Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Pervenche
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 21 déc. 2010, 11:20

Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par Pervenche »

Ca fait plusieurs CT qu'on le montre le petit défaut de la barre stab. J'ai regardé les prix, et qd j'ai vu 10€ et que ca n'a pas l'air dur. Je suis passé sous la voiture ce soir pour vérifier l'origine du pb. Bon ca semble bien etre la barre stab donc banco j'investie 20€ pour changer les deux.
Mais sous la voiture je repère un truc bizare. Qui s'avère etre assez grave si je répare pas tout de suite.

Un collier de souflet de cardan a lâché.
J'ai perdu un peu de graisse dans ma roue mais ca semble pas trop grave. Ca aurait pu etre catastrophique car le colier était sur les engrenage du capteur ABS.

J'ai été voir Midas sur mon paté de maison et ces **** me demande 60€ pour me remettre le colier et remettre de la graisse. ou 90 pour changer le souflet.

Donc demain je fais le taf. Il faut que j'aille acheter de la graisse mobylene. Je compte déboiter le souflet et remplir de graisse. Ensuite reemboiter. Et mettre deux serflex avec les vis a l'opposé l'une de l'autre.

Qu'en pensez vous? Ma démarche semble correcte?
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7899
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par grostoto »

ce ne sont pas des serflex à vis... ça risque de poser pb des serflex à vis (ça pourrait toucher à un élément par exemple).
regarde bien avant de mettre la graisse.

il m'arrive de monter des serflex plastique (noir, des longs et larges), serrage à la pince adéquate.
Pervenche
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 21 déc. 2010, 11:20

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par Pervenche »

grostoto a écrit : 10 sept. 2020, 21:25 ce ne sont pas des serflex à vis... ça risque de poser pb des serflex à vis (ça pourrait toucher à un élément par exemple).
regarde bien avant de mettre la graisse.

il m'arrive de monter des serflex plastique (noir, des longs et larges), serrage à la pince adéquate.
oui en effet je vais bien verifier que ca touche rien. Quand je parle de serflex, je parle des colliers metaliques réglables par une vis. Et je vais faire attention que le morceau de serflex qui dépasse soit dans le sens de rotation de la roue.

Pour moi les colier plastique d'électricien sont des colson🤣
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par moulino51 »

Ou des Rilsan



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7504
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par Philou 33 »

Heuu! Perso je ferais faire cela, car 90€ n' est pas une grosse dépense quand même et là t' aurais une garantie "okazou"
Je te dis pas ce qui pourrait se passer si le collier prenait l' envie d' aller tutoyer le système ABS.
On dépense bien plus de 90 roros dans des conneries :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7899
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par grostoto »

Philou 33 a écrit : 11 sept. 2020, 09:20 Heuu! Perso je ferais faire cela, car 90€ n' est pas une grosse dépense quand même et là t' aurais une garantie "okazou"
Je te dis pas ce qui pourrait se passer si le collier prenait l' envie d' aller tutoyer le système ABS.
On dépense bien plus de 90 roros dans des conneries :lol: :lol:
les retraités n'ont vraiment pas la valeur du pognon..

90€ c'est énorme pour un soufflet de cardan !!! c'est du vol.
surtout s'il suffit de remettre un collier à 2e, et un peu de graisse dedans. :roll: :roll: :arrow:

en tout cas, je ne dépense pas 90e dans des conneries, c'est le prix d'un kit disdrib.
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7504
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par Philou 33 »

grostoto a écrit : 11 sept. 2020, 10:29
Philou 33 a écrit : 11 sept. 2020, 09:20 Heuu! Perso je ferais faire cela, car 90€ n' est pas une grosse dépense quand même et là t' aurais une garantie "okazou"
Je te dis pas ce qui pourrait se passer si le collier prenait l' envie d' aller tutoyer le système ABS.
On dépense bien plus de 90 roros dans des conneries :lol: :lol:
les retraités n'ont vraiment pas la valeur du pognon..

