Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Stephane P
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 10 mai 2007, 22:14

Re: Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Message non lu par Stephane P »

c'est bon le moteur est remis en place, la direction assistée est branchée et la transmission est remontée avec les nouveau disques :D

je continue doucement mais surement :wink:

je prépare le reportage (pour l'instant j'en suis à environ une cinquantaine de pages :roll: )
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Message non lu par orval56 »

super, j'attends les photos avec impatience...
:wink:
vincent

pour rappel, changement moteur d'un 2.0 16 s sur ma galerie
https://www.passion-espace-club.com/album.php?user_id=31

vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

felicitation stephane
en atendant ton premier tour de clef et vroummm le bon bruit metallique du V6...
a bientot et merci encore pour la realisation de ce tutaux
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
Stephane P
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 10 mai 2007, 22:14

Re: Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Message non lu par Stephane P »

C'est bon, j'ai fini ! :D

Tout fonctionnement bien, juste une petite frayeur lors que j'ai démarré, il y avais un drôle de bruit genre vibratin ou frottement étrange, en fait c'était le circuit de direction assistée qui n'était pas encore purgé ! C'était un bruit assez étrange que je n'ai jamais entendu avant, sur la jaguar, même après avoir vidangé un circuit de direction assisté il n'y avait aucun bruit !

J'ai aussi oublié le clips (aggrafe) du réglage de l'accélérateur (bien que je l'avait mis de côté pour ne pas le perdre et ne pas l'oublier !!!), résultat après un essai sur route, accélération d'enfer, puis plus de puissance :shock: C'est quand même mieux avec le clips :oops:
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Message non lu par elkhelifi »

[quote="Stephane P";p="28655"]j'ai enfin commencé !
j'ai décidé de ne pas trop suivre le manuel renault, je vais tenter non pas une sortie du moteur par le dessous, mais par le devant tout en le descendant un peu.
Image
[/quote]
bonsoir stephane
comment tu as fais pour sortir ton moteur par l'avant parce qu'on me parle d'une traverse qui gênerait la sortie de celui-ci.
d'autre part sur une de tes photos je vois comme si la voiture est posée à même le sol. est-ce que cela faciliterait la tâche ?
Avatar de l’utilisateur
Stephane P
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 10 mai 2007, 22:14

Re: Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Message non lu par Stephane P »

pour la traverse, elle se démonte sans problème (prévoir quand même vis et boulons de remplacement), elle est fixée avec 8 vis (sur la photo il reste effectivement le support inférieur du radiateur, il est fixé par seulement deux vis.

j'ai sorti le moteur par l'avant. en fait pour être plus précis, j'ai légèrement monté la voiture afin de faire passer un chariot à roullettes sous le bloc moteur + boite de vitesse, puis après avoir à peu près caler l'ensemble, j'ai redescendu la voiture de facon à faire tout juste reposer le moteur sur le chariot, j'ai démonté les trois fixations moteur, puis j'ai legèrement monté la caisse. ensuire en tirant le chariot vers l'avant le moteur (avec la boite et la transmission) est sortir simplement.

pour la voiture, elle a été mise sur chandelles.
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Message non lu par elkhelifi »

bonsoir
merci beaucoup stephane pour ces explications
j'ai encore deux petites questions pratiques même si je sais que ton moteur v6 est plus imposant que le mien (2.2 dt). lors de la dépose du moteur
1- est-ce que c'est plus pratique de laisser le compresseur de la clim sur la voiture ou pas (histoire de ne pas décharger et recharger la clim)
2- pareil pour la pompe de direction
Avatar de l’utilisateur
Stephane P
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 10 mai 2007, 22:14

Re: Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Message non lu par Stephane P »

1) circuit de clim: je l'ai déchargé au début, puis rechargé après avoir fini la voiture. Cela coûte un peu car il faut le faire dans un garage (par chez moi c'est environ 64 à 69 euros). Pour démonter le circuit de clim c'est assez simple sur le V6 car il n'y a que deux vis à démonter, une au niveau du radiateur de clim, et une au niveau du compresseur. Il faut bien contrôler les 4 joints (les miens étaient en très bon états)

2) circuit de direction assistée: là c'est plus simple, une petite vidange rapide et on démonte, cela permet en passant de remplacer l'huile, cela fait jamais de mal.

Pour la V6, une fois le moteur sorti, le changement de la courroie accessoire s'effectue en un temps record et beaucoup plus simplement qu'avec un moteur en place, c'est principalement pour cela que je ne me suis pas posé la question et que j'ai démonté ces deux circuits.

