Valise OBD II ne fonctionne pas

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Pilou29
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Re: Valise OBD II ne fonctionne pas

Message non lu par Pilou29 »

Brian03 a écrit : 06 mars 2021, 20:16
Pilou29 a écrit : 06 mars 2021, 12:25 Ça ressemble fort à une casse de courroie de distri :(
Laquelle ? Zafira ou Espace ? Car Zafira = Chaine et Espace, je viens de faire la courroie et je la vois, elle n'est pas cassée.
Je pensais à la Zafira, mais je ne connais pas les moteurs Opel. Donc c'est autre chose.
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Re: Valise OBD II ne fonctionne pas

Message non lu par grostoto »

Pas cassé, mais est elle bien calée ?
yves78
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Re: Valise OBD II ne fonctionne pas

Message non lu par yves78 »

D'après ce que je lis, il démarre mais il ne tourne pas rond !
Deux pistes qui ne mangent pas de pain:
1- Sous le filtre d'air dans une goulotte passe les fils alimentations des injecteurs jusqu'à eux. Regarder si il n'y a pas d'usure des fils (ou dénudés) qui viendraient provoquer un court-circuit.
2- Le cablage moteur passe derrière l'alternateur et remonte jusqu'à cette fameuse goulotte. Il se peut que le cablage soit agresser par une nervure du support alternateur et use les fils à l'intérieur de la grosse gaine.
Il faut vérifier l'état des fils en interne et écarter le câblage de ce support.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Valise OBD II ne fonctionne pas

Message non lu par Brian03 »

grostoto a écrit : 07 mars 2021, 22:56 Pas cassé, mais est elle bien calée ?
C'est rare une chaine qui se décale...
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Re: Valise OBD II ne fonctionne pas

Message non lu par Brian03 »

yves78 a écrit : 07 mars 2021, 23:49 D'après ce que je lis, il démarre mais il ne tourne pas rond !
Deux pistes qui ne mangent pas de pain:
1- Sous le filtre d'air dans une goulotte passe les fils alimentations des injecteurs jusqu'à eux. Regarder si il n'y a pas d'usure des fils (ou dénudés) qui viendraient provoquer un court-circuit.
2- Le cablage moteur passe derrière l'alternateur et remonte jusqu'à cette fameuse goulotte. Il se peut que le cablage soit agresser par une nervure du support alternateur et use les fils à l'intérieur de la grosse gaine.
Il faut vérifier l'état des fils en interne et écarter le câblage de ce support.
Ok merci, je vais ouvrir un autre topic pour cette panne car là, j'ai tout mélangé (Valise, Opel, Espace)
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