90€ c'est énorme pour un soufflet de cardan !!! c'est du vol.
surtout s'il suffit de remettre un collier à 2e, et un peu de graisse dedans. :roll: :roll: :arrow:

en tout cas, je ne dépense pas 90e dans des conneries, c'est le prix d'un kit disdrib.
Comment peux tu parler de vol ?? Combien de temps va t'il y passer? Car il y a la fournitures et la M.O. sans oublier la T.V.A
Combien coûte ton abonnement smart ou box , même si tu ne t' en sers que très peu ?
Et encore ton abonnement EDF et Gaz même si tu ne t' en sers que très peu ?
As tu essayé de décrypter une facture EDF ?
Lorsque tu auras bossé comme j' ai bossé pour gagner ce que j' ai, tu comprendras que je n'ai jamais gaspillé
Mais vouloir tout faire par soi même, c' est la mort de beaucoup d' artisans.Ensuite je ne veux plus m' embêter avec ces idioties et risquer bien plus que 90 roros .
Mais bravo à ceux qui se lancent dans de gros travaux. Ce qui me gêne quand même c' est que d' après vous tout est trop cher pour tout, même ce qui est abordable.
Etant ancien artisan plombier, j' ai fait intervenir un artisan pour remplacer un mitigeur chez un de mes locataires prix total payé M.O. + Fournitures + Déplacement = 149 euros.
Bien sur j' aurais pu le faire cela ne m'aurait coûter que 50 roros pour le mitigeur, mais justemnt vu le prix annoncé j' ai fait faire .
J' en suis au point que tant que le 3 fonctionne bien, cela me va mais si j' avais une réparation trop importante , je le lâche, et j' ai deux solutions : soit j' achète du neuf, soit je reprends ma nariane :lol: :lol:

Désolé jolie Pervenche
Image
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7899
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par grostoto »

je suis partisan du faire soi même car:
- je ne suis pas riche, et 90e c'est énorme dans le budget familial (et c'est pour beaucoup pareil).
- c'est nettement plus valorisant de le faire soi même
- ça coûte moins cher

le monteur de pièce veut changer le soufflet complet alors que de poser le collier suffit: j'appelle donc cela du vol (un peu comme vouloir facturer une chaudière complète quand il suffit de changer le gicleur).

je me sers de tout les abonnements que j'ai, sinon je ne prend pas un abonnement.
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7504
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par Philou 33 »

J' ai bien compris ton raisonnement, mais tous les réparateurs ne sont pas des voleurs.
C' est le mot qui m' agace, ensuite les devis ne sont pas fait pour les chiens, tu peux choisir, mais pour avoir vu des devis, c'est pareil faut poser des questions, car ce n' est pas le moins cher qui sera le mieux.
Pour les chaudières puisque c' était ma partie, j' ai toujours trouvé scandaleux le prix de vente recommandé, avec le prix de 3 ou 4 tu pouvais acheter une auto, pas une Mercedes mais une auto qui à mes yeux représentait plus de travail à élaborer qu' une chaudière.
Du vol ? alors que dire du prix d' un café ou d' un apéro rajouté au menu à 13 € que tu as pris.
Si je comprends bien avec ton raisonnement : alors pourquoi aller au restaurant alors que manger chez soi revient moins cher?

Re désolé pour le post Pervenche et vive les artisans honnêtes :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7899
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par grostoto »

tout à fait.. c'est pour ça que je mange chez moi, que je ne bois pas de café, et que l'apéro, c'est aussi à la maison.
une bonne bière à la maison en terrasse, après avoir changer le collier du soufflet de cardan..
pour le prix d'une bière au bar, tu as le collier + bière chez toi..
les prix sont libres en France, cela ne m'empèche pas de penser que certains sont des voleurs et abusent de situation de détresse (quand on est en panne, c'est une situation de detresse).
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7504
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par Philou 33 »