J'ai acheté récemment ce véhicule (à la mi-année) et je voulai repartir sur une bonne base, j'ai donc remplacé tous les fluides, bougies, courroies, filtres, disques, plaquettes, etc...
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
richard31
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 16 août 2005, 14:58
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : banlieue toulousaine

Re: Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Message non lu par richard31 »

bonsoir,
bravo stéphane pour réussir un tel parcours sans ennui réel et ceci au 1er coup,
a quand la diffusion du reportage?? il me tarde de le voir, votre cas me semble être un exemple du genre qui est unique
encore une fois ""chapeau bas""
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stephane P
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 10 mai 2007, 22:14

Re: Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Message non lu par Stephane P »

j'ai un emploi tu temps relativement chargé en ce moment, mais le reportage avance (doucement mais surement !).

j'espère le terminer avant la fin de l'année, voire mi décembre.
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
richard31
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 16 août 2005, 14:58
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : banlieue toulousaine

Message non lu par richard31 »

[quote="Stephane P";p="33112"]
j'ai un emploi tu temps relativement chargé en ce moment, mais le reportage avance (doucement mais surement !).

j'espère le terminer avant la fin de l'année, voire mi décembre.
[/quote]
re,
ok pour cela,
on peut attendre ce sera déjà beau d'avoir un tel tuto,
z'allez faire des envieux!!!!!
Cordialement,
Richard31
La nature nous a fourni le meilleur des outils,"LE CERVEAU" ,le tout est de savoir s'en servir :lol:
danou

Re: Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Message non lu par danou »

[quote="impossible75";p="22967"]Bonjour stephane P,

tu as raison de le faire toi même il te faut par contre un peu de matos :wink: si tu veux un cout de main fait moi signe je suis du 78 !
je t'explique j'ai étudier la doc NT2996A que j'ai + diverse note technique de chez renault vive dialogys !

Avec le moteur neuf que je posséde N° F131XXX j'ai observé des différences au niveau de la manière de tendre la courroie impossible a faire sur mon moteur pas de filetage pour y placer les vis ...... !
et la doc cité plus haut n'est pas a la bonne version !
sur mon moteur neuf le galet tendeur de courroie a un carré excentré sur celui ci et (tension en agissant dessus, adaptation d'un outil à prévoir), la doc elle stipule d'utiliser une calle ref mot 1429 et deux vis de 8 de longueurs 75 et 35 mm pour pousser le galet tendeur et donc bien réglé la courroie !.

Le plus important a mon sens est la bonne tension de la courroie :shock: je les deja fait sur des voitures plus classiques au pif mais la non ainsi apres recherche :

la tension de réglage avec l'outil mot 1273 est exprimé en SEEM soit pour nous 83 +-2. la facile marqué sur la doc :lol: je voulais cette tension en hertz (mesure de la fréquence de vibration) car au travail j'ai le bon appareil :wink:
Et bien regarde la NT3786A qui est la fréquence en hertz des moteurs renault :shock: pour le L7X c'est : 106 +-4 (cette note a été dur a trouver)

je pense qu'il faut impérativement :
les piges de calages arbres a cames mot 1430 et vilebrequin mot 1430-1 le reste pas besoins il faut aussi à mon avis
support moteur fait maison
les outils mot 1282 01 clé de dépose du raccord hp cremailliere
mot 1410 dépose raccord encliquetable A/C

et prendre son temps pour faire le reste sans se presser !!!

PS : mon moteur a 81000 km mais je regarde avant se qu'il me faudra pour le faire :D
si ta un pb d'électronique j'ai aussi la valise XR25 complète :roll:

Voilou tiens moi au courant et n'hésite pas a me contacter.[/quote]


Bonjour je possède une valise XR25 je souhaiterait si cela est possible un scanne des doc SVP
Mail danielb.22@voila.fr
Avatar de l’utilisateur
fireman
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 27 août 2008, 23:19

Re: Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Message non lu par fireman »

salut stehane,

j'ai comme toi un v6 l7x et je dois changer les bougies, le support arriere moteur et je pense faire la distribution si je dois sortir le moteur (elle n'a que 68000 km ), comme je n'ai pas trop d'experience ni d'outillage ( ni de garage ) je serais treeeees interesse par ton tuto et eventuellement tes conseils si t'as le temps... Serait il possible que tu indiques le lien, je ne le trouve pas.

Merci

Fireman
[font=Verdana] [/font][color=red]Grand Espace III V6 :D bva Initiale 139000 KM de 2001 équipé LPG (ouf !!) [/color]
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Fireman
si il te faut juste faire les bougie et changer le support moteur pendulaire tu as pas besoins de tomber le moteur pour ca....
Si ta distri n'a que 68 000 je vois pas l'interet...c'est un gros chantier et on le fait pas pour le plaisir...
va voir ici se que j'ai effectué ca te donera une idée:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 4&start=20

Si besoin de conseil pour ce que tu as affaire hesites pas...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
fireman
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 27 août 2008, 23:19

Message non lu par fireman »

YEP !!!

C sur que si je peux faire l'economie d'une depose repose, j'aime autant.
Sinon j'ai trouvé un moteur tout neuf complet pour 2300 euro, je me demande si ca vaut pas mieux...
Donc on peut changer les bougies, le faisceau d'allumage et les bobines et le support arrière sans depose , ca m'intéresse tres tres. si t'as un tuto la dessus, et je suis également preneur pour toute doc utile papier ou autre...

merci de ton soutien.. ca fait plaisir :-)

fireman
[font=Verdana] [/font][color=red]Grand Espace III V6 :D bva Initiale 139000 KM de 2001 équipé LPG (ouf !!) [/color]
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Oui je sais ou tu l'a vu...j'ai achete le meme quand j'ai changer ma BVA histoire d'etre tranquille pour repartir avec un groupe boite et moteur neuf mais ce n'est pas indispenssable pour le mometeur en lui meme car un V6 c'est increvable moi je l'ai plus changer car ca vaut le coup pour tout se qui est demareur alternateur, bobine ect...car si tu dois changer tout ca dans les années a vennir ca chiffre vite et tu cour toujours le risque de probabilite de panne plus eleve...
Par contre fait attention je crois que j'ai achete le dernier pour BVA les autres sont pour boite meca donc il faudra que tu demonte volant d'entrainement de tonmoteur pour le mettre sur le nouveau, c'est rien a faire mais faut le savoir, de plus tu devra quand meme faire la distri sur le neuf (juste la couroie pas besoins de changer pompe a eau ni galet) car une couraoie est donner par Gates 5 ans ou 120 000km donc vu qu'il sagit d'un stock Matra tu ne peux pas savoir depuis combien de temps ca a éte stoké...une couroie ca coute rien mais vaut mieux la faire caler si tu as jamais fait...
Sinon MINDORO est tres fiable comme vendeur et moteurs sont vraiment complet et neuf pas de soucis la dessus
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
fireman
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 27 août 2008, 23:19

Message non lu par fireman »

D'apres ce que j'ai vu sur le site, il leur en reste en boite auto ou meca. J'hesite... Le moteur a 146000 et a part en lpg ou il broute au ralenti, et parfois un trou a l'accélération (le calculateur atw est prevu pour 4 cylindres, et donc ca passe moins bien a certains régimes) il va très bien. L'allumage est à faire, je pense perdre un peu de puissance à cause de ça.
Je suis donc à la recherche de doc sur le modèle car la revue technique automobile n'existe pas pour le v6 l7x.
j'avais demandé à pasmaster puisqu'il avait fait les bougies sans tomber le moteur, mais il a perdu les photos... il y a un endroit ou sont regroupés les tutoriels sur le site ? J'entends beaucoup parler de tutoriels mais je n'en vois pas...
[font=Verdana] [/font][color=red]Grand Espace III V6 :D bva Initiale 139000 KM de 2001 équipé LPG (ouf !!) [/color]
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

Contact moi par MP je te donnerai se qu'il faut en doc...
Moi aussi j'ai un montage GPL injection gaz mais il marche tres bien, il est sur les 6 cylindres. c'est bizard ton installation sur 4....
Si tu appel Mindoro lundi lundi tu verra il a plus que pour boite meca mais c'est pas trop un pb faut juste le savoir c'est tout.
Si tu dois en effet changer les bougies et tes 2 bobines fait tes calculs....
Pour le moteur en lui meme si tu fais ta distri en temps voulu il est increvable c'est sur c'est juste apres au niveau des accesoire (alternateur, demareur, pompe DA, clim, differente sonde ect...) si tout se cuumule ca va tres vite la dessus, mais apres chacun voit midi a sa porte...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
impossible75
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 28 oct. 2005, 18:45

Re: Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Message non lu par impossible75 »

Chapeau stephane P de retour sur ce forum après une longue absence je vois que tu a été le premier à t'aventurer dans le démontage complet d'un L7X ! dans mon cas il a 105000 km donc la grosse révision approche à grand pas pourra tu me filer un cout de main juste pour la partie tension de courroie à la guitare pas bête du tout, je tiens à signaler que j'ai un moteur neuf matra dont il faudra que je change que la courroie !


peux tu me contacter quand tu seras disponible stp voici mon msn :

xxxx@hotmail.fr

Respect du règlement et de la vie privée obligent : Adresse mail supprimée par la modération , préférez le MP ;)
Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
venitien
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2008, 17:28

Re: Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Message non lu par venitien »

Je lis avec interet ce que Stephane a effectué sur son V6 .
Je dois y passer avec mon Avantime , j'essaie de me motiver :oops: :oops:

Sacré chantier tout de meme , bravo


stef
Avatar de l’utilisateur
martin-v60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 02 déc. 2008, 20:56

Re: Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Message non lu par martin-v60 »

Je viens de lire le topic en entier, c'est sympa a lire, c'est exactement ce que je suis en train de faire.
Tout d'abord je tiens a preciser que changer la courroie de distrib n'est pas du tout compliqué sur ce moteur, vous ne pouvez ps le décaler une fois que vous avez bloqué les arbres, il faut quand même un peu de logique pour le faire. Je ne sais ou en est le tuto de Stephane, je ferai un petit résumé de mes travaux .
Je pense que le plus compliqué est le démontage de tout les elements qui raccorde le moteur au reste de l'auto:
- Faisceau, c'est un vrai bordel, pour sortir les fils de la boite a fusibles et de tout débrancher.
- Le circuit de refroidissement/chauffage, ca reste assez simple, bien que certains colliers ne sont pas accessibles.

Pour sortir le moteur, je vous recommande un transpalette, c'est le top, Chris avais fais pareil il me semble pour changer son moteur.

Concernant la tension de la courroie, je ne serai pas aussi precis que vous, je fais ca à l'ancienne, au feeling, ca ne fera que la troisieme fois que je change cette distrib sur les v6 prv, j'ai eu 2 406 v6 et j'ai acheté recement ce V6 espace. Sur les peugeot le systeme de tension est plus evolué.
J'ai encore une 406 v6 break avec 286 000 km qui tourne comme une horloge, y'a pas a dire, ce moteur entretenu est en béton.
impossible75
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 28 oct. 2005, 18:45

Re: Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Message non lu par impossible75 »

martin-v60,

ta boite auto est d'origine ?, la tension de courroie au pif je l'ai fait sur mes autres véhicules mais là j'ose pas le faire la technique de la guitare est pas mal du tout !
as tu pensé à changer les durit de chauffage car elle ont du souffrir du fait de la température :!: est il est vrai mieux vaut veux faire à titre de prévention !!!


bon courage pour tes travaux mécanique !!!
Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
Avatar de l’utilisateur
martin-v60
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 02 déc. 2008, 20:56

Re: Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Message non lu par martin-v60 »

J'ai regardé en effet toutes les durites, c'est vachement accessible une fois démonté :D , elle sont entres bon état. Ce qui est plus inquiétant c'est l'état interieur du moteur, je vous posterai une photo, l'huile que mettait les anciens proprio a fini par former une croute dans le moteur, je ne sais pas ce que va durer le moteur, donc des qu'un jour j'ai lee finances, je remet un autre moteur.
Avatar de l’utilisateur
Stephane P
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 85
Inscription : 10 mai 2007, 22:14

Re: Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Message non lu par Stephane P »

[quote="martin-v60";p="67380"]... Je ne sais ou en est le tuto de Stephane...[/quote]

Pour le tuto, j'ai du mal a trouvé du temps de libre le voici en l'état (donc non encore fini) : ICI

[quote="martin-v60";p="67380"]... Pour sortir le moteur, je vous recommande un transpalette, c'est le top, Chris avais fais pareil il me semble pour changer son moteur...[/quote]

Pour moi: gros chariot à structure tubulaire en acier, plateau bois et le tout à roulettes (grosses roulettes) (voir photo dans le fichier ci dessus) + Cales en bois

[quote="martin-v60";p="67380"]... Concernant la tension de la courroie, ...[/quote]
Fréquencemètre (du genre logiciel pour accorder une guitare, le tout sur PC portable ou fixe avec un micro, freeware donc téléchargement gratos !!!)
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
impossible75
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 28 oct. 2005, 18:45

Re: Courroie de distribution sur V6 (L7X)

Message non lu par impossible75 »

Merci stephane P pour tes réponses et surtout pour ta doc c'est une très bonne base pour travailler !
je connais un copain qui à un accordeur de guitare c'est mieux quand même ...

Effectivement en démontant ton moteur il y a toujours des surprises !!
j'ai fait la vidange de ma boite 4HP20 hier est bien lègére fuite d'eau sur mon radiateur d'eau principale encore des frais à prévoir!!!
cette voiture demande beaucoup d'entretien mais bon c'est un plaisir de rouler avec !

Et puis maintenant que j'ai un moteur neuf j'ai plus le choix la garder .....

Les piges de calages tu les à faites diamètre 8 ou bien tu a acheté l'outillage chez renault ?
Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
Répondre