roule sur le ralenti accélération impossible 2.2 DCI (résolu)
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
roule sur le ralenti accélération impossible 2.2 DCI (résolu)
Bonjour à tous et help
Mon espace fonctionnait à merveille depuis sa remise en route l'an dernier mais ce matin je sèche devant son coup de Trafalgar ce matin . C'est ballot je devais m'octroyer 3 jours en baie de Somme lundi avec ma chère...j'explique.
Je monte de bonne heure "à la ville", 30 kms à 120/130 sur voie rapide ça marche très bien. Arrivé intra-muros, bip et voyant d'injection puis nada, plus rien à la pédale d'accélération, juste un ralenti accéléré en permanence qui m'a heureusement permis de le rapatrier (retour 30 bornes) en campagne. Ceci tout sur le couple et au ralenti accéléré (attention avec dans les descentes en 5ème des pointes à 65kmh)
Je suis passé faire un scan à la valise (pas clip) chez mon mécano préféré et rien, hormis le traditionnel message de tension de calculateur d'air-bag.
Ma question à ce stade est : j'avais eu un pin cassé sur le connecteur de la vanne egr (condamnée) et refait ça en noyant une pointe et le connecteur dans du silicone puis retiré un faisceau egr avec des wagos (tout ça proprement).
Ma panne pourrait-elle venir de là ?
Pour info, le capteur pmh changé par l'ancien proprio, débimètre nettoyé par bibi l'an dernier ainsi que distribution vidange et tous filtres..bref je sèche.
Merci de vos avis et lumières une fois de plus.
Eric.
Mon espace fonctionnait à merveille depuis sa remise en route l'an dernier mais ce matin je sèche devant son coup de Trafalgar ce matin . C'est ballot je devais m'octroyer 3 jours en baie de Somme lundi avec ma chère...j'explique.
Je monte de bonne heure "à la ville", 30 kms à 120/130 sur voie rapide ça marche très bien. Arrivé intra-muros, bip et voyant d'injection puis nada, plus rien à la pédale d'accélération, juste un ralenti accéléré en permanence qui m'a heureusement permis de le rapatrier (retour 30 bornes) en campagne. Ceci tout sur le couple et au ralenti accéléré (attention avec dans les descentes en 5ème des pointes à 65kmh)
Je suis passé faire un scan à la valise (pas clip) chez mon mécano préféré et rien, hormis le traditionnel message de tension de calculateur d'air-bag.
Ma question à ce stade est : j'avais eu un pin cassé sur le connecteur de la vanne egr (condamnée) et refait ça en noyant une pointe et le connecteur dans du silicone puis retiré un faisceau egr avec des wagos (tout ça proprement).
Ma panne pourrait-elle venir de là ?
Pour info, le capteur pmh changé par l'ancien proprio, débimètre nettoyé par bibi l'an dernier ainsi que distribution vidange et tous filtres..bref je sèche.
Merci de vos avis et lumières une fois de plus.
Eric.
Dernière modification par Daton le 21 août 2020, 15:05, modifié 1 fois.
Le meilleur est l'avenir du bien.
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7471
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: roule sur le ralenti accélération impossible 2.2 DCI
Je ne connais pas le Dci, mais je pense qu' il y a un pot catalytique, donc à voir celui-ci
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3428
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: roule sur le ralenti accélération impossible 2.2 DCI
Regarde côté pédale accélérateur, ça ressemble à un défaut potentiomètre.
A la pédale accélérateur il y a 2 potentiomètres. Par sécurité, la valeur du deuxième et toujours le double du premier, si l'un des deux délire le véhicule se met en sécurité pour eviter des accélérations hasardeuses et dangereuses.
Elles sont vérifiables à la valise CANCLIP.
A la pédale accélérateur il y a 2 potentiomètres. Par sécurité, la valeur du deuxième et toujours le double du premier, si l'un des deux délire le véhicule se met en sécurité pour eviter des accélérations hasardeuses et dangereuses.
Elles sont vérifiables à la valise CANCLIP.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3428
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: roule sur le ralenti accélération impossible 2.2 DCI
Et nettoyer le débitmètre n'est que retarder son échéance. Tôt ou tard il faudra qu'il soit changé, mais je ne crois pas que ça soit lui ou L'EGR qui en sont la cause.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: roule sur le ralenti accélération impossible 2.2 DCI
Ok, merci à vous. Concernant le pot catalytique Philou, une intervention radicale avait été faite par mon ami premier possesseur du camion (trappe découpée, vidage et ressoudée). Pour les potentiomètre Yves on les trouve sous la pédale ? Je n'ai bien sûr pas de clip à dispo et la delphi n'a rien vu...moyen de tester autrement ?
Merci encore.
Merci encore.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3428
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: roule sur le ralenti accélération impossible 2.2 DCI
Oui ils sont à la pédale. Tu n'auras pas d'alerte au tableau de bord ou mémorisation dans le calculateur moteur du fait qu'ils sont contrôlable en valeurs à la CLIP.
Donc vérifier leurs valeurs pour moi est la seule solution pour savoir si ils fonctionnent correctement, réalisable aussi avec un voltmètre aux bornes d'entrée.
Avec le moyen Delphi, je ne sais pas, je ne la connais pas.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: roule sur le ralenti accélération impossible 2.2 DCI
Bien, tout d’abord merci à vous. je garde la piste des potentiomètre pour une prochaine panne mais...elle tourne et plutôt bien. Le responsable ?
La vanne EGR condamnée mais sur le connecteur de laquelle j'avais reformé un pin cassé avec une pointe fine tout cela noyé et faisceau coupé puis raccordé à l'aide de wagos d’électricien. J'ai tout débranché et isolé les fils un par un...plus de voyant injection service et l'espace a retrouvé tous ses chevaux.
Je marque donc résolu et encore merci pour les contributions.
Eric.
La vanne EGR condamnée mais sur le connecteur de laquelle j'avais reformé un pin cassé avec une pointe fine tout cela noyé et faisceau coupé puis raccordé à l'aide de wagos d’électricien. J'ai tout débranché et isolé les fils un par un...plus de voyant injection service et l'espace a retrouvé tous ses chevaux.
Je marque donc résolu et encore merci pour les contributions.
Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3428
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: roule sur le ralenti accélération impossible 2.2 DCI (résolu)
Ok. Super.
Merci pour le retour.
La vanne EGR est condamnée et malgré tout la connectique vient perturber le calculateur ! ???
Là je sèche mis à part un court-circuit je ne vois pas....
Merci pour le retour.
La vanne EGR est condamnée et malgré tout la connectique vient perturber le calculateur ! ???
Là je sèche mis à part un court-circuit je ne vois pas....
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1043
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: roule sur le ralenti accélération impossible 2.2 DCI (résolu)
Ah bravo Daton
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: roule sur le ralenti accélération impossible 2.2 DCI (résolu)
Oui Yves, sans doute un court-circuit dû au pin du connecteur cassé et remplacé par une pointe fine...je me disais bien l'an dernier que si la réparation marchait, ça tenait du miracle...cqfd.
Merci encore.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3526
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: roule sur le ralenti accélération impossible 2.2 DCI (résolu)
Cool. Comme quoi il faut souvent aller au plus simple