Sortie du CT... verdict : un soufflet de cardan HS... à vos avis, est-ce réparable ? on m'a parlé de truc pneumatique pour détendre la chose et le glisser par dessus de joint de cardan .... ou de changer tout ... vous en dites quoi ! ?
théoriquement, un tel incident serait une cause de refus grave, justifiant une mise en "quarantaine" du véhicule.
si votre solution pouvait habiter pas loin de la Seine Maritime, ce serait même mieux
Merci les tous !
soufflet de cardan...
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
soufflet de cardan...
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: soufflet de cardan...
Salut .
Certains cardans ont un clips de verrouillage sur le tripode ( la partie côté boîte ) : on défait le tripode et après c'est fastoche de remplacer le soufflet extérieur . Sinon , t'as des vidéos sur le net , " enfilement " avec un cône .
https://www.google.com/search?client=fi ... rnGe_IKCU4
Certains cardans ont un clips de verrouillage sur le tripode ( la partie côté boîte ) : on défait le tripode et après c'est fastoche de remplacer le soufflet extérieur . Sinon , t'as des vidéos sur le net , " enfilement " avec un cône .
https://www.google.com/search?client=fi ... rnGe_IKCU4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: soufflet de cardan...
merci Joe pour ce tuto, je vais voir si il y a moyen de rassembler le matériel utilisé : clé à chocs, mais surtout clé dynamométrique pour le serrage de l'écrou de transmission...( j'en ai une, mais pas pour ce couple de serrage ) la manip semble faisable si on a pas deux mains sans doigts...
je vais vérifier quelle tête à mon cardan, et voir pour commander les pièces : cône, soufflet, écrou de transmission et racheter du Freinfilet !
çà va dans l'Est ? entendu d'ici, vous êtes entre le cauchemar et l'apocalypse... çà fait peur !
je vais vérifier quelle tête à mon cardan, et voir pour commander les pièces : cône, soufflet, écrou de transmission et racheter du Freinfilet !
çà va dans l'Est ? entendu d'ici, vous êtes entre le cauchemar et l'apocalypse... çà fait peur !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: soufflet de cardan...
Salut .
Oui ça craint , bon j'ai fait mon stock de tabac , mais je plains ceux qui bossent de l'autre côté , test obligatoire toutes les 48 heures .
Oui ça craint , bon j'ai fait mon stock de tabac , mais je plains ceux qui bossent de l'autre côté , test obligatoire toutes les 48 heures .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7909
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: soufflet de cardan...
pourquoi faire le frein filet ?
vu que l'écrou est déjà frein.. ???
vu que l'écrou est déjà frein.. ???
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: soufflet de cardan...
le frein-filet ? pour les boulons de fixation de l'amortisseur... j'ai toujours fait çà, j'ai pris cette habitude sur les motos... çà mange pas d'pain ! Mais sur des nylstops, c'est clairement inutile !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7909
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: soufflet de cardan...
je fais beaucoup de méca, et il y a longtemps que je n'utilise plus de frein filet (j'en ai même plus en stock).
ça mange pas de pain... bin si un peu quand même, pourquoi utiliser un truc inutile ?
temps perdu (au montage, et surtout au démontage: desserrage long, voir détérioration des filets, nettoyage des filets.. et argent perdu
bref le frein filet est devenu extrêmement rare dans une automobile, par contre les serrages au couple et angle sont légion.
quand il est nécessaire, les vis neuves sont déjà badigeonnée en usine, il suffit de les monter.
le seul endroit (de démontage courant) ou je met un étanchéifiant (pas un frein filet), c'est sur les vis de volant moteur, la aussi, si nécessaire (trous débouchant).
ça mange pas de pain... bin si un peu quand même, pourquoi utiliser un truc inutile ?
temps perdu (au montage, et surtout au démontage: desserrage long, voir détérioration des filets, nettoyage des filets.. et argent perdu
bref le frein filet est devenu extrêmement rare dans une automobile, par contre les serrages au couple et angle sont légion.
quand il est nécessaire, les vis neuves sont déjà badigeonnée en usine, il suffit de les monter.
le seul endroit (de démontage courant) ou je met un étanchéifiant (pas un frein filet), c'est sur les vis de volant moteur, la aussi, si nécessaire (trous débouchant).