Dépose attelage quels outils?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Dépose attelage quels outils?

Message non lu par olivierd »

Bonjour

Je cherche à déposer l"attelage de l'espace vert pour le mettre sur le noir, vu tout ce que je vais devoir trimballer ces vacances... il faudra le remorque.

J'ai défait les boulons des extrémités, les deux vis verticales chc clé de 8, (astuce en passant, l'écrou ne tient pas et on ne peut pas passer de clé, je l'ai tenu avec un serre joints) mais il reste deux vis avec une empreinte que je n'ai pas réussi a voir, c'est plus grand que la six pans creux de 8, quelle taille? Vu comme tout ça est bien rouillé, il faut la bonne clé et les bonnes rallonges.
donc la question, quelle clé pour ces deux vis?

pour le moment les outils utilisés :
- deux douilles de 24 pour la boule, avec levier d'1 mètre
- douille avec embout allen de 8 et rallonge, la clé facom coudée était trop souple
- douille avec embout allen de 10 pour les 2 vis, sont venues assez facilement avec petite rallonge
- serre joints pour tenir l’écrou qui tourne
- je ne me souviens plus pour les boulons des extrémités, mais aucune particularité.
- pince coupante pour les colliers rilsan


merci
olivier

EDIT : Bon j'ai trouvé ma réponse avec les sujets semblables après avoir posté, je n'avais rien trouvé avec la recherche, ici https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=24514
Et j'ai complété la liste...
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Répondre