circuit Aux sans passer par la prise RCA (mono)

Voici la traduction du document concernant la modification de l'entrée TAPE.

Enable TAPE input, Pioneer SCU 2556 ZRN:
Activation de l’entrée TAPE

Tape input on unit SCU2556 is disabled by firmware until the original tape-deck is connected.
This document describes how to permanently remove this function, leaving the input functioning for mp3-players and such.

L’entrée TAPE sur l’appareil SCU2556 est désactivée par le système (firmware) jusqu’à ce que le lecteur cassette original soit connecté. Ce document décrit comment désinstaller cette fonction en laissant le fonctionnement de cette entrée libre pour un lecteur MP3 ou autre.


Remove amplituner from vehicle. Place it upsidedown and remove lid. (Use slotted screwdriver and pry it open.)
Caution! Take proper action to prevent static dischare from ”killing”the electronics. Avoid wearing fleece or wool clothing. Discharge your body by touching any grounded object – like the kitchen sink… The following steps require basic electronics know-how and solderingskills.
Locate doublediode D404. Carefully cut copper track as shown(use knife), or remove diode completely.

Retirez l’amplituner du véhicule. Placez-le à l 'envers et retirez le couvercle. (Utilisez un tournevis plat et soulevez pour ouvrir.)
Attention! Prenez des mesures appropriées pour prévenir toutes décharges d’électricité statique pouvant détruire les circuits électroniques. Évitez de porter des vêtements en laine polaire ou en laine. Déchargez votre corps en touchant un objet mis à la terre - comme l'évier de cuisine ... Les étapes suivantes nécessitent des bases en électronique et des connaissances en soudure.
Localisez la double diode D404. Découpez soigneusement la piste de cuivre comme le montre la photo (utilisez un couteau), ou supprimez complètement la diode.


Doing this, leaves TAPE-input always active, even when playing CD or radio. To manually
mute it, connect 12v to pin 7 of the TAPE input connector. Connect the 12 volts from a switch
placed somewhere handy. (This requires that D404 is left in place, or that the other two tracks
leading to D404 are connected.)
Ofcourse, - you may also turn off the mp3-player…
Pin 1 = Pin 3 = ground(GND)
Pin 2 = Left channel
Pin 4 = Right channel
Pin 7 = Tape Mute (12V = mute)

En faisant ceci, l’entrée TAPE est toujours active, même pendant la lecture de CD ou de la radio. Pour mettre en sourdine manuellement connectez le 12v à la broche 7 du connecteur d'entrée TAPE. Connectez les 12 volts à partir d'un interrupteur et placez-le dans un endroit pratique.
Cela suppose que le D404 est laissée en place, ou que les deux autres pistes conduisant à D404 sont reliés.
Bien sur, - vous pouvez également désactiver le lecteur mp3 ...
Broche 1 = broche 3 = masse (GND)
Broche 2 = canal gauche
Broche 4 = canal droit
Broche 7 = bande Mute (12V = muet)

SCU2556_Modify_TAPE_input.pdf
Modification de l'entrée Tape Pionner SCU2556
(73.03 Kio) Téléchargé 432 fois
philgreg

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par philgreg »

Il y a aussi celui-ci pour le scu2056 à une différence près par rapport au scu2556, la commande mute se fait par le biais d'une résistance de 50k soudée en série sur le point du circuit indiqué sur la photo du document.

Bonne soirée
radio_gb_Mute.pdf
Mettre en sourdine le son Pionner scu2056
(260.96 Kio) Téléchargé 544 fois
philgreg

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par philgreg »

onfre a écrit :La fonction MUTE est désamorcée par la coupure oui c'est bien cela, mais le fait de brancher l'arrivée 7 en 12 V permettra juste de la réactiver si j'ai bien compris, donc ça ne résoudra en rien le son de mauvaise qualité. Mais si j'ai mal compris et que c'est l'inverse, alors c'est génial, n'oublie pas de nous dire ce que ça donnera :D
:oops: Autant pour moi, tu as parfaitement raison l'entrée 7 permet d'activer ou de désactiver le son provenant de l'entrée Tape.

J'ai effectué le branchement et cela marche nickel, le son est très correct. J'utilise mon téléphone pour la lecture des MP3 avec l'application Poweramp sous Android. Cette appli est payante mais elle offre la possibilité d'avoir un réglage des basses et des aigus et un equalizer. J'avais des problèmes de bruit et de parasites qui étaient dus à l'alimentation du téléphone par le biais d'une prise allume cigare, dés que je débranche l'alimentation du téléphone plus aucun bruits.

Voici une adresse qui peut aider tous ceux qui cherchent des composants, des connecteurs pour toutes installations audio, ils sont très réactifs et leur catalogue est bien fourni.

http://www.audiophonics.fr/

@+
fredoll
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2013, 10:34
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par fredoll »

Salut philgreg
philgreg a écrit :J'ai effectué le branchement et cela marche nickel, le son est très correct. ... J'avais des problèmes de bruit et de parasites qui étaient dus à l'alimentation du téléphone par le biais d'une prise allume cigare, dés que je débranche l'alimentation du téléphone plus aucun bruits.
As tu trouvé une solution à ce problème de parasites ?
Est ce que tu penses qu'en mettant en commun l'alimentation de l'auditorium et celle de l'alimentation du téléphone, on pourrait améliorer les choses ?

Fred
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par onfre »

Donc ton son est correct toi ? Tu as de la chance. Je me contente du Mono en ce qui me concerne et c'est déjà bien. J'ai ajouté un caisson de basse Pioneer que j'avais, je l'ai juste connecté sur les fils + et - de la sortie Haut Parleur Arrière Droit (je me suis repiqué sur les fils directement à la sortie de l'auditorium sous le siège, fils violet avec trait noir pour le positif et fil gris avec trait noir pour le négatif sur la prise blanche du milieu parmi les 3). Le son est parfait comme ça !
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
philgreg

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par philgreg »

@freedol

Désolé pour l'important retard de m réponse mais pour ce qui est du problème de parasites sur l'alimentation du téléphone je n'ai pas pu le résoudre.

Par contre depuis j'ai effectué une installation différente qui m'offre un son de très bonne qualité et que j'explique dans ce topic.

https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=26919

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cryo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 31 août 2014, 22:12
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : [Aucun]
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : TXE
Année : 1998
: : :

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par Cryo »

hello,

Juste pour info, pour éviter les parasites lorsqu'on recharge l'appareil, il suffit de se procurer un filtre galvanique comme celui ci :
http://www.amazon.fr/NF-filtre-EMI-fr%C ... galvanique
Notez que ces petits merdiers se trouvent aussi en centre auto.
Ensuite il faut dépiauter la bête et souder ça sur le câble a l'entrée de l'auditorium (le plus proche possible de l'ampli central, ainsi plus de vilains bruits et un son limpide ... limpide ... et plus l'impression d'avoir une McLaren F1 quand on monte dans les régimes !
Je peut faire un petit tuto avec photos si vous êtes intéressés !?
Espace 3 - 2l GPL 8v - 255 000 Km (dead)
Espace 3 - 3l GPL V6-24v - 190 000 Km

Nietzsche : To do is to be
Kant : To be is to do
Franck Sinatra : To be do be do be do wap
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par Pilou29 »

Oui, bien sur !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
koukiz
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 mars 2008, 15:31
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RXT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par koukiz »

apres l'acquisition de mon III,et ayant déja effectuer la modification sur avantime,je me suis fabriquer le cable aux pour SCU 2156

le tuto pour le cable aux est plus haut.

nota pour le scu 2156:
il n'y a aucune diode a couper sur le circuit imprimé.


j'ai fait l'achat de ce lecteur MP3 complet
Lecteur mp3
Lecteur mp3
Lecteur MP3 Facade.JPG


Caractéristiques du module:
Lecteur de MP3 / WMA avec Support USB, micro SD (carte TF),Line In (Jack en facade),Bluetooth 3.0 EDR,Radio FM
Prise en charge de Bluetooth (Bluetooth3.0 EDR) (et téléphone mobile mains libre) et ecoute de vos chanson de tout appareils bluettoth

fonction sur une chanson en sd,usb : Piste suivante, avance rapide, rembobinage, régler le volume, EQ, lecture / pause, stop, répétition unique, muet, arrêt, chansons directs.
foction sur une chanson en Bluetooth : piste suivante, régler le volume, EQ, lecture / pause, mute, arrêt.

Le système de fichiers prend en charge FAT16, FAT32. MP1 Layer 3, MP2 Version Layer 3, MP3Layer3 . Bitrate (encodage MP3) 32-320 kbps format MP3.
fonction de mémoire hors tension: reprend la chanson a la piste ou elle c'etait arreter a la mise hors tension.

Télécommande Infrarouge reprenant toutes les fonctions de ce lecteur.
Afficheur LCD en couleur rouge

Dimension :
Panneau à long 107mm * 25mm * 35mm de haut profonde; tension: 7-12,
Entraxe des trous: 92MM

Pour la connexion du lecteur MP3 au cable AUX
Lecteur MP3 connection.JPG
OutL (serigraphié sur Circuit imprimé) du lecteur MP3 --> Pin 2 du cable AUX Audio L+
OutR (serigraphié sur Circuit imprimé) du lecteur MP3 --> Pin 4 du cable AUX Audio R+
AG (serigraphié sur Circuit imprimé) du lecteur MP3 -- Pin 1 et 3 du cable AUX Audio L- et Audio R-

A partir de la télécommande de l'auditorium selectionner AUX,pour ecouter tous les sons provenant de ce lecteur MP3

j'utilise une carte micro sd de 64go sans probleme.
Mes Espaces:
Espace III 2001 V6 24v Initiale Gris Pierre de lune
Espace II 1994 Grand Ecran Gris Perle Jantes 14 Turbine Interieur Velour Asteria

Mes Anciennes:
R19 16s F7P Bleu crepuscule 1994
Espace III RXT 2.0 16s BVA Gris TO electrique
Espace III RXT 2.0 16s BVM 1999 Gris pluton (262) TO electrique
Bmw E36 323i cabriolet Noir 1999
Avantime V6 24s Privilege Bleu Methyl
Espace II Alizé 1994 j63705 772, Injection deka 854714, GPL Brc AT90E bleu de chine (540)
Espace I turbo Dx 1990 Vert Anglais
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Entrée aux sur auditorium (scu-2556)

Message non lu par supev-77 »

koukiz a écrit : .... j'ai fait l'achat de ce lecteur MP3 complet ....
Bonjour, c'est intéressant ça! Merci du partage.
Tu peux nous en dire un peux plus? (marque, référence, prix, qualité sonore, le son est restitué en mono ou en stéréo)?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Répondre