Mouais! Bon ! Chacun sa vie :roll:
Mais dans ce cas bien précis c' est pas comme si on lui préconise de changer le moulin
Je suis tombé en panne, avec mon Phase1/ 2° modèle en vacance, il ne tirait plus et fumait dans les montées.
Je suis allé chez Renault à ST Affrique et justement il s' agissait d' une durite dont le collier ne l' avait pas maintenue en place. Chose que je n' ai pas pu voir , une fois tout cela remis en place par un mécano, j' ai demandé combien je devais .
Réponse : rien! J' ai quand même laissé un bon pourboire
.Un autre garage" Opel " en Savoie qui m' a prêté un jeu de bouteille oxyacétylénique, chargé dans la malle de mon cabriolet 504 pour aller ressouder un support de moyeu sur la remorque qui s' était cassé sur un gros trou .
Là pareil rien à payer j' ai laissé un très gros pourboire, la remorque étant à mon bof :lol: Ils ont eu confiance que je leur ramène les bouteilles

Le cabriolet, la remorque, les 2 filles, ma Lili et la bernarde tout ce monde en vacances 4 semaines pour un tour de France

Image

Toujours chez Renault, n' étant pas content du parallélisme qu' ils m' avaient fait (100 roros) , j' ai eu la remise totale sur des travaux de peinture qui avait été prévus pour un montant de 350 €
Alors pas tous des voleurs.

Offre donc le restaurant à ta femme, car t' as du économiser en te faisant tes travaux, puis elle doit le mériter :lol: :lol:

Ahhh! Pervenche désolé ! Fais donc ce travail si tu te le sens
Bisous virtuel
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par fkp 94 »

90€ pour changer un soufflet, tout depend de la qualité de la piece montée. typiquement sur cette categorie de piece, tu as entre 10 et 50€ le soufflet. evidemment resultat en rapport. coté boite à gauche sur les renault, je n'achete que de la qualité cad du meyle. les autres marques camelotte. quand on voit le boulot que c'est à faire, oui ca peut couter 90€ en garage.

par contre 60€ pour poser un collier metallique, là c'est du "vol" cad prix abusé. en meme temps, aller chez speedas, il ne faut pas s'etonner de se faire entuber, et sans graisse ..... => pseudos mecanos, pieces de mauvaise qualité, voiture massacrée, vente forcée, la liste est longue et infinie....tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des speedas.....
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7504
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par Philou 33 »

Bien vu! je ne causais que du coût à 90 roros
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7899
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par grostoto »

Philou 33 a écrit : 11 sept. 2020, 16:08 Mouais! Bon ! Chacun sa vie :roll:
Mais dans ce cas bien précis c' est pas comme si on lui préconise de changer le moulin
Je suis tombé en panne, avec mon Phase1/ 2° modèle en vacance, il ne tirait plus et fumait dans les montées.
Je suis allé chez Renault à ST Affrique et justement il s' agissait d' une durite dont le collier ne l' avait pas maintenue en place. Chose que je n' ai pas pu voir , une fois tout cela remis en place par un mécano, j' ai demandé combien je devais .
Réponse : rien! J' ai quand même laissé un bon pourboire
.Un autre garage" Opel " en Savoie qui m' a prêté un jeu de bouteille oxyacétylénique, chargé dans la malle de mon cabriolet 504 pour aller ressouder un support de moyeu sur la remorque qui s' était cassé sur un gros trou .
Là pareil rien à payer j' ai laissé un très gros pourboire, la remorque étant à mon bof :lol: Ils ont eu confiance que je leur ramène les bouteilles

Le cabriolet, la remorque, les 2 filles, ma Lili et la bernarde tout ce monde en vacances 4 semaines pour un tour de France

Image

Toujours chez Renault, n' étant pas content du parallélisme qu' ils m' avaient fait (100 roros) , j' ai eu la remise totale sur des travaux de peinture qui avait été prévus pour un montant de 350 €
Alors pas tous des voleurs.

Offre donc le restaurant à ta femme, car t' as du économiser en te faisant tes travaux, puis elle doit le mériter :lol: :lol:

Ahhh! Pervenche désolé ! Fais donc ce travail si tu te le sens
Bisous virtuel
Peux pas... car ce que jéconomise, cest des sous que de toute façon je n'ai pas...
Pervenche
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 21 déc. 2010, 11:20

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par Pervenche »

60€ ou 90€ pour remettre un serflex et de la graisse c'est du vol. En fait c'est plutôt de la vente forcée.
Mais il me demande 30€ pour un colier d'échappement (que j'ai mal monté quand j'ai changé le catalyseur) la c'est ok. J'ai pris rendez vous lundi. C'est une histoire de rapport coût / emmerdement.
Demain je recoit ma graisse molybdène, commandée chez amazon ce soir car Norauto n'avait pas et un vendeur de piece a côté non plus (c'est le vendeur chez qui j'ai commandé les biellette de barre stab)
Bref je vous dirais si c'était une galère et que j'aurais du payer les 60€. J'ai aussi prevu un bon nettoyage de la graisse répandue.
Et j'ai prevu de demander a Midas s'il pouvait me changer mes serflex par un collier special soufflet en même temps que le colier d'échappement. Car il n'y aura plus de graisse à mettre.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de garage de confiance en region parisienne. J'en ai effectivement trouvé en province. Et des expériences malheureuses j'en ai vu un paquet. Ils arnaquent et poussent à la consommation quand ce n'est pas de la vente forcée...

Et je préfère 100 fois offrir un restaurant a ma femme que de payer un mécano pour faire un travail que je peux faire ;-). Le retour sur investissement est 1000 fois meilleurs.
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7504
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par Philou 33 »

Pervenche : masculin ou féminin ?? :lol: :lol:

Dommage que l' on ne puisse trouver le premier message, celui de la présentation :roll:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par fkp 94 »

Pervenche a écrit : 12 sept. 2020, 04:42 60€ ou 90€ pour remettre un serflex et de la graisse c'est du vol. En fait c'est plutôt de la vente forcée.
Mais il me demande 30€ pour un colier d'échappement (que j'ai mal monté quand j'ai changé le catalyseur) la c'est ok. J'ai pris rendez vous lundi. C'est une histoire de rapport coût / emmerdement.
Demain je recoit ma graisse molybdène, commandée chez amazon ce soir car Norauto n'avait pas et un vendeur de piece a côté non plus (c'est le vendeur chez qui j'ai commandé les biellette de barre stab)
Bref je vous dirais si c'était une galère et que j'aurais du payer les 60€. J'ai aussi prevu un bon nettoyage de la graisse répandue.
Et j'ai prevu de demander a Midas s'il pouvait me changer mes serflex par un collier special soufflet en même temps que le colier d'échappement. Car il n'y aura plus de graisse à mettre.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de garage de confiance en region parisienne. J'en ai effectivement trouvé en province. Et des expériences malheureuses j'en ai vu un paquet. Ils arnaquent et poussent à la consommation quand ce n'est pas de la vente forcée...

Et je préfère 100 fois offrir un restaurant a ma femme que de payer un mécano pour faire un travail que je peux faire ;-). Le retour sur investissement est 1000 fois meilleurs.
Ca depend où tu as cherché. j'en connais quelques uns qui sont bons et moi. Et je ne prends pas 60€ pour mettre un peu de graisse et un collier.
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7504
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par Philou 33 »

fkp 94 a écrit : 13 sept. 2020, 10:12
Ca depend où tu as cherché. j'en connais quelques uns qui sont bons et moi. Et je ne prends pas 60€ pour mettre un peu de graisse et un collier.
Et tu offres le café :lol: Image
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par Hector »

philou, le retour sur investissement sera toujours 1000 fois meilleur....quel que soit le genre de Pervenche ! masculin ou féminin, les temps changent !

Quand tu arrives chez un artisan en sachant manifestement ce que tu veux, en l'exprimant nettement et même en sachant le faire, l'intéressé te voit d'une autre manière que quand tu dis "ch'sais pas mais,... y'a un truc qui.... avec la mine déconfite de la future victime.

et chez des dens de grandes enseignes, il y a des artisans aussi : on a dans ma ville un N*****o qui est tenu par le même gars depuis 30 ans, il change d'équipiers de temps en temps, mais la baie est toujours sous sa direction... le travail y est nickel... Le Rino local, après avoir été tenu par 3 frangins depuis la nuit des temps est passé sous la direction d'un horsain qui n'inspire pas confiance.

j'ai été artisan aussi, en informatique, matos et logiciels, mettre deux barrettes de RAM et une mise à jour de Win 10, çà peut prendre 4 minutes ou 4 heures, comment facturer çà ? au temps réel ? au forfait ? facile de passer pour un escroc ou un nul
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2017
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par fkp 94 »

Philou 33 a écrit : 13 sept. 2020, 10:24
fkp 94 a écrit : 13 sept. 2020, 10:12
Ca depend où tu as cherché. j'en connais quelques uns qui sont bons et moi. Et je ne prends pas 60€ pour mettre un peu de graisse et un collier.
Et tu offres le café :lol: Image
non, je le vends 60€ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7504
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par Philou 33 »

fkp 94 a écrit : 14 sept. 2020, 21:39
Philou 33 a écrit : 13 sept. 2020, 10:24
fkp 94 a écrit : 13 sept. 2020, 10:12
Ca depend où tu as cherché. j'en connais quelques uns qui sont bons et moi. Et je ne prends pas 60€ pour mettre un peu de graisse et un collier.
Et tu offres le café :lol: Image
non, je le vends 60€ :lol:
Armagnac compris :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Pervenche
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 21 déc. 2010, 11:20

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par Pervenche »

Pour vous informer, 1 bielette barre stab changée. Avec obligation de couper les écrous a la scie😭.

Et le souflet a été rerempli à la graisse de Neuville. Mais je n'ai mit qu'un serflex simple. Je vais passer chez Norauto pour chercher un colier exprès. Je pensais le faire changer chez Midas mais il ne peuvent pas sans tout démonter. Les coliers qu'ils montent ne s'ouvre pas.
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
Pervenche
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 21 déc. 2010, 11:20

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par Pervenche »

La deuxième biellette a du etre coupé aussi. C'était bien chiant a la scie a main sans cadre...

Mon colier métallique a lâché et j'ai perdu un peu de graisse mais presque rien. J'avais pas beaucoup seré en pensant qu'il n'y a pas beaucoup de force. Mes souflet sont tres rigide qd même. Ils ne sont pas percé mais je me demande si c'est normal ce manque de souplesse. S'ils ont l'age de la voiture, c'est assez normal. Avez vous des conseils pour moi? Je pense aller acheter un colliers metalique special
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7899
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par grostoto »

il faut serrer très fort, il y a beaucoup de force les roues sont braquées
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3476
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Barre stabilisatrice et soufflet cardan

Message non lu par yves78 »

Pervenche a écrit : 18 sept. 2020, 18:30
Mes souflet sont tres rigide qd même. Ils ne sont pas percé mais je me demande si c'est normal ce manque de souplesse. S'ils ont l'age de la voiture, c'est assez normal. Avez vous des conseils pour moi? Je pense aller acheter un colliers metalique special
Non ce n'est pas l'âge qui leurs donnent cette raideur
(sans commentaire ...) c'est bien la matière d'origine. Ce n'est pas du caoutchouc comme certaines transmissions de deuxième monte.
Il existe des colliers spéciaux généralement vendus pour maintenir des bandes en fibres de verre pour les échappement de moto.

Screenshot_20200918-194625_Samsung Internet.jpg
Dernière modification par yves78 le 19 sept. 2020, 19:11, